Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Un peu de Lolz:

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/29/2915887-opportuniste-recuperateur-gilets-jaunes-veulent-melenchon-samedi-paris.html?fbclid=IwAR16NeGLFTJKJcmRZIyG4fGQya5-tOcsd5jZkLKqqBhAeUwmXRohbsUZ4Ec

 

Citation

« Restez chez vous », « si on vous croise, on vous vire », « viens à la manif, tu verras comment on va t’accueillir »...Entre mises en garde et menaces, Jean-Luc Mélenchon est averti : le mouvement qui court-circuite les corps intermédiaires et revendique sa relation directe au peuple, n’accepte aucun élu dans ses rangs élus qu’il soit LFI ou RN (ex-FN), peut-on lire dans les commentaires.

 

Ce serait tellement drôle de voir Méluche se faire virer de la manif :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

 

Oh que oui! Mr le Sénateur dehors....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Groucho Marx a dit :

c'est ballot qu'aucun MSM ne cherche à publier cette news. C'est pourtant cocasse.

De ce que j'entendais ce matin, le ton semble assez contre les GJ, en tout cas à la radio (France Info) :

- grosse "news" sur le coût des manifs aux Champs Elysées (1 millions d'euro). Quelqu'un se souvient si on avait le droit à des estimations de coût lors de manifestations comme Nuit Debout?

- Interview de personnes contre les GJ, comme des entreprises qui s’inquiètent pour Noel.

Ceci dit ce n'est peut être qu'une impression.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Azref said:

Ah ah, seul un des 3 "représentants" des GJ s'est présenté à Matignon, avec 30 minutes de retard, et il est reparti aussi sec, après s'être vu interdire de filmer la rencontre.

 

 

Depuis le temps que les politichiens n'ont aucune condisération de leurs électeurs, ils ont eu raison.... Pourrisement des deux côtés.... Je sens que ça va gueuler dans les MSM

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

De ce que j'entendais ce matin, le ton semble assez contre les GJ, en tout cas à la radio (France Info) : 

- grosse "news" sur le coût des manifs aux Champs Elysées (1 millions d'euro). Quelqu'un se souvient si on avait le droit à des estimations de coût lors de manifestations comme Nuit Debout? 

- Interview de personnes contre les GJ, comme des entreprises qui s’inquiètent pour Noel. 

Ceci dit ce n'est peut être qu'une impression.

 

En fait, les média commencent à être "pro-business", c'est plutôt pas mal comme revirement idéologique. Ils passent de maxistes à capitalistes en 15 jour grace aux GJ.

Bon, en fait non, ils vont revenir à leurs vieilles lunes crypto-bolcheviques dès l'épisode GJ terminé.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Groucho Marx a dit :

 

En fait, les média commencent à être "pro-business", c'est plutôt pas mal comme revirement idéologique. Ils passent de maxistes à capitalistes en 15 jour grace aux GJ.

 

 

Ils sont surtout pro-impôt.

C'est assez dingue de voir à quel point le fossé se creuse de plus en plus entre ces positions officielles et médiatiques et les gens de manière générale. Et après ils vont chouiner que plus personne n'a confiance en eux...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, Gilles a dit :

 

Ils sont surtout pro-impôt.

C'est assez dingue de voir à quel point le fossé se creuse de plus en plus entre ces positions officielles et médiatiques et les gens de manière générale. Et après ils vont chouiner que plus personne n'a confiance en eux... 

Exactement. Toujours à rappeler que chaque euro dépensé l'est pour le gentil prof ou infirmière.

Et pro écologie punitive, mais ça pas mal d'"experts" le sont, pensant qu'il suffit de dire "transition écologique" pour immédiatement maîtriser les centrales à fusion.

Lien vers le commentaire

Parler d'argent leur permet de rallier à la cause Anti-GJ ceux qui s'en fichaient encore et de renforcer la colère et le ras-le-bol de ceux que le mouvement gavait déjà. 

A côté de ça, ils mettent bien en avant les casseurs et les extrêmes, comme portes-parole du mouvement.

 

C'est le cocktail parfait pour la cohésion entre les individus et permettre que tout se passe pour le mieux dans un climat serein et détendu.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques jours j'ai été hallucinée de voir une nana sur béhèfème, proclamée pro de la question des finances publiques expliquer, chiffres et schémas à l'appui, que les impots et taxes, ici, et là, servaient à.... et s'ensuit une liste de missions de service public que la gourde ose dans la même foulée prétendre "gratuites" ! (santé, éducation etc.)

Impressionnante démonstration de foutage de gueule en toute décontraction.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Groucho Marx a dit :

En fait, les média commencent à être "pro-business", c'est plutôt pas mal comme revirement idéologique. Ils passent de maxistes à capitalistes en 15 jour grace aux GJ.

 

Tu parles, ils sont avant tout pro statu quo et courtisent le pouvoir (je parle des média mainstream).

