Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Il y aura zéro changement dans le sens attendu.

Ta boule de cristal est mal réglée.

Actuellement, dans la France réelle, tu peux désormais circuler sans prendre de prune via radar, puisque une grande part est désormais neutralisée.

C'est modeste, mais je préfère ça à rien.

 

(Avec l'argent des prunes économisées, j'offre des bonbons.

Et avec chaque bonbon offert j'offre une poignée d'insultes sur l'état, ses suppôts, et les escrolos

... et les gens me disent "continuez".

Mon ulcère socialiste régresse ;-) )

 

(Mais (ping @NicolasB) j'ai pas vu de belettes aujourd'hui entre 11h00 et 12h00. Ces bestioles ont des horaires précis ama. )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poincaré a dit :

This.

 

Ça me désole de constater qu'un bon nombre de libéraux ne daignent même pas encourager le peu de militants qui se bougent dans les manifs avec leurs propres moyens : sur FB, on frôle le foutage de gueule quand un type se ramène avec son drapeau et ses tracts du parti libertarien, alors qu'on est censé partager le même combat. C'est beau le soutien mutuel. Qu'on soit totalement décontenancé par ce qu'il se passe actuellement, ok. C'est vrai qu'on a atteint un très haut niveau de bêtise dernièrement, avec une explosion des atteintes aux biens et aux personnes. Qu'on préfère se concentrer sur un long travail de fond par l'écriture, c'est essentiel. 

 

Maintenant le défaitisme, le pessimisme, tous ces sentiments négatifs qui découragent l'initiative des autres... svp gardez ça pour vous. En attendant, beaucoup ici ont décidé de sauter sur une occasion en or pour diffuser nos idées. Et heureusement qu'ils sont là.

 

Tu n'es pas seul: toujours partisan de donner un coup de main libéral-IRL sur Lyon et sur l'1. Faut juste fédérer et se rencontrer, comme par exemple lorsque Koening vient nous voir prochainement (Le premier qui me dit que c'est un socialiste a droit à un contrôle fiscal, même s'il réside au plus profond de Mindanao). Sinon, un truc assez inquiétant quand même que je viens d'entendre sur BFM: un gilet jaune vient de dire qu'ils remettaient cela samedi prochain sur Paris, et qu'ils allaient sans doute apporter des armes à feu pour casser du flic ...  

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

Aller voir les GJ et discuter : je ne pense pas que l'exercice soit dépourvu d'intérêt, au contraire : pour beaucoup d'entre eux, c'est leur première expérience politique.

... c'est vrai pour nous aussi.

c'est un bon entraînement d'aller bavarder et argumenter avec les gens.

Surtout en ce moment où, réellement, ils sont réceptifs.

 

Liborg est très bien pour l'écrit. Mais s'entraîner à l'oral c'est bien aussi.

 

Pour écrire un bon article qui sera publié sur CP, ça prend qqs heures, et ça fera qqs centaines ou milliers de lectures.

En 2 heures sur un rond-point, on peut balancer des slogans courts aussi à des centaines de personnes.

Donc c'est rentable (en plus d'être pas mal instructif).

 

ça va pas convertir les gens, mais ça leur expose un autre point de vue.

 

Je me répète, mais sur place ça n'a rien à voir avec nuit debout et ce type de racaille.

Là, on a affaire à des gens qui travaillent. C'est une autre clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

On entend que des personnes comme celle citée par @Largo Winch

Si les autres sont trop timorés pour prendre le micro ... c'est normal.

(Je m'inclus dans la critique).

Les FI ont 0 scrupules à tenter de récupérer le mouvement, ils tournent autour comme des vautours indignés.

Nous ne devons pas non plus nous gêner à l'ouvrir.

Nous sommes aussi légitimes qu'eux (et en réalité plus).

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Donc c'est rentable (en plus d'être pas mal instructif).

Et surtout de montrer qu'on n'est pas nécessairement d'égoïstes mangeurs de chats vivant dans une dimension parallèle, alors qu'avec CP on peut vite être catalogué comme tel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Restless a dit :

Et surtout de montrer qu'on n'est pas nécessairement d'égoïstes mangeurs de chats vivant dans une dimension parallèle, alors qu'avec CP on peut vite être catalogué comme tel.

 

Je l'ai déjà dit mais en tant que vieux con, je pense être en droit de radoter, passez simplement aux G&J ces deux phrases très simples qui font beaucoup avancer les choses:

- Foutez-nous la paix 

- Laissez-nous choisir

 

C'est comme cela que j'ai effectué la plupart de mes conversions à la Liberté, dont un ancien communiste Italien (ma plus belle réussite, puisqu'il en a converti d'autres ...)

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Philiber Té said:

Enfin, il y a quand même Contrepoints, ce qui n'est pas rien !

