Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Lancelot a dit :

Ouais il y a pas de leader, je connais cette théorie.

Si tu as des billes sur ce sujet (dues à ton expérience personnelle à l'université, ou acquises par d'autres moyens), je veux bien. En MP si tu préfères, au cas où ce serait trop personnel / auto-doxxant.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas mieux placé qu'un autre (et sans doute moins bien placé que beaucoup parce que l'engagement ce n'est pas mon truc) mais dans tous les syndicats/asso étudiantes que j'ai pu fréquenter il y avait toujours clairement quelqu'un qui décide. Et quelqu'un plus haut qui décide pour celui qui décide localement. Après va savoir si c'est délibéré ou simplement la nature politique humaine :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

tous les syndicats/asso étudiantes que j'ai pu fréquenter

De ce point de vue, tu es mieux placé que moi qui n'ai pas foutu les pieds à la fac (parce que dans mon domaine, j'ai pu m'en tenir au privé). ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

 l'idéologie d’extrême-gauche a du mal avec le principe même de la hiérarchie.

 

Les antifas ou les anars peut-être, mais les stals maoïstes trotskystes aiment énormément la hiérarchie (rebaptisée direction révolutionnaire du Parti pour faire plus de gauche).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

 

Ce que je trouve le plus inquiétant c'est le changement progressif de perception qu'ont certaines personnes vis-à-vis des blackblock. Il n'y a pas longtemps encore, ils étaient perçus comme le KKK de l'extrème gauche, à savoir un groupe que  personne ne voulait avoir de son coté. Mais avec la dégradation du mouvement GJ, ils gagnent en popularité.

 

Tu  vois ça comment qu'ils gagnent en popularité ? Vu leurs conneries, on pourrait espérer l'inverse, quand même...

Lien vers le commentaire

 

@Rübezahl

@Zagor

 

Un « dysfonctionnement »

 

Les Black Blocks ne sont pas les seuls à piller des magasins.

 

Le Monde - « Gilets jaunes » : l’IGPN saisie après une vidéo montrant un policier prenant des vêtements
 
La vidéo a été tournée en marge de pillages, notamment celui de la boutique du Paris Saint-Germain, lors de la manifestation de « gilets jaunes », samedi à Paris.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/17/gilets-jaunes-l-igpn-saisie-apres-une-video-montrant-un-policier-prenant-des-vetements_5437508_3224.html

 

Citation

La scène filmée se conclut par un coup de matraque d’un autre fonctionnaire présent sur place au caméraman qui proteste vigoureusement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gilles said:

Tu  vois ça comment qu'ils gagnent en popularité ? Vu leurs conneries, on pourrait espérer l'inverse, quand même...

Je sais pas si ça a vraiment gagné en popularité, mais j'ai l'impression que dans  le camp des jaloux il y a quelque barrières morales qui ont sautés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

 

Tu  vois ça comment qu'ils gagnent en popularité ? Vu leurs conneries, on pourrait espérer l'inverse, quand même...

 

Réaction sur les réseaux sociaux d la part ds mélenchonistes et autres gauchistes.

Tu peux avoir un léger apercu dans le post de Freezbee, page précédente.

 

Sinon effectivement le gouvernement est débordé:

http://www.leparisien.fr/politique/macron-apres-l-acte-18-des-gilets-jaunes-maintenant-c-est-termine-17-03-2019-8033982.php

"« Notre dispositif avait été profondément adapté », jurait dimanche soir Matignon, qui admet toutefois des « dysfonctionnements ». "

Et le coup d'interdire les manifs sur les Champs-Elysée comme réaction est la preuve de leur incompétence: les casseurs et blackblocks iront foutre la merde en province ou dans les autres endroits de Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

 

@Rübezahl

@Zagor

 

Un « dysfonctionnement »

 

Les Black Blocks ne sont pas les seuls à piller des magasins.

 

Le Monde - « Gilets jaunes » : l’IGPN saisie après une vidéo montrant un policier prenant des vêtements
 
La vidéo a été tournée en marge de pillages, notamment celui de la boutique du Paris Saint-Germain, lors de la manifestation de « gilets jaunes », samedi à Paris.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/17/gilets-jaunes-l-igpn-saisie-apres-une-video-montrant-un-policier-prenant-des-vetements_5437508_3224.html

 

 

C'est sympa le tier-monde...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Dieux du ciel ce vocabulaire de puritain... Il serait temps que le gouvernement prenne des mesures fortes pour calmer le mouvement avant qu'il ne vire définitivement en révolution à la Savonarole.

 

 

Leur mesure forte pour l'instant c'est de les empécher d'aller sur les champs-Elysée...

Ou de pondre des mesures liberticides pour l'ensemble de la population parce qu'ils sont incapables de gérer quelques milliers de casseurs. On m'explique d'ailleurs pourquoi c'est plus difficile de gérer les GJ que les émeutiers en 2005?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zagor a dit :

 

Leur mesure forte pour l'instant c'est de les empécher d'aller sur les champs-Elysée...

