Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Jouannot décide courageusement d’arrêter de travailler mais de continuer à être payée

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/08/gilets-jaunes-chantal-jouanno-se-retire-du-pilotage-du-grand-debat-national_5406440_823448.html

 

ça ferait un bon sujet pour @h16. D'autant que des présidences de "Haut conseil" machin payés des fortunes inutilement, il doit y en avoir d'autres...

Lien vers le commentaire

Elle disait, toute honte bue, à un micro tendu qu'elle avait hésité à démissionner de ce poste mais qu'elle en avait été dissuadée par ses collègues au motif que ça aurait été reconnaitre implicitement que ce bidule ne servait à rien....

Tu m'étonnes, Simone !

 

P... borgne, typiquement le genre de machin alakon qu'un président attentif à ce que gronde la plèbe devrait supprimer illico presto

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GilliB a dit :

Certes, mais les musulmans ont mal supporté la présence de troupe étrangere dans le pays de la Mecque. Croisés toussa...

Les USA ont bien fait attention de demander aux Séouds à ce que leurs oulémas donnent une fatwa favorable à cette présence. Le point qui a été le plus bloquant n'a pas été le fait que ce soient des croisés, mais que parmi ces croisés on comptait quelques yahouds (et c'est sur ce point-là que les Séouds ont concrètement dû leur forcer la main).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça ferait un bon sujet pour @h16. D'autant que des présidences de "Haut conseil" machin payés des fortunes inutilement, il doit y en avoir d'autres...

 

Lien vers le commentaire

Apparemment, un type qui s’est rendu lui-même peut être envoyé en détention provisoire pour éviter qu’il ne se soustraie à la justice. 

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/01/10/agression-de-gendarmes-a-paris-l-ex-boxeur-place-en-detention-provisoire_5407018_1653578.html

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 18:04, Tramp a dit :

Qui peut expliquer depuis quand les casseurs ne sont pas responsables civilement des dégâts qu’ils commettent ?

 

@Flashy @fryer @poincaré

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/08/le-projet-de-loi-anti-casseurs-d-edouard-philippe-est-il-juridiquement-tenable_5406398_4355770.html

On appelle ça la responsabilité délictuelle en l'occurrence. Typiquement un casseur peut être condamné au pénal pour destruction du bien d'autrui + au civil pour réparer le dommage. Donc je ne sais pas d'où ils sortent ça.

 

Bref, un projet de loi répressif qui n'a d'autre finalité que de limiter le droit de manifester sous couvert de "sécurité". Si c'était vraiment le cas, on commencerait peut-être par changer les priorités des CRS (la protection des personnes et des biens n'étant visiblement pas la n°1).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Stephdumas a dit :

Il y a ce vidéo qui parle de ce que les médias ne disent pas à propos des gilets jaunes et une certaine ressemblance avec le jeu Call of Duty: Modern Warfare 3. 

 

Mouais, tout ramener à l'UE et l'immigration, avec le fameux "globalism" utilisé à tort et à travers, la compréhension du mouvement est limitée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les copains copines du village sont allés à Toulon, j'ai préféré un rassemblement plus proche et plus pépère, le Cannet.

Disons deux cents personnes, beaucoup de motards, des gros, moyenne d'âge disons 45/50 ans, pas mal de femmes.

Il y a une marche prévue.

Lien vers le commentaire

Là je suis sur un rond point occupé depuis des semaines, en permanence, des caravanes, des cabanes, cuisine collective, bref les gens s'installent, ils adorent ce style de vie je crois, la communauté, la promiscuité, la vie.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je me pose une question depuis un moment. Concernant les gilets jaunes, a t on trouvé des signaux avant coureurs de la crise en étudiant les datas internet ? Est ce que des organismes de prospectives avaient évoqué une possible crise sociale à venir ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, POE said:

Je me pose une question depuis un moment. Concernant les gilets jaunes, a t on trouvé des signaux avant coureurs de la crise en étudiant les datas internet ? Est ce que des organismes de prospectives avaient évoqué une possible crise sociale à venir ?

