Aller au contenu

Marc D, ma vie mon oeuvre


MarcD

Messages recommandés

Marc D est un pseudo.


Ayant découvert le libéralisme adolescent à la faveur de l'affrontement idéologique communiste vs capitalisme, j'y suis arrivé comme beaucoup je pense par l'économie.
Fin des années 80-milieu des 90.

J'ai fréquenté à l'époque les glorieux cercles comme Idée Action ou Euro 92. Pascal Salin m'a pas mal influencé à l'époque. Il passait bien en télé.
J'ai aussi eut la chance d'avoir un prof d'éco de lycée ayant connu et apprécié Hayek. Des ouvrages comme la Route de la servitude m'ont conduits à approfondir la dimension moral - éthique- du libéralisme.
La suite me regarde, bénéficier du doux anonymat d'un forum me va très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, MarcD a dit :

La suite me regarde, bénéficier du doux anonymat d'un forum me va très bien.

Sans dévoiler ton anonymat que tout le monde respecte ici bien sûr, peux-tu nous dire si tu as travaillé dans le domaine de la production audio-visuelle, et en particulier dans l'édition de videos à caractère éducatif?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Sans dévoiler ton anonymat que tout le monde respecte ici bien sûr, peux-tu nous dire si tu as travaillé dans le domaine de la production audio-visuelle, et en particulier dans l'édition de videos à caractère éducatif? 

 

pas aussi profondément que le vrai, je reste à la surface des choses pour l'instant. Mais c'est en quelque sorte un hommage au maître.

 

Dans les années 90 Pascal Salin arborait une crinière blonde spectaculaire et des costumes implacablement taillés et il s’exprimait avec une belle précision quand il était invité par Michel Cotta sur France 2 le dimanche matin - oublié le nom de l'émission -. (quand on est jeune on a tendance à idéaliser aussi).

 

Lien vers le commentaire
Le 04/12/2018 à 22:45, Hayek's plosive a dit :

Bienvenue.

 

 

En effet, (se faire plumer) son portefeuille est un élément très convaincant pour recadrer les ames généreuses avec l'argent des autres.

Alors pas vraiment, c'est même plus l'inverse : j'étais pauvre - enfin ma famille - du coup je me suis assez vite intéressé à la bourse, puis à l'économie en général. Bref tout ces trucs de gens qui ne sont pas pauvres, eux.
J'ai bien compris adolescent que c'est pas le communisme qui permettait de sortir de la pauvreté. Un ou deux profs communistes suffit pour s'en convaincre définitivement (ils sont tellement de mauvaise fois en général).

Lien vers le commentaire

Tu entends quoi par « pas pauvres » ?

 

Beaucoup de gens qu’on considère pauvre ont réussi à épargner et auraient pu gagner beaucoup en s’intéressant à la bourse plutôt qu’aux OAT.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...