Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Sinon en passant ça intéresserait pas quelqu'un de faire une sorte de recueille des textes les plus adaptés publiés par contrepoints à l'intention des Gilets-Jaunes ?

Un truc qui pourrait être diffuser facilement, pour distribuer un message libéral le plus cohérent possible.

Je verrais bien une intro qui parle juste de l'offre et de la demande. Expliquer que si on essaye d'échapper à ça c'est la mort. Pour ensuite enchaîner des articles au sujet des préoccupations des gilets jaunes. Logement, nourriture, SMIC, transports, retraites, insécurité juridique, système démocratique alternatif (+ décentralisation + conseil de ministre plutôt que président + refus des lois par votations) etc etc... toujours en prenant appui sur ce qui a été expliqué avant. 

 

Un truc qui ferait une trentaine de page, facile à imprimer pour le diffuser partout par ceux qui tombent sur des gilets jaunes sur les réseaux sociaux ou IRL.

Il faudrait une couverture sympa qui permette aux gilets jaunes de s'identifier aux symboles français et donner un peu le ton du feuillet.

Comme petit Suisse chauvin j'imagine un dessin d'une Marianne en gilet jaune sur un brancard avec un Guillaume Tell qui lui fait une perfusion de libéralisme, mais à chacun sa marotte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Andreï a dit :

Je regrette cette partie de mon message, c'est une spéculation, sans mauvais jeu de mot, après des années de fréquentation du forum. Certains fils de discussion..Certains participant..

Sur la spéculation et l'enrichissement par le placement d'argent dans un système capitaliste de connivence me gêne,  oui.  Mais je n'aurais pas du écrire une telle généralité. Tans pis c'est fait :)

 

 

Le placement d'argent dans un système capitaliste de connivence ? De quoi tu parles ? D'acheter des actions du CAC 40, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

« Au fur et à mesure que le domaine de l’État s'étend, il devient plus profitable pour les entrepreneurs d'« acheter » le personnel politique plutôt que d'« acheter » leurs clients en leur offrant ce qu'ils demandent. (...) en intervenant dans la vie économique, de façon toujours de plus en plus étendue, l’État crée lui-même les conditions nécessaires à une manipulation croissante des lois du marché au profit de groupes d'intérêts particuliers. » (Henri Lepage, Demain le capitalisme, 1978)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2019 à 19:22, F. mas a dit :

 

Sur le caractère bon enfant du mouvement, je pense que  1 - ça dépend où : la plupart des rassemblements me semble effectivement dans ce cas là, mais pas tous, et je me demande dans quelle mesure la minorité active peut faire ployer le reste, ça ne serait pas une première dans l'histoire. J'évoquais rapidement dans un post précédent la différence de profil entre les GJ de mon coin et ceux de Nantes (je suis allé voir les deux pour faire des tofs) : les premiers sont plutôt pacifiques et popus, les seconds étaient très clairement plus jeunes, plus politisés et là pour la confrontation avec les coyotes (tu vas me dire, c'est Nantes, c'est une sorte de ville témoin de punks à chiens, mais je pense qu'on retrouve le phénomène dans pas mal de coins, en particulier là où ça pète). 2 - La violence policière réelle exercée contre les manifestants (en particulier pour des raisons tactiques de la part du gouvernement, qui, je le répète, porte une très grande part de responsabilité dans la situation actuelle) est en train d'habituer les moins politisés à la violence comme registre politique 'légitime' face à ce qui est perçu comme des injustices, ce qui ne présage rien de bon sur l'issue des tensions (quand arrêter le conflit ? Qu'est-ce qui garantit qu'il ne va pas y avoir de montée aux extrêmes dans la violence ?).

