Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il faut des good cops / bad cops : des salauds de capitalistes comme h16 qui dezinguent les rechaufistes afin de faire bouger la fenêtre d'overton, et des personnalités plus policées (Azihari ?) pour pointer plus précisément ce que personne ne peut réfuter.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nathalie MP a dit :

... (à développer, mais c'est peut-être le moment de faire qq chose qui se voit).

dans ma bagnole j'ai un GJ avec écrit dessus :

TAXES PARTOUT

ETAT PARTOUT

Y EN A MARRE !

LIBERTE !

 

Je recopie le slogan car je pense qu'il faut :

1/ s'accrocher/référer au mouvement existant,

2/ tout en casant sans complexe des éléments libéraux

3/ ... mais néanmoins sans être trop violent avec le public fr d'aujourd'hui.

 

allusions, incentives, plutôt que d'asséner des choses trop rudes.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai noté dans la comm/propagande récente, que l'urgence s'est (à nouveau) décalée.

On va mouru, mais c'est seulement pour dans 30/40 ans maintenant. 

 

C'était urgent pour impliquer tout le monde. Et maintenant on décale, ça permet de "prendre les choses en main" et d'avoir 40 ans de politique écologique supplémentaire (comprendre pognon qui rentre).

Digne d'un enfant de 9 ans.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Rübezahl said:

dans ma bagnole j'ai un GJ avec écrit dessus :

TAXES PARTOUT

ETAT PARTOUT

Y EN A MARRE !

LIBERTE !

 

Je recopie le slogan car je pense qu'il faut :

1/ s'accrocher/référer au mouvement existant,

2/ tout en casant sans complexe des éléments libéraux

3/ ... mais néanmoins sans être trop violent avec le public fr d'aujourd'hui.

 

allusions, incentives, plutôt que d'asséner des choses trop rudes.

 

 

Dans mon fil facebook, deja pas mal de video et animations sur "on parle beaucoup du montant des taxes et impôts mais on a tendance à oublier à quoi ça her"

:angry:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

J'ai noté dans la comm/propagande récente, que l'urgence s'est (à nouveau) décalée.

 

C'est un comportement millénariste / religieux.

 

Si Jésus ne revient pas en l'an de grâce 1000, ce n'est pas que le christianisme est faux, c'est que les saintes écritures ont été mal interprétées.

 

Idem avec les dates du peak oil & cie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Antoninov a dit :

 

Dans mon fil facebook, deja pas mal de video et animations sur "on parle beaucoup du montant des taxes et impôts mais on a tendance à oublier à quoi ça her"

:angry:

 

1000 milliards de prélèvement et qu'est-ce qu'on a en face ? 

Là, c'est facile d'illustrer que pour une telle somme, on sort des pays entiers de la misère et on propulse 100 fois l'Homme sur la Lune. 

 

Le problème n'a jamais été que l'impôt prélevé ne payait rien, mais bien qu'il paye pour qu'on ait QUE de la merde (et encore, y'en a même pas pour tout le monde).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

J'ai noté dans la comm/propagande récente, que l'urgence s'est (à nouveau) décalée.

On va mouru, mais c'est seulement pour dans 30/40 ans maintenant.

 

 

Ah non, mon fil Facebook est formel: si dans 2 ans on a rien fait, c'est foutu!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est un comportement millénariste / religieux.

Si Jésus ne revient pas en l'an de grâce 1000, ce n'est pas que le christianisme est faux, c'est que les saintes écritures ont été mal interprétées.

Idem avec les dates du peak oil & cie.

Au passage, nulle part ni dans les Ecritures ni dans la doxa chrétienne n'a-t-il été évoqué un retour de Jésus à l'an 1000 ou ailleurs ("nul ne connaît ni le jour ni l'heure"). La peur millénaire a été fabriquée après coup, en fait.

(sans rapport avec le fil du sujet, my 2 cents, je sors)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Si Jésus ne revient pas en l'an de grâce 1000, ce n'est pas que le christianisme est faux, c'est que les saintes écritures ont été mal interprété.

Ce que tu décris, c'est une réponse à une dissonance cognitive.

 

Le décalage de l'urgence c'est en fonction de la pluie et du beau temps, et surtout de si on a besoin d'argent ou d'adeptes. Maintenant que l'ancrage est fait, la cohérence, osef.

 

 

Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-gilets-jaunes-creent-une-delegation-officielle-de-huit-personnes-et-publient-leurs-revendications_3052557.html

Création d'un "parti patriote" ou pschitt supplémentaire ?

 

Après une première lecture, ils veulent un référendum populaire, une assemblée citoyenne et une baisse des taxes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, NicolasB said:

 

Malheureusement, en discutant avec une amie ingénieure, et en lui disant que le réchauffement n'avait rien de prouver, elle a utilisé l'argument mais bon sang tu commences comme ça et tu finis platiste. C'est fou le dégré d'intoxication des gens mêmes avec une capacité de compréhension supérieure à la moyenne.

