Aller au contenu

J-pop/J-rap/J-rock et Mechas


Mobius

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
On 6/30/2021 at 7:03 PM, Mobius said:

X Japan, qui m'a toujours semblé être un peu le scorpion nippon

 

L'ouverture du morceau fait effectivement grave penser à Scorpions.

 

Cependant je ne ne ferais pas de parallèle entre les deux groupes, chez X Japan il y a un leadership du batteur et ça les place vraiment dans une catégorie particulière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

https://mbmelodies.substack.com/p/make-believe-mailer-37-80s-canon?s=r

Quote

City pop isn’t so much a sound to be discovered as much as a style to dive into in Japan, and one that spreads across all genres. That’s the message in Record Collector magazine’s July 2020 issue, devoted to a “Best 100” city pop songs list focused exclusively on the 1980s. It arrived at a moment where global interest in city pop — and, maybe more tellingly, the realization from people in Japan that, hey, these old songs are being gobbled up abroad — was shooting up. The Japanese publishing industry doesn’t lack in books, magazines and hybrid “mooks” about city pop — Record Collectors had already put out a guide to the scene as a whole a year prior, along with a messier 1970s top 100 offering — but this installment tried to distill the most important period of “city pop” down to a canon, right when it had the most ears on it.

 

Lien vers le commentaire

un peu de Shibuya kei

et Katsumi Horii, dont tout les albums me donne l'impression d'être en vacances au soleil même si je suis coincé dans un bureau avec la pluie a l'extérieure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

un peu d'Enka première vague

Hiromitsu Agatsuma,littéralement "entre tradition et mordernité". (un des premiers albums de musique japonaise que j'ai recu dans ma vie avec un cd de flute sakuachi)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...