Aller au contenu

Gilets jaunes : vos photos


Séverine B

Messages recommandés

36 minutes ago, Bisounours said:

image.png.d0ed63523ccfca335d9f5a6cd62031c8.png

 

Ça fait peine quand même, toutes ces personnes dans la mouise et qui ne comprennent plus le monde qui les entoure

moi ce que je trouve moche c'est de prendre une mamie comme bouclier.... c'est quand même un être humain non?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Axpoulpe a dit :

... 

 

Qu'est-ce que les libéraux radicaux et non-poseurs entreprennent de concret pour secouer le status quo ?

 

Je ne suis pas radical mais modéré et pragmatique.

Je ne vois pas comment faire l'impasse sur la mise en place d'un parti libéral digne de ce nom.

Du point de vue idéologique, c'est ok, mais il faut transformer tout cela pour l'adapter aux différentes cibles.

Ensuite faut aller sur le terrain : tract, affiche, médias, débats, internet, rézosocio...

Et là, tiens, il n'y a plus personne...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, NicolasB a dit :

moi ce que je trouve moche c'est de prendre une mamie comme bouclier.... c'est quand même un être humain non?

 

Au contraire, ça résume bien.

Mémé vit plus longtemps mais sa retraite est faible, maman a 60 ans ans, déjà retraitée, mais touche que dalle, et fifille pousse mémé, mais a bien du mal à gagner sa vie car il faut qu'elle paye pour mémé, et pour maman. Heureusement qu'elle a son bac, dis !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je veux bien que ça devienne crispant, que ça part en c..., que c'est du wtf de compétition, tous ces manifestants poussés par les parasites politiques et syndicaux habituels. Mais bon, je garde toute mon empathie pour ceux qui ne comprennent rien au schmilblic et se font manipuler par des formules habituelles creuses et toutes faites.

Et toute ma hargne et mon courroux (couroucoucou) à l'encontre des Dupont Gnangnan et autres Merluchon qui nous la font à l'envers.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, POE said:

Bah, on devrait diviser la France en 4. une partie pour FI, une partie pour FN, une partie pour LR, une partie pour LREM, et que le meilleur gagne.

Ou réinventer la panarchie...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Axpoulpe a dit :

est-ce qu'il faut approcher le pouvoir avec des réformes radicales (voir le succès du parti libertarien ou du PLD)

c'est une blague ?

Ces boussoles à indiquer le sud ont essayé N fois de s'accrocher à des trucs en place, avec ~0 résultats électoraux et 0 résultats concrets

 

Citation

je rappelle que les GJ veulent un SMIC plus élevé, de meilleures retraites par répartition, etc.

Leur 1° revendication concernait le gas-oil. Point.

Après, tous les autres sont venus derrière miauler leur complainte usuelle sur les MSM.

C'est de la faute des GJ bien sûr.

 

Et à propos de poseurs,

c'est sûr que ça fout les boules à un paquet de professionnels de la comprenette ("intellectuels assis"), avec 0 résultats en 40 ans,

de voir que des ignares qui se bougent obtiennent enfin un modeste résultat.

Dieu merci, nous restons les détenteurs de la vérité libérale

... et en prime, nous ne nous sommes même pas salis les menottes.

On va pouvoir continuer à clavioter peinard le cul sur nos chaises.

 

Et au fait, on attend toujours une illustration de la méthode de "baise par le haut".

Franchement, ça pique ma curiosité.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

c'est une blague ?

Ces boussoles à indiquer le sud ont essayé N fois de s'accrocher à des trucs en place, avec ~0 résultats électoraux et 0 résultats concrets

 

Leur 1° revendication concernait le gas-oil. Point.

Après, tous les autres sont venus derrière miauler leur complainte usuelle sur les MSM.

C'est de la faute des GJ bien sûr.

 

Et à propos de poseurs,

c'est sûr que ça fout les boules à un paquet de professionnels de la comprenette ("intellectuels assis"), avec 0 résultats en 40 ans,

de voir que des ignares qui se bougent obtiennent enfin un modeste résultat.

