Aller au contenu

Tribunes tribales & moraline


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Je regarde l'instagram de Binoche,je vois Rio , le Nevada ..

Le tourisme, c'était mieux quand ça concernait une minorité d'ultra-privilégiés.

Ces gens sont d'une hypocrisie incroyable, et je ne sais même pas s'ils s'en rendent vraiment compte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Azref a dit :

Ces gens sont d'une hypocrisie incroyable, et je ne sais même pas s'ils s'en rendent vraiment compte.

Nan mais je crois qu'elle est juste conne.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

 

Si même Slate commence à gueuler, c'est qu'il commence vraiment à avoir un ras le bol général. Ceci dit, je me souvient qu'à une des ceremonies du cinema (je ne sais plus laquelle)  regroupant les stars, l'hote de ceremonie les avait fortement critiqué sur le coté moralisateur tout en étant des incultes.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2020 à 18:37, Bisounours a dit :

Concours : qui va tenir jusqu'au bout ?

Pas moi, j'ai craqué au bout de 2 mn, rien que le ton déprimé qui appelle une palette de prozac est débilitant

 

 

Depuis le début de la crise, je lis souvent des commentaires qui me semblent assez ahurissant comme :

"Le marché/l'Europe  complètement remplacé l'Etat, ce qui explique nos manquements face à cette crise".

 

Je pense que beaucoup ici trouveront ce genre de phrases assez stupides. Mais dans le fond, pourquoi ce mécanisme est aussi prégnant en France ? Pourquoi on demande systématiquement toujours plus d'Etat ? Je suis modérément libéral et pas systématiquement opposé à ce que l'Etat joue un rôle dans certains secteurs stratégiques, mais chez beaucoup j'ai l'impression qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Zagor a dit :

 

Si même Slate commence à gueuler, c'est qu'il commence vraiment à avoir un ras le bol général. Ceci dit, je me souvient qu'à une des ceremonies du cinema (je ne sais plus laquelle)  regroupant les stars, l'hote de ceremonie les avait fortement critiqué sur le coté moralisateur tout en étant des incultes.

C'est pas ça ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pegase a dit :

Depuis le début de la crise, je lis souvent des commentaires qui me semblent assez ahurissant comme :

"Le marché/l'Europe  complètement remplacé l'Etat, ce qui explique nos manquements face à cette crise".

 

Je pense que beaucoup ici trouveront ce genre de phrases assez stupides. Mais dans le fond, pourquoi ce mécanisme est aussi prégnant en France ? Pourquoi on demande systématiquement toujours plus d'Etat ? Je suis modérément libéral et pas systématiquement opposé à ce que l'Etat joue un rôle dans certains secteurs stratégiques, mais chez beaucoup j'ai l'impression qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'Etat.

Inculture économique due à l'éducation nationale et au mood culturel français où l'Etat à réponse à tout et veut expliquer aux gens comment pisser avec 3 CERFA ; et les entreprises privées vues comme des rapaces et des vaches à traire. Essaye d'acheter une Porsche en tant qu'artisan et tu n'auras plus de clients.

Et tu es obligé de suivre sinon amende, écoute les directives du gouvernement sur le déconfinement.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Frenhofer a dit :

C'est pas ça ?

 

 

Exact, comme par hasard un Britannique (on voit moins les acteurs britanniques faire la morale non stop comparé à Hollywood et les français  j'ai l'impression)

Lien vers le commentaire

Nous ne serons plus jamais les bonnes petites soldates de vos guerres

 

Citation

Mesdames, nous ferons front, exigeons de nouveaux droits et des moyens pour assurer, à tous les niveaux de la société et dans tous les aspects de notre vie, une égalité réelle entre les femmes et les hommes et une revalorisation salariale des métiers féminisés. C’est à nous aussi de décider pour empêcher que des hommes en cols blancs et costumes noirs déclarent des guerres. Le monde de l’après-crise sera celui de l’égalité. Nous le devons à toutes les femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Société du pillage : violences systémiques contre les personnes racisées aux Etats-Unis (libé) 

 

Citation

Parler de pillage pour les vitrines brisées de magasins, emblèmes d’un capitalisme raciste, est loin d’être anodin. Le terme situe la violence à l’échelle d’un individu, décrédibilise un mouvement légitime, et renforce des stéréotypes racistes. Les manifestants symbolisent une population marginalisée, opprimée, qui se bat sans cesse, sans relâche, sans trêve, contre le pillage fondamental imposé par un Etat capitaliste, carcéral et raciste.

 

  • Huh ? 3
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Le racisme et le pillage sont des systèmes d'oppression. On ne peut pas être raciste contre les blancs, et on ne peut pas piller les capitalistes.

Pareil pour le sexisme. On ne peut pas violer les hommes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

On ne peut pas violer les hommes.

C’est à dire que quand on pourrait, ça ne ferait que renforcer le combat contre la masculinité toxique qui fait du mal aux hommes eux-mêmes!

Lien vers le commentaire

Contre «l’ubérisation» de l’enseignement des activités physiques et sportives (libé) 

 

Citation

Aux Etats-Unis, le désengagement de l’enseignement physique public au profit de structures privées ou semi-privées a contribué, pour une large part, à faire naître des générations d’obèses et de diabétiques. L’OMS constate que 14 % des enfants de 2 à 5 ans et 21 % des 12-19 ans sont obèses, deux fois plus pour les enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté. Considérer uniquement le pratiquant comme un usager risque d’affecter les populations les plus fragiles économiquement et socialement car le caractère obligatoire et gratuit pour tous de cet enseignement pourrait être remis en question.

 

Car tout le monde sait qu'avec le modèle français, l'obésité infantile a chuté depuis 20 ans. 

 

Citation

L’activité physique n’est pas que du muscle, de la santé, il véhicule aussi des valeurs que l’Etat se doit d’assurer par une égalité d’enseignement à l’échelle du territoire national.

 

Lien vers le commentaire

L'argument le plus ridicule c'est quand même celui-là

 

Déléguer cet enseignement à ces acteurs va mécaniquement abaisser leurs exigences d’enseignement et leur niveau de compétences pour tendre vers un dispositif rentable financièrement

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...