Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Azref a dit :

Ce n'est pas courant que chez les cassos, j'en vois autour de moi tous les jours, avec des gens bien au dessus du SMIC.

"L'Etat (et la société) doit me remercier et m'aider pour chacun de mes enfants."

Je ne supporte pas ce genre de mentalité, mais c'est la norme.

Déjà dans les années 1970, il y avait des ménages qui se vantaient d'avoir fait le 3° pour les allocs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Il y a un net encouragement financier pour passer de deux à trois enfants. Et pas que pour la CAF ; le statut famille nombreuse aussi est juteux

 

Juteux ? Tu as des exemples précis ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

 

 

Tu devrais écrire un article-témoignage de cet univers kafkaïen pour CP.

 

Oui, et on devrait lister quelque part les différentes aides, dispositifs, guichets à distribuer du pognon gratuit...et parallèlement les différentes commissions, comités, organisations publiques et para publiques qui servent à dépenser le pognon gratuit.

Ensuite on en ferait un poster géant de 10 m sur 10 m que l'on afficherait en face de l'Assemblée Nationale, grande assemblée shadock !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, POE a dit :

 

Juteux ? Tu as des exemples précis ?

Hé bien déjà le complément familial, de base, éventuellement majoré en fonction des ressources ; ensuite une majo en fonction de l'âge ; l'allocation logement est augmentée aussi.

Et pour la sncf, le métro et des tas d'autres trucs  tu as des réductions mais à partir de 3 enfants

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

 

Tu devrais écrire un article-témoignage de cet univers kafkaïen pour CP.

Houlaaaaaaaaaa, c'est un sacré chantier, sans compter qu'il faudrait que je mette mes fiches à jour car je ne bosse plus dans cet univers impitoyable depuis un bon moment.

Il y a les droits légaux, les droits extra légaux, et puis ces tas et tas de commissions, réunions, c'est tellement hallucinant. J'en pouvais plus quand je bossais de voir tout ce pognon vraiment de dingue, cette énergie, dépensés dans des machins ineptes au possible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rübezahl a dit :

Déjà dans les années 1970, il y avait des ménages qui se vantaient d'avoir fait le 3° pour les allocs.

C'est pas dans les Antilles que les allocations familiales sont désignées sous le doux terme de "argent-braguette" ?

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

les droits extra légaux

Dis-nous-en davantage ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

C'est pas dans les Antilles que les allocations familiales sont désignées sous le doux terme de "argent-braguette" ?

Dis-nous-en davantage ?

Oui, tout à fait... ma mère qui a vécu 30 ans en Martinique peut en témoigner.

 

 

:lecon: hé bien,

- les aides légales sont toutes les aides définies par la législation en vigueur et qui s'appliquent aux niveaux départemental, communal, étatique (les vieux, les enfants, les handicapés, les dispositifs genre RSA) et là c'est pareil partout.

- les aides extra légales ce sont tous les autres dispositifs pour lesquels les conseils départementaux, les mairies, ont la liberté de déterminer les modes de calcul ou autres. Autrement, dit, elles peuvent venir en complément des aides légales. Typiquement l'aide sociale à l'enfance qui dispose de textes de base, mais que chaque département gère en fonction de critères qui lui sont propres dans le cadre d'une politique d'action sociale

 

grosso merdo hein

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hank Rearden a dit :

 

A une époque la CAF offrait un monoscape à partir du 7ieme ou 9ieme enfant.

c'est plus c'que c'était ! maintenant c'est une misérable aide à l'achat d'une caravane pour les GdV sédentaires.... oui oui, même pas peur des oxymores à la caf !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

c'est plus c'que c'était ! maintenant c'est une misérable aide à l'achat d'une caravane pour les GdV sédentaires.... oui oui, même pas peur des oxymores à la caf !

 

Non mais c'est vrai. Je n'arrive pas à retrouver de trace de ça sur le net mais dans les années 80 90 , ça faisait parfois l'objet de reportage dans les journaux télévisés. L'état était fier de montrer ces familles très nombreuses pour lesquelles on aidait grandement à l'achat d'un véhicule adapté.

 

Ça m'avait marqué. Je trouvais ça scandaleux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Hank Rearden a dit :

L'état était fier de montrer ces familles très nombreuses pour lesquelles on aidait grandement à l'achat d'un véhicule adapté.

Et ravi de subventionner les ventes de la Régie Renault, qui était encore publique à l'époque. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, frigo a dit :

Du genre :<< voila un sandwich, et n'oubliez pas la capote fait pleurer Jésus> 

 

Plutôt dans le sens où un virement bancaire mensuel d'une agence de solidarité étatique apparaîtra rapidement comme un droit dans l'esprit de l'assisté alors que ce ne sera pas le cas d'une aide personnalisée locale.

 

Après, c'est sûr on peut toujours avoir des pressions prosélytes selon l'oeuvre qui distribuera l'aide....par exemple : " tu auras ton sandwich quand tu auras fini de lire la grève!...Pour la capote tu fais comme tu veux"

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Freezbee said:

 

Tiens tiens, comme par hasard... <_<

Rasoir d'ockham. Le sujet à du être terminé littéralement 3 minutes avant de passer à l'antenne, il doit manquer une couche de filtre pour faire je sais pas quoi. La version finale n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hank Rearden a dit :

 

Plutôt dans le sens où un virement bancaire mensuel d'une agence de solidarité étatique apparaîtra rapidement comme un droit dans l'esprit de l'assisté alors que ce ne sera pas le cas d'une aide personnalisée locale.

 

Après, c'est sûr on peut toujours avoir des pressions prosélytes selon l'oeuvre qui distribuera l'aide....par exemple : " tu auras ton sandwich quand tu auras fini de lire la grève!...Pour la capote tu fais comme tu veux"

N'empêche que Hayek et Friedman, par exemple, voulaient éradiquer la grande pauvreté de la manière la moins paternaliste possible ( non je n'ai pas l'intention de remettre sur le tapis l'impôt négatif ).

Lien vers le commentaire

Bon ça va être le RIC qui semble être porté au devant de la scène .

Je comprend les réserves que l'on peut avoir quant à l'usage de la démocratie directe pour la fabrication du droit positif. Mais pour le volet destitutif et abrogatif je suis 100% pour, c'est son rôle , et je suis prêt à redescendre dans la rue pour ça, des avis ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Bon ça va être le RIC qui semble être porté au devant de la scène .

Je comprend les réserves que l'on peut avoir quant à l'usage de la démocratie directe pour la fabrication du droit positif. Mais pour le volet destitutif et abrogatif je suis 100% pour, c'est son rôle , et je suis prêt à redescendre dans la rue pour ça, des avis ?

 

Il faut que ce soit bien ficelé ce truc sinon ça risque d'être la coercition de tous par tous.

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Ben non si il ne s'agit que du destitution et de l'abrogation justement.

 

Le côté destitutif ne m'emballe pas. Pourquoi défaire une élection avant la fin de la durée du mandat? Ca rend les choses trop instables si pour un oui ou non ceux qui ont perdu veulent rejouer l'élection.

 

Pour le reste...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...