Dieu merci, nous restons les détenteurs de la vérité libérale

... et en prime, nous ne nous sommes même pas salis les menottes.

On va pouvoir continuer à clavioter peinard le cul sur nos chaises.

 

Et au fait, on attend toujours une illustration de la méthode de "baise par le haut".

Franchement, ça pique ma curiosité.

 

  

 

Je suis pas sûr que les GJ aient obtenu un quelconque résultat jusqu'ici...et si c'est le cas, c'est pas par le haut.

 

Enfin si. Je les remercie d'un truc. Ils ont tué les écolos et leur fièvre taxatoire. D'ailleurs, ce sont les seuls qu'on n'entend pas en ce moment.

 

Le prochain politique qui viendra avec une taxe écolo comportementale aura intérêt à avoir une paire de corones énormes et à être vacciné contre la jaunisse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/12/2018 à 03:22, Nick de Cusa a dit :

bah, ça on y est déjà, il est déjà mort, il est le seul à ne pas le savoir, c'est le 6ème sens. Ce n'est pas spécifique à Macron, les préz n'arrivent plus à se faire réélire, pareil pour lui

 

Dès lors, pourquoi pas tenter autre chose ? Je veux dire, les "100 jours", tu mets une grande claque (OK, blocages et tout) et  les 1725 jours restants tu ramènes le chômage à 3 ou 4%, à mon avis, t'es réélu

 

Politiquement c'est jouable mais pas mentalement pour notre personnel politique

 

J'y ai pensé aussi.

Macron aurait alors tout fait pour coincer le pays et là, pouf, il rebat les cartes intégralement : full privatisations, fin des services publics à la con, virer la moitié des ministres et fermer autant de ministères, etc.

 

La proba que ça se passe bien est faible mais les résultats serait rapides.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

 

J'y ai pensé aussi.

Macron aurait alors tout fait pour coincer le pays et là, pouf, il rebat les cartes intégralement : full privatisations, fin des services publics à la con, virer la moitié des ministres et fermer autant de ministères, etc.

 

La proba que ça se passe bien est faible mais les résultats serait rapides.

 

Ce serait beau et presque magique. Mais on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2018 à 03:22, Nick de Cusa a dit :

Dès lors, pourquoi pas tenter autre chose ? Je veux dire, les "100 jours", tu mets une grande claque

Moi président, c'est ce que je ferais.

Mais question : tout dire avant pour tout faire après (et ne pas être élu - c'est pourtant ma préférence), ou rester dans le vague comme Macron a fait, se faire élire et prendre tout le monde à revers (comme il n'a pas vraiment fait) ? EDIT : et il a été bête car fin 2017 début 2018, il y a a eu une période d'expansion (condition indispensable pour une réforme libérale)

 

En tout cas lui Macron comme réformateur est mort, il n'a plus aucun capital sympathie.

Il faudrait au minimum qu'il change entièrement de gouvernement (pas un jeu de chaises musicales) et même ça ....

 

Ceci dit, quand on voit que Chirac - celui qui ne fait rien - est le prez préféré des Français, on se dit qu'avant qu'un candidat avec une mini-tonalité libérale puisse se lancer dans la course avec un petit minimum de chance d'avoir une audience, il va falloir encore beaucoup de "pédagogie", d'éditos, de réunions "tupperware" etc...

 

EDIT Une chose qui me frappe quand je vois les politiciens faire campagne : ils sont très forts pour chercher les suffrages, mais ils ne sont jamais prêts pour diriger le pays. On croit élire un dirigeant, un réformateur, on ne fait qu'élire un gars qui  a su s'entourer de mecs de pub et de mkg. C'est totalement vrai de Macron, mais à mon avis, il ne s'attendait pas à gagner dès 2017,  il voulait juste commencer à avoir une force politique et des députés, former tout ce monde pendant ce mandat et réussir en 2022.

Mais je pense par exemple à Balladur, PM de Mitterrand de 1993 à 95. La campagne des législatives remportée par la droite laissait penser que le droite était prête, ses textes de lois déjà rédigés ou presque. Eh bien, une fois au pouvoir, il s'est avéré au contraire que rien n'était vraiment prêt et que la dette a continué à filer, malgré l'impression de rigueur donné pendant la campagne.