 

Contrepoints a été lancé et développé par des gens qui ont ce profil :

Quote

Pas de culture du militantisme, des icônes qui sont des intellectuels ou des entrepreneurs mais pas des meneurs d'hommes, un rejet de tout ce qui fait gauchiste, etc.

Le côté Calimero "Tous les médias sont de gauche.", "Tous les partis sont étatistes.", "Les gens sont trop bêtes pour comprendre l'économie.", etc. ne doit pas aider à se mobiliser non plus.

 

Lien vers le commentaire

@Rübezahl

Si la victoire ce sont des radars démolis je crains qu'elle ne soit de courte durée, le temps de les remplacer.

Par ailleurs tu as du remarquer que la FI avait un leader et des soutiens visibles et envahissants là où les libéraux ont euh... Koenig ? Le PLD ? Autrement dit des pointures selon ce que je lis ici. Je me répète mais je crains que nous soyons hors du champ des... radars justement.

Ce qui n'empêche pas de continuer le  boulot  de fourmi laborieuse bien sûr, et d'aller évangéliser les foules en GJ.

Quant à espérer voir un machin liberal émerger de ce bazar... peut-être un moratoire sur l'augmentation de la taxe ? Youpi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

 Sinon, un truc assez inquiétant quand même que je viens d'entendre sur BFM: un gilet jaune vient de dire qu'ils remettaient cela samedi prochain sur Paris, et qu'ils allaient sans doute apporter des armes à feu pour casser du flic ...  

 

Le week-end dernier, plus de 400 interpellations, 5000 actes de violences répertoriés...

Parmi les 400 interpellés, la plupart étaient des GJ et non des casseurs de l'extrême droite et de l'extrême gauche.

 

Christophe Chalençon des "GJ libres" ne se cachent plus pour expliquer que le recours à la violence est justifié quand on veut "renverser le système"... pour le remplacer par un gouvernement... militarisé avec le général Villiers à sa tête. :icon_tourne:

 

De l'autre côté, je viens d'entendre le président du syndicat des commissaires de police qui explique que le dispositif pourrait vraisemblablement changer le week-end prochain : d'une mission classique de maintien de l'ordre durant une manifestation, ils pourraient passer à une mission de répression d'une situation d’insurrection, de la guérilla urbaine...

 

Ça sent mauvais tout ce déchainement de violence...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Si la victoire ce sont des radars démolis je crains qu'elle ne soit de courte durée, le temps de les remplacer.

La symbolique aussi ?

 

il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Quant à espérer voir un machin liberal émerger de ce bazar...

En ce qui me concerne, c'est pas mon but (et évidemment encore moins un renversement turbo libéral pour le 25 prochain).

Y a davantage de demandes de compréhension de pourquoi "ça tourne pas rond" que d'habitude ; Et à l'inverse d'une élection où il y a déjà des candidats et des trajectoires dessinées, là, au départ c'était pas le cas.

Forcément les bruyants bien installés ont débarqué, est-ce à dire que toutes les demandes de compréhension dont je parlais ont trouvé leur offre ? Combien se disent "tous des guignols", combien font le même constat que nous, à savoir "A part Macron, y a qui ?" alors que même Macron est invisible (ou Philippe tremblant) ? Combien de savent pas/plus quoi penser ?

 

Nous, nous avons une offre pour ceux-là. Déjà qu'on ne sait pas faire de bruit, pourquoi on irait se brûler les ailes dans le tintamarre déjà bien installé ? C'est pas une question de possible victoire avec un candidat au second tour en 2022. C'est profiter de la demande inhabituelle.

 

il y a 12 minutes, Largo Winch a dit :

Ça sent mauvais tout se déchainement de violence...

Clair. J'voyais comment Philippe se frottait les mains ce week-end, et je me disais, si ça se trouve, ils vont être dans une logique du tout ou rien. Ou on regarde, on module un peu mais concrètement on évite la bavure. Ou alors on envoie la sauce parce qu'on va vraiment perdre la face à l'étranger  (coucou POTUS)

Lien vers le commentaire

Bon les gilets jaunes se font salement récupérer à ce que je vois.

C'étaient les 45 ans et plus de périphérie et on a vu des images de djeun's casseurs à la con.

 

C'est sûr qu'on n'a plus envie d'en être aprés le sac de l'arc de triomphe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Restless a dit :

. Ou alors on envoie la sauce parce qu'on va vraiment perdre la face à l'étranger  (coucou POTUS)

 

Trop tard, la France est déjà mort et enterré à l'international. Qui en Europe voudra faire une Union avec un pays instable qui envoi une image de guerre civile et qui se montre inreformable (car médiatiquement c'est les revendications style LFI qui ressortent)?

Au US, Trump a eu une midterm classique, loin du désastre prévu et le pays n'a pas connu de débordement d'une telle ampleur (le pire a été la baston entre extrême à Charlotteville). Macron n'est plus en mesure d'imposer quelque chose à l'international, tout le monde lui reverra la crise interne à la gueule. C'est Salvini et Orban qui doivent se marrer actuellement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon les gilets jaunes se font salement récupérer à ce que je vois.

