Aller au contenu
Andreï

Andreï [Bioman] se présente

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je ne crois pas m'être présenté jusque maintenant. Je ne participe pas pour ainsi dire. Jusque récemment, sur le fil Gilets Jaunes. Parce qu'il y a de l'action en ce moment,  ça m'a un peu réveillé des espoirs (ne pas taper, je vois bien le bordel que c'est, et l'espoir est faible) 

 

J'ai découvert le sujet politiques et ses idées autour de la vingtaine, quand je me suis retrouvé avec des manifs autour de moi à Paris parce qu'il y avait le portrait Le Pen / Chirac à la TV..

Quelques années après, le libéralisme et la droite conservatrice étaient ce qui me paraissait le plus sains d'esprit (Merci internet) 

Je ne suis donc jamais passé par la gauche comme beaucoup d'étudiants en France.

Et jamais par la droite non plus. Parent pas engagé, j'étais apolitique sans le savoir, à préférer la musique que les paroles, et la peinture aux cinémas engagés gauchisés. 

 

J'ai travaillé pour dépenser mes premiers sous à l'âge de 16 ans en faisant un apprentissage par pure envie de liberté (et d'en finir avec la culpabilité de ne rien foutre au collège) 

 

J'ai bifurqué assez vite en me faisant un peu chier sur les chantiers dans la restauration. Des gens un peu plus proche de mon univers.. Par l'âge déjà.

J'ai aussi aidé en association (Artistiques, Ecologiques) sans jamais être attiré par les engagé politiques (de gauche bien souvent)

j'ai finis par me réveiller et envisager le futur, et ayant eu un réveil tardif, malgré une passion pour la musique autant sinon plus que les arts picturaux, j'ai choisit de peindre.

Donc retour à "l'école" avec un séjour en "Grande" école d'Art.. Il y aurait bcp à en dire.

Et puis responsabilités rapidement avec un enfant imprévu mais fantastique, alors que j'était encore "étudiant" (en bossant en // au mac do pour les horaires souples) j'ai finit par reprendre des boulots de chantier, de vendeurs, de décoration avec d'immondes gauchistes intermittents ..Parce qu'il faut bien se loger et se nourrir, surtout si l'on assume quasiment seul un bout d'chou.

 

Autour de 2010, j'en ai eu assez de survivre péniblement avec des smic ou assimilés, et surtout d'être payé à l'heure, et d'être entouré d'esclaves consentant.

 j'ai réfléchit à ce que je pouvais faire en partant de rien (mais alors absolument rien) et je me suis lancé.

J'ai bricoler des choses depuis, AE, société, AE, EI, et la suite en construction. Je suis assez fière de tout ce que j'ai réussit, et tout ce que j'ai surmonté. Seul. 

 

Pour le sujet Libéral: Depuis pas mal d'année, j'ai lu encore et encore, ici et là. Ce qui existe en Français surtout, je baragouine en Anglais (hélas)

J'ai écouté pas mal d'intellectuels de gauche révolutionnaire, anti capitaliste, pro démocratie participative, etc.. aussi pour connaître l'ennemis :mellow:, mais plus profondément, pour comprendre ce qu'il s'était passé au 20ème siècle. C'est pas jolis jolis mais je n'apprend rien à personne en disant cela ici.

 

Ma conclusion d'ordre très personnelle sur une sorte de philosophie de vie, aura toujours été que la notion de liberté et le libéralisme s'avèrent être ce qu'il existe moins mauvais.

Et qu'en France, (mais cela est plutôt mondial hélas) on constatait les dégâts énormes du marxisme et de l'Etatisme outrancier partout. Economique, culturel, de la gauche dure coco au socialisme bourgeois, des gauches caviar et des droites molle, et même des arrières goûts communistes de Marine depuis l'infiltration Soralienne dans le parti,

En bref, le combat libéral était un peu mal barré.

 

Avec le temps, et mes rapports particuliers avec la politiques socialiste de la Maire de Paris et sa clique de bisounours SJW,  mes sympathiques courriers des services de perquisition de l'Etat, les Caisses type RSI (désormais Urssa de nouveau) etc, tout cela m'a amené a continuer à penser, chercher encore davantage sur les modèles de gestion de Peuples et Nation.

A regarder de plus près les problèmes politiques, économiques, sociaux de notre douce France et du monde. Regarder et pas seulement lire théories par paquet de 5 livre Amazon sur la table de chevet.

 

Donc pour résumer un peu ma philosophie aujourd'hui, je dirais ne me fermer à quoi que ce soit, ni dogme ni certitudes sinon celle de mon observation du terrain Mes yeux sont aussi importants que mon intelligence, et ce serait ma seule certitude fondamentale avec laquelle j'essaye de comprendre le monde, c'est à dire que si une théorie est valable, il faut pouvoir l'expérimenter.

 

Mon positionnement serait un conservatisme  (très) libéral. J'aime beaucoup le peu que je connais de Friedman, Bastiat, et d'autres du même genre. Mais je comprend aussi les critiques du Capitalisme, et je pense que le problème de connivence entre les Banques et les Etats sont des choses très difficiles à résoudre, car le noeud du problème et un peu une sorte de noyaux contenant la confiance en des émetteurs de monnaies, et une compréhension des aléas de l'humain, qui n'agit hélas pas toujours pour le plus grand bien, même libre depuis toujours. Enfin bref, je sors de la théorie pour le concret quand on me parle de liberté sans bornes, et il se trouve que la réalité me donne à chaque fois raison : l'homme sans devenir un sain, doit savoir à qui il donne le pouvoir de violence légitime. 

