Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tramp a dit :

 

J’ai du mal à voir comment on peut avoir du respect pour les policiers et le parquet dans ce pays. 

 

 

Et hop, une petite interdiction en passant :

https://www.20minutes.fr/societe/2502119-20190422-acte-23-gilets-jaunes-journaliste-gaspard-glanz-juge-18-octobre

Citation

Il sera jugé pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique », selon Me Raphaël Kempf et le parquet de Paris. D’ici cette date, il a pour interdiction de paraître à Paris tous les samedis et le 1er mai, conformément aux réquisitions du parquet, a indiqué son avocat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Question subsidiaire : le gars en question, il manifestait ou bien il faisait un reportage ? Parce que bon, c'est pas limpide.

 

 

Qu’est-ce que ça change ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bisounours a dit :

Ben ça change que la question n'est pas la liberté de la presse mais la liberté tout court pour tous.

 

La liberté de la presse c’est pour tout le monde aussi. Pas que pour les journalistes officiels.

Lien vers le commentaire

Ah, tout le monde sont journaliste ?

Le traitement des manifestants est certes très souvent inapproprié. En l'occurrence le gars en question a été interpellé en sa qualité de journaliste ou de manifestant  ? Ou les deux ?

Se prévaloir de son métier pour avoir des passe droits est moyen je trouve.

Tout comme son motif de comparution est largement exagéré.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Ah, tout le monde sont journaliste ?

 

Le principe de la liberté de la presse c’est bien que n’importe qui peut écrire des articles, prendre des photos ou lancer un médium. Ce n’est pas un privilège réservé à une caste. 

 

Citation

Se prévaloir de son métier pour avoir des passe droits est moyen je trouve.

 

C’est ce qui se passe quand on réserve la liberté de la presse aux journalistes officiels. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Ah, tout le monde sont journaliste ?

 

Comment est-ce qu'on reconnait un journaliste ? A-t-il des droits que les autres citoyens n'ont pas ? Faut-il que le journaliste s'inscrive sur une liste ? L'État peut-il refuser qu'un citoyen soit journaliste ou peut-il lui retirer son statut ? etc.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Tu confonds avec la liberté d'expression à mon avis.

 

Pas du tout. La liberté de la presse n’en est qu’un sous genre de la liberté d’expression. Il n’y a pas de liberté de la presse si ton privilège dépend d’un statut révocable. C’est ce qui ne cesse d’être rappelé depuis l’arrestation d’Assange. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

 

Comment est-ce qu'on reconnait un journaliste ? A-t-il des droits que les autres citoyens n'ont pas ? Faut-il que le journaliste s'inscrive sur une liste ? L'État peut-il refuser qu'un citoyen soit journaliste ou peut-il lui retirer son statut ? etc.

Il publie, cause, enquête à destination d'un public. Parce que diariste, ça le fait moyen. Il est aussi un peu reconnu par ses pairs parce que moi demain si je crée un blog et que je blablate sur les Kardashian je pense pas que je serai validée en tant que tel.

Non. Tout pareil. Justement.

C'est quoi une liste ? Une asso ? Un ordre quelconque  ? Une école ?

Osef de l'État. Tu as une autre question piège ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 C’est ce qui ne cesse d’être rappelé depuis l’arrestation d’Assange. 

Il est un citoyen lambda qui a révélé des trucs glauques. Avec raison. Mais à mon sens il est pas journaliste.

Ou bien ça voudrait dire que certaines activités ne sont pas des métiers dans le sens où il est nécessaire ou pas d'apprendre une technique ? Et de la valider d'une manière ou d'une autre ?

Attention je cause pas forcément d'un diplôme d'État. Pas taper hein...

 

Autrement la liberté d'expression pré existe à celle de la presse donc osef.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Il est un citoyen lambda qui a révélé des trucs glauques. Avec raison. Mais à mon sens il est pas journaliste.

Ou bien ça voudrait dire que certaines activités ne sont pas des métiers dans le sens où il est nécessaire ou pas d'apprendre une technique ? Et de la valider d'une manière ou d'une autre ?

