Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Zagor a dit :

l'extrème gauche qui cherche à nous refaire la révolution bolcheviste, non ?

 

La différence est que les bolcheviks avaient un argument pour faire venir à eux les militaires: nous, on arrêtera la guerre impérialiste.

 

Là ce sont juste des vandales idiots.

 

Il est cependant assez aisément devinable que la communication gouvernementale met l'accent sur les groupes extrémistes pour dissuader les gens de continuer à manifester. Entre la peur et l' "annulation" des hausses de taxes, ils espèrent toujours couler le mouvement à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nathalie MP a dit :

Tu as dit une phrase avec CRS - GJ - mort. 

J'ai dû mal comprendre les connecteurs logiques. Si tu pouvais me ré-expliquer ...

Je dis que je prenais le pari avec moi-même que Samedi prochain, 08 Décembre, lors des prochaines manifestations, les CRS feraient des morts parmi Gilles et John. Par exemple, de malencontreux tirs tendus de grenades lacrymo, ce genre de "regrettables incidents".

 

Il y a 5 heures, Kassad a dit :

Alors un boulevard pour Marine ou Marion ? Je dirais plus pour Marion qui est plus jeune et qui, même si LePen n'a jamais connu le pouvoir et peut s'en targuer fait partie du paysage politique depuis trop longtemps, a un profil moins marqué (même si pour moi elle reste trop "politique traditionnelle" pour remplir ce rôle, elle a déjà été député).  

Le profil idéal pour ce boulevard est un maire de petit patelin de province, type CPNT sans en avoir l'étiquette, qui ressemble à tout sauf à un politicien professionnel, et qui passe bien et soit éloquent à la télévision. 

 

Donc pas Ducon-Gnangnan non plus (trop marqué politicard de métier, trop francilien), ni Lassalle (ni télégénique, ni éloquent).

 

il y a 20 minutes, Gilles a dit :

 

image.thumb.png.cf29e405d745b1951c3bde1ee057d68a.png

 

edit: avec une p'tite référence à double sens c'est encore mieux :)

:wub:

 

Hop hop hop, on partage, on fait circuler sur les réseaux sociaux ! :)

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Ceux-là me semblent minoritaires. Autour de moi, en tout cas. Parce qu’il faut être sacrément bien lotis financièrement en France pour ne pas trouver que l’on se fait un peu trop matraquer d’impôts et de taxes. J’imagine qu’il s’agissait d’un couple sans enfant ? Ou d’individus de classes vraiment aisées ? Ou alors, de fonctionnaires n’ayant aucune crainte pour leur avenir ?

 

Welcome back. :)

 

Oui, je reconnais parler d'une partie de mon entourage direct (cadres/ingés : pas très aisés, pas à plaindre non plus), je ne peux donc généraliser.

Pour détailler un peu plus, les échanges que j'ai eu avec les gens mentionnés ne concernaient que les taxes sur les carburants, choses qui ne les impactent que modérément (car, habitant en centre-ville ou à proximité, ils ont tout à porté de vélo et n'utilisent donc que rarement leur voiture). Ce qui m'a par contre surpris (et c'est le point que je voulais souligner), c'est cette incapacité à comprendre que le mode de vie qu'ils défendent n'est pas transposable aux catégories plus défavorisées et excentrées qu'eux sans impacter lourdement leur pouvoir d'achat. Plus frappant encore, le manque d'empathie de certains (après leur avoir pourtant exposé quelques exemples concrets, là aussi issus de mon entourage), persuadés d'agir pour un bien supérieur qui justifie le sacrifice de ces classes populaires ou moyennes excentrées (la sauvegarde de la planète passant avant tout).

 

Alors, il est probable que ce genre d'individus soit minoritaire (et je l'espère), je crains cependant que cette minorité ne soit pas si faible que ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

 

Hop hop hop, on partage, on fait circuler sur les réseaux sociaux ! :)

 

au besoin y'a ptêt moyen de rajouter un logo contrepoints ou autre dessus, histoire d'en profiter pour faire de la pub ? (après je voulais pas le faire moi même, je suis pas représentant quoi)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ultimex a dit :

 

Je me suis fait la même réflexion en notant un mépris similaire de la part de certains citadins écolo-conscients de mon entourage ("ces gilets jaunes qui veulent continuer à polluer alors que la Terre se meurt ! Ce n'est pourtant pas bien difficile, la preuve je vais en vélo faire mes courses. Et s'ils sont pauvres et qu'ils vivent à la campagne, tant pis pour eux, ils ont le choix, ils peuvent toujours s'installer dans un clapier à lapins en ville : le réchauffement climatique est plus important et moi je fais ma part en prenant le vélo" (extrait d'un véritable échange récent)).

