Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Gilles a dit :

achèvera de discréditer les GJ

 

Je trouve l'expression assez étrange. Le soutien au mouvement reste stable ~55% après le tassement de début décembre.

Et vu les chiffres, j'ai l'impression que le tassement vient surtout des sympathisants de droite qui n'aiment pas le gouvernement, mais bon, l'ordre, c'est important.

 

Je suis très étonné de voir encore 50k personnes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Je reviens de balade, et que vois je à la tévé ? Ça bouge encore à Paris et Toulouse, selon @Alchimi ?

Mais ça va durer combien de temps ce bordel ?

 

Et puis le pompon : le buzz autour de Drouet ce GJ qui va se la jouer martyr, bravo, belle balle de la part du gouvernement, dans le genre 2p2m, c'est pas mal.

 

Si je ne me trompe pas de personne, je sais de personne bien renseigné (travaillant dans la magistrature et peu susceptible d'étre accusé de sympathie pour Macron) que Drouet a de véritables problèmes psychologiques.

 

 

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Donc aujourd'hui un ministre a dû fuir de son ministère par les couloirs.

Et l'Ambassade de Suède se demande : "la police elle est où ?" :icon_ptdr: Ca fait 20 ans que les français la cherchent.

 

 

 

Bon par contre les GL ferait bien de faire gaffe avec les ambassades: c'est légalement le territoire du pays représenté. Donc s'il sèment le chaos dans une ambassade, c'est comme si c'était une attaque sur le territoire national du pays en question.

La Suède et la Tunisie c'est une chose, mais si jamais il font pareil avec l'ambassade russe ou pire américaine, ça peut aller très très loin.

 

Cela prouve ceci dit que l'Etat français n'est plus capable de protéger les lieux sensibles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bézoukhov a dit :

Moui enfin, les poubelles devant l'ambassade, c'est juste la rue, hein.

 

Pour l'instant c'est ça, mais rien ne dit que certains ne vont pas chercher à aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

 

Pour l'instant c'est ça, mais rien ne dit que certains ne vont pas chercher à aller plus loin.

Je doute que ça n'aille plus loin (genre entrer dans les ambassades) sans une riposte assez musclée pour le coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zagor a dit :

Si je ne me trompe pas de personne, je sais de personne bien renseigné (travaillant dans la magistrature et peu susceptible d'étre accusé de sympathie pour Macron) que Drouet a de véritables problèmes psychologiques.

 

... ce qui n'est heureusement pas le cas de nos minustres, hauts-fonks, etc.

Lien vers le commentaire

C'est comme les gilets jaunes :

y a les bons gilets jaunes, ceux qui sont des libéraux qui s'ignorent (au point qu'on n'arrive pas à les trouver).

et les mauvais gilets jaunes, ceux qui sont pour le rétablissement de l'ISF et qui sont soutenus par les 2/3 des Français : vous les trouverez à tous les ronds-points.

  • Yea 7
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dardanus a dit :

C'est comme les gilets jaunes :

y a les bons gilets jaunes, ceux qui sont des libéraux qui s'ignorent (au point qu'on n'arrive pas à les trouver).

et les mauvais gilets jaunes, ceux qui sont pour le rétablissement de l'ISF et qui sont soutenus par les 2/3 des Français : vous les trouverez à tous les ronds-points.

Tous les impôts sont des impôts sur la fortune, il y a vraiment, je crois, une occasion " historique" de faire péter le système fiscal français. Pour l'instant je n'entend pas de projet fort sur ce thème, moi j'essaie mais même dans un milieu sensé bienveillant comme ici je reste inaudible. 

Parce que quand même depuis le temps qu'on se lamente de savoir où trouver de la force , de l'audience, il y a un gros bout de pays qui a jeté le pavé de la question fiscal dans la mare aux canards, et que cette question devrait être le point fort des libéraux, avec d'autres thèmes bien entendu comme la décentralisation ou la démocratie.

 

En tous cas le canal aquatique des gilets jaunes, dont je suis le seul représentant, propose 

_ une réforme du système monétaire vers le 100% monnaie, avec une blockchain ( qui est par essence anarchiste ) comme " banque de dépôt".

 

_ un impôt unique , proportionnel, voté, sur les avoirs de cette blockchain .

 

_ une décentralisation de type fédéraliste basée sur les très utiles et très fractals territoires naturels que sont les bassins hydrographiques.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, frigo a dit :

Tous les impôts sont des impôts sur la fortune, il y a vraiment, je crois, une occasion " historique" de faire péter le système fiscal français. Pour l'instant je n'entend pas de projet fort sur ce thème, moi j'essaie mais même dans un milieu sensé bienveillant comme ici je reste inaudible. 