 

Je ne pense pas qu'on puisse justifier la violence physique directe comme 'réaction' à des violences symboliques (pv=/= une grosse tarte dans la gueule). Maintenant, cela ne retire rien de ce que tu dis ensuite sur la déshumanisation de l'extorsion légale, qui me semble juste. Il y a aussi, me semble-t-il, le sentiment de voir les responsables ponctionner et réglementer tout en se defaussant le plus possible de leurs responsabilités directes dans le procès politique.

 

 

J'ai un soucis par rapport à ce genre de visions. 

 

Ce genre de vision de nuances de violence montre qu'il y a un grand soucis de compréhension entre différentes couches de Français et entre différentes personnes.

 

Personnellement, et pour un très très grand nombre de français, seul la violence (légitime mais abusivement utilisée) de l'Etat les empêchent de rendre de manière proportionnelle cette violence. Ne pouvant extorquer l'Etat en retour, la colère s'accumule.

 

Car le VOL est une violence. 

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 09:52, Fagotto a dit :

Les MSM sont biaisés mais les non-MSM sont pires. On a pas vraiment le choix, on fait avec, en triant le mieux possible.

De quelle manière le prouves-tu ?

 

Moi j'y vois de tout, dans les médias non-MSN. Et la pluralité de point de vue des journaliste amateur, non subventionné, libres, est bien plus objective, car montre qu'il y a encore une liberté d'opinion, car ill y a toujours des opinions en filigrane derrière une image choisi, une question choisie. Un montage bien fait. Une voix off vicieuse.. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah tiens je me suis fait cette réflexion. Sur quelques gilets jaunes était écrit ce slogan " partage des richesses", alors on peut soit s'en offusquer , soit rebondir dessus, en effet qui dit partage dit division, qui dit division veut l'abolition des monopoles, et qui veut cela veut la propriété privée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Andreï said:

Et la pluralité de point de vue des journaliste amateur, non subventionné, libres, est bien plus objective, car montre qu'il y a encore une liberté d'opinion,

On a pas la même définition d'objective.

 

. Quand tu vas lire sur un site que l'attentat de Strasbourg est un complot du gouvernement pour que l'on parle d'autre chose que des GJ sans aucun début de commencement de preuve autre que "Les coïncidence je n'y crois pas" (même les partisans de la terre plate te montre des "preuves"), j'ai du mal à leur donner le qualificatif d'objectif.

 

Lien vers le commentaire

Après il faut voir comment on défini MSM et non-MSM.

Contrepoints est non-MSM (et sincèrement "l'Opinion" je ne le qualifierais pas de MSM non plus). Russia Today est MSM (principal média russe à l'étranger).

 

Personnellement, je conseillerai d'utiliser les MSM étrangers occidentaux (UE et Amérique du nord) et les non-MSM libéraux-compatibles (français et étrangers) avant nos MSM et les non-MSM collectivistes.

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 13:43, Johnnieboy a dit :

 

Ok mais, politiquement, ils représentent encore la masse qui permet aux politiciens d’être élus. Et c’est en vérité tout ce qui compte pour les politiciens, n’est-ce pas ? Alors, au bout d’un moment, on est quand même obligés d’admettre qu’ils partagent probablement en grande partie les mêmes idées que les politiciens qu’ils élisent. Et on l’entend dans leurs revendications : ils proposent globalement 1)moins de libertés et plus de taxations. Et tout ça est très hypocrite car ils pensent que ça se fera aux dépens des autres mais qu’eux ne seront pas touchés.

 

 

 

 

Je partage en partie ton point de vue mais ton vocabulaire est trop catastrophiste, cela fait perdre de la valeur à ton propos. On ne coule pas à pic, on stagne ou on dérive lentement. Et je ne compare pas aux pays dans un état bien pire, je compare à la majeure partie des pays du monde : on est mieux en France qu’à peu près partout ailleurs (après, les préférences personnelles entrent en compte et l’attrait de la France existe aussi pour des raisons historiques, géographiques, etc).