 

Et c'est structurel parce que les journalistes ont besoin de ne pas trop déplaire aux puissants du jour pour que ces derniers leurs lâchent des infos exclusives, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Celle avec les services pourrait se décliner en "Si je paie très cher quelqu'un qui me fournit de mauvais services, je change de fournisseur. Pourquoi ne peut-on pas le faire avec l'Etat?"

Après y'a aussi moyen de prendre le contrepied des pro-impôts avec des stats simples. Genre "France, 1ère imposition mondiale..." associé à  "15e système de santé mondial", "2e éducation la plus inégalitaire de l'Europe" etc... et une petite boutade genre "mais c'est payé par vos impôts, donc gratuit, donc fermez la"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le suivi par ma préfecture, en https

 

Citation

 

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

 

 

Oui, c'est bien les mêmes qui t'expliquent les dangers d'internet.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Celle avec les services pourrait se décliner en "Si je paie très cher quelqu'un qui me fournit de mauvais services, je change de fournisseur. Pourquoi ne peut-on pas le faire avec l'Etat?"

Après y'a aussi moyen de prendre le contrepied des pro-impôts avec des stats simples. Genre "France, 1ère imposition mondiale..." associé à  "15e système de santé mondial", "2e éducation la plus inégalitaire de l'Europe" etc... et une petite boutade genre "mais c'est payé par vos impôts, donc gratuit, donc fermez la"

 

2nut6s.jpg

 

il y a 1 minute, Jesrad a dit :

« Marre de faire ceinture !

Mettons plutôt l’état au régime ! »

 

2nuv6s.jpg

 

Vous pouvez faire des variantes sur https://imgflip.com/memegenerator en utilisant cette image :

Révélation

1543606836-gilet-jaune-4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tipiak a dit :

"Si je paie très cher quelqu'un qui me fournit de mauvais services, je change de fournisseur. Pourquoi ne peut-on pas le faire avec l'Etat?"

Les réponses sont souvent : "fallait voter autrement" ou "rdv dans quatre ans", et sert surtout de prétexte pour tout casser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Restless a dit :

Les réponses sont souvent : "fallait voter autrement" ou "rdv dans quatre ans"

 

"Si seulement on pouvait me présenter un candidat qui propose ça !" serait probablement ma réponse à ces réponses. Parce que les candidats de la fin de la Sécu, du ministère de la Culture, de celui du Sport et de celui de l'EdNat, pour ne citer qu'eux, ça court pas les rues.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tipiak a dit :

Si certains veulent faire de l'entrisme libéral chez les GJ servez-vous :D

Excellente idée ! Mais fais plus simple, par pitié. "Réduire le périmètre de l'Etat", c'est tellement technocratique, ça ne parle à personne à part quelques centaines de types à Bercy et dans des think tanks. Plus simple, écrit plus gros, il faut que ce soit marquant. :)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Excellente idée ! Mais fais plus simple, par pitié. "Réduire le périmètre de l'Etat", c'est tellement technocratique, ça ne parle à personne à part quelques centaines de types à Bercy et dans des think tanks. Plus simple, écrit plus gros, il faut que ce soit marquant. :)

 

C'est vrai que ça fait un peu technocratique mais au moins on parle de quelque chose de précis et qui a du sens. Parce que comme beaucoup l'ont dit ici, moins d'impôts c'est bien, mais s'il y toujours autant de dépenses derrière c'est con. C'est pour ça que je voulais parler du "périmètre d'intervention" (j'avoue, c'est moche ^^) de l'État et pas juste de baisse d'impôts / taxes ou d' "amaigrir" l'État, qui donne l'impression d'une austérité bas du front. "Repensons le rôle de l'Etat" serait peut-être moins techno, et encore...

 

M'enfin bref, comme j'ai dit plus haut, n'hésitez pas à faire les vôtres si vous le sentez différemment ou avez de meilleurs idées, j'ai mis les liens et ça prends 2 minutes à tout péter ;) Et pour ceux qui sont sur les rézosocios, n'hésitez pas à en partager un ou deux !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tipiak a dit :

C'est vrai que ça fait un peu technocratique mais au moins on parle de quelque chose de précis et qui a du sens.

Ça a du sens... pour un technocrate. Pour le type de la rue, et en particulier pour Gilles et John, non.

 

il y a 18 minutes, Tipiak a dit :

M'enfin bref, comme j'ai dit plus haut, n'hésitez pas à faire les vôtres si vous le sentez différemment ou avez de meilleurs idées

Dès que j'ai un peu de temps. ;)

 

il y a 18 minutes, Tipiak a dit :

Et pour ceux qui sont sur les rézosocios, n'hésitez pas à en partager un ou deux !

Chers tous, ceci est le plus important. Faire un joli meme, c'est rigolo, mais un meme ça sert à être partagé, et à être viral. PArtagez, et concevez vos memes avec toujours en tête la question "qu'est-ce qui, dans mon meme, ferait que Robert, de Montluçon, irait cliquer sur un bouton partager ?".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...