Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Bézoukhov a dit :

Parlant de police, c'est à quel moment qu'on est passés de République Française à Tropico VII ?

 

 

 

Dans Tropico, les rebellions durent moins longtemps et étaient moins nombreuses.

 

il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, c'est intéressant de voir qu'il est fiché S depuis longtemps, à ressortir à tout ceux qui veulent l'internement des fiché S qui pour beaucoup défendent Glanz.

 

 

 

Encore une preuve que les fiches S ne veulent plus rien dire.

Lien vers le commentaire

Pas si mal que ça ce factchecker.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/02/non-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-n-a-pas-ete-attaque-par-des-black-blocs-ni-degrade_1724493

 

On est en période éléctorale, la loi doit s'appliquer. Comment fait-on? On interdit le gouvernement et on met Castaner en taule?

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, cedric.org said:

Pas si mal que ça ce factchecker.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/02/non-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-n-a-pas-ete-attaque-par-des-black-blocs-ni-degrade_1724493

 

On est en période éléctorale, la loi doit s'appliquer. Comment fait-on? On interdit le gouvernement et on met Castaner en taule?

 

Mouaif, pas mal de cherry picking, de mauvaise foi, c'est du niveau des Déconneurs. Si on regarde dans le détail - et j'ai bien lu le fil du journaliste du Figaro aussi - ce n'est peut-être pas une attaque en règle par un groupe d'antifas, mais c'est bien une intrusion hostile (quand on défonce une barrière fermée c'est rarement amical) dans un hôpital et jusqu'à la porte du service réanimation, dans le cadre d'une manifestation dont tout le monde sait très bien qu'elle est un mot pudique pour désigner des émeutes urbaines qui ont lieu chaque semaine depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut remonter à quand pour avoir un ministre régalien aussi nul ?

 

(j'ai bien peur de devoir dire Charles X) 

 

Tu sais, Edmond Le Bœuf vaut son pensant de boutons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Axpoulpe a dit :

Mouaif, pas mal de cherry picking, de mauvaise foi, c'est du niveau des Déconneurs.

 

Faudrait arrêter de soutenir contre toute raison ce gouvernement parce qu'il a représenté on-ne-sait-trop-quoi il y a un an, d'autant plus quand il s'agit de défendre cet incompétent de Castaner. Il y a trois mensonges dans son tweet. C'est indigne de la part de quelqu'un qui est sensé prendre du recul et dont le rôle n'est pas d'attiser les flammes.

 

Ça commence à faire plusieurs années que les choix stratégiques de la police anti-émeutes sont catastrophiques. Plutôt que de taper fort sur les vraies racailles, ils balancent du lacrymogène a tout va et créent des mouvements de foule en faisant flipper les gens (parle à n'importe qui qui a été dans une manifestation parisienne depuis 2015). Tu vois bien la tête des gens sur la vidéo, c'est des intermittents du spectacle, étudiants en Sorbonne et autres services civiques. Il semble que les plus relous, ce sont les vieux baby-boomers qui doivent trop flipper de passer en garde à vue pour la première fois depuis qu'ils se sont battus à Nanterre en 1970.

Cette stratégie débile, elle arrange bien les communicants du pouvoir. Et elle est bien pratique pour faire accroire aux gens qu'il s'agit d'émeutes, alors que c'est surtout quelques couches d'émeutes (initialement, plus vraiment maintenant), des bons vieux casseurs, et d'une masse de manifestants/badauds. A un moment, il va falloir accepter quelques Rémi Fraisse supplémentaires pour éviter que des gens honnêtes se fassent piétiner par la foule, hein.

 

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Taubira, Kouchner

 

C'est pas le niveau d'inutilité de Castaner. Le mec il est nul et en plus on lui a collé un sous-ministre parce que tout le monde sait qu'il est nul.