Et la social-démocratie, ce n’est pas le communisme, ce n’est pas que l’application du programme communiste. Pareil, tu es dans l’exagération. La social-démocratie, c’est un système mixte dans lequel le marché libre et la démocratie libérale ont leur place, aussi.

Par contre, je comprends en partie le pessimisme car il n’est pas lié à la situation actuelle mais au futur, aux perspectives. Et celles-ci ne semblent pas réjouissantes. Mais de là à être plus pessimistes que les habitants de certains pays très, très en retard à tous les niveaux... On fait quand même partie du peuple le plus pessimiste du monde après les Japonais. Alors que les tragédies de la vie telles que l’on peut les connaître quasiment partout ailleurs dans le monde sont devenues à peu près inexistantes. 

1) + de taxation (pour les plus nantis qui se goinfre (hauts fonctionnaires et Multinationales principalement, un peu fourre tout je te l'accorde.

Mais moins de libertés ? sur quoi tu te base ? Moi je vois et j'entends :

-la suppression du harcèlement fiscal (vitesse, taxe essence)  ça c'est + de libertés.

-J'entends aussi énormément moins de taxe Globalement

-La mise en place d'un référendum (+ de démocratie, c'est pas mal pour la liberté aussi. Sauf à penser qu'en 2019 le peuple souhaiterais en majorité le retour de la peine de mort.. mais c'est pas réaliste, à l'heure d'internet. 

 

Il y a la demande de l'arrêt des réductions de retraites, de leurs augmentations même. Et ça se comprend je trouve, ces retraités ayant souvent travaillé toute leurs vie, sans jamais bénéficier d'indemnité d'assurance chômage.

 

Je cherche encore le moins de liberté qui découlerais directement du cerveau méprisé de cette "masse monolithique" des Gilets Jaunes,  et je vois pas. Sinon le retour de l'isf. Tout ça fait assez vache maigre pour avoir réellement peur pour sa liberté, leurs revendications. Sinon celle de son porte feuille.. les chaises tourneraient encore.. Et il y aurait les costards jaunes dans la rue en 2025  :D 

Certes ces revendications de justice économique ne sont pas spécialement libérales. Mais elles ne sont pas non plus une tentative + de communisme social démocratie. Et oui oui, c'est pas idéal du tout,  cela demanderait pour bien le faire de baisser les coûts de l'Etat sinon ça augmenterait la dette, clash avec l'UE, et les impôts sur une autre frange, etc..

En gros c'est pousser un bouton pour qu'il ressorte à côté. Là ça bug et le Biactol c'est des lacrymogènes..

 

Donc la dessus on est tous d'accord ici sur Lib.com que le libéralisme économique fondamental (le principe même de l'argent) manque cruellement dans le logiciel du Français moyen (Qu'il soit FI, LREM, LR, Socialiste, Rass National..

 

Et après ? Il faut rejeter tout ce qui n'est pas libéral par peur de + de socialisme, même quand le mouvement est lui même une réaction du socialisme Etat Providence ?  Moi je trouve que justement, c'est très bien que le système de redistribution touche à sa fin. On verra jusqu'où il ira avant de s'effondrer... Je ne le souhaite pas vraiment. Personne n'y gagnera à court terme. 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 13:43, Johnnieboy a dit :

 

 

 

Je partage en partie ton point de vue mais ton vocabulaire est trop catastrophiste, cela fait perdre de la valeur à ton propos. On ne coule pas à pic, on stagne ou on dérive lentement. Et je ne compare pas aux pays dans un état bien pire, je compare à la majeure partie des pays du monde : 2) on est mieux en France qu’à peu près partout ailleurs (après, les préférences personnelles entrent en compte et l’attrait de la France existe aussi pour des raisons historiques, géographiques, etc).

3) Et la social-démocratie, ce n’est pas le communisme, ce n’est pas que l’application du programme communiste. Pareil, tu es dans l’exagération. La social-démocratie, c’est un système mixte dans lequel le marché libre et la démocratie libérale ont leur place, aussi.

