Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Citation

LONDON (Reuters) - France’s 10-year borrowing costs climbed to their highest level compared with Germany in a year and a half on Tuesday, as French President Emmanuel Macron announced spending measures in a bid to restore calm after weeks of violent protests.

 

https://reut.rs/2Ldr5NC

 

Macron announced wage rises for the poorest workers and tax cuts for pensioners late on Monday, measures that are expected to increase public spending by 8 billion to 10 billion euros.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Anton_K a dit :

 

Exact. Ou Catherine Deneuve.

 

Mmmh... Tu trolles peut-être.

Dans tous les cas, si tu as des visées populistes, un profil type "Depardieu" (le p'tit gars issu de la province qui a réussi et qui finit malmené par l'État) a quelque chose de plus "proche du peuple" qu'un profil type "Deneuve" (qui fait plus grande bourgeoise).

Lien vers le commentaire

Aux USA les gens peuvent admirer les riches car tout le monde peut le devenir (que ce soit dans la technologie ou les hamburgers y a de la place pour tous) : la réussite est leur ADN. C'est pour ça que Trump passe bien. À l'inverse les intellectuels ne sont pas biens vus car même avec toute la volonté du monde la masse sent qu'elle ne pourra jamais jouer le jeu. 

 

En France c'est un peu différent. Il y a un certain prestige pour l'élite intellectuelle (méritocratie républicaine) et c'est pour ça qu'un oustider issu du domaine intellectuel aurait à mon avis plus de chances de réussir : un Villani grande gueule serait plus mon portrait robot de usual suspect.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

 

Mmmh... Tu trolles peut-être.

Dans tous les cas, si tu as des visées populistes, un profil type "Depardieu" (le p'tit gars issu de la province qui a réussi et qui finit malmené par l'État) a quelque chose de plus "proche du peuple" qu'un profil type "Deneuve" (qui fait plus grande bourgeoise).

 

Je ne serais pas surpris si Mélanchon qui se dit "proche du peuple" serait en réalité, un "gros bonnet" déguisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

Nicolas Hulot qui est parti avant le naufrage de la Macronie pourrait se poser là : maintenant c'est l'antithèse des gilets jaunes mais justement c'est pas incompatible :mrgreen:. Mais il y a un fil dédié pour ce genre de questions.

Hulot ? Nan, tout ce qui a le moindre côté verdâtre réchauffiste, c'est la lapidation assurée. Et puis il n'a pas un profil de tribun. Mais tu saisis bien une chose : il doit s'agir de quelqu'un de très connu, et si possible par le biais de la télévision.

 

il y a une heure, Nigel a dit :

 Depardieu devrait se présenter aux prochaines élections. Il a le profil. 

Mais il n'a plus le foie pour le faire (et il a toujours été très individualiste, au bon sens du terme).

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

:ph34r: qui ça qui ça ?

Aha, je laisse encore quelques heures, le temps que les propositions continuent à émerger... Mais je sèmerai des indices pour mettre sur la piste,. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Tiens, l'homme providentiel, ça faisait longtemps. :D

Dans mon esprit, il s'agit d'un homme providentiel pour enfin accepter d'accompagner le mouvement.

Au lieu d'être arcbouté sur des concepts complètement dépassés.

Bref un homme providentiel qui serait enfin un homme normal (en rien un superman solitaire).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

 

En France c'est un peu différent. Il y a un certain prestige pour l'élite intellectuelle (méritocratie républicaine) et c'est pour ça qu'un oustider issu du domaine intellectuel aurait à mon avis plus de chances de réussir : un Villani grande gueule serait plus mon portrait robot de usual suspect.

 

Qui te dit qu'il n'est pas déjà dans la place ? 

villani sosie philippe.jpg

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

Dans mon esprit, il s'agit d'un homme providentiel pour enfin accepter d'accompagner le mouvement.

Au lieu d'être arcbouté sur des concepts complètement dépassés.

