Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Bon je me casse d'opéra.

J'ai passé la matinée avec une bretonne, courageuse la fille, elle a réussi à faire baisser les banderoles CGT, en douceur mais fermement. 

En gros on a été encerclé par des forces très supérieures.

C'était calme, oui des gauchistes mais pas que.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, frigo a dit :

J'arrive par la gare de Lyon, via le premier train grande banlieue, à cette heure on se croirait dans les cales d'un navire négrier pendant le commerce triangulaire.

Hé hé oui, au delà de la France qui se lève tôt, il y a une France qui se lève très tôt (souvent pour assurer l'intendance des premiers), et c'est en majorité des Noirs. On remarquera que , parmi eux, pas une seule racaille, pas un seul type en jogging ou baskets fluos, pas un seul gars qui va s'amuser à tenter de te faire baisser les yeux, que des gens honnêtes, discrets et avec une grosse éthique du travail.

 

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

L’administration centrale a besoin de X$, ce X est divisé entre les cantons au pro-rata de la population et ils collectent comme ils veulent. 0 possibilité de clientèlisme fiscal au niveau national. 0 relations fiscales directes entre personnes et l’administration centrale. 

La vraie marque du fédéralisme le plus abouti, c'est quand le fédéral ne prélève pas d'impôt sur les particuliers. Et le fédéralisme peut-être à tous les niveaux : le fédéral ne devrait être financé que par les régions / cantons / Etats fédérés, qui ne devraient être financés que par les communes, qui ne devraient être financées que par les particuliers. Avec, à chaque fois, une assemblée formée de représentants de ceux qui paient pour décider de l'impôt.

  • Yea 13
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

 

La vraie marque du fédéralisme le plus abouti, c'est quand le fédéral ne prélève pas d'impôt sur les particuliers. Et le fédéralisme peut-être à tous les niveaux : le fédéral ne devrait être financé que par les régions / cantons / Etats fédérés, qui ne devraient être financés que par les communes, qui ne devraient être financées que par les particuliers. Avec, à chaque fois, une assemblée formée de représentants de ceux qui paient pour décider de l'impôt.

+ 1000

Lien vers le commentaire

Message vu à st Lazare en plein milieu de la gare par un GJ : " pensez vous que l'état déficitaire a pour vocation de se substituer à l'entreprise privée pour augmenter le smic ?"

 

Facilement 50/100 personnes par minute lisent ce message en ce moment.

 

Édit : je me rends compte qu'on peut donner deux sens radicalement différents pour ce message. :)

Lien vers le commentaire

A chaque fois que la presse présente une tranche de vie de gilets jaunes sur le thème "voila notre vie avec nos 3 pauvres euros" ce sont des gros cassos qui ne savent pas tenir un budget .

 

Dernier épisode en date, foyer de 6 personnes, presque 3k mensuel pour moitié de prestation sociale

 

Et vu les commentaires, ce genre d'article fait plus d'effet sur les gens que bien des analyses macro-économiques ou du Droit tenues ici...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Si on revotait aujourd'hui pour la présidentielle, Le Pen serait en tête, Macron tiendrait le choc

 

Malgré la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron ferait mieux qu'en 2017… mais moins bien que sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen, qui gagnerait.

 

Si le premier tour de la présidentielle avait lieu aujourd'hui, en plein mouvement des Gilets jaunes, c'est Marine Le Pen qui capitaliserait sur la colère. Selon l'enquête de l'Ifop pour le JDD, elle arriverait en tête du scrutin. Plus étonnant, le score d'Emmanuel Macron n'en serait pas érodé : le chef de l'État ferait même mieux qu'en 2017.

 

sondage-dec2018.jpg

 

Ils ne mentionnent pas le taux d'abstention...

Lien vers le commentaire

@Freezbee   tu peux faire les yeux ronds, effectivement, t'imagine même pas à quels point les demandes et souvent les réponses sont wtf

Par exemple : une famille, donc avec des enfants, en fonction d'un tas de critères, de coeff etc... peut solliciter des allocations extra légales au service de l'aide sociale à l'enfance. Et il est arrivé que des collègues totalement à l'ouest demandent de la thune parce que les parents ont flambé leur pognon en frais de vétérinaire et donc n'ont plus rien pour acheter de la bouffe à leurs enfants... le pire est que ça peut fonctionner.

Un autre exemple : aller au secours catho ou pop retirer des bons d'achat alimentaire, oui, mais..... en taxi

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, à raconter l'absurdité des dispositifs d'aides

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Pas mal du tout ce discours de la place de L'Opéra, libéral compatible, même. Ne pourrait-il pas faire l'objet d'un article sur Contrepoints qui reprenne les réclamations de liberté ?

 

 

@Hobbart

 

 @F. mas @Séverine B

 

Effectivement pas mal du tout. Si cela devient la ligne officielle des GJ, je sors le mien de la boîte à gants.

 

Ceci dit je suis un peu surpris de voir " flying saucer" :) le gars au discours assez violent complotiste et décousu se positionner sur ce type d'idées structurées. Est ce que des hommes de l'ombre auraient pris la main sur les idées et laissé aux représentants médiatiques le soin de les diffuser ?

 

J' attends de voir leurs représentants officiels et leurs positions officielles. Si c'est pas d'extrême gauche, ce sera un bon point.

Lien vers le commentaire

 

il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, à raconter l'absurdité des dispositifs d'aides

C’est absurde mais si on veut aider et laisser les gens libres en même temps, a t on le choix ?