En même temps:

 

-L'ensemble des états mentent.

-95% de la population scientifique ment

-Que les gens qui vivent de la neige, de la vigne, etc. Et qui ont l'impression de voir un réchauffement se trompent.

 

Faut dire que de loin cela fait platiste.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

En même temps:

 

-L'ensemble des états mentent.

-95% de la population scientifique ment

-Que les gens qui vivent de la neige, de la vigne, etc. Et qui ont l'impression de voir un réchauffement se trompent.

 

Si tu pars avec ce genre de caricature ultra-simpliste, c'est sûr que tu ne trouveras jamais les bons arguments pour convaincre quelqu'un. Là, c'est du même niveau que "les libéraux veulent noyer des pauvres dans leur baignoire", partant de là ça ne donne absolument aucun accès à la discussion. La réalité est un poil plus complexe que ça, quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NicolasB a dit :

au final dictature anyone?

On est quand même passé de "faire attention à ne pas gaspiller l'eau" à "L'Etat doit contrôler combien d'enfants on fait, la quantité de viande mangée, et interdire la voiture individuelle."

En toute décontraction.

 

Il y a 8 heures, Largo Winch a dit :

 

Et l' "urgence climatique", vous en faites quoi mon bon monsieur, hein !? :lecon:

Pas plus tard que ce matin, en allumant la radio, j'apprends qu'un écolo sera invité tous les matins sur Fr-Info jusqu'à la COP24 pour nous parler de la fin du monde.

Je n'ai pas de statistiques pour corroborer ça, mais cette année j'ai vraiment l'impression que les médias se sont surpassés sur ce sujet. Tous les jours ou presque, un article sur les conséquences toujours catastrophiques, les extinctions d’espèces massives, les millions de morts, les réfugiés climatiques etc...

Je ne suis pas surpris que le sujet devienne tabou.

 

Il y a 5 heures, h16 a dit :

 

1000 milliards de prélèvement et qu'est-ce qu'on a en face ? 

Là, c'est facile d'illustrer que pour une telle somme, on sort des pays entiers de la misère et on propulse 100 fois l'Homme sur la Lune. 

 

Le problème n'a jamais été que l'impôt prélevé ne payait rien, mais bien qu'il paye pour qu'on ait QUE de la merde (et encore, y'en a même pas pour tout le monde).

C'est le meilleur angle effectivement, parler de baisser les dépenses nous amène immédiatement les pauvres infirmières et profs, mais parler d'efficacité donne un débat moins caricatural.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Gilles said:

 

Si tu pars avec ce genre de caricature ultra-simpliste, c'est sûr que tu ne trouveras jamais les bons arguments pour convaincre quelqu'un. Là, c'est du même niveau que "les libéraux veulent noyer des pauvres dans leur baignoire", partant de là ça ne donne absolument aucun accès à la discussion. La réalité est un poil plus complexe que ça, quand même.

Perso je ne cherche pas les arguments pour dire que le réchauffement climatique n'existe pas, car pour le coup je fais parti de ceux qui pensent qu'il existe.

 

Par contre, je pense que ce n'est pas un problème et encore moins un problème à résoudre avec des taxes qui vont de suite être détournées.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

En même temps:

 

-L'ensemble des états mentent.

-95% de la population scientifique ment

-Que les gens qui vivent de la neige, de la vigne, etc. Et qui ont l'impression de voir un réchauffement se trompent.

 

Faut dire que de loin cela fait platiste.

 

 

 

-la plupart des états ne payent pas, même ils reçoivent 15 Miards. Les US, la chine , l'inde n'ont rien promis.

-lis le rapport du GIEC, les 95% des scientifiques sont d'accord avec les conclusions très modérés du rapport; le réchauffement existe, il est en partie dû au CO2, le niveau de la mer va augmenter de 35cm dans le siècle, les cyclones vont augmenter possiblement. Les scientifiques sont d'accord avec le rapport pas les gesticulations des médias (Hollande, les tsunami vont augmenter).

-Le réchauffement au niveau locale est une réalité. Pour la neige, réponse technique; les canons à neige, diversifier les sports. Il y a 40 ans il n'y avait souvent pas de neige dans les stations à Noël; elles étaient à basse altitude, maintenant on monte avec des téléphériques, etc..

-Et comme tjs on oublie les cotés positifs, bientôt des cocotiers en Bretagne ;).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, GilliB said:

 

-lis le rapport du GIEC, les 95% des scientifiques sont d'accord avec les conclusions très modérés du rapport; le réchauffement existe

Ben oui mais justement, quand on dit qu'il n'existe pas (ou n'est pas prouvé), tu dis que 95% des scientifiques se trompent car eux disent qu'il existe.

 

t. Les scientifiques sont d'accord avec le rapport pas les gesticulations des médias

De même pour moi.