Par contre, je comprends en partie le pessimisme car il n’est pas lié à la situation actuelle mais au futur, aux perspectives. Et celles-ci ne semblent pas réjouissantes. Mais de là à être plus pessimistes que les habitants de certains pays très, très en retard à tous les niveaux... 4)On fait quand même partie du peuple le plus pessimiste du monde après les Japonais. Alors que les tragédies de la vie telles que l’on peut les connaître quasiment partout ailleurs dans le monde sont devenues à peu près inexistantes. 

2) je ne sais quoi dire en lisant un truc pareil.

 

3) C'est le pire du capitalisme de connivence associé à du socialisme tuant à petit feu. 

 

4) oui, et bien il faudrait peut être y voir un lien avec la politique socialiste / capitaliste de connivence. 

Le socialisme qui sait tout ce qui est bon pour le peuple mieux que lui. Le capitalisme de connivence qui adore les socialistes, très faciles à acheter/manipuler pour obtenir les lois qui l'arrange.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 14:41, Fagotto a dit :

Et combien de millions d'étrangers en France?

Faut pas confondre être expat dans un pays (et souvent faire partie de la classe moyenne sup, et dans ce cas là l'immense majorité des pays est vivable) et naitre dans ce pays (dan une situation médianne/moyenne qui est la plupart du temps bien moins confortable). 

Euh, j'envisage de partir, et c'est pas facile d'envisager de tout plaquer, et de n'avoir qu'un statut d'étranger, la barrière de la langue, etc.

 Si 2 M de Français sont partis, c'est justement parce que c'était pas aisé de se projeter dans CPEF .. Pas pour le plaisir de couper les ponts avec sa culture, ses amis et sa famille

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Non. Tu fais erreur. Nous soutenons le principe de révolte contre l'impot et les taxes, bien évidemment. Mais nous sommes circonspects sur les réclamations sous jacentes à ce mouvement. Ce n'est pas le constat qui nous oppose, c'est la réponse proposée.

 

D'ailleurs aucune ne remet en cause le périmètre d'interventions de l'État. C'est pourtant le préalable indispensable.

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu/lu. J'ai vu ici et là parfois de la condescendance un peu mal placé quand on sait ce que vive les gens écrasé économiquement par l'Etat et l'inflation.

 

Je me suis permis de le souligner parce que d'une, je fait partis des gens qui s'ils le pouvaient, quitteraient ce pays de dingue (mais il faudrait que j'emmène ma famille, mes amis, ma culture et ma langue. Donc j'ai pas le choix, et j'en souffre en silence. Et pour une fois des comme moi se sont organisés pour taper sur la table. Je suis persuadé que c'était à la base des gens de droite. PAs des Socialistes. Oui la Droite n'est pas très libérale. Mais elle fait un peu moins de socialisme, c'est à dire qu'elle ne récompense pas les improductifs.

 

Et je suis persuadé que même si les gilets jaunes n'en parlent pas, il n'en pensent pas moins.  

 

Pour la critique sur le fond lue ici, bien sur elle est valable d'un point de vue libéral chirurgicale.

 Mais cette forme est très froide, très (ou trop) critique, ne valide pas beaucoup l'énorme avancée pour la France d'avoir un mouvement populaire souhaitant récompenser les gens productifs (même si je le répète, ils sont pas cons, et ne le diront pas - c'est je pense pour cela principalement qu'ils ne veulent aucune affiliation politique)

 je ne pense pas qu'ils soient en majorité pour une immigration irresponsable et des distributions de pain au chocolat rsa / chômage pour tout le monde avec leurs revenus. :)

 

Pour la peur du bordel que cela créerait je le comprend. Mais pour  la violence actuelle, franchement, c'est surtout les forces de l'ordre qui font n'importe quoi, et puis jusque maintenant, c'est pas la fin du monde non plus  (je vis à Paris).