C'étaient les 45 ans et plus de périphérie et on a vu des images de djeun's casseurs à la con.

 

C'est sûr qu'on n'a plus envie d'en être aprés le sac de l'arc de triomphe.

 

Non: ce qui s'est passé à Paris n'est pas la province.

Je vois très régulièrement des G&J ici, en zone rurale et en grande banlieue lyonnaise et ce que je vois et entend n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai vu sur BFM: ces braves gens souffrent réellement. Et le fait qu'ils ne soient pas libéraux m'importe peu: nous sommes tous plus ou moins des G&J. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zagor a dit :

  

Trop tard, la France est déjà mort et enterré à l'international. Qui en Europe voudra faire une Union avec un pays instable qui envoi une image de guerre civile et qui se montre inreformable (car médiatiquement c'est les revendications style LFI qui ressortent)? 

Au US, Trump a eu une midterm classique, loin du désastre prévu et le pays n'a pas connu de débordement d'une telle ampleur (le pire a été la baston entre extrême à Charlotteville). Macron n'est plus en mesure d'imposer quelque chose à l'international, tout le monde lui reverra la crise interne à la gueule. C'est Salvini et Orban qui doivent se marrer actuellement. 

Non seulement ça, mais :

- le déficit (pour les partenaires européens, on se fout ouvertement de leur gueule à ce niveau)

- le chômage

- le record de prélèvements obligatoires de l'OCDE (d'ailleurs si les GJ montrent qu'on ne peut pas monter plus haut sans beaucoup d'instabilité, cela aura-t-il une conséquence sur nos créanciers...?)

 

Macron a semblé retourner favorablement l'opinion internationale sur l'état de la France, mais sans rien de concret pour embrayer et avec des images catastrophiques, ça s'est bien dégonflé.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Azref a dit :

les préfets se lâchent.

 

Les préfets qui disent que l'inspection des finances est dans une bulle technocratique. Cemondestmagik.

 

Pour sortir un peu des velléités d'action politique, je trouve les premiers paragraphes de cet article intéressants : http://econoclaste.eu/econoclaste/130858-2/

(le reste, j'ai un peu beaucoup plus de mal)

(faudrait vraiment que je lance ce sujet sur les classes moyennes occidentales au XXIème siècle, parce que c'est un peu la clef de tout)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

On dit ça à chaque manif' à chaque nouvel an...

 

Sauf que les manifs et au nouvel an c'est des groupes bien définis (syndicats et racailles), là c'est clairement hors contrôle.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Azref a dit :

- le record de prélèvements obligatoires de l'OCDE (d'ailleurs si les GJ montrent qu'on ne peut pas monter plus haut sans beaucoup d'instabilité, cela aura-t-il une conséquence sur nos créanciers...?)

 

C'est le truc dont personne ne parle dans les médias grands publics mais qui doit bien stresser, entres autres, France Trésor. S'il y a un doute sur la capacité de Bercy à augmenter le taux d'imposition, les marchés vont demander une plus forte prime de risque. L'Etat se tournera vers la BCE. Et là, ce seront les Allemands qui vont sérieusement tiquer, alors que c'est déjà compliqué avec l'Italie. L'image médiatique désastreuse de ces derniers jours ne plaidera pas en notre faveur. Et là on peut commencer à imaginer des scénarios à l'échelle européenne voire mondiale. Dans le contexte actuel, je ne serais pas très surpris que les GJ deviennent les subprimes de 2018.

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Jacline Mouraud reçoit des menaces de mort de ses amis GJ qui trouvent qu'elle n'est pas assez radicale.
 

Quote

 

Jacline Mouraud.- J'avais déjà reçu des menaces de mort. Mais depuis que j'ai rejoint ce nouveau collectif, ce week-end, d'autres sont intervenues. Plus grave, on s'en prend désormais à mes enfants et à mon mari. On fait circuler leurs noms sur les réseaux sociaux. On m'appelle sur mon portable et l'on me dit que l'on connaît mon adresse et que l'on aura ma peau. Benjamin Cauchy, autre membre du collectif, a lui aussi reçu des menaces identiques. On menace aussi sa famille. On veut nous empêcher d'aller négocier avec le gouvernement. Ces menaces sont l'œuvre de la frange dure du mouvement des gilets jaunes, des anarchistes qui veulent que le France reste dans le chaos. Des appels au blocage de la réunion de mardi ont été lancés.

 

 

C'est globalement un mouvement cool et sympa.

 

Faut-il continuer à se féliciter de ce que ce mouvement soit "spontané" et non syndical quand il déploie des méthodes barbares et liberticides, pires que celles des pires cégétistes ?...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...