Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

l'annulation de l'augmentation de la csg pour les retraités, la défiscalisation des heures supp (bon, ça c'est pas pour les fonctionnaires, huhuhu)

 

Déjà fait avec Sarko pour les heures TEPA. Pour la CSG...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

l'annulation de l'augmentation de la csg pour les retraités, la défiscalisation des heures supp (bon, ça c'est pas pour les fonctionnaires, huhuhu)

 

Au contraire, les fonctionnaires ont beaucoup d’heures supps. Et donc le privé va encore devoir payer. 

 

Cadeaux pour les privilégiés : les fonctionnaires, les retraités qui n’ont quasiment pas cotisé, les assistés. Les classes moyennes actives devraient commencer à épargner pour payer la facture. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

je suis pas certaine qu'elles soient payées, plutôt un compte temps ou des récups, non ?

 

Je connais suffisamment de profs pour savoir qu’elles sont payées. 

Lien vers le commentaire

Macron propose aux Français de supprimer les charges salariales. Mais les charges étant des cotisations et ce qu'on peut appeler du salaire différé, Emmanuel Macron propose donc officieusement de baisser leur salaire, non ? 

 
 
 
 
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Doctrinaire a dit :

Macron propose aux Français de supprimer les charges salariales. Mais les charges étant des cotisations et ce qu'on peut appeler du salaire différé, Emmanuel Macron propose donc officieusement de baisser leur salaire, non ? 

 

 

Exactement. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Je connais suffisamment de profs pour savoir qu’elles sont payées. 

à l'hopital, ils paient pas les heures supp, ni au conseil général, ça doit être la fonction publique d'état alors

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

Je vois pas en quoi ça me contredit. 

c'était la réponse au post de Rincevent qui m'a étonnée, on aurait dit que tu disais que le smic n'avait pas été augmenté

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien il a cédé face aux revendications de la gauche (qui quand on regarde les sondages restent minoritaire au niveau des gilets jaunes et encore plus au niveau national...).

 

La question c'est comment faire pour faire face à ces personnes qui bien que minoritaires restent dominants dans les médias et sur le terrain (et qui n’hésitent pas à utiliser la violence pour éliminer tout opposant).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

genre, cpef, le pays est en faillite, je dégage les minsitères qui servent à rien, vous me faites chier, je me casse ?

nan, sans rire ?

 

Respecter ce qu'il a pu dire pendant sa campagne. Du renouveau, pas du Sarko bis. C'est lui qui vend qu'il est différent blabla.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

à l'hopital, ils paient pas les heures supp, ni au conseil général, ça doit être la fonction publique d'état alors

c'était la réponse au post de Rincevent qui m'a étonnée, on aurait dit que tu disais que le smic n'avait pas été augmenté

 

Oui fonction publique d'Etat. Et ce ne sera pas une hausse du SMIC, l'employeur ne devant rien débourser. Surement une hausse de la prime d’activité ou autre ficelle énarque de Bercy.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fryer a dit :

Et ce ne sera pas une hausse du SMIC, l'employeur ne devant rien débourser. Surement une hausse de la prime d’activité ou autre ficelle énarque de Bercy.

Mouais. On verra le niveau d'arnaque dans quelques semaines, je pense.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fryer a dit :

 

Respecter ce qu'il a pu dire pendant sa campagne. Du renouveau, pas du Sarko bis. C'est lui qui vend qu'il est différent blabla

Oui fonction publique d'Etat. Et ce ne sera pas une hausse du SMIC, l'employeur ne devant rien débourser. Surement une hausse de la prime d’activité ou autre ficelle énarque de Bercy.

Ben le souci c'est que ce qu'il a dit et fait a provoqué une espèce de bordel pas possible.

Je comprends pas ton raisonnement sur le SMIC, sorry.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Donc si je comprends bien il a cédé face aux revendications de la gauche

 

il a fait du ni-ni, comme avant.

Il augmente pas le smic, il baisse les charges.

Il revient pas sur la CSG, il module juste pour les plus pauvres.

Le reste n'est absolument pas incompatible avec son programme et ce qu'il avait prévu. Juste des baisses de recettes (par contre il va devoir économiser quelque part...)

En bref, il s'est arrangé pour proposer des chose sans céder sur ses propres mesures, le tout bien illustré par l'absence de retour sur l'ISF.

Par contre il a sacrément fait attention à se montrer humain et compatissant, c'était clairement son but principal.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Donc si je comprends bien il a cédé face aux revendications de la gauche

 

il a fait du ni-ni, comme avant.

Il augmente pas le smic, il baisse les charges.

Il revient pas sur la CSG, il module juste pour les plus pauvres.

Le reste n'est absolument pas incompatible avec son programme et ce qu'il avait prévu. Juste des baisses de recettes (par contre il va devoir économiser quelque part...)

En bref, il s'est arrangé pour proposer des chose sans céder sur ses propres mesures, le tout bien illustré par l'absence de retour sur l'ISF.

Par contre il a sacrément fait attention à se montrer humain et compatissant, c'était clairement son but principal.

 

Oh sinon j'ai pas l'impression que ça soit passé ici ? La moitié des radars automatiques sont HS :)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/10/2922172-la-moitie-des-radars-automatiques-mis-hors-service-en-france.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gilles a dit :

Par contre il a sacrément fait attention à se montrer humain et compatissant, c'était clairement son but principal.

Faites du théâtre, ça sert toujours. ;) C'est pas mal dans l'absolu, hein, mais je doute que ça suffise.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bisounours said:

la défiscalisation des heures supp (bon, ça c'est pas pour les fonctionnaires, huhuhu)

 

ah si, si ! ceux qui avaient le plus profité de la défiscalisation des heures supp sous Sarkozy sont les profs du supérieur.

Les heures supp, ils peuvent en faire à la pelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gilles a dit :

par contre il va devoir économiser quelque part...

 

Ou alors il va expliquer que c’est socialement impossible et laisser filer les déficits. Il a déjà commencé.

 

il y a 5 minutes, Gilles a dit :

En bref, il s'est arrangé pour proposer des chose sans céder sur ses propres mesures, le tout bien illustré par l'absence de retour sur l'ISF.

 

Je parie qu’il reviendra sous une forme ou une autre avant la fin du mandat. Sarko n’a pas tenu sur les bouclier fiscal. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fryer a dit :

Respecter ce qu'il a pu dire pendant sa campagne.

image.png.2170fc2df1ce6366337469e4ebab9f3d.png

image.png.7a1e5b1cc136c9f9df19db54ef9e7b74.png

image.png.d61471efdf5d849dd7524f08582f68cc.png

 

J'ai pas vu d'autres points concernant les prélèvements dans son programme.

 

Bonus stage :

Révélation

image.png.1778d66174edb46180b88f3a860f72b7.png

 

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Faites du théâtre, ça sert toujours. ;) C'est pas mal dans l'absolu, hein, mais je doute que ça suffise.

Avec ceux qui sont déjà allergiques, c'est sûr que c'est contre-productif.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Tramp said:

 

Je connais suffisamment de profs pour savoir qu’elles sont payées. 

 

Je peux témoigner, en toute transparence, que je me suis fait des couilles en or pendant la période de défiscalisation des heures supp.

Le plus incroyable dans cette histoire est que ce sont les personnes qui ont le plus profité des mesures de défiscalisation de Sarko qui ont massivement voté contre lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...