Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Azref a dit :

Ils seront reconstruits, aux frais des Français.

Pas si ce n'est pas rentable. Un radar qui coûte 70k€ mais qui fait 25k€ de CA entre chaque casse ne sera plus remplacé.

Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Quelqu'un aurait la liste des 86 fachos ? http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2019/02/12/31001-20190212ARTFIG00205-l-appel-de-86-deputes-trouvons-une-fiscalite-carbone-equitable.php

 

C'est pas que j'aime les listes, mais j'aimerais bien avoir la liste. For reasons.

Révélation

Bérangère Abba, Damien Adam, Christophe Arend, Sophie Auconie, Delphine Bagarry, Erwan Balanant, Anne Blanc, Christophe Bouillon, Pierre-Yves Bournazel, Blandine Brocard, Stéphane Buchou, Jean-François Cesarini, Annie Chapelier, Sylvie Charrière, Guillaume Chiche, Mireille Clapot, Fabienne Colboc, Paul-André Colombani, Dominique Da Silva, Jennifer De Temmerman, Michèle de Vaucouleurs, Frédérique Dumas, Stella Dupont, M'jid El Guerrab, Catherine Fabre, Agnès Firmin Le Bodo, Olivier Gaillard, Patricia Gallerneau, Guillaume Garot, Eric Girardin, Joël Giraud, Guillaume Gouffier-Cha, Yannick Haury, Daniele Herin, Caroline Janvier, Hubert Julien-Laferrière, Anissa Khedher, Jean-Christophe Lagarde, Jean-Luc Lagleize, Frédérique Lardet, Jean-Charles Larsonneur, Gaël Le Bohec, Sandrine Le Feur, Marion Lenne, Jacques Maire, Jacques Marilossian, Jean-François Mbaye, Marjolaine Meynier-Millefert, Bruno Millienne, Sandrine Mörch, Cécile Muschotti, Matthieu Orphelin, Sophie Panonacle, Valérie Petit, Bénédicte Peyrol, Claire Pitollat, Barbara Pompili, Dominique Potier, Florence Provendier, Cathy Racon-Bouzon, Hugues Renson, Cécile Rilhac, Véronique Riotton, Marie-Pierre Rixain, Laetitia Romeiro Dias, Xavier Roseren, Laurianne Rossi, Cédric Roussel, Maina Sage, Nathalie Sarles, Jean-Bernard Sempastous, Benoit Simian, Denis Sommer, Stéphane Testé, Huguette Tiegna, Jean-Louis Touraine, Elisabeth Toutut-Picard, Nicole Trisse, Frédérique Tuffnell, Laurence Vanceunebrock-Mialon, Patrick Vignal, Cédric Villani, Sylvain Waserman, Martine Wonner, Jean-Marc Zulesi

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Neomatix said:

Pas si ce n'est pas rentable. Un radar qui coûte 70k€ mais qui fait 25k€ de CA entre chaque casse ne sera plus remplacé.

 

J'ai comme un doute, vois-tu. Tu oublies l'acharnement idéologique de nos élus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

J'ai comme un doute, vois-tu. Tu oublies l'acharnement idéologique de nos élus.

Ce ne sont pas des élus qui sont en charge du remplacement des radars mais des fonctionnaires, qui ne crament de l'argent public que lorsque ça leur bénéficie.

Tout au plus, Cegelec va leur vendre des radars spéciaux "resistant aux casseurs"

Lien vers le commentaire

Je pense que le ministère est assez miné par une forme de certitude technique sur les méfaits de la vitesse pour vouloir les remettre.

Toutefois, ils savent également qu’à partir du moment où un radar est détruit les gens comprennent que c’est possible ; et a priori il est très difficile de restaurer un radar détruit sans que ça recommence quelques semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, L'affreux a dit :

Bon @Rübezahl on compte sur toi pour prouver dare dare que la majorité des GJ est libérale.

Allez Rübezahl !

Merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur (ça me change !).

Néanmoins, je n'ai pas souvenir d'avoir causé de prouver. Tu dois confondre avec @Largo Winch

 

Pour ma pomme, j'assume d'avoir une opinion, subjective, et biaisée  sur ce mouvement.

La marge d'incertitude sur le % de libéraux (de coeur) dans ce mouvement + mon ressenti sur place fait que je pense que ça vaut la peine d'y consacrer un peu de temps.

 

Et bis repetita, si j'étais convaincu que ce mouvement est largement libéral,

ça signifierait que le boulot est over et je n'irais plus me fouler pour y faire qq chose.

 

edit : je n'avais pas lu le post d'Anne.

C'est bon, je vais bosser dur pour amener des preuves. ;-)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Et bis repetita, si j'étais convaincu que ce mouvement est largement libéral, ça signifierait que le boulot est over et je n'irais plus me fouler pour y faire qq chose.

J'aime cet état d'esprit. :)

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre, tous.

Qu'il existe en France, une part non négligeable de français qui en ont marre de se faire emmerder par l'Etat avec toutes sortes de tracasseries administratives, d'impôts, taxes en tout genre, radars et compagnie, qui donc peut en douter ?

Je pense qu'il existe en France probablement 10 à 20 % de personnes qui pourrait se reconnaître dans ce genre de constat, et que les libéraux devraient s'adresser à eux en priorité.

Parmi ces personnes,  des artisans, des commerçants, des indépendants, entrepreneurs, chef d'entreprises, mais aussi sans doute des salariés.

Là dessus, les GJ arrivent, et oh surprise expriment ce ras le bol général que beaucoup ressentent intérieurement et n'expriment pas surtout par défaut d'une offre politique existante.

Conséquence : un large soutien de la population.