Mais je la comprend si cela empirait. J'ai pas envie d'une révolution non plus.

 

Mais il fallait bien que cela pète un jour. Tout les CPEF qui ont été posté sur Lib.org depuis 15 ans montre qu'on pouvait s'y attendre.  

Je lis ce forum par intermittence depuis 2004. C'est bien parce que je connait le point de vue du forum et des libéraux (ici et dans des livres très sympa :) ) sur le vol de l'impôt et le massacre d'une pays par l'Etat Providence, que je suis étonné de si peu d'enthousiasme. Pour une fois que la France se réveille.. Personne ne danse. 

 

Il faudrait un peu d'immaturité temporaire, peut être. Où bien souffrir un peu plus de la situation économique ici et maintenant, pour se dire qu'après tout, qu'ils foutent le feu aujourd'hui et que Macron démissionne, qu'ils nous mettent un autre Macron, et après.. de toute façon, CPEF ... à moins d'un miracle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Non. Tu fais erreur. Nous soutenons le principe de révolte contre l'impot et les taxes, bien évidemment. Mais nous sommes circonspects sur les réclamations sous jacentes à ce mouvement. Ce n'est pas le constat qui nous oppose, c'est la réponse proposée.

 

D'ailleurs aucune ne remet en cause le périmètre d'interventions de l'État. C'est pourtant le préalable indispensable.

 

C'est pas vrai quand tu va sur le terrain

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Mais enfin, redescends sur Terre un peu. Ces gens ont voté Le Pen et Mélenchon. Ils manifestent pour plus de socialisme, plus de protectionnisme, moins de libertés. Et accessoirement, pour un peu moins d'impôts et de taxes pour eux. Diminution des impôts et des taxes qui ne compenserait jamais les destruction de richesse et perte de pouvoir d'achat causées par leurs idées débiles.

Ben c'est là que c'est compliqué alors. Je vois le noeud du problème !  la question en fait, c' est  que pensent donc les gilets jaunes ? :) 

 

Ils n'ont peut être pas voté, aussi. Ils ont peut être voté Macron, aussi. Ou NDA ? 

 

Je comprend que si vous (les membres n'appréciants pas(du tout) / N'ayant pas confiance(du tout) en les Gilets Jaune)  pensez qu'ils sont à 90% des électeurs de candidats socialistes ou coco/Fasciste,  et partagent (comprennent ?) leurs opinions socialiste étatistes, cela ne fasse pas envie.

Moi, j'ai vu des heures d'intervention et de prise de paroles de gilets jaunes représentatifs .Et bien c'est pas vraiment ce que j'ai vu/entendu.

 

D'ailleurs place de l' Opéra il y a quelque semaines, Ils ont lu une déclaration. Un Samedi. Il n'y avait rien d'anti libéral. Je vais rechercher le liens. J'imagine que les médias ne l'ont pas diffusé.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Andreï a dit :

 

Actuellement oui je préfère ce qu'il se passe malgré les dérapages et les opinions confuses du peuple, que si tout le "petit peuple" , jugé avec condescendance ici et là, restait devant sa tv.

 

C'est porteur d'espoir. Et je trouve dommage de rester pessimiste ici. C'est tout. Je peux le comprendre. Mais cela me gêne trop pour ne pas le dire. 

 

 
Tout à fait d’accord le phénomène GJ est un petit black swan, le genre de truc qui débloque provisoirement le statut quo, fait bouger les lignes ect, hors pour que les choses changent (vers le meilleur ou le pire) c'est indispensable (Trump joue exactement ce role aux USA) sinon "mort lente".
 

il y a une heure, Andreï a dit :
Citation

3) Et la social-démocratie, ce n’est pas le communisme, ce n’est pas que l’application du programme communiste. Pareil, tu es dans l’exagération. La social-démocratie, c’est un système mixte dans lequel le marché libre et la démocratie libérale ont leur place, aussi

 

3) C'est le pire du capitalisme de connivence associé à du socialisme tuant à petit feu. 