 

Mon rêve : faire une campagne totalement sinistre, mais totalement vraie sur la situation du pays, tableau noir, craie, graphiques... Comme ça ne s'est jamais vu, ça pourrait capter l'attention !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Hank Rearden a dit :

Le prochain politique qui viendra avec une taxe écolo comportementale aura intérêt à avoir une paire de corones énormes et à être vacciné contre la jaunisse.

Pour le coup, je pense que ça va revenir très vite.

Et d'ailleurs, pour le moment ça c'est à peine calmé. Même au pic de l'excitation, les politocards ont continué avec ce pipeau.

Et puis, le malthusianisme c'est le genre de maladie inéradicable. Il reste toujours des souches.

 

ama l'état ne tirera ~ aucun enseignement de cette crise,

et probablement dès février/mars le barnum escrologique reprendra.

Là, les dinguos font le dos rond, mais aujourd'hui c'est carrément une économie, ils ne se laisseront pas désarçonner comme ça.

edit : marche pour le climat ce samedi 8 décembre http://www.hauteprovenceinfo.com/article-23333-digne-les-bains-une-marche-pour-le-climat-ce-samedi-8-decembre.html

 

CP a (à raison) beaucoup publié sur ce sujet.

Il y aura certainement matière à continuer.

C'est bien de montrer que certains osent dirent tout haut ce que beaucoup pensent/pensaient silencieusement jusque là.

Lien vers le commentaire

Je pense que la Commission va baisser son froc face à l’Italie parce qu’elle va devoir baisser son froc face à la France qui va expliquer que ce n’est pas socialement possible de baisser les déficits et la dette, belles images a l’appui. Surtout qu’il va probablement falloir dealer avec un no-deal Brexit.

En France, on va entrer dans une phase légalisation de la PMA/GPA/euthanasie pour changer le clivage et battre le rappel des troupes à gauche et au centre. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Je pense que la Commission va baisser son froc face à l’Italie parce qu’elle va devoir baisser son froc face à la France qui va expliquer que ce n’est pas socialement possible de baisser les déficits et la dette, belles images a l’appui. Surtout qu’il va probablement falloir dealer avec un no-deal Brexit.

 

Dans quelle mesure l'Allemagne, les allemands et les pays du nord de l'Europe tolèreront de payer pour les italiens et les francais ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hank Rearden a dit :

 

Dans quelle mesure l'Allemagne, les allemands et les pays du nord de l'Europe tolèreront de payer pour les italiens et les francais ?

 

Le comportement généralisé face au UK me donne le sentiment qu’il n’y aura pas une once de courage à court terme pour mettre en danger l’UE. Et puis, la France et l’Italie veulent juste un peu d’inflation loucedé, pas de transfert directs. 

Dans deux ans, ça changera peut-être surtout si le UK réussi sa sortie. Mais il y aura peut être aussi l’excuse d’une nouvelle crise pour ouvrir les vannes à deficit et inflation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathalie MP a dit :

EDIT Une chose qui me frappe quand je vois les politiciens faire campagne : ils sont très forts pour chercher les suffrages, mais ils ne sont jamais prêts pour diriger le pays. On croit élire un dirigeant, un réformateur, on ne fait qu'élire un gars qui  a su s'entourer de mecs de pub et de mkg.

C'est un des vrais gros problèmes de la démocratie : les qualités nécessaires à se faire élire sont très différentes (si ce n'est les opposées complètes) des  qualités nécessaires à bien gouverner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hank Rearden a dit :

 

Dans quelle mesure l'Allemagne, les allemands et les pays du nord de l'Europe tolèreront de payer pour les italiens et les francais ?

 

Je pense que dans les prochaines années, les pays du nord (Allemagne Autriche inclus) vont renforcer leur coopération entre eux pour former un bloc face au sud.

Certes,  ils laisseront les pays du sud faire leurs conneries dans un premier temps mais après...