Et là, gros débat pour savoir si les GJ sont libéraux ou pas, et à quelle dose, s'il faut les fréquenter et essayer des les convaincre.

Je crois que l'on se trompe de combat et de cible.

S'il y a des gens à convaincre, ce sont les 10 à 20% de français dont on parle plus haut, et qui en ont ras le bol, et non les GJ en allant sur les ronds points avec eux.

Si parmi ces 10 à 20 % de français, il y a des GJ ou des chaussettes à pois verts, très bien, qu'ils nous suivent, et soutiennent nos propositions, dans cet ordre et dans ce sens là, et sinon tant pis pour eux, et qu'ils continuent à squatter les ronds points puisqu'il s'agit d'une forme d'engagement politique ultime.

C'est dans ce sens que les choses doivent se passer, mais si certains espèrent qu'il est possible de convaincre une majorité de GJ et de promouvoir une forme de révolution libérale à partir de ce mouvement initial, ils se trompent et perdent leur temps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, POE a dit :

Je pense qu'il existe en France probablement 10 à 20 % de personnes qui pourrait se reconnaître dans ce genre de constat, et que les libéraux devraient s'adresser à eux en priorité.

Parmi ces personnes,  des artisans, des commerçants, des indépendants, entrepreneurs, chef d'entreprises, mais aussi sans doute des salariés.

D'accord sauf qu'une fois libéralisme = "on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" énoncé et compris, y'a plus grand monde qui suit. Mais sinon effectivement il est stratégique de s'attaquer à ceux qui sont les plus perdants

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

D'accord sauf qu'une fois libéralisme = "on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" énoncé et compris, y'a plus grand monde qui suit.

Tu n'es pas obligé de convaincre les gens en commençant par les principes (parce que les gens, en gros, n'en ont rien à faire des principes abstraits). Les mesures libérales qui impactent leur vie, une à une, sont beaucoup plus convaincantes pour les SP et les SJ (donc 70 % de la population). ;)

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

Tu n'es pas obligé de convaincre les gens en commençant par les principes (parce que les gens, en gros, n'en ont rien à faire des principes abstraits). Les mesures libérales qui impactent leur vie, une à une, sont beaucoup plus convaincantes pour les SP et les SJ (donc 70 % de la population). ;)

C'est pas tant un principe qu'une conséquence de tout ce qu'on promeut et cacher ces conséquences nous rabaisserait au niveau des autres tendances politiques qui font des promesses en l'air. Quels sont ces acronymes :) ?

Lien vers le commentaire

C'est un peu fort d'accuser SFL là-dessus, alors que Ferghane Azihari a été présent dans les médias depuis le début pour appuyer le mouvement d'un point de vue libéral. Certaines ont un problème perso avec l'asso ok, mais ça n'autorise pas à dire n'imp.

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/19/31001-20181119ARTFIG00150--les-contestations-fiscales-revelent-la-degenerescence-des-democraties-modernes.phpInsert other media

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

C'est un peu fort d'accuser SFL là-dessus, alors que Ferghane Azihari a été présent dans les médias depuis le début pour appuyer le mouvement d'un point de vue libéral. Certaines ont un problème perso avec l'asso ok, mais ça n'autorise pas à dire n'imp.

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/19/31001-20181119ARTFIG00150--les-contestations-fiscales-revelent-la-degenerescence-des-democraties-modernes.phpInsert other media

 

Ferghane oui mais pour ce qui est du rapport SFL sur le libéralisme du mouvement... (oui je sais je suis méchant).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

mais si certains espèrent qu'il est possible de convaincre une majorité de GJ et de promouvoir une forme de révolution libérale à partir de ce mouvement initial, ils se trompent et perdent leur temps.

Si c'est moi qui suis visé, ce n'est pas mon cas.

Je crois assez peu à la révolution et encore moins à une quelconque capacité de ma pomme à l'influencer significativement.

Simplement, "il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre".

Si même moi libéral je ne fais rien pour le libéralisme ... mais qui le fera ?

(et que signifie être libéral alors, si ça se traduit par une inertie absolue vis-à-vis des événements proches ?)

Grogner comme un caniche qui protège son os libéral ... c'est ça être libéral ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Si même moi libéral je ne fais rien pour le libéralisme ... mais qui le fera ?

Sinon tu montres par l'exemple. J'ai fait ci, j'ai fait ça, ça a fonctionné, après les gens te demandent comment tu as réussi c'est du concret. Jusqu'au jour où ton assurance santé privée te lâche et tu meurs d'un ulcère à 40 ans. Ouais j'vends du rêve

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Si c'est moi qui suis visé, ce n'est pas mon cas.

Je crois assez peu à la révolution et encore moins à une quelconque capacité de ma pomme à l'influencer significativement.

Simplement, "il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre".

Si même moi libéral je ne fais rien pour le libéralisme ... mais qui le fera ?

(et que signifie être libéral alors, si ça se traduit par une inertie absolue vis-à-vis des événements proches ?)

Grogner comme un caniche qui protège son os libéral ... c'est ça être libéral ?

 



Le fait est que tes propos ont bien change depuis quelque temps, non ?
Alors, ne nous en veux pas d'avoir attaque tes positions mais il y a encore quelques semaines, tu faisais tout de meme l'apologie de la revolution violente en France, hein. Tout ca en soutenant que beaucoup de Gilets Jaunes avaient plein d'affinites avec les idees liberales. Les faits ont demontre le contraire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

 

Tu n'as pas saisie l'ironie de mon message. Dommage.



Le fait est que Ferghane est probablement le membre le plus visible en France de SFL et que SFL a partage sur sa page Facebook un passage de Ferghane a la TV avec un gilet jaune. Donc je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...