Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Et elles sont décidées et votées par qui alors, ces baisses de recettes ?

 

Du coup j'ai lu l'article 40, quand le parlement vote une baisse de recette il doit prévoir une compensation ( genre hausse du tabac), appelé une charge,  puis le gouvernement lui est capable de " lever la charge" c'est à dire d'annuler la compensation.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Un mec va porter plainte car en balançant des pavés à la gueule des flics cela s'est mal terminé pour lui

 

Je suis effaré, halluciné par la violence avec laquelle ils (les policiers, NDLR) répondent à des œufs et des cailloux en face

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/10/bordeaux-un-gilet-jaune-qui-a-perdu-une-main-temoigne_a_23614141/?utm_hp_ref=fr-homepage

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Anton_K a dit :

le fait d’expliquer un phénomène politique par des causes psychologiques, par la psychologie d’un acteur politique.

 

Ce qui n'est pas ce que fait @Stan Selene puisqu'il affirme -sans la moindre preuve bien entendu- que le Président est victime d'une "maladie" qui altère sa pensée.

il y a 21 minutes, Tramp a dit :

La constitution interdit d’ailleurs aux députés de proposer des baisses de recettes de l’Etat. 

 

Article 40 :

 

 

Wtf, qu'est-ce que c'est que ce truc ??

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Wtf, qu'est-ce que c'est que ce truc ??

 

Je pense qu’à l’origine c’était sensé encourager la bonne gestion en limitant le clientèlisme des parlementaires. On ne peut pas dire que cela a survécu l’epreuve feu.

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Et elles sont décidées et votées par qui alors, ces baisses de recettes ?

 

Les députés votent dessus mais ils ne peuvent pas proposer. C’est réservé au gouvernement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ah ouais, ok bon, ça revient au même grosso merdo, faut une volonté politique à la base

 

Oui et non. À partir du moment où ils ne peuvent proposer que des hausses de taxes, faut pas s’etonner non plus que ce soit l’alpha et l’omega de leur projet. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ce qui n'est pas ce que fait @Stan Selene puisqu'il affirme -sans la moindre preuve bien entendu- que le Président est victime d'une "maladie" qui altère sa pensée.

 

Je n'ai pas dit qu'il avait prouvé de manière convainquante quoi que ce soit. Je relevais juste le fait que tu utilisais le terme "psychiatrisation" abusivement, parce que je n'aime pas te voir céder à la facilité.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Ce qui n'est pas ce que fait @Stan Selene puisqu'il affirme -sans la moindre preuve bien entendu- que le Président est victime d'une "maladie" qui altère sa pensée.

 

Wtf, qu'est-ce que c'est que ce truc ??

Je ne psychanalyse pas le personnage en partant de ses idees politiques - peut etre meme que j’en partage une

coupe fugurez vous! Je constate seuleuement a travers differents indices et déclarations que le president a un pete au casque et qu’en prennant en compte la situation actuelle ainsi que l’historique de désavoeux et de trahison laissé par ses prédécesseurs, vous etes mal barrés. 

 

Quant’aux preuves elles abondent. De ces collaborateurs qui lachent le morceau, a la maniere dont il s’est comporté avec de Villiers, nommer son parti politique d’apres ses initiales, sa maniere de reagir une fois élu: sa longue marche solennelle, se faire appeler Jupiter, d’insulter les francais a l'étranger, la facon dont il a essaié de bypasser les circuit officiel pour mettee son homme a lui et le qu’ils viennent me chercher. Franchement faut-il en rajouter?

 

Quand meme pour faire defiller dans la rue des mémés et des pépés faut reconnaitre que c’est tout un exploit.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Ouai ouai. Je ne suis pas sûr que ceux qui ont élu Justin Trudeau soient sur la pente ascendante, hein.

On a Bernier. Mais oui Trudeau lui aussi c’est un cas et devrait etre réélu en plus je pense. Mais la situation canadienne est pas mal differente.

Lien vers le commentaire

hahahaha, la cohérence du GJ que je viens d'entendre : il veut la hausse du smic et dans la foulée il dit que les patrons de PME-TPE sont dans la merde et ne peuvent pas embaucher

Ce serait fun en fait que le smic passe à 1500euros.... licenciements et chomage à la clé en un temps record.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bisounours said:

hahahaha, la cohérence du GJ que je viens d'entendre : il veut la hausse du smic et dans la foulée il dit que les patrons de PME-TPE sont dans la merde et ne peuvent pas embaucher

Ce serait fun en fait que le smic passe à 1500euros.... licenciements et chomage à la clé en un temps record.

ha ha ha

 

Si plutot que se foutre de leur gueule on proposait de supprimer la TVA sur tous les produits de premiere necessité?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Stan Selene a dit :

Si plutot que se foutre de leur gueule on proposait de supprimer la TVA sur tous les produits de premiere necessité

Ouais, y en a un qui a proposé ça. Va falloir déterminer une liste, ça va être fun... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

c'est le nombre de smicards, ça ?

Ceux qui touchent moins de 1500€.

 

(les temps partiels ont été réévalués en temps plein pour l'outil)

Edit 2 : Les fonctionnaires ne sont pas pris en compte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Un mec va porter plainte car en balançant des pavés à la gueule des flics cela s'est mal terminé pour lui

 

 

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/10/bordeaux-un-gilet-jaune-qui-a-perdu-une-main-temoigne_a_23614141/?utm_hp_ref=fr-homepage


Ca ne change rien au fait que cette classe de grenades équipées d'une charge de TNT est problématique. Il y a eu un certain nombre de mutilés, au pied notamment, avant les GJ et pendant. Les autres pays européen gèrent leur manifs sans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

De toute façon, quoiqu'il propose Micron, ça sera quand même la merde samedi, ils griffent le sol grâce aux chiffons rouges agités par les tocards habituels

 

Macron a merdé, c'est un fait, mais cette crise de la représentation politique est bien plus ancienne, et il en fait les frais à cause de sa comm pourrie et maladroite.

Si seulement la revendication pouvait être tout simplement : lâchez nous les baskets, au lieu de réclamer de leur ajouter des semelles de plomb.

Quel gâchis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

De toute façon, quoiqu'il propose Micron, ça sera quand même la merde samedi, ils griffent le sol grâce aux chiffons rouges agités par les tocards habituels

 

J'adorerais qu'il dise " Macron démission, vous l'avez scandé, vous l'avez voulu....et bien vous l'avez....pour le smic à 10 000 vous verrez avec Jean-Luc et Marine...Bonsoir. moi je retourne chez Rothschild"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stan Selene a dit :

De ces collaborateurs qui lachent le morceau, a la maniere dont il s’est comporté avec de Villiers, nommer son parti politique d’apres ses initiales, sa maniere de reagir une fois élu: sa longue marche solennelle, se faire appeler Jupiter, d’insulter les francais a l'étranger, la facon dont il a essaié de bypasser les circuit officiel pour mettee son homme a lui et le qu’ils viennent me chercher. Franchement faut-il en rajouter ?

 

J'avoue que dis comme ça...

 

C'est pas pour t'ennuyer mais mon écran s'affole de rouge sur tes messages, tu penses à utiliser un correcteur orthographique (je te fais grâce de la majuscule à Français) ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Qu’est-ce que c’est creux. 

non, pas que, il a énoncé des choses concrètes

tiens, là j'entends une première réaction d'un GJ : c'est pas assez

un autre (retraité) : pas vraiment, le gars a 750euros de retraite, évidemment...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...