Les deux autres n'étaient pas ministres régaliens.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Au moins, Kouchner n'a jamais eu de barbichette. Je pense quand même que Castaner est un cran en-dessous dans la nullité. Kouchner, au fond, avait bon coeur ; Castaner, je suis même pas sûr que son niveau de réflexion dépasse la paramécie : vivre ou mourir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si "l'événement de la Salpêtrière", c'est bien ce qui est filmé dans la vidéo ci-dessus, c'est pratiquement un non événement. Il m'a semblé que les personnes les plus proches de la porte, 2 hommes et une femme, faisaient nettement partie du 3ème âge. Comment cela se transforme en "attaque" de l'hôpital, "agression" du personnel, "on a frôlé la catastrophe" etc., c'est incompréhensible.
Il est désagréable de penser que c'est la FI, Mélenchon et Mediapart qui dénoncent les premiers ces choses-là, mais pour moi, c'est comme Assange : A un moment, il faut arrêter de se focaliser sur celui qui parle si ce qui est dit, filmé, témoigné finit par établir de graves manquements du côté du pouvoir.
Ca ne rend pas la FI, Mélenchon et Mediapart attractifs, on sait ce qu'ils veulent et on sait qu'on ne le veut pas. Mais en agissant comme il le fait, en hurlant au loup avec si peu d'à propos, le gouvernement lui-même va finir par rendre Mélenchon et consorts crédibles, donc à nouveau désirables. Je suis atterrée. Ce gouvernement est mauvais, mauvais, mauvais.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nathalie MP a dit :

Mais en agissant comme il le fait, en hurlant au loup avec si peu d'à propos, le gouvernement lui-même va finir par rendre Mélenchon et consorts crédibles, donc à nouveau désirables.

 

C'est le plan, hein.

Lien vers le commentaire

Eh bien, il m'a en effet traversé l'esprit qu'il pourrait y avoir une stratégie de faire monter l'extrême-gauche pour essayer d'affaiblir l'extrême-droite, mais quand on voit la succession des foirages gouvernementaux, je penche plus pour l'agitation désordonné du canard sans tête (qui pourra avoir éventuellement le même résultat).

Le petit plan qui a germé dans la tête de Castaner,  très vallsien, très sarkozien, c'était de dire : voyez braves gens comme les casseurs sont prêts à tout, même à attaquer des gens en réanimation, et voyez comme on vous en protège bien. Sauf que ce truc-là vient de faire pchitt avec l'histoire de l'hôpital. Et c 'est parce que ça fait pchitt que Mélenchon s'en trouvera peut-être ragaillardi. Pas sûr que ça devait finir comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Ça commence à faire plusieurs années que les choix stratégiques de la police anti-émeutes sont catastrophiques. Plutôt que de taper fort sur les vraies racailles, ils balancent du lacrymogène a tout va et créent des mouvements de foule en faisant flipper les gens (parle à n'importe qui qui a été dans une manifestation parisienne depuis 2015). 

 

good-good-let-the-dark-side-flow-through

 

NB : Le gouvernement Hollande avait aussi mentit lorsque Necker avait subit des dégâts. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bézoukhov said:

Faut remonter à quand pour avoir un ministre régalien aussi nul ?

 

(j'ai bien peur de devoir dire Charles X)

C'est quoi la définition de nul?

 

Est-ce que le passage de Hernu à la défense peut-être considéré comme nul?

Ou non, le problème étant juste qu'il s'est fait prendre?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Ça commence à faire plusieurs années que les choix stratégiques de la police anti-émeutes sont catastrophiques. Plutôt que de taper fort sur les vraies racailles, ils balancent du lacrymogène a tout va et créent des mouvements de foule en faisant flipper les gens (parle à n'importe qui qui a été dans une manifestation parisienne depuis 2015).