Ou de pondre des mesures liberticides pour l'ensemble de la population parce qu'ils sont incapables de gérer quelques milliers de casseurs. On m'explique d'ailleurs pourquoi c'est plus difficile de gérer les GJ que les émeutiers en 2005?

C'est un des trucs que je n'arrive pas à comprendre. Comment peuvent-ils être débordés par le mouvement quand il se concentre sur un noyau dur de quelques milliers de gens violents?

Ou alors quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Azref a dit :

C'est un des trucs que je n'arrive pas à comprendre. Comment peuvent-ils être débordés par le mouvement quand il se concentre sur un noyau dur de quelques milliers de gens violents?

Ou alors quelque chose m'échappe.

ama, la "stratégie", depuis le début, repose sur un unique levier : discréditer le mouvement.

Tout le reste découle ensuite hélas mécaniquement de cette misère d'analyse + misère d'imagination quant à quoi faire.

Le sommet de l'état est très incompétent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rübezahl a dit :

Le sommet de l'état est très incompétent

 

On verra les décisions de la matinée mais je suspecte qu'il y a une volonté puérile, quelque part, de se venger de fin novembre, quand le peuple, ce salaud, n'a pas voulu aller sur la manifestation CERFA des Champs de Mars mais sur les Champs Elysées.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Dieux du ciel ce vocabulaire de puritain...

D'illettrée, surtout, j'imagine qu'elle ne sait pas ce que veut dire le mot "luxure".

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le bordel d'extrème-gauche était annoncé à l'avance de partout, cf l'ultimatum de Lundi Matin.

 

Mais le principe de gestion des manifs restent avant tout d'éviter un mort chez les manifestants, c'est pour ça qu'on tape sur les moins violents pour leur faire peur  tandis que les "pros" qui cherchent l'escalade on évite de les engager trop directement, car avec eux ça peut dégénérer. Et que les dégats matériels ne sont pas prioritaires.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

D'illettrée, surtout, j'imagine qu'elle ne sait pas ce que veut dire le mot "luxure".

Pour la luxure, un simple bandage suffit, pas besoin des piqûres... voilà. D'autres questions ?

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Édouard Philippe a la solution : interdire les manifestations violentes 

 

France to ban 'yellow vest' protests if violent groups take part - PM https://reut.rs/2TbaPPr

J'ai pas lu ni vérifié, mais Macron disait devant les intellos que certains quartiers de Paris ( dont les champs) étaient interdits de rassemblement ce week-end ?

 

Sinon le direct : https://www.franceculture.fr/politique/grand-debat-emmanuel-macron-debat-lundi-avec-des-intellectuels-a-suivre-en-direct-sur-france-culture

Edit : la vache, c'est le bal des totalitaires.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Restless a dit :

Edit : la vache, c'est le bal des totalitaires.

 

J'en suis au moment où une économiste explique que "la concurrence fiscale européenne détruit le droit social européen". Vite vite, forçons l'Irlande et la Hongrie d'adopter la magnifique fiscalité française...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Tramp a dit :

Édouard Philippe a la solution : interdire les manifestations violentes 

 

France to ban 'yellow vest' protests if violent groups take part - PM https://reut.rs/2TbaPPr

 

il y a 34 minutes, Restless a dit :

J'ai pas lu ni vérifié, mais Macron disait devant les intellos que certains quartiers de Paris ( dont les champs) étaient interdits de rassemblement ce week-end ?

 

Sinon le direct : https://www.franceculture.fr/politique/grand-debat-emmanuel-macron-debat-lundi-avec-des-intellectuels-a-suivre-en-direct-sur-france-culture

Edit : la vache, c'est le bal des totalitaires.

 

Les manifestations (du moins certaines) n'étaient déjà pas interdites?

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Restless a dit :

 

Edit : la vache, c'est le bal des totalitaires.

 

Bien choisi les intellectuels: ça se résume à écologie et lutte contre le populisme.

Je comprend mieux pourquoi le gouvernement est dépassé: il reste en vase clos et ne cherche qu'à avoir des avis de personnes qui ne pense comme eux.

 

On discutait sur certains topic des SJW et de l'alt-right qui restent enfermé dans leur monde à fermenter leur haine contre le reste du monde mais là c'est pareil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des nouvelles des radars: sur les trois de ma zone, tous détruits par les GJ, deux ont été définitivement supprimés. C'est au moins un des points positifs des GJ, dixit Madame Waren 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zagor a dit :

 

 

Les manifestations (du moins certaines) n'étaient déjà pas interdites?

 

 

Je pense que la prochaine étape c’est interdire les pillages. Ça ce serait courageux et réglerait le problème. 

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...