Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

1 hour ago, Kassad said:

Sinon ce soir en écoutant la radio j'entendais du coin de l'oreille les gilets jaunes parler d'encadrement des loyers etc. 

 

Bref désespérant.

 

Et moi j'entendais leur récit de la perturbation de la visite de Macron à la préf incendiée du Puy en Velay. Les mecs se plaignaient que Macron les a mal regardés (juste après avoir reconnu qu'il voulait discuter avec eux), et donc ils ont poursuivi sa voiture en vociférant. Tiens, ça me refait penser aux images des manifs parisiennes, où on se dit que tous ces blancs qui aiment se croire tellement plus civilisés que les petites racailles de banlieues n'ont pas besoin de grand chose pour se comporter de la même manière. On a d'ailleurs vu se dérouler les mêmes argumentaires : "ouin ouin, la police ne nous laissait pas aller où on voulait, donc ils nous provoquaient, et à pour à peine quelques projectiles balancés pacifiquement sur eux ils ont tiré à la lance à eau, donc là c'était clairement la guerre...".  

 

Plus globalement cette revendication de "pouvoir d'achat" c'est quand même très différent de "moins d'impôts". Je veux bien que les médias manipulent ce qu'ils peuvent, mais depuis le début j'entends parler d'une colère assez confuse et d'une revendication de pouvoir d'achat contre les fins de mois difficiles, mais jamais de lien logique entre gain de pouvoir d'achat et baisse de la dépense publique. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

Même les sondages publiés en peer-reviewed sont complètement pourris, alors dans ces circonstances sans avoir la méthode de construction, d'administration et d'analyse... Disons qu'au mieux le résultat est du bruit, au pire il en dit plus sur le sondeur qu'autre chose.

Ou sur le commanditaire du sondage.

 

Rappelons à toutes fins utiles que le bon sondeur, ce n'est pas celui qui donne le chiffre le plus exact, mais celui qui plaît le plus tout en ne semblant pas invraisemblable, i.e. celui dans lequel on a le plus envie de croire (on se souvient que l'équipe Fillon se réconfortait avec les sondages de Filteris).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ou sur le commanditaire du sondage.

 

Rappelons à toutes fins utiles que le bon sondeur, ce n'est pas celui qui donne le chiffre le plus exact, mais celui qui plaît le plus (on se souvient que l'équipe Fillon se réconfortait avec les sondages de Filteris).

Filteris c'était pas des sondages il me semble, mais du gloubi-boulga avec des morceaux de big data dedans.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bisounours said:

 

La presse, qui lui est favorable, se permet de charitablement ne pas relayer ses propos, afin qu'il ne soit point guillotiné.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

Même chez les gens de droite, je n’ai jamais rencontré grand monde opposé à l’ISF. 

Ce qui rend facile d'en faire une "revendication des GJ" alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant. Des journaleux avec un autre agenda auraient poussé un autre sujet vaguement lié au pouvoir d'achat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tipiak a dit :

Filteris c'était pas des sondages il me semble, mais du gloubi-boulga avec des morceaux de big data dedans.

Indeed, ce n'était pas commandité ; mais ça donne une idée du rapport des politiciens aux chiffres politiques.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Lancelot said:

Ce qui rend facile d'en faire une "revendication des GJ" alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant. Des journaleux avec un autre agenda auraient poussé un autre sujet vaguement lié au pouvoir d'achat.

 

En fait la première "porte-parole" en avait parlé dès le début, donc on en avait entendu parler avant.

 

https://www.contrepoints.org/2018/11/17/330432-gilets-jaunes-au-dela-de-lanti-fiscalisme-la-solution-est-liberale

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Fagotto said:

 

En fait la première "porte-parole" en avait parlé dès le début, donc on en avait entendu parler avant.

 

https://www.contrepoints.org/2018/11/17/330432-gilets-jaunes-au-dela-de-lanti-fiscalisme-la-solution-est-liberale

Dont on ne sait pas trop d'où elle sortait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

c'est quoi, ça ?

 

Ah, ben non en fait, juste le moratoire qui est prolongé :

Citation


 
La hausse de la taxe carbone "est abandonnée" pour 2019
 
Le moratoire annoncé mardi pour six mois sur la taxe carbone va être prolongé sur toute l'année 2019, a annoncé Matignon au Monde. A l’issue des concertations, "si une solution se dessine, elle sera adoptée", précise l’entourage du premier ministre. Une stratégie qu'Edouard Philippeavait déjà défendue cet après-midi à l'Assemblée . 