Bref un homme providentiel qui serait enfin un homme normal (en rien un superman solitaire).

 

Un pasteur calviniste hipster populo?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Hulot ? Nan, tout ce qui a le moindre côté verdâtre réchauffiste, c'est la lapidation assurée. Et puis il n'a pas un profil de tribun. Mais tu saisis bien une chose : il doit s'agir de quelqu'un de très connu, et si possible par le biais de la télévision.

 

[...]

 

Aha, je laisse encore quelques heures, le temps que les propositions continuent à émerger... Mais je sèmerai des indices pour mettre sur la piste,. ;)

 

Hanouna !

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tipiak a dit :

Hanouna !

C'est très, très, très bien vu. On est vraiment très proche de l'idéal, c'est une grande gueule télévisuelle qui a déjà pris des positions politiques "le bon sens contre les élites" par exemple.

 

Maintenant, il a comme défaut d'être encore un peu jeune, et, disons, pas assez "enraciné localement" (il n'a jamais vécu qu'à Paris, et en plus il n'a pas d'attaches familiales en provinces, si tu vois ce que je veux dire). Accessoirement, il a pas mal à perdre (son émission, qui marche bien et qui est reconduite de saison en saison).

 

Pour ma part, je pensais plutôt à quelqu'un d'autre...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

C'est très, très, très bien vu. On est vraiment très proche de l'idéal, c'est une grande gueule télévisuelle qui a déjà pris des positions politiques "le bon sens contre les élites" par exemple.

 

Maintenant, il a comme défaut d'être encore un peu jeune, et, disons, pas assez "enraciné localement" (il n'a jamais vécu qu'à Paris, et en plus il n'a pas d'attaches familiales en provinces, si tu vois ce que je veux dire). Accessoirement, il a pas mal à perdre (son émission, qui marche bien et qui est reconduite de saison en saison).

 

Pour ma part, je pensais plutôt à quelqu'un d'autre...

 

Dis-le, tu pensais à Clara Morgane.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Restless a dit :

Non ?

And we have a winner. :)

 

Il vient de se faire virer de France 2, il n'a plus grand chose à perdre. Autant mener une liste Gilles et John aux Européennes et faire 12 % !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Fagotto said:

 

En fait il faudrait une sorte de Trump honnête (une contradiction dans les termes certes), qui s'attaque vraiment à l'Etat via une approche anti- technocratie.

Oui, il faudrait un Trump, intelligent et déterminé à combattre  le deep state et les  banques centrales.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

And we have a winner. :)

 

Il vient de se faire virer de France 2, il n'a plus grand chose à perdre. Autant mener une liste Gilles et John aux Européennes et faire 12 % !

 

Es muss sein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Rincevent said:

Hulot ? Nan, tout ce qui a le moindre côté verdâtre réchauffiste, c'est la lapidation assurée. Et puis il n'a pas un profil de tribun. Mais tu saisis bien une chose : il doit s'agir de quelqu'un de très connu, et si possible par le biais de la télévision.

 

Mais il n'a plus le foie pour le faire (et il a toujours été très individualiste, au bon sens du terme).

 

Aha, je laisse encore quelques heures, le temps que les propositions continuent à émerger... Mais je sèmerai des indices pour mettre sur la piste,. ;)

 

 

Quand même pas Hannouna!

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

And we have a winner. :)

 

Il vient de se faire virer de France 2, il n'a plus grand chose à perdre. Autant mener une liste Gilles et John aux Européennes et faire 12 % !

 

 

je ne comprends pas qui c'est....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Restless a dit :

Ma foi, ça peut se tenir. Mais il a encore une audience celui-ci ?

Et comment ! Ses émissions sont toujours aussi regardées qu'il y a 15 ans, il a été viré par Ernotte pour purger FranceTélé de tous ces vieux mâles blancs. Et en province, à gauche comme à droite, il est très apprécié.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...