C'est une bonne question, et comme c'est plutôt du domaine Black Swann ce genre d'événement et j'aurais tendance à penser que non (d'un point de vue IA). Par contre ça n'empêchera pas les férus de Big data de compiler toutes les infos possibles pour prévoir la prochaine éruption à venir (on dira que c'est l'esprit Maginot).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, POE a dit :

Je me pose une question depuis un moment. Concernant les gilets jaunes, a t on trouvé des signaux avant coureurs de la crise en étudiant les datas internet ? Est ce que des organismes de prospectives avaient évoqué une possible crise sociale à venir ?

Il y avait ça :

 

https://actu.fr/politique/gilets-jaunes-deux-senateurs-avaient-predit-mouvement-gerald-darmanin-ny-croyait-pas_19726819.html

Citation

 

Le sénateur Les Républicains de Meurthe-et-Moselle, Jean-François Husson, prenait le micro dans l’hémicycle pour alerter Gérald Darmanin sur l’imprévisibilité des fluctuations du prix du pétrole.

Il rappelait l’épisode de la suppression de l’écotaxe sous le quinquennat de François Hollande, avant de conclure :

Nous ne voulons pas avoir un deuxième phénomène des bonnets rouges.

...

Ronan Dantec (Loire-Atlantique), de gauche lui, était le deuxième sénateur à mettre en garde Gérald Darmanin, et il était manifestement encore plus inquiet. 

Il serait désastreux – c’est l’écolo de service qui le dit – que l’on fasse apparaître la fiscalité écologique comme un moyen de rééquilibrer le budget de l’État. La nouvelle vache à lait de l’État c’est la tonne carbone (…) alors on va avoir dans les mois, les années qui viennent, une levée de boucliers massive contre cette mesure.

 

 

 

Citation

 

Destinataire de ces avertissements, le ministre Gérald Darmanin esquissait un « petit sourire », comme le rapporte la chaîne Public Sénat, et répondait par le sarcasme :

Je veux bien que vous nous parliez des nouveaux bonnets rouges et de la nouvelle jacquerie qui arriverait Monsieur Dantec, mais la vérité c’est qu’on a dépensé en infrastructures dans la majorité précédente (…), très bien, mais on a supprimé la recette ! Il n’y a plus d’écotaxe !


 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

C'est une bonne question, et comme c'ezt plutôtmaine Black Swann ce genre d'événement et j'aurais tendance à penser que non. Par contre ça n'empêchera pas les férus de Big data de compiler toutes les infos possibles pour prévoir la prochaine éruption à venir (on dira que c'est l'esprit Maginot).

 

Le Black Swan c'était un peu Macron un peu plus d'un an avant son élection, faut bien dire que qu'on l'avait pas trop prévu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Dardanus said:

Très sincèrement, l'époque des sans-culottes n'a pas été un moment très libéral dans notre histoire.

 

Cette époque à produit, en 1789, la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.

 

Pour le reste, avant cette date, le libéralisme défendait essentiellement les libertés des classes supérieures.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Cette époque à produit, en 1789, la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.

 

Pour le reste, avant cette date, le libéralisme défendait essentiellement les libertés des classes supérieures.

Je ne parle pas de 1789 mais de 1793.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Dardanus said:

Je ne parle pas de 1789 mais de 1793.

 

Je n'ai aucune sympathie pour 93, mais en pessimiste cynique, je crains que 3582 ne soit un lot insécable, à prendre où à laisser.

 

Plus sérieusement, je pense qu'on peut avoir 93 sans 89 (ca s'apelle la Révolution Culturelle, les grandes purges Staliniennes ou le Kampuchea démocratique), mais malheureusement pas l'inverse, en tout cas pas de façon certaine.

 

Macron démission, oui, mais celà impliquerait (impliquera ?) de payer l'addition.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

 

Et surtout tous les autres potentiels remplaçants  sont pires encore...

 Ça je me le suis dis aussi, mais après mûre réflexion je considère que ça les fera réfléchir avant de taxer eux aussi.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, frigo a dit :

 Ça je me le suis dis aussi, mais après mûre réflexion je considère que ça les fera réfléchir avant de taxer eux aussi.

Il leur suffira de sur-taxer "les plus riches" et "les entreprises". Ca marche à tous les coups.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...