 

Genre à un moment c'était pas comme ça

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ça commence à faire plusieurs années que les choix stratégiques de la police anti-émeutes sont catastrophiques. Plutôt que de taper fort sur les vraies racailles, ils balancent du lacrymogène a tout va et créent des mouvements de foule en faisant flipper les gens (parle à n'importe qui qui a été dans une manifestation parisienne depuis 2015). Tu vois bien la tête des gens sur la vidéo, c'est des intermittents du spectacle, étudiants en Sorbonne et autres services civiques. Il semble que les plus relous, ce sont les vieux baby-boomers qui doivent trop flipper de passer en garde à vue pour la première fois depuis qu'ils se sont battus à Nanterre en 1970.

Cette stratégie débile, elle arrange bien les communicants du pouvoir. Et elle est bien pratique pour faire accroire aux gens qu'il s'agit d'émeutes, alors que c'est surtout quelques couches d'émeutes (initialement, plus vraiment maintenant), des bons vieux casseurs, et d'une masse de manifestants/badauds. A un moment, il va falloir accepter quelques Rémi Fraisse supplémentaires pour éviter que des gens honnêtes se fassent piétiner par la foule, hein.

 

 

Moi ce qui me gène avec la stratégie du gouvernement face aux gilets jaunes c'est la comparaison avec d'autre régimes autoritaires.

En Russie en 2011-2012, il y a eu une vague de grosses manifestations contre le gouvernement de Poutine: ça s'est soldé par plus de 1000 arrestations et pas de morts lors de celles-ci. En France, on a une 15aine de morts en marge du mouvement (dont la plupart dès le premier mois), 4000 blessés et 8700 arrêtés.

 

Et les russes ne sont pas connus êtres calmes niveau révoltes et répressions. Du coup force est de constater qu'il y a un problème en France. Je reste persuadé que si la France n'a pas finie comme la Russie et la Turquie (et pas juste aveec Macron) c'est parce qu'elle est membre de l'UE et qu'elle doit respecter un minimum d'obligations.

 

Concernant l'article de libé sur l’hôpital, le point qui me gène c'est qu'ils disent quand même que l’hôpital a été vandalisé la veille donc la aussi il y a quelque chose qui n'est pas clair.

Du coup, je suis mitigé.

Lien vers le commentaire

 

On remarquera la lâcheté du personnel hospitalier qui refuse d’aider des personnes âgés coursés par des CRS. Elle est belle l’entraide dans ce pays de veules lâches

 

  • Huh ? 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tremendo a dit :

 

On remarquera la lâcheté du personnel hospitalier qui refuse d’aider des personnes âgés coursés par des CRS. Elle est belle l’entraide dans ce pays de veules lâches

 

 

Bof... Il y a probablement plusieurs raisons qui expliquent la réaction du personnel hospitalier :

- La vue d'une foule qui défonce un portail n'est guère rassurant (surtout si 1. tu as eu vent des dégâts causés par les black blocks lors des précédentes manifs et si 2. tu n'es pas au courant qu'à quelques pas de là, la foule se fait gazer et cherche donc à fuir les lieux par tous les moyens ;

- L'endroit où cherchait à s'introduire la foule était peut-être sensible (proximité de salles d'opération, etc.), la laisser rentrer c'est donc l'assurance que ça sera la pagaille dans le service avec les risques que ça comprend (mise en danger de patients, etc.).

Lien vers le commentaire

Je pense que Tremendo blaguait hein ;).

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Leur victime la plus connue me fait penser l'inverse.

Je dis pas que c'était mieux avant. Je dis que c'était différent. Et cette nouvelle stratégie est une réaction aux précédentes.

 

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Je reste persuadé que si la France n'a pas finie comme la Russie et la Turquie (et pas juste aveec Macron) c'est parce qu'elle est membre de l'UE et qu'elle doit respecter un minimum d'obligations. 

 

C'est excessif.

Le problème de la France c'est que les politiques ne sont pas accountables

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Le problème de la France c'est que les politiques ne sont pas accountables

C'est un des nombreux problèmes. Un autre problème (soulevé il y a quelques temps en ces lieux) est que les politiques ont parfois du skin in the game du mauvais côté (i.e. des gamins chez les manifestants).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...