Mais c'est très différent que de dire qu'il n'est pas prouvé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Ben oui mais justement, quand on dit qu'il n'existe pas (ou n'est pas prouvé), tu dis que 95% des scientifiques se trompent car eux disent qu'il existe.

 

 

 

De même pour moi.

Mais c'est très différent que de dire qu'il n'est pas prouvé.

 

Le rapport dit que la température augmente de 2° à 4° suivant les modèles, mais que la moitié de cette augmentation est dû 'certainement' à l'effet de serre (CO2) On a donc 1° à 2° en plus depuis 1880 jusqu'en 2100 qui est dû au CO2. Affirmation très prudente. Ne pas oublier que l'on sort du petit âge glacière. Tout cela n'est pas délirant, C'est cohérent comme hypothèse. Mais on est très loin de l'ambiance catastrophique des média.

D'antant plus que l'on veut décarbonner, et en même temps fermer le nucléaire, interdire les pesticides et OGM. Un gisement d'emploi qu'ils disent. Je ne vois pas nos jeunes retourner aux champs désherber dans le froid avec des binettes.

Ils sont FOUS à lier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, GilliB said:

Le rapport dit que la température augmente de 2° à 4° suivant les modèles

Pas la peine de me refaire le fil sur le réchauffement climatique.

 

La seule question qui pose débat, ici, c'est le réchauffement est-il prouvé ou pas.

Pas si il est dut à l'activité de l'homme ou pas;

Pas si il est dangereux ou bénéfique.

Pas si les médias font du catastrophisme ou pas.

Etc.

 

Juste savoir si c'est une réalité ou pas.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Marlenus said:

Perso je ne cherche pas les arguments pour dire que le réchauffement climatique n'existe pas, car pour le coup je fais parti de ceux qui pensent qu'il existe.

 

Par contre, je pense que ce n'est pas un problème et encore moins un problème à résoudre avec des taxes qui vont de suite être détournées.

 

à peu prés idem sauf que je préfère "déréglementS climatiques" voir grands* cycles terrestres**

Le problème est un problème d'adaptabilité, disons de résilience pour faire plus chic, individuelle et collective (civilisationnelle)

Nous vivons une époque formidable, personnellement, je déguste avec gourmandise de pouvoir assister à ces fins  du monde annoncées, prévues, prévisibles et/ ou imprévisibles!

* ( millénaires voir + )** (voir cosmiques)

Lien vers le commentaire

J'entends à l'instant sur Béhéfème qu'à l'occasion d'une réunion de GJ/député de leur coin, ils réclament la dissolution de l'Assemblée nationale et le smic à 1800euros nets.

C'est bientôt Noel, mais quand même...

Comment peut-on proférer des âneries pareilles ? Il se passe quoi pour tous ceux qui gagnent 1800euros aujourd'hui ? Ils se retrouvent smicards ? Est-ce que les artisans, les commerçants, ont les moyens d'embaucher des salariés à ce tarif ? Est-ce que je vais embaucher une nounou ou une femme de ménage à ce tarif ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Pas la peine de me refaire le fil sur le réchauffement climatique.

 

La seule question qui pose débat, ici, c'est le réchauffement est-il prouvé ou pas.

Pas si il est dut à l'activité de l'homme ou pas;

Pas si il est dangereux ou bénéfique.

Pas si les médias font du catastrophisme ou pas.

Etc.

 

Juste savoir si c'est une réalité ou pas.

La question devrait être ici (fil 17 nov) la taxation de l'essence va elle être efficace?

La réponse est oui pour remplir les caisses de l'état, la réponse est oui pour ruiner le pays, la réponse est non pour le RCA. :(.

 

Edit sinon pour le réchauffement cela se réchauffe depuis 2-3 siecles, sans doute à cause du CO2, mais c'est pas sûr. Attendons 2100. Et encore ils auront trouvé autres choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

J'entends à l'instant sur Béhéfème qu'à l'occasion d'une réunion de GJ/député de leur coin, ils réclament la dissolution de l'Assemblée nationale et le smic à 1800euros nets.

C'est bientôt Noel, mais quand même...

Comment peut-on proférer des âneries pareilles ? Il se passe quoi pour tous ceux qui gagnent 1800euros aujourd'hui ? Ils se retrouvent smicards ? Est-ce que les artisans, les commerçants, ont les moyens d'embaucher des salariés à ce tarif ? Est-ce que je vais embaucher une nounou ou une femme de ménage à ce tarif ?

 

En fait, l'idée du SMIC à 1800 euros, c'est une très bonne idée, je trouve: tout le monde sait ici comment augmenter facilement un salaire sans que le patron soit lésé.

Il suffit de demander aux gens de prendre leur fiche de salaire et de leur demander le partie des charges qu'ils souhaitent transformer en revenus directs. 

Clairement, cela ferait réfléchir les gens.  On pourrait faire une campagne pour le versement des charges patronales. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...