Aller au contenu

Tribunes tribales & moraline


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ultimex a dit :

Je le reposte ici parce que j'ai pas envie de pourrir le fil santé avec ces crétins.

 

C'est quoi ce collectif de scientifiques, c'est qui ? y a rien de présenté dans la partie pour les non-abonnés. Ah, et ce qui est amusant, c'est le paragraphe "régime plus sain" qui sort de nul part. C'est quoi le rapport avec ce qui précède ?

 

Et histoire d'enfoncer le clou à propos de ces régimes plus sains Eureka ! Le régime idéal pour l’Humanité aurait été trouvé !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Je le reposte ici parce que j'ai pas envie de pourrir le fil santé avec ces crétins.

 

C'est quoi ce collectif de scientifiques, c'est qui ? y a rien de présenté dans la partie pour les non-abonnés. Ah, et ce qui est amusant, c'est le paragraphe "régime plus sain" qui sort de nul part. C'est quoi le rapport avec ce qui précède ?

 

Je n'ai malheureusement pas accès à la totalité de l'article. Mais le premier commentaire pointe le fait que ces scientifiques ne sont pas nutritionnistes (de mémoire).

Lien vers le commentaire

TRIBUNE DES ÉTUDIANT-ES DE LYON 2, DROIT DE RÉPONSE

 

Citation

nous nous réjouissons d’avoir des cours de politiques comparées où nous allons avoir un chapitre “Penser les situations post coloniales”, mais aussi un cours intitulé “Genre, race et classe”.

 

Les réactionnaires ont raison d’avoir peur, nous sommes partout (bouh), nos savoir s’agrandissent, se transmettent et plus largement, les sciences sociales s’étendent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Pas en orthographe manifestement. 

Hehe oé.. J'ai voulu mettre un ⚠ à propos de l'orthographe à la base, puis j'ai vu que le titre en fournissait un d'entrée de jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Hehe oé.. J'ai voulu mettre un ⚠ à propos de l'orthographe à la base, puis j'ai vu que le titre en fournissait un d'entrée de jeu. 

;)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

@Lancelot : c’est pas chez toi ?

 

Le Monde - Précarité étudiante : « L’urgence est là, ne détournons pas les yeux »
 
Après l’immolation par le feu d’Anas K. le 8 novembre, 47 enseignants de Lyon-II, son université, appellent à l’action pour en finir avec la précarité qui frappe les étudiants.


https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/26/precarite-etudiante-l-urgence-est-la-ne-detournons-pas-les-yeux_6020570_3232.html

Lien vers le commentaire
Le Monde - Lutte contre la criminalité et le terrorisme : « Notre sécurité dépend largement de l’accès aux preuves électroniques »
 
Un collectif de procureurs européens, dont François Molins ou Rémy Heitz, appelle, dans une tribune au « Monde », les législateurs nationaux à adopter la proposition de la Commission européenne obligeant les fournisseurs d’accès à fournir plus aisément les données électroniques nécessaires à leur enquête.


https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/27/lutte-contre-la-criminalite-et-le-terrorisme-notre-securite-depend-largement-de-l-acces-aux-preuves-electroniques_6020649_3232.html

Lien vers le commentaire

Le titre est trompeur : ils demandent aux spectateurs de changer, eux-mêmes surtout pas, surtout si ça touche à leur porte-monnaie 

 

Le Monde - Pour la planète, des artistes s’engagent à changer leurs pratiques personnelles et professionnelles
 
Le groupe Shaka Ponk et la chanteuse Zazie présentent les objectifs de l’appel « Des paroles aux actes », signé par une soixantaine de musiciens, chanteurs, acteurs, humoristes…


https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/11/28/pour-la-planete-des-artistes-s-engagent-a-changer-leurs-pratiques-personnelles-et-professionnelles_6020822_1652612.html

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Tramp said:

ils demandent aux spectateurs de changer, eux-mêmes surtout pas

 

Tu exagères, ils boivent dans des gourdes maintenant, c'est pas rien quand même:

 

« Quand je suis arrivée pour la première fois au travail [Zazie dirige une boîte de production, Zazi Films] avec ma gourde, tout le monde m’a regardée ironiquement, mais, aujourd’hui, tout le monde s’y est mis »

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

Mais c'est quoi ces ploucs?