 

Ceci dit ce n'est pas dans le programme de l'AFD allemand de faire une eurozone sans le sud?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Hank Rearden a dit :

  

Verser le salaire brut aux salariés et leur laisser le soin de faire eux-mêmes les chèques à leur caisse de retraite, leur csg, leur assurance chômage et leur urssaf...

 

Tout le monde aurait très vite envie de baisser les dépenses et le périmètre de l'état .. dans un deuxième temps on baisse les taxes et l'IR.  Dans l'intervalle la dette commence à se tasser.

 

C'est assez radical et cela pourrait se faire de manière paisible...on agrémente ça de mesures symboliques de probité des politiques, pas de privilèges, pas de dépenses non justifiées, etc...

Ce sont les entreprises qui sont sensées collecter tout cela :(  Je ne vois pas cela arriver

 

Si tu es patron en france tu peux déjà engager ton personnel en freelance / auto entrepreneur, ça externalise pas mal de gestion des ressources humaines et ils ont peut être le choix de s'assurer ailleurs qu'en france, par contre tu obtiens des "employés" relativement libres de toi et poussés à se diversifier. Mais surtout, à moins de lancer un mouvement, presque personne ne recherche activement ce statut en france (mentalités, toussa)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Axpoulpe a dit :

Comment réconcilier le côté radical du libéralisme avec la volonté de ne pas être violent pour arriver à ses fins [..] ou est-ce qu'il est préférable de renoncer à payer ses impôts pour asphyxier l'Etat et l'obliger à se recentrer sur ses missions premières ?

[...]

Qu'est-ce que les libéraux radicaux et non-poseurs entreprennent de concret pour secouer le status quo ?

AMHA tu as répondu toi même, c'est la meilleure solution viable à long terme d'un point de vue personnel, et qui fait véritablement mal à l'état.

Le fric il n'y a que ça qui compte, le reste ce sont des paroles en l'air

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Ce sont les entreprises qui sont sensées collecter tout cela :(  Je ne vois pas cela arriver

 

Si tu es patron en france tu peux déjà engager ton personnel en freelance / auto entrepreneur, ça externalise pas mal de gestion des ressources humaines et ils ont peut être le choix de s'assurer ailleurs qu'en france, par contre tu obtiens des "employés" relativement libres de toi et poussés à se diversifier. Mais surtout, à moins de lancer un mouvement, presque personne ne recherche activement ce statut en france (mentalités, toussa)

 

Je sais bien. Je suis prof lib avec quelques employés.

 

Mon passage ancien du statut salarié au statut indépendant et le fait d'avoir à payer moi même mes charges ont considérablement changé ma façon de voir les choses et renforcé ma tendance libérale. Voilà pourquoi je pense que le versement du salaire complet par l'entreprise au salarié  (et pourquoi pas les charges patronales) aurait toutes les chances de changer la vision des choses d'une partie non négligeable de la population.

 

Quand on est salarié, on ne lit que la dernière ligne du bulletin de salaire. Le reste on en a peu ou pas conscience.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
4 hours ago, ttoinou said:

Si tu es patron en france tu peux déjà engager ton personnel en freelance / auto entrepreneur, ça externalise pas mal de gestion des ressources humaines et ils ont peut être le choix de s'assurer ailleurs qu'en france, par contre tu obtiens des "employés" relativement libres de toi et poussés à se diversifier. Mais surtout, à moins de lancer un mouvement, presque personne ne recherche activement ce statut en france (mentalités, toussa)

Urssaf, dépendance économique, requalification en cdi avec effet rétroactif, toussa.

Tu t'es cru libre dans ce pays ? J'ai une mission qui s'arrête parce qu'ils me veulent à temps plein mais ont trop peur d'un contrôle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hank Rearden a dit :

Dans quelle mesure l'Allemagne, les allemands et les pays du nord de l'Europe tolèreront de payer pour les italiens et les francais ?

L'Europe du nord est déjà en construction :

New ‘Hanseatic’ states stick together in EU big league https://www.ft.com/content/f0ee3348-f187-11e8-9623-d7f9881e729f via @financialtimes

ça prendra un peu de temps, mais c'est probablement inéluctable.

(et c'est une 1° porte de sortie tout à fait logique).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...