Il y a un côté : "ils n'ont plus d'essence ? Mais qu'ils roulent en électrique !".

En général, ce sont aussi les mêmes qui n'hésitent pas à prendre l'avion pour aller passer des vacances en famille à l'autre bout du monde.

 

Écolo conscients mais pas trop quand même.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Ultimex said:

 

Welcome back. :)

 

Oui, je reconnais parler d'une partie de mon entourage direct (cadres/ingés : pas très aisés, pas à plaindre non plus), je ne peux donc généraliser.

Pour détailler un peu plus, les échanges que j'ai eu avec les gens mentionnés ne concernaient que les taxes sur les carburants, choses qui ne les impactent que modérément (car, habitant en centre-ville ou à proximité, ils ont tout à porté de vélo et n'utilisent donc que rarement leur voiture). Ce qui m'a par contre surpris (et c'est le point que je voulais souligner), c'est cette incapacité à comprendre que le mode de vie qu'ils défendent n'est pas transposable aux catégories plus défavorisées et excentrées qu'eux sans impacter lourdement leur pouvoir d'achat. Plus frappant encore, le manque d'empathie de certains (après leur avoir pourtant exposé quelques exemples concrets, là aussi issus de mon entourage), persuadés d'agir pour un bien supérieur qui justifie le sacrifice de ces classes populaires ou moyennes excentrées (la sauvegarde de la planète passant avant tout).

 

Alors, il est probable que ce genre d'individus soit minoritaire (et je l'espère), je crains cependant que cette minorité ne soit pas si faible que ça.

 

Malheureusement, j'ai la même sensation dans mon entourage pro qui ressemble à s'y méprendre au tien.

 

 

3 minutes ago, Gilles said:

 

au besoin y'a ptêt moyen de rajouter un logo contrepoints ou autre dessus, histoire d'en profiter pour faire de la pub ? (après je voulais pas le faire moi même, je suis pas représentant quoi)

 

J'ai déjà fait circulé et est récolté un like.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gilles a dit :

au besoin y'a ptêt moyen de rajouter un logo contrepoints ou autre dessus, histoire d'en profiter pour faire de la pub ? (après je voulais pas le faire moi même, je suis pas représentant quoi)

Jamais, au grand jamais de logo de la source sur un meme.

 

Le meme a vocation à porter un unique message censé parler à tout le monde, or le logo est un deuxième message ; non seulement il est en concurrence pour l'attention du type qui visionne, mais comme il montre que "ce meme a été fait par des libéraux", il invite le visionneur à ne pas partager si il n'est pas libéral. C'est exactement ce qu'il ne faut pas.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Extremo a dit :

 

 

Et la taxe GAFA ça faisait partie des revendications des GJ ?

 Oui on l'entend....Rappel: les GJ , mouvement né sur facebook et qui a fait bondir les ventes amazon (les gens n'osant plus se déplacer le week-end)

 

La cohérence de ce mouvement est....fragile.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, NicolasB a dit :

Pour le meme @Gilles on me souffle dans l'oreille que la tronche de Brigitte aurait été pas mal...

Ce qu'il y a de bien, avec les memes, c'est que ça évolue. On peut par exemple mettre une photo de Brigitte à la place du portrait de Marie-Antoinette tout en laissant la mention "Marie-Antoinette", ou bien on peut photoshopper la tête de Brigitte sur le corps de Marie-Antoinette en mentionnant "Brigitte-Antoinette". Qui se propose ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ce qu'il y a de bien, avec les memes, c'est que ça évolue. On peut par exemple mettre une photo de Brigitte à la place du portrait de Marie-Antoinette tout en laissant la mention "Marie-Antoinette", ou bien on peut photoshopper la tête de Brigitte sur le corps de Marie-Antoinette en mentionnant "Brigitte-Antoinette". Qui se propose ? ;)

 

Je vois que la mayonnaise "populisme libéral" a bien prise :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je vois que la mayonnaise "populisme libéral" a bien prise :D

Je n'ai jamais eu de complexe sur ce sujet, pour ma part (même si je qualifierais plutôt ça d'anti-élitisme, ou plus précisément encore de pousser au renouvellement ou au départ des élites actuelles).