Parce que quand même depuis le temps qu'on se lamente de savoir où trouver de la force , de l'audience, il y a un gros bout de pays qui a jeté le pavé de la question fiscal dans la mare aux canards, et que cette question devrait être le point fort des libéraux, avec d'autres thèmes bien entendu comme la décentralisation ou la démocratie.

 

En tous cas le canal aquatique des gilets jaunes, dont je suis le seul représentant, propose 

_ une réforme du système monétaire vers le 100% monnaie, avec une blockchain ( qui est par essence anarchiste ) comme " banque de dépôt".

 

_ un impôt unique , proportionnel, voté, sur les avoirs de cette blockchain .

 

_ une décentralisation de type fédéraliste basée sur les très utiles et très fractals territoires naturels que sont les bassins hydrographiques.

 

 

On ne peut pas récupérer ce mouvement, faut arrêter de rêver. On a tout simplement pas fait le travail en amont. Certains diront que c’est parce que l’on n’aime pas la politique, que l’on ne veut pas se salir les mains. Je pense pour ma part que c’est simplement parce que l’on n’est pas assez. 
Pourquoi ne sommes-nous pas assez ? On l’a déjà dit et répété cent fois ici : parce que nos idées sont souvent contre-intuitives et longues à développer. 
Il existe deux types de libéralisme : le libéralisme « intellectuel » et le libéralisme « populaire » de type « Don’t thread on me ». Le premier ne concernera jamais que quelques nerds friands de lecture dont nous faisons à peu près tous partie sur ce forum. Les nerds en question peuvent écrire des articles, faire du lobbying dans des think tanks, etc. Mais ils sont en général assez mauvais orateurs, trop techniques lorsqu’ils passent à la télé.
Le second existe d’une certaine manière en France mais il n’est pas basé sur de forts principes libéraux comme aux Etats-Unis. On le voit typiquement dans le mouvement des Gilets Jaunes. C’est : « Je veux payer moins d’impôts mais il faut en faire payer plus aux étrangers, aux riches, aux grosses boîtes américaines ».

 

Un quelconque succès du libéralisme en France ne pourrait venir que de l’amalgame de ces deux types de libéralisme. Mais j’ai du mal à imaginer un mouvement libéral populiste émerger. Il faudra forcément brader pas mal de nos principes pour convaincre. De plus, le courant libéral étant quasiment inexistant en France, on est à peu près obligés d’espérer l’arrivée d’un homme providentiel qui déjouerait tous les pronostics (un peu comme Macron).

La vie étant courte, ça sera sans moi. Je préfère me tirer à l’étranger ou me résigner à accepter la situation. Après tout, la vie n’est pas non plus un enfer en France.
 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je n'y connais rien mais de ce que j'ai lu sur contrepoints, le bitcoin et consorts se sont cassés la binette parce qu'ils se montrent incapables d'assurer un nombre de transaction suffisant, ce qui en fait des monnaies spéculatives ou d'investissement (comme l'or) mais pas des monnaies au sens large.

 

Il semble donc difficile d'appuyer un système monétaire entier sur ce type de monnaie (enfin pour le moment en tout cas)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hank Rearden a dit :

Je n'y connais rien mais de ce que j'ai lu sur contrepoints, le bitcoin et consorts se sont cassés la binette parce qu'ils se montrent incapables d'assurer un nombre de transaction suffisant, ce qui en fait des monnaies spéculatives ou d'investissement (comme l'or) mais pas des monnaies au sens large.

 

Il semble donc difficile d'appuyer un système monétaire entier sur ce type de monnaie (enfin pour le moment en tout cas)

Et bien c'est tout à fait le type d'arguments que je cherche sur le fil bitfrench.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Certains diront que c’est parce que l’on n’aime pas la politique, que l’on ne veut pas se salir les mains. Je pense pour ma part que c’est simplement parce que l’on n’est pas assez. 

Pour les deux raisons en fait, qui se rejoignent : pas de visibilité car rejet du politique par principe qui consiste par essence à faire des compromis.

Ce qui laisse largement la place aux autres mouvements tandis que les libéraux underground discutent le sexe des anges.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hank Rearden a dit :

Je n'y connais rien mais de ce que j'ai lu sur contrepoints, le bitcoin et consorts se sont cassés la binette parce qu'ils se montrent incapables d'assurer un nombre de transaction suffisant, ce qui en fait des monnaies spéculatives ou d'investissement (comme l'or) mais pas des monnaies au sens large.

 

Il semble donc difficile d'appuyer un système monétaire entier sur ce type de monnaie (enfin pour le moment en tout cas)

 

Ce qui fait la force de la blockchain fait aussi sa faiblesse. Autrement dit, difficile d'avoir une sécurité absolue associée à une rapidité de transaction.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Pour les deux raisons en fait, qui se rejoignent : pas de visibilité car rejet du politique par principe qui consiste par essence à faire des compromis.