Attention je cause pas forcément d'un diplôme d'État. Pas taper hein...

 

Autrement la liberté d'expression pré existe à celle de la presse donc osef.

 

 

Il est journaliste amateur. 

Quelqu’un qui vend des conserves et des tartes sur le marché le week-end, je ne pense pas qu’on dirait que ce n’est pas un cuisinier. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Amateur. La différence est là.

Pour quel métier tu penses qu'il ne faut pas être un amateur ?

 

Ça dépend des attentes de tes clients qui savent très bien choisir quand il leur faut un pro et un amateur. 

 

Même en médecine les gens vont chez l’homéopathe, naturopathe, ostéopathe etc... Ou demandent conseil à leur pharmacien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Être satisfait du service et avoir un minimum de garanties. Ce que j'ai en France a minima quand je vais consulter un toubib parce que je sais qu'il a fait des études validées par ses pairs. 

Et que j'aurais moins si je vais voir un charlatan.

Tu as étudié pour pratiquer ton métier.

C'est le cas pour la plupart des gens.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Être satisfait du service et avoir un minimum de garanties. Ce que j'ai en France a minima quand je vais consulter un toubib parce que je sais qu'il a fait des études validées par ses pairs. 

Et que j'aurais moins si je vais voir un charlatan.

Tu as étudié pour pratiquer ton métier.

C'est le cas pour la plupart des gens.

 

 

Tu prends jamais d’homéopathie, tu n’achètes jamais de médicament sans ordonnance ou tu ne demandes jamais conseil à ton pharmacien ? C’est ce que font la plupart des gens. 

Lien vers le commentaire

Et mon pharmacien il a eu son diplôme dans un paquet de lessive. Et il a appris tout seul dans son coin et jamais personne n'a vérifié qu'il confondait pas les suppos et le sirop.

Les gens font l'expérience, c'est la vie.

L'homéopathie.... évidemment.

C'est bien à cause de cette connerie qu'il faut balayer d'un revers de la main toutes les autres spécialités qui nécessitent des années d'études.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Restless a dit :

Le toubib qui te file des statins ? 

Tu empêcheras jamais les incompétents d'exister. 

Vous proposez donc quoi ?

Zéro études ? Zero validation de ce qu'on apprend ? 

La cariole du guérisseur qui passe dans les villages ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Tu empêcheras jamais les incompétents d'exister. 

Vous proposez donc quoi ?

Zéro études ? Zero validation de ce qu'on apprend ? 

La cariole du guérisseur qui passe dans les villages ?

 

 

De payer le niveau de service qui correspond à tes attentes ? 

Elles font quoi les entreprises quand elles embauchent des stagiaires ?

Ou quand tu te fais soigner par des étudiants à l’hopital public ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

 

Et donc pas d'études du tout ? Pas d'écoles, rien.

 

 

Est-ce que tu peux citer l’endroit où je sous entendrais même un peu ça stp ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Et mon pharmacien il a eu son diplôme dans un paquet de lessive. Et il a appris tout seul dans son coin et jamais personne n'a vérifié qu'il confondait pas les suppos et le sirop.

 

Il t’a fallu combien d’années d’études en pharmacie pour ne pas te mettre le sirop dans les fesses et ne pas avaler les suppositoires ?

Blague mis à part, ton pharmacien n’a pas été formé pour diagnostiquer des maladies et prescrire des traitements. C’est une prérogative des médecins.

 

il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

C'est bien à cause de cette connerie qu'il faut balayer d'un revers de la main toutes les autres spécialités qui nécessitent des années d'études.

 

Personne ne balaie rien d’un revers de la main. Sinon on ne ferait pas de différence entre amateur et professionnel. Je ne comprends pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Il est un citoyen lambda qui a révélé des trucs glauques. Avec raison. Mais à mon sens il est pas journaliste.

 

Et donc il ne devrait pas bénéficier de la liberté de la presse ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...