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

 

Welcome back. :)

 

Oui, je reconnais parler d'une partie de mon entourage direct (cadres/ingés : pas très aisés, pas à plaindre non plus), je ne peux donc généraliser.

Pour détailler un peu plus, les échanges que j'ai eu avec les gens mentionnés ne concernaient que les taxes sur les carburants, choses qui ne les impactent que modérément (car, habitant en centre-ville ou à proximité, ils ont tout à porté de vélo et n'utilisent donc que rarement leur voiture). Ce qui m'a par contre surpris (et c'est le point que je voulais souligner), c'est cette incapacité à comprendre que le mode de vie qu'ils défendent n'est pas transposable aux catégories plus défavorisées et excentrées qu'eux sans impacter lourdement leur pouvoir d'achat. Plus frappant encore, le manque d'empathie de certains (après leur avoir pourtant exposé quelques exemples concrets, là aussi issus de mon entourage), persuadés d'agir pour un bien supérieur qui justifie le sacrifice de ces classes populaires ou moyennes excentrées (la sauvegarde de la planète passant avant tout).

 

Alors, il est probable que ce genre d'individus soit minoritaire (et je l'espère), je crains cependant que cette minorité ne soit pas si faible que ça.

 

Même entourage. Pour ça que je galère à mettre la main sur des GJ.

Le mépris de classe est la chose la mieux partagée. J'exècre, pour cela, le terme beauf, qui vise à rabaisser tout ce qui n'est pas conforme au mode de vie du bourgeois urbain. 

Ce mépris se marie bien à une certaine sorte de progressisme. J'ai plein d'exemples de petites phrases, de réflexions, qui me font bouillonner -cela va de l'ouvrier victime de la télévision, il n'est pas armé pour réfléchir, quand il rentre de l'usine il peut que se vautrer devant sa télévision (je n'exagère pas...) au fait qu'il faut les protéger des mauvaises influences sur les réseaux sociaux-.

 

Cela étant dit, j'en ai déjà entendu un de cette engeance critiquer le minage d'astéroïde parce qu'on ne respectait pas l'environnement (...de l'astéroïde). J'ai signalé qu'il n'y avait, a priori, pas "d'environnement" à protéger sur un astéroïde, ça m'a causé exploitation des ressources, consumérisme etc.

 

Il y a 1 heure, Hank Rearden a dit :

En général, ce sont aussi les mêmes qui n'hésitent pas à prendre l'avion pour aller passer des vacances en famille à l'autre bout du monde.

 

Écolo conscients mais pas trop quand même.

 

Je confirme.

C'est fascinant, d'ailleurs, ces contradictions.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flashy a dit :

Ce mépris se marie bien à une certaine sorte de progressisme. J'ai plein d'exemples de petites phrases, de réflexions, qui me font bouillonner -cela va de l'ouvrier victime de la télévision, il n'est pas armé pour réfléchir, quand il rentre de l'usine il peut que se vautrer devant sa télévision (je n'exagère pas...)

Le CSP- est victime de la télévision comme le CSP+ est victime des réseaux sociaux. Tout ce que les derniers peuvent reprocher aux premiers peut se retourner contre eux, et souvent à plus forte raison. :lol:

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

 

Ca sens l'extrème gauche qui cherche à nous refaire la révolution bolcheviste, non? (l'extrème droite a plus tendance à attendre que l'armée et le général de Villiers la fasse).

 

Ça pourrait tout aussi bien être de la communication pour contrer l'adhésion au mouvement... mais à juger de l’aperçu certes assez limité que j’ai des des deux bords, j’avoue que si l'extrême gauche me semble plus encline à la violence, je sens l'extrême droite plus putschiste. Il me semble y avoir là une croyance que la France doit être sauvée d’un péril grave et imminent, et qu’il faut donc agir vite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Extremo said:

Au final, l' "annulation" c'est une vraie annulation permanente ou simplement le moratoire qui est prolongé à 1 an ?

 

Et la taxe GAFA ça faisait partie des revendications des GJ ?

On me signale que les GJ réclament une augmentation des subventions aux médias et de la rémunération des parlementaires.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Rendez nous l’ancien régime, ils avaient plus de courage.

This. Il faut bien admettre que, si la République a un défaut en France, c'est d'inciter les politiciens à se débarrasser de tout courage (1940, tout ça).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...