Que proposes tu ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, POE a dit :

 

C’est absurde mais si on veut aider et laisser les gens libres en même temps, a t on le choix ?

Que proposes tu ?

 

Arrêter les tuyaux alambiqués des aides publiques en baissant les dépenses et les prélèvements pour redonner un peu la main à la charité privée beaucoup plus modulable et adaptée localement...si l'aide était locale et que l'aidé savait de qui venait son aide, je pense que ça encouragerait sa prise de responsabilité individuelle et donc sa liberté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hank Rearden a dit :

 

Arrêter les tuyaux alambiqués des aides publiques en baissant les dépenses et les prélèvements pour redonner un peu la main à la charité privée beaucoup plus modulable et adaptée localement...si l'aide était locale et que l'aidé savait de qui venait son aide, je pense que ça encouragerait sa prise de responsabilité individuelle et donc sa liberté.

Oui ce serait tjrs mieux mais cela n’empêchera ni les profiteurs ni les irresponsables de venir.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, POE a dit :

Que proposes tu ?

À chaque loi débile sur l'accès-au-logement-des-plus-démunis correspond l'embauche de trouzaines de fonctionnaires territoriaux, la création de douzaines d'associations subventionnées par des aides publiques pour blablater en commissions, accompagner les pauvres à trouver des logements qui n'existent pas, ou si peu, qu'il faut des commissions d'attribution pour sélectionner...

On subventionne par millions aussi les propriétaires qui ont des masures en pleine cambrousse à condition qu'ils louent pendant 10 ans à des pauvres qui seront bloqués au milieu des champs

 

Les dispositifs RMI-RSA, c'est carrément la fête du slip en termes de projets alakon, de contrats à signer, de suivis, de flicages de pauvres gens qui ont raté le concours de la cotorep de peu, de pognon dilapidé dans des projets fumeux, de fonctionnaires payés à tamponner, éditer des listings, coller des gommettes sur des chemises cartonnées

 

Les dispositifs d'aide à l'enfance, ce sont des tryptiques à compléter, des justificatifs sans fin, des barèmes, contre barèmes, coeff, discussions en réunion pour savoir si on compte toute la facture edf du mois ou si on déduit chaipukoi...

 

Je peux continuer comme ça autant que tu veux :

les gens sont aidés en dépit du bon sens, deviennent accros, en demandent davantage, et du coup les effectifs augmentent car "on y arrive plus".

  • Yea 4
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

La gabegie atteint des sommets dans la fonction publique territoriale, du conseil général à la mairie, c'est impressionnant. Sur le site où j'ai bossé, on aurait pu être deux fois moins pour faire le même taf, toujours aussi débile, certes

Je passe aussi sur les dispositifs pour les personnes âgées, et les enfants handicapés...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, POE a dit :

Oui ce serait tjrs mieux mais cela n’empêchera ni les profiteurs ni les irresponsables de venir.

La charité privée a généralement l'avantage d'être plus locale, plus individualisée, et donc plus axée sur la pression sociale pour remettre sur le droit chemin. 

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

"si t'es capable de comprendre les concepts en S t'as pas de problème à comprendre que 4 gosses et un chien a 26 ans en intérim c'est une connerie"

 

:icon_pong:  J'en avais plein mes tiroirs des comme ça.

4 gosses ? Idiocracy.

Lien vers le commentaire

- Revoir sérieusement le dossier logement dans son ensemble en assouplissant la réglementation ultra contraignante pour les propriétaires, mais sans toucher à l'alloc logement, erreur funeste. Ça permettrait aux pauvres de pouvoir se loger sans avoir à fournir un extrait de casier judiciaire, des justifs de revenus etc etc. Ça finirait par assécher la demande d'accompagnement social qui ne fait vivre que des fonctionnaires.

- Réintroduire la notion d'olbigation alimentaire dans les nombreux dispositifs d'aides légales, comme le RSA, ou extra légales comme les alloc de l'ASE ; ou pour les vieux.

- Introduire une corrélation entre composition de la famille et couverture sociale

- Arrêter de subventionner le fait d'avoir 15 gamins

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

"si t'es capable de comprendre les concepts en S t'as pas de problème à comprendre que 4 gosses et un chien a 26 ans en intérim c'est une connerie"

 

:icon_pong:  J'en avais plein mes tiroirs des comme ça.

Ce n'est pas courant que chez les cassos, j'en vois autour de moi tous les jours, avec des gens bien au dessus du SMIC.

"L'Etat (et la société) doit me remercier et m'aider pour chacun de mes enfants."

Je ne supporte pas ce genre de mentalité, mais c'est la norme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin ceux qui se saignent pour un chien c'est plus triste.

hé bien disons que comme il n'y aura pas d'aides pour faire soigner le chien, on va se débrouiller pour le faire en sacrifiant d'autres postes budgétaires, en sachant que trouver du fric en argumentant sur le manque de bouffe pour les enfants, la menace de coupure d'électricité à noel, ça passe tranquille.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

hé bien disons que comme il n'y aura pas d'aides pour faire soigner le chien, on va se débrouiller pour le faire en sacrifiant d'autres postes budgétaires, en sachant que trouver du fric en argumentant sur le manque de bouffe pour les enfants, la menace de coupure d'électricité à noel, ça passe tranquille.

 

 

Les enfants peuvent manger le chien...une pierre deux coups

  • Yea 1
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...