Aller au contenu

Tribunes tribales & moraline


RaHaN

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Plus qu'un article bêtisier, il faudrait un article pour exposer cette dissonance cognitive et rappeler aux défenseurs des petits commerces que leur ennemi est l'Etat et pas Amazon.

l'un n'empêche pas l'autre : Il faut se foutre de leur poire.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, ttoinou said:

A part profiter du système des brevets / PI, qu'est ce qu'Amazon a fait d'illibéral ?

 

* financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique.

* quelques deals crony pour éviter de payer des impôts

* le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée

* tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

 

* financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique.

* quelques deals crony pour éviter de payer des impôts

* le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée

* tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales

 

 

Ok et ces trucs là jouent majoritairement ou minoritairement dans la croissance de l'entreprise ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lameador a dit :

* tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales

C'est pas illibéral si les petits commerces ne sont pas shut down par Emmanuel Macron.

à l’instant, h16 a dit :

 

Au lieu de Le lieu des possibles, j'ai cru lire Le lieu des poubelles.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RaHaN a dit :

On devrait surtout faire un article à ton humoristique dédié aux anti-amazon, intitulé "Merci pour ce merveilleux Noël Jeff. Bisous" où serait notées toutes les mesures à la cons prises par ces tartufes et autres pignoufs, qui ont porté atteinte aux commerces de proximité, ainsi que les conséquences de leurs mesures décrites dans la pétition si elles venaient à être mises en place (genre les dépôts fabriqués aux frontières, et les emplois en moins).

Et si cet article tombait vendredi dans l'édito de Contrepoints, à tout hasard ? 

à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

C'est pas illibéral si les petits commerces ne sont pas shut down par Emmanuel Macron.

Au lieu de Le lieu des possibles, j'ai cru lire Le lieu des poubelles.

Avec le Paris d'Hidalgo, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, ttoinou said:

Ok et ces trucs là jouent majoritairement ou minoritairement dans la croissance de l'entreprise ?

 

Je dis pas que Amazon est le mal absolu. Juste qu'ils ont très bien les moyens de se défendre, et que cette tribune (idiote) des emmerdeurs habituels et loin d'atteindre le sommet du facepalm, sommet assez élevé.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

 

* financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique.

* quelques deals crony pour éviter de payer des impôts

 

oui, ça c'est clairement pas bon, mais on retrouve ça chez à peu près toutes les grosses boîtes de nos jours.

 

il y a 8 minutes, Lameador a dit :

* le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée

 

les gens sont un peu cons d'acheter ce bidule, hein, aussi.

 

il y a 8 minutes, Lameador a dit :

* tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales

 

ah non, ça c'est clairement faux

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, h16 a dit :

image.png

signal-2020-11-17-143526.thumb.jpeg.32200f85463c2e1a435e9882147dd1e0.jpeg

 

  

il y a 3 minutes, h16 a dit :

Et si cet article tombait vendredi dans l'édito de Contrepoints, à tout hasard ? 

Ça serait pas mal effectivement, tu es sur le front déjà ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lameador a dit :

C'est pas parce que c'est des connards qui tape dessus et que je suis client que j'ai de la peine pour eux, soutenir axiomatiquement le techno-fascisme ou la lamination des classes moyennes ca ne fait pas beaucoup avancer le libéralisme. 

Les boites comme amazon, c'est 100 fois moins de CA que les états.

Donc looooin dans ma priorité des trucs à combattre.

De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services et me fait économiser du fric. à l'inverse de l'état.

Pour l'instant je suis surtout très heureux qu'il reste encore des entités assez grosses pour résister aux états par çi par là.

 

Faut pas se leurrer, le truc principal qui fait enrager l'état fr, c'est juste de ne pas pouvoir rançonner ces boites

comme il rançonne ignoblement le reste de la population prisonnière.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lameador a dit :

tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales

... ça doit faire 30 ans que je n'ai pas vu un seul bouquin libéral dans une librairie.

Par contre la soupe Marx/RCA/SJW/écolo-bobo et toutes les niaiseries, là, pas un titre qui manque en vitrine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rübezahl said:

Les boites comme amazon, c'est 100 fois moins de CA que les états.

Donc looooin dans ma priorité des trucs à combattre.

De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services et me fait économiser du fric. à l'inverse de l'état.

Pour l'instant je suis surtout très heureux qu'il reste encore des entités assez grosses pour résister aux états par çi par là.

 

Faut pas se leurrer, le truc principal qui fait enrager l'état fr, c'est juste de ne pas pouvoir rançonner ces boites

comme il rançonne ignoblement le reste de la population prisonnière.

 

Je suis globalement d'accord avec ton post.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Je pense en faire l'édito de vendredi, oui.

J'avais regardé ça ce midi, si jamais :

 

«Le commerce en danger à Paris », lettre ouverte de 10 fédérations à Anne Hidalgo

 

CENTRE VILLE : LES HABITANTS RÉPONDENT À E. PIOLLE

COMMERCES: LES FERMETURES NE SONT PAS ESTIVALES…

 

Y a peut-être plus récent pour ce dernier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

 

merci de ces éléments, qui viendront s'ajouter au bouquet que je vais préparer :) 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rübezahl a dit :

De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services

Ils me font rigoler les rats des villes donneurs de leçons aux rats des champs. Comment feraient les ruraux, les handicapés, etc. si le e.commerce n'existait pas, Amazon ou autre Cdiscount (français, donc cépapareil).

Moi je veux bien faire fonctionner le commerce local, et d'ailleurs comme je suis sympa, je commence par chercher autour de chez moi dans un rayon que j'estime raisonnable. Et si je ne trouve pas ce qui me convient, ce qui arrive assez souvent, bah c'est amazon qui fera le job.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rübezahl a dit :

ça doit faire 30 ans que je n'ai pas vu un seul bouquin libéral dans une librairie

Il y a quelques années de cela, j'entre dans une librairie locale, je cherche Bastiat. Rien. Pas étonnant. Le libraire me demande ce que je souhaite. J'explique qu'il s'agit d'un auteur libéral et ce con de me répondre : "ah bah non alors, je ne l'ai sûrement pas"

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Depuis plus d'un an apparemment, mais ça n'avait pas été mis à jour. Cf le second tweet que j'ai laissé après celui de Laurent Alexandre.

ah ok, je pensais naivement que c'était des requêtes automatiques quand tu cherchais à connaitre l'hergeur d'un site (sitechecker et autres)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

"Pour chaque emploi créé par Amazon, c'est 4 emplois en moins dans nos villages."

Oui mais c'est aussi 40 livres en plus!

 

Le travail abruti, mais la lecture élève! Vive Amazon!

 

(et en plus les chômeurs ont plus de temps pour lire. Pôle Emploi devrait payer Amazon Prime aux chômeurs longue durée)

 

/hj

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...