 

Je partage ce point de vue: le choix entre "la mort lente mais paisible" ou "il faut que ça pète peu importe le résultat (mais dans l'espoir d'un mieux)" pour moi basculer du second vers le premier c'est devenir vieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

 

Il y avait eu des sondages (publié sur ce topic jecrois) qui indiquaient pour qui avait voté les GL. 40% FN et 20% LRI

Les électeurs LR et EM étant les plus réticents aux gilets jaunes.

 

Après, je pense que le gros de la population déteste aussi bien les GL que le gouvernement.

Je 'inscrit en faux. Mais alors, totalement.

Et sur les statistiques qui sortent des chapeau magiques des instituts de sondage pas neutre pour un sous, et sur la majorité de la population qui détesterait les GJ. C'est hallucinant de lire ça :D

 

Que les bouffeurs de média MST aigris et les gens déconnecté de la France d'en bas le pensent, oui. Mais ils ne sont pas la majorité de la population. 

 

La preuve ce sera quand aux prochaines élections, le candidat qui sera le plus discrédité/diffamé dans les sondage et dans les média sera élu. Marine, sa fille, NDA.. 

 

On aura notre Trump, c'est évident. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Andreï a dit :

Marine, sa fille, NDA.. 

 

On aura notre Trump, c'est évident. 

 

 

La fille de Marine? Sa nièce plutot.

Et ces personnes n'ont pas grand chose de commun avec Trump au niveau programme (sauf niveau immigration)...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Extremo a dit :

 

1)Toute théorie est basée sur du concret (sinon ça s'appelle du vent, ou du mysticisme, pas une théorie), donc ce que tu proposes est une fausse dichotomie.

 

Car je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire à prôner une société parfaitement libre tout en soutenant vigoureusement chaque pas, aussi minime soit-il, en direction de la liberté. C'est l'inverse qui serait étonnant.

Le problème des gilets jaunes c'est que leurs revendications vont dans la direction de la servitude. Et, oui, il y a leur opposition à la taxe sur le carburant (encore que c'est complètement passé au second plan) et 2-3 trucs sur les privilèges des élus mais ça ne suffit ni à en faire un mouvement libéral ni même un mouvement pour lequel les libéraux devraient avoir un tant soit peu de sympathie. Sinon on devrait aussi soutenir Mélenchon, parce qu'en dépit de toutes ses positions venezuelesques il est quand même pour la légalisation du cannabis.

1) Alors il y a beaucoup de mysticisme dans le monde des intellectuels. :) (je ne le découvre pas)

 

C'est la lecture qui diffère. 

Je vais chercher le discours à Opéra. Il n'y a pas de haine du riche dedans, mais une affirmation de vouloir vivre de son travail, d'être libre de jouir du fruit de sa production.

 

 

Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

 

Ta réponse me laisse pantois. Je te dis que les sondages indiquent que les Gilets Jaunes ont voté à 40% pour Le Pen et à 20% pour Mélenchon, tu me parles des résultats potentiels d’une liste Gilets Jaunes. Ce sont deux choses différentes.

Sondage bidons

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POE a dit :

 

Le placement d'argent dans un système capitaliste de connivence ? De quoi tu parles ? D'acheter des actions du CAC 40, c'est ça ?

De vouloir que le sytème actuel perdure, oui. 

D'avoir peur de perdre ses billes à en vouloir que rien ne changent trop vite. Même si d'autres en bas, là où on a pas de dents,  ça se suicide dans un garage ou une route de nuit, lorsque leur femme les quittent parce qu'ils ont travailler 60 heures par semaine pour finir sans le sous et ne jamais être à la maison, sinon pour entasser les factures impossibles à payer.  Attaquer violemment de toute pars par l'oppression de l'Etat. 