 

Quel rapport avec le putain de réchauffement climatique?

 

"Pour la planète..." donc ça ne concerne pas que le réchauffement climatique mais aussi la "surconsommation" d'eau j'imagine.

Et puis, un bain chaud -> consommation d'électricité, de fioul ou de gaz pour chauffer l'eau -> production de gaz à effet de serre ou utilisation de la filière nucléaire -> pas bien !

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Fagotto said:

« Quand je suis arrivée pour la première fois au travail [Zazie dirige une boîte de production, Zazi Films] avec ma gourde, tout le monde m’a regardée ironiquement, mais, aujourd’hui, tout le monde s’y est mis »

Little did she know, she was the gourde all along.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

"Pour la planète..." donc ça ne concerne pas que le réchauffement climatique mais aussi la "surconsommation" d'eau j'imagine.

Et puis, un bain chaud -> consommation d'électricité, de fioul ou de gaz pour chauffer l'eau -> production de gaz à effet de serre ou utilisation de la filière nucléaire -> pas bien !

TL;DR : fun -> pas bien !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 hours ago, cedric.org said:

Mais c'est quoi ces ploucs?

 

Quel rapport avec le putain de réchauffement climatique?

Tu n'avais pas vu la campagne demandant de ne plus prendre de bains mais des douches ? (qui consomment moins d'eau et d'énergie).

Ainsi que celle demandant d'uriner sous la douche pour économiser une chasse d'eau ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

*baille*
 

Le Monde - Le Prix Nobel d’économie Angus Deaton : « Quand l’Etat produit une élite prédatrice »

L’économiste britannique appelle ses collègues, dans une tribune au « Monde », à rompre avec les préceptes de l’école de Chicago, pour renouer avec les objectifs de justice de l’économie politique.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/27/angus-deaton-quand-l-etat-produit-une-elite-predatrice_6024205_3232.html

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

*baille*
 

Le Monde - Le Prix Nobel d’économie Angus Deaton : « Quand l’Etat produit une élite prédatrice »

L’économiste britannique appelle ses collègues, dans une tribune au « Monde », à rompre avec les préceptes de l’école de Chicago, pour renouer avec les objectifs de justice de l’économie politique.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/27/angus-deaton-quand-l-etat-produit-une-elite-predatrice_6024205_3232.html

Connaissant un poil Deaton, je vais quand même demander les propos en VO. ;) (Parce que techniquement, Deirdre McCloskey ou n'importe quel autrichien pourrait dire des trucs comparables).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Le monde encore et toujours - « Le Covid-19 met au jour toute une série de phénomènes associés à la mondialisation »

 

Citation

« La diffusion du Covid-19 pointe du doigt une autre pathologie globale : notre addiction collective à la mobilité internationale, qui va en s’accentuant, [...] et qui devrait nous inciter à imaginer des formes de démondialisation. »

 

Article pour abonnés. Faut demander à Tramp, il a les clefs :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Plus jamais ça !"

 

Pour égayer votre week-end : de la justice sociale, de l'inclusif, featuring Martinez, Julliard ou encore Duflot !

 

Citation

Pour éviter une très grave crise sociale qui toucherait de plein fouet chômeurs·euses et travailleurs·euses, il faut interdire tous les licenciements dans la période.

?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dardanus a dit :

cela supposerait au préalable la disparition de 99 % de la population mondiale actuelle.

 

Ça fait toujours 1% de survivants en plus par rapport aux autres solutions des écolos.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

C'était pourtant le paradis selon James C. Scott mais cela supposerait au préalable la disparition de 99 % de la population mondiale actuelle.


Il ne restera donc que les Français.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dardanus a dit :

C'était pourtant le paradis selon James C. Scott mais cela supposerait au préalable la disparition de 99 % de la population mondiale actuelle.

 

J'ai pas lu ce livre de j.C.Scott que j'appréciais jusque là (domination and art of resistance ; seeing like a state ; the art of not being governed), c'est vraiment aussi stupide que ta phrase le laisse entendre ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...