Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

Il y a un grand vide qui ne demande qu’à être comblé: inventer la France-moins-l’état du futur proche. Qui prend le relai pour un minimum de continuité de la vie quotidienne ? Qui va apprendre aux gens habitués jusqu’ici à Gouvernemaman comment s’en passer (comment mettre de côté pour sa propre retraite, comment trouver une assurance santé ailleurs, comment acheter et vendre hors du radar des banques et du fisc) ?

 

Faudrait déjà leur faire admettre qu’ils sont à côté de la plaque sur quasiment tous les sujets depuis 40 ans. 

Lien vers le commentaire

Je suis à peu près sûr que pas mal de jeunes parents de France, ces temps-ci, ne sauraient pratiquement pas embaucher une baby-sitter sans passer par un guichet de leur Mairie. Il y a fort à faire, il faut bien commencer un jour ou l’autre. D’expérience je sais que donner l’exemple marche très bien (nous sommes des animaux mimétiques).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

C'est une vidéo de com de black bloc ton truc un peu, non?

 

Non, rien à voir; c'est plutôt un youtubeur qui fait des trucs pas mal. En tout cas, la vidéo est franchement impressionnante et pleine de détails que vous ne verrez certainement pas sur BFM.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

 

Non, rien à voir; c'est plutôt un youtubeur qui fait des trucs pas mal. En tout cas, la vidéo est franchement impressionnante et pleine de détails que vous ne verrez certainement pas sur BFM.

 

Pas vu de différence avec les images "BFM", sinon le son qui est présent et notamment les "Ahou! Ahou! Ahou!" des animaux.

Lien vers le commentaire

Tiens ça s'énerve à toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gilets-jaunes-toulouse-barricade-scenes-violences-plein-centre-ville_20182965.html

 

J'entends l'hélico de chez moi. On dirait que les blacks blocs se font leur nouvelle saison du match anti-capitalisto truc muche. J'imagine que ça doit être en partie les mêmes que ceux des émeutes qui avaient suivis l'affaire du barrage de sivens. Plus quelques "lycéens" des banlieues chaudes qui se font casseurs...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Tiens ça s'énerve à toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gilets-jaunes-toulouse-barricade-scenes-violences-plein-centre-ville_20182965.html

 

J'entends l'hélico de chez moi. On dirait que les blacks blocs se font leur nouvelle saison du match anti-capitalisto truc muche. J'imagine que ça doit être en partie les mêmes que ceux des émeutes qui avaient suivis l'affaire du barrage de sivens. Plus quelques "lycéens" des banlieues chaudes qui se font casseurs...

J'habite pas trop loin du quartier UE à Bruxelles. C'est aussi chaud-hélico-flashball…

Ça ressemble plus à des manifs d'antifa qu'autre chose.

 

Je suis certain qu'à force de se faire noyauter par l'extreme gauche, les revendications anti-fiscales seront abandonnées au profit de revendications d'état-nounou.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ph11 a dit :

Je suis certain qu'à force de se faire noyauter par l'extreme gauche, les revendications anti-fiscales seront abandonnées au profit de revendications d'état-nounou. 

Attends c'est pas déjà le cas? La dernière fois que j'avais entendu des revendications de gilet jaunes c'était littéralement "on veut encore plus d'aide d'état!"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nathalie MP a dit :

On a aussi Julien Coupat qui cherche si son insurrection vient enfin. Il avait déjà été repéré en marge des émeutes de 2016, il vient d'être interpelé à Paris et mis en garde à vue.

Oh bah mince alors, quelle déveine pour lui ! Il a le chic pour se retrouver systématiquement au mauvais endroit au mauvais moment. :)

Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre sur inter que certains ont tenté d'établir une "zad paris". Plus des groupes de black blocs mobiles (voire motorisés -scooter et autres-?)
Si après ça certains nient encore que les antifas étaient de sortie...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Oh bah mince alors, quelle déveine pour lui ! Il a le chic pour se retrouver systématiquement au mauvais endroit au mauvais moment. :)

Et maintenant, ce qu'on aimerait tous savoir c'est si lui et Yildune ont « fait l’amour dans la voiture, comme plein de jeunes » à proximité du Monoprix du bld Malesherbes qui a été pillé, par exemple (sa défense pour l'histoire des caténaires) 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alchimi a dit :

Attends c'est pas déjà le cas? La dernière fois que j'avais entendu des revendications de gilet jaunes c'était littéralement "on veut encore plus d'aide d'état!"