Ce qui laisse largement la place aux autres mouvements tandis que les libéraux underground discutent le sexe des anges.

 

 

Plein de politiciens connaissent le succès sans faire de compromis. Tandis que ceux qui se compromettent ne sont souvent pas élus/réélus. Suffit de voir ce qui est arrivé à Sarko ou à Hollande. Je parierais même que Fillon aurait gagné aisément s'il n'avait pas participé pendant 5 ans au gouvernement Sarko (et s'il avait évité ses compromissions autres que politiques).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

@Johnnieboy

 

 

 

Refrain:}
Nous n'avons qu'un temps à vivre
Nous le devons à l'honneur
C'est son drapeau qu'il faut suivre
Pour arriver au vrai bonheur {x2}

Dieu nous ordonna de combattre
Pour lui pour son culte et nos rois
Mourant pour le fils d'Henri IV
Nous obéissons à ses lois {x2}

{au Refrain}

Que cette morale sublime
Pénètre nos cœurs, nos esprits
Jamais de paix avec le crime
Il faut l'écraser à tout prix {x2}

{au Refrain}

Cette mort dont on nous menace
Sera le terme de nos maux
Quand nous verrons Dieu face à face
Sa main bénira nos travaux {x2}

{au Refrain}

Les Bretons montreront l'exemple
De ce dévouement généreux
Que l'univers qui les contemple
En admirant dise un jour d'eux {x2}

"Ils n'avaient qu'un temps à vivre
Ils le devaient à l'honneur
Son drapeau qu'on devait suivre
Les conduisit au vrai bonheur"

Lien vers le commentaire

un aspect à côté duquel les libéraux risquent de passer c'est la résistance à l'oppression. Pour exemple, bien que je réalise qu'il ne passera pas bien ici, les 80 km/h : injustifié, inefficace, inflexible, des assos majeures sont exprimé contre, des experts ont dit que ça ne ferait rien pour la sécurité et ça s'est vérifié

 

Le pire n'est pas l'aspect fiscal de la chose, de faire rentrer plus de sous, non il y a un vrai aspect lugubre dans cette affaire, un dure idéologie de contrôler la vie des gens car on ne peut pas la laisser entre leurs mains, et une sincère conviction intime anti mouvement, anti activité. 

 

Comment toute cette histoire a été imposée au rouleau compresseur fait froid dans le dos.

 

La résistance à l'oppression est un droit.

 

Fait-elle ressortir les mauvais côté du peuple ? Oui. Cela supprime-t-il l'existence de ce droit ? Non. 

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Boaf, il a été élu par défaut, face à Marxine et grâce au coulage de Fillon.

il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

Il faudra forcément brader pas mal de nos principes pour convaincre.

et quand tu écris ça, ça ressemble pas vaguement à un compromis ?

zéro chance de voir un libéral sur le mode liborgien émerger en France, et nulle part d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Boaf, il a été élu par défaut, face à Marxine et grâce au coulage de Fillon.

et quand tu écris ça, ça ressemble pas vaguement à un compromis ?

zéro chance de voir un libéral sur le mode liborgien émerger en France, et nulle part d'ailleurs.

 

On va pas refaire l'élection.

 

Et oui, comme je l'ai dit ça sera sans moi. Je ne suis pas prêt à tout pour gagner un peu de liberté. Je ne vais pas, par exemple, pour payer moins d'impôts, empêcher des individus d'user de leur liberté d'aller et venir. Liberté dont mon père et mon grand-père ont bénéficié et qui font que je suis qui je suis aujourd'hui.

C'est littéralement ce que l'on nomme principe. Ce qui vient en premier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

On va pas refaire l'élection

céçuikidikilé :

 

il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Je parierais même que Fillon aurait gagné aisément s'il n'avait pas participé pendant 5 ans au gouvernement Sarko

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

céçuikidikilé :

 

:icon_wink:

 

 

Ce que je voulais dire, c’est que c’était pas la peine de s’éterniser là-dessus, on en a déjà parlé. Tu peux prendre tous les autres exmeples que tu veux des dernières années. J’ai pas l’impression que Bolsonaro ou Trump aient fait des compromis, par exemple. Ils disent toutes les conneries racistes, misogynes et stupides qu’ils veulent et ils sont élus, quand même. 

Les gens semblent vouloir de plus en plus des candidats qui sortent, ou prétendent sortir, du système. Ça tombe bien, nos idées sont complètement hors-système. Mais, non, nous fins observateurs du jeu politicien, c’est le moment que l’on devrait choisir pour faire des compromis et ressembler à tous les candidats du système ! :D

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...