 

 
 

Mais Macron s'oppose au retour de l'ISF. Il est quand même moins nul que Hollande.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

 

Mais Macron s'oppose au retour de l'ISF. Il est quand même moins nul que Hollande.

 

Sarko a joué la même musique sur le bouclier fiscal. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nathalie MP a dit :

L'Elysée vient d'annoncer l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants pour 2019, et lance un appel au calme pour samedi.

On parie qu'il y aura quand même des morts chez Gilles et John ? L'appel au calme est destiné aux manifestants, pas au CRS...

 

il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, ben non en fait, juste le moratoire qui est prolongé :

Quelles arsouilles. Je commence vraiment à me demander si ils n'ont pas mérité ce qui va leur arriver.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Quelles arsouilles. Je commence vraiment à me demander si ils n'ont pas mérité ce qui va leur arriver.

 

C'est que ça me donne limite envie d'enfiler un gilet jaune (le fait d'être pris pour un con, c'est ce qui a le plus de chances de m'énerver).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ah, ben non en fait, juste le moratoire qui est prolongé :

 

Ah bon ? Nathalie Saint-Cricq a annoncé en direct sur France 2 que la hausse était annulée. J'étais déjà en train de célébrer la fuite en rase campagne de l'étatisme devant le mécontentement des masses prolétarisées :(

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Ah bon ? Nathalie Saint-Cricq a annoncé en direct sur France 2 que la hausse était annulée. J'étais déjà en train de célébrer la fuite en rase campagne de l'étatisme devant le mécontentement des masses prolétarisées :(

 

"Annulé pour 2019", c'est-à-dire moratoire d'un an... ...cheap rhetorics.

 

S'ils n'arrivent à rien trouver d'autres c'est troublant, je trouve. Soit il y a des idées mais il est souhaité qu'elles émergent autrement, par des débats à l'assemblée (ce qui ne serait pas le plus efficace pour calmer la crise je dirais), soit pas d'autres moyens qui permettraient d'asseoir la légitimité de solutions à venir, qui n'ont pas encore été déployés (on a parlé à un moment d'états généraux...).

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous ergotez vachement. Annulé pour 2019, ça veut dire 4 milliards de taxes en moins et un PLF 2020 à faire voter...

 

@Rincevent Les CRS ont tué des GJ ? Première nouvelle.

 

Je ne sais pas si vous vous êtes baladés hier ou avant-hier à Paris vers l'Etoile, Miromesnil, la rue de la Boétie etc.. C'est sévèrement cassé partout.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathalie MP a dit :

 

Je ne sais pas si vous vous êtes baladés hier ou avant-hier à Paris vers l'Etoile, Miromesnil, la rue de la Boétie etc.. C'est sévèrement cassé partout

 

Je suis plutôt vers Tuileries et hors la grille arrachée il n’y a rien ; de ce côté là, la Coupe du Monde avait fait plus de stigmates de mémoire. Même la voiture cramée rue Casanova, faut avoir vu les photos et bien scruter le bitume.

Lien vers le commentaire

L'impression que ça me donne après ces trois semaines : la France a atteint son moment Trump (en retard de quelques années comme d'habitude). La manière dont le mouvement est traité par les médias mainstream, avec un mépris et une incompréhension quasi totale, ne fait que le renforcer. 

 

La gauche est inaudible (franchement même Melanchon fait peine à voir), la droite pas loin (mais il y a le côté rural centre droit qui passe un peu). La déliquescence du paysage politique est impressionnante. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

L'impression que ça me donne après ces trois semaines : la France a atteint don moment Trump (en retard de quelques années comme d'habitude). La manière dont le mouvement est traité par les médias mainstream, avec un mépris et une incompréhension quasi totale, ne fait que le renforcer.  

 

La gauche est inaudible (franchement même Melanchon fait peine à voir), la droite pas loin (mais il y a le côté rural centre droit qui passe un peu). La déliquescence du paysage politique est impressionnante

 

Donc selon toi, c'est un boulevard pour MLP ? J'y pense mais j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...