Ils l'ont toujours, pour l'instant, mais noyée dans la chiée habituelle de revendications démagogiques…

Tôt ou tard, ça disparaîtra…

 

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir que ses connaissances indiniaises sur facebook qui étaient hyper défavorables au mouvement parce qu'anti-écolo, antisocial, le soutiennent à mort, maintenant…

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tiens ça s'énerve à toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gilets-jaunes-toulouse-barricade-scenes-violences-plein-centre-ville_20182965.html

 

J'entends l'hélico de chez moi. On dirait que les blacks blocs se font leur nouvelle saison du match anti-capitalisto truc muche. J'imagine que ça doit être en partie les mêmes que ceux des émeutes qui avaient suivis l'affaire du barrage de sivens. Plus quelques "lycéens" des banlieues chaudes qui se font casseurs...

 

Ca a pas mal pété dans le centre oui. J'ai tourné autour de la manif toute l'aprem mais j'ai pas vu masse de black-blocs/antifa. Bon après je suis peut-être passé à côté. Cela étant y'avait des groupes moins organisés qui se préparaient à côté pour tomber sur les flics.

 

Par contre on a pu assister à une belle colonne de CRS en route vers le Capitole au pas cadensé, onaurait pu mettre la Marche Impériale de SW par dessus...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Tu m'aurais dit ça il y a un mois, j'aurais ri, évidemment. Aujourd'hui, je n'en suis plus du tout certain. Comme je l'ai dit ailleurs, si Macron ne dissout pas avant Noël, on va revivre 1848. Et pourtant, je suis plutôt du genre à croire au business as usual (j'ai été un des premiers critiques du catastrophisme sur le fil sur l'effondrement économique, par exemple).

 

Je rapatrie ici ; t'es quand même un peu catastrophiste pour le coup. De une, on est dans un pays de vieux. De deux, la police sera fidèle, parce que elle voit bien que les casseurs sont des connards qui méritent des coups de tonfa, et ne les confondra pas avec tonton Michel.

Lien vers le commentaire

Il y a 3 semaines de cela on m'a expliqué ici que je n'étais qu'un "libéral de salon" parce que je n'étais pas fichu de voir le moment historique que la France était en train de vivre avec les GJ : enfin une vraie jacquerie fiscale avec, qui sait, une prise de conscience des Français qu'il y a trop d’État ! Il ne fallait pas passer à côté !

Je crains que beaucoup de libéraux aient été victimes d'un "biais de confirmation" : ils ont cru voir dans ce mouvement ce qu'ils avaient envie de voir...

 

Depuis 3 semaines je parcours régulièrement différents groupes facebook gilets jaunes pour en avoir le cœur net (ceux de ma région en priorité, mais aussi d'autres plus généraux...). Je n'y ai lu que populisme illibéral de bas étage...

 

Je viens de tomber sur ce billet qui résume bien ce qu'on peut y lire, et je partage totalement les impressions de son auteur J’ai passé 24h sur des groupes Facebook gilets jaunes : ce que j’ai vu est effarant

 

  • Yea 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nathalie MP a dit :

On a aussi Julien Coupat 

 

Le fameux terroriste hyper dangereux qui a fait trembler la France et les services de l’Etat. 

 

Brazil-D.gif

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Azref a dit :

Réponse WTF niveau collège d'un député LREM (oui vous avez bien lu) au tweet de Trump :

 

Classe.

 

Il est tellement con qu’il a écrit : « la France t’embrasse les fesses » 

  • Yea 3
  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Largo Winch a dit :

Je viens de tomber sur ce billet, et je partage totalement les impressions de son auteur J’ai passé 24h sur des groupes Facebook gilets jaunes : ce que j’ai vu est effarant 

 

Tiens "ce sont encore ceux qui relaient in fine de fausses informations en intégrant un point d’interrogation à leurs titres (« le gouvernement réfléchit à une taxe sur… » alors que cela est issu d’un document de travail non suivi des faits ensuite)", ça me rappelle un certain forum :D .

 

Et sinon, ce n'est qu'une histoire de verre à moitié vide ou plein. Les faits sont que le gouvernement a dû reculer sur une révolte liée aux taxes. Et non, ce n'est pas un banquet propret avec Bastiat à la place d'honneur ; quelle surprise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...