 

Les gilets jaune en ont marre de cela depuis le début du mouvement, et c'est ce qu'ils dénoncent.

Les gilet Jaune Travaillent. Les plus cons oui ils gobent Merluchons. Mais les moins cons, et ils sont nombreux, travaillent. Il ne sont pas Socialistes.

C'est pour cela qu'il sont encore là 9 semaine après. Et ils seront encore là longtemps. Plus pacifiquement.

 

Et ça finira par un Trump à la Française. Ou alors il faut empêcher la démocratie par une petite dictature :) 

 

EDIT: C'est un peu déjà le cas.. 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frigo a dit :

« Au fur et à mesure que le domaine de l’État s'étend, il devient plus profitable pour les entrepreneurs d'« acheter » le personnel politique plutôt que d'« acheter » leurs clients en leur offrant ce qu'ils demandent. (...) en intervenant dans la vie économique, de façon toujours de plus en plus étendue, l’État crée lui-même les conditions nécessaires à une manipulation croissante des lois du marché au profit de groupes d'intérêts particuliers. » (Henri Lepage, Demain le capitalisme, 1978)

Merci de mettre un peu de bon sens :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

On a pas la même définition d'objective.

 

. Quand tu vas lire sur un site que l'attentat de Strasbourg est un complot du gouvernement pour que l'on parle d'autre chose que des GJ sans aucun début de commencement de preuve autre que "Les coïncidence je n'y crois pas" (même les partisans de la terre plate te montre des "preuves"), j'ai du mal à leur donner le qualificatif d'objectif.

 

Oui. Et ? 

 

S'informer ce n'est pas manger du foin à heure fixe.

Dans un monde d'esprit vif, libres, et critiques... 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Après il faut voir comment on défini MSM et non-MSM.

Contrepoints est non-MSM (et sincèrement "l'Opinion" je ne le qualifierais pas de MSM non plus). Russia Today est MSM (principal média russe à l'étranger).

 

Personnellement, je conseillerai d'utiliser les MSM étrangers occidentaux (UE et Amérique du nord) et les non-MSM libéraux-compatibles (français et étrangers) avant nos MSM et les non-MSM collectivistes.

C'est clair une fois lu lentement pour ma part :D (il est tard)  Mais je suis assez d'accord. 

Même si j'ai surtout envie de dire, informez vous de manière responsable. En multipliant les sources, et en essayant de ne jamais tomber dans la facilité ou suivre toute idéologie. 

 

Par ex: Je préfère un Trump pas très libéral sur l'importation, qu'un Macron, s'étant présenté comme libéral, et ayant été présenté comme libéral. L'individu bienveillant avec une erreur de logiciel est tout de même moins dangereux qu'un libéral malveillant. (je ne pointe pas Macron du doigt, j'en sais rien..) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Andreï a dit :

Mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'ouvrier ou d'artisans

 

C’est normal : on évite de recruter ceux qui bénéficient du capitalisme de connivence. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Andreï a dit :

Et ça se comprend je trouve, ces retraités ayant souvent travaillé toute leurs vie

 

C’est archi faux. S’ils avaient travaillé toute leur vie, ils ne passeraient pas 30 ans à la retraite. 20 d’écoles, 30 ans de retraites. Ils ont passé la majeur partie de leur vie inactif. 

Il y a 2 heures, Andreï a dit :

1) + de taxation (pour les plus nantis qui se goinfre (hauts fonctionnaires et Multinationales principalement, un peu fourre tout je te l'accorde

 

C’est facile d’etre vague, ça permet d’accuser sans preuve.

 

Il y a 2 heures, Andreï a dit :

l y a la demande de l'arrêt des réductions de retraites,

Les retraites n’ont jamais été réduites, elles augmentent chaque années et c’est sans compter les transferts du genre assurance maladie qui eux aussi ne cessent d’augmenter. Entre autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...