Aller au contenu

K-Pop et diabetes


Mobius

Messages recommandés

Je pense qu’il est temps de corriger un manque important de Lib.org et d’aborder le meilleur genre musical à avoir touché la terre à savoir la pop coreene. 

Nous commencerons par les reines incontestées :

Girls generations

 

 

Pour l’instant j’ai un crush sur DreamCatcher

mais je pense que la cause est la sonorité qui ne dépareillerais pas pour l’ouverture d’un anime de Giant Robot des 80’s. 

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Soda said:

Les coréennes ont du mal à remplir leur short, c'est des brindilles, je préfère les japonaise.

Monsieur fait le

difficile (sinon Je peux toujours mettre des vidéos qui répondent à tes critères)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Citation

A l’époque, l’Asie du Sud-Est est touchée de plein fouet par une violente crise économique. Pour tenter de s’en sortir, le gouvernement coréen prend alors une décision qui va révolutionner le pays et l’industrie musicale : la culture sera désormais considérée comme un produit d’exportation comme les autres. Entre 1998 et 2003, le budget alloué à la culture "est considérablement augmenté et de nombreuses lois sont adoptées pour promouvoir les industries culturelles", rappelle Lee Dong-yeun, professeur à l’Université nationale des arts de Séoul (Corée du Sud)

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/musique-chirurgie-esthetique-et-politique-comment-la-coree-du-sud-a-conquis-le-monde-avec-sa-k-pop_2982557.html

 

Sur le caractère illibéral de la Kpop !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 4/12/2019 at 8:21 PM, Soda said:

Blackpink, gros phénomène  Kpop.

Les filles  sont  jolies même  si les Coréennes  ont un corps en baton de mikado.

 

 

Il y a une Thailandaise dans le lot.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 5/7/2019 at 6:09 PM, Raffarin2012 said:

@Mobius objectivement c'est abominable la k-pop. Faut vraiment avoir des rasions perso d'aimer lol.

C’est objectivement la forme ultime de l’entertainment de masse ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

C’est objectivement la forme ultime de l’entertainment de masse ? 

 

il y a 53 minutes, Raffarin2012 a dit :

Cest objectivement du sous--entertrainment de mauvais goût.

 

Pas mal de clips de k-pop sont bluffants (beaucoup plus que le dernier posté), en général les prods sont impecs, les mélodies catchy, les pop-star plastiquement irréprochables. C’est ultra lisse mais en général c’est flawless dans les standards pop.

 

Je trouve que l’un des seuls défauts « objectifs » de la k-pop actuelle c’est qu’elle bouffe à tous les râteliers, souvent au sein même d’un morceau on a tous les genres commerciaux populaires juxtaposés, pas toujours avec finesse ou originalité.

 

Notons que la k-pop a donné les très rares instances de succès commerciaux entièrement produits dans un ministère de la culture, j’ai cru comprendre que ça faisait partie d’une véritable stratégie de conquête mondiale.

 

Je n’en écoute jamais de moi même mais mon frère joue dans un groupe très inspiré de la k-pop, il m’a fait voir pas mal de clips et expliqué de quoi il retournait.

 

Et ça m´a fait évoqué la même chose qu'à Mobius : forme ultime de l’entertainment de masse.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Anton_K a dit :

 

 

Pas mal de clips de k-pop sont bluffants (beaucoup plus que le dernier posté), en général les prods sont impecs, les mélodies catchy, les pop-star plastiquement irréprochables. C’est ultra lisse mais en général c’est flawless dans les standards pop.

 

Je trouve que l’un des seuls défauts « objectifs » de la k-pop actuelle c’est qu’elle bouffe à tous les râteliers, souvent au sein même d’un morceau on a tous les genres commerciaux populaires juxtaposés, pas toujours avec finesse ou originalité.

 

Notons que la k-pop a donné les très rares instances de succès commerciaux entièrement produits dans un ministère de la culture, j’ai cru comprendre que ça faisait partie d’une véritable stratégie de conquête mondiale.

 

Je n’en écoute jamais de moi même mais mon frère joue dans un groupe très inspiré de la k-pop, il m’a fait voir pas mal de clips et expliqué de quoi il retournait.

 

Et ça m´a fait évoqué la même chose qu'à Mobius : forme ultime de l’entertainment de masse.

Ça se tient... Je préfère encore écouter les morceaux honteux de mon défunt groupe de métal qu'en plus je connais par cœur, ceci dit.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...