Aller au contenu

Monero


Sekonda

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Le wallet GUI officiel https://web.getmonero.org/downloads/

Je vais pas télécharger un full node pour le peu de moneroj que j'ai :D

 

Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Cake Wallet sur smartphone. 

Je testerai, merci !

 

Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Attention à bien suivre ce lien car il y a plusieurs sites d'arnaque avec des liens très proches. 

Yép totalement d'accord. Le lien est dans mes favoris depuis 2017, donc j'ai pas hésité à le poster.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Lugaxker said:

Je vais pas télécharger un full node pour le peu de moneroj que j'ai

Essaye le mode simple. Je pense qu'il rescanne tout de même (pour trouver tes uxto). 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 30 minutes, Sekonda a dit :

404

Moi j'ai vraiment perdu mon Ledger sur mon zodiac en heurtant des rochers. Le fiche où j'avais noté la phrase de récupération est tombée aussi bien évidemment. Je ne comprends pas que certains blaguent là-dessus ?

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Lugaxker said:

Moi j'ai vraiment perdu mon Ledger sur mon zodiac en heurtant des rochers. Le fiche où j'avais noté la phrase de récupération est tombée aussi bien évidemment. Je ne comprends pas que certains blaguent là-dessus ?

Ça t'apprendra à être imprudent.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Sekonda said:

J'apprécie vraiment Monero mais quand je vois la difficulté pour implémenter un échange atomique, ça m'inquiète un peu. 

a priori, c'est complètement inhérent au fait pour un receveur de ne pas pouvoir connaître l'expéditeur via le protocole.

Et donc, cela ne peut se faire que via une surcouche qui doit être un peu sioux.

Le fait de ne pouvoir connaître l'expéditeur est de facto une énorme feature au niveau sécurité ... mais ce n'est pas sans coûts.

Un simple remboursement est déjà une gymnastique, comparé eg à bitcoin.

Lien vers le commentaire

Cela ne vient pas du fait que Monero ne gère pas les smart contracts ? (pour des raisons de confidentialité également)

 

Moi c'est le fait qu'on puisse quand même réaliser un échange atomique qui m'étonne agréablement :) 

Lien vers le commentaire

Dans la prochaine mise à jour, il y Clsag ("which is compact signature scheme that will further reduce transaction size by ~25% as well as improve verification performance by ~20%."selon la description de DeBRUYNE). A priori, c'est la dernière "petite" optimisation avant des changements plus importants dans les signatures en anneaux. Les résultats de l'audit devraient être annoncés aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lugaxker said:

Moi c'est le fait qu'on puisse quand même réaliser un échange atomique qui m'étonne agréablement :)

C'est comme pour les portefeuilles matériels, faisable mais il faut trouver le concept plus qu'une simple adaptation. 

Cela va bien faciliter l'intégration dans les DEX. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Sekonda a dit :

Les Time Lock fonctionnent différemment. C'est mieux expliqué dans l'issue liée ici https://monero.stackexchange.com/questions/7414/is-it-planned-to-implement-hashed-timelocked-contracts-htlc-through-the-monero

Ah ok il y a une commande spéciale pour ça, je vois.

 

il y a 6 minutes, Sekonda a dit :

Il y a un langage de script minimal comme BTC. 

Tu es sûr ? Je crois pas que ce soit le cas justement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Tu es sûr ? Je crois pas que ce soit le cas justement.

Il y a des commandes mais c'est peut-être encore plus minimale. Dero qui a une base Cryptonote a un language de contrat plus évolué donc c'est plus ou moins possible (contrat non confidentiel). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Empire, le plus gros Darknet Market utilisait Bitcoin. Les deux suivant soit utilisaient exclusivement Monero soit le recommandait fortement. Il semble que Empire soit fermé ou compromis. Cela pourrait faire un gros afflux de nouveaux utilisateurs de Monero.

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2020 à 07:49, Sekonda a dit :

Empire, le plus gros Darknet Market utilisait Bitcoin. Les deux suivant soit utilisaient exclusivement Monero soit le recommandait fortement. Il semble que Empire soit fermé ou compromis. Cela pourrait faire un gros afflux de nouveaux utilisateurs de Monero.

Les admins seraient partis avec la caisse https://news.bitcoin.com/sources-say-worlds-largest-darknet-empire-market-exit-scammed-30-million-in-bitcoin-stolen/

Lien vers le commentaire

Un bon résumé des différentes possibilités à plus long terme pour augmenter la tailles des anneaux en gardant une taille de transaction raisonnables (par un chercheur du MRL).

Quote

I think that having multiple protocol constructions with different tradeoffs is useful for the ecosystem. As to specific tradeoffs, Lelantus is not compatible with one-time addressing, RingCT 3.0 has verification scaling issues relating to its input padding requirements (and another version is not quite as efficient for certain anonymity set sizes), and Omniring does not support verification batching.

Additionally, it may be the case that other researchers are able to use our work on Triptych to make other advancements. This was already the case for Arcturus, another transaction protocol based on the same underlying zero-knowledge proving system.

https://www.reddit.com/r/Monero/comments/ihkff7/triptych_is_accepted_for_publication/g30p6jo

Tout le fil est intéressant.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

On a parlé plus haut de la méthode pour faire des Atomic Swap Monero-BTC (ou autre par la suite). La campagne de financement pour l'implémentation a été lancée avec plein de détails sur le plan. Il est prévu 7 mois de travail pour 280k$. Il y avait des doutes sur la capacité à financer tout ça avant la fin de l'année mais on en est déjà à 2151.5 sur 2727 XMR grâce à au moins un très gros don.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Lugaxker said:

Je vois que les vacances de "Sarang Noether" ont également été payées : https://ccs.getmonero.org/proposals/sarang-vacations.html :D 

Oui, belle initiative (même si peut-être pas dénuée d'espoir d'influencer sur un retour à terme). Sarang a annoncé il y a peu qu'il ne demanderait pas de nouveau financement trimestriel pour cause de burnout après 6 années bien remplies (les premières comme bénévole je crois). Il semble néanmoins ouvert à maintenir une participation bénévole mais moins intensive au Monero Research Lab.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...