Bref je m'égare dsl.. lol 

 

Pour conclure, je pense avoir des choses parfois à apporter aux débats, malgré cette position de "modéré" ,  ici et là sur le forum,  bien qu'avec ma petite expérience de lecture plus ou moins régulière ici, je crois que le capitalisme est bizarrement positionné parfois (mais c'est peut être simplement une question de définition de mots).

 

J'aurais entre autre, envie d'apporter une pensée un peu différente sur certains sujets, sans bien sur ne vouloir manquer de respect à personne. 

Pour ma défense d'electron un peu libre,  je pense que mes opinions sont assez nombreuses en France, et qu'interdire le débat sur ces dites opinions par soucis de liberté "doctrinale" ici, nous tire peut être une balle dans le pied pour la cause (qui est je pense de + de libéralisme dans le réel)

 

Je pourrais approfondir un de ces quatre ces sujets si j'ai le temps - et que ça possède un intérêt (peut être sue de simple lectures supplémentaires suffiraient) 

 

Voilà ma petite présentation.

J'adresse donc un grand bonjour à toutes et tous ici et en profite pour dire que je suis sincèrement très souvent admiratif de Et l'intelligence Et du bon sens des intervenants du forum. 

 

PS j'aimerais changer de pseudo quand ce sera possible, celui là est catastrophique ;)

 

PS 2 : Je ne suis pas (du tout) réchauffiste, mais très écolo et amoureux  de nature, de la santé naturelle et des "médecines" alternatives en général depuis longtemps.

J'ai  par ex bcp aimé découvrir une passion sur le forum fût un temps pour des choses comme le Low Carb, le Paléo, etc..Que je connaissais déjà de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui Je suis aussi grand amateur de musique, et de HIFI modérée, d'Arts en général, d'histoire, de Design,  j'ai bcp aimé mes voyages en Asie (Cambodge/Thailande)

Je trouve le sujet de la métaphysique nécessaire au monde. 

Les question d'ethique et de morale humaine me plaisent.

J'aime le cinéma quand il fait de la littérature surtout (Pialat, Rhomer, pour faire très court) 

 

J'ai pas le temps de vivre tout ce que j'aime (et donc j'aimerais devenir riche pour ne me consacrer uniquement à mes passions) 

 

Pas trop de sport, juste de l'entretiens, avec podcast audio ou musique. 

 

Voilà. J'ai fait un tour global je pense  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Freezbee a dit :

Bienvenue !

il y a 6 minutes, Extremo a dit :

Bienvenue ;)

il y a 5 minutes, frigo a dit :

Bienvenue.

Tu es maçon ?

 

Merci à vous :)

 

Non je fais de tout. Je retape des appartements en entier parfois. 

Je me suis un peu égaré d'ailleurs à un moment. (mais c'était plus rigolo de tout faire, apprendre des trucs, etc)

Je travail avec des sous traitant de temps en temps. Fais de petites choses pour des syndics. Des particuliers. 

il y a 14 minutes, F. mas a dit :

Welcome!

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,  ma formation initiale  d'ado c'était un cap de peinture/vitrerie/papier peint     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, frigo a dit :

Je suis peintre vitrier aussi à la base, et dessinateur aussi, confrère.

:icon_boire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, frigo a dit :

Je suis peintre vitrier aussi à la base, et dessinateur aussi, confrère.

Et que fais tu professionnellement aujourd'hui ? si c'est pas indiscret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bioman a dit :

Et que fais tu professionnellement aujourd'hui ? si c'est pas indiscret 

 Bah j'ai bifurqué vers l'horticulture il y a 25 ans, j'ai continué quand même des expériences en construction, maintenant j'ai le dos en vrac, j'ai vendu ma ferme et je suis descendu de mon vélo pour me regarder pédaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince pour le dos. 

T'as vu de bon osthéo ? (question sans doute très idiote dsl)

 

Te regarder pédaler ? c'est une métaphore que je ne suis pas sur de bien saisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descendre de son vélo pour se regarder pédaler, c'est une tournure argotique, je pause si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bioman a dit :

j'ai finis par me réveiller et envisager le futur, et ayant eu un réveil tardif, malgré une passion pour la musique autant sinon plus que les arts picturaux, j'ai choisit de peindre.

Donc retour à "l'école" avec un séjour en "Grande" école d'Art.. Il y aurait bcp à en dire.

 

Bienvenue :) Qu'est-ce que tu aimes ou cherche à faire, en peinture ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

Quote

PS j'aimerais changer de pseudo quand ce sera possible, celui là est catastrophique ;)

C'est possible, il faut nous dire ce que tu veux et un administrateur le changera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Bienvenue :) Qu'est-ce que tu aimes ou cherche à faire, en peinture ?

 

 

Je faisais, et ai repris un peu quand je m'était péter le pied en scooter (j'avais la légitimité même vis à vis de moi même de ne plus bosser) du figuratif assez moderne niveau cadrage, ayant bcp de plaisir à travailler d'après photo perso, ou sources vidéos. 

Mais j'ai pas le temps. Je dois payer mes factures mois après mois, et être à son compte prend pas mal d'attention intellectuelle (on débranche pas aisément la machine intellectuelle (demain je fais quoi.. le Devis est peut être pas assez cher.. etc.

 

Pour reprendre,  mon projet est d'acheter un truc en province dans le sud ou en normandie (oui je sais j'ai pas encore assez mûris le projet :) ), de m'installer avec un petit potager, un âne et des poules,  et de finir par être autonome suffisamment pour peindre full time jusqu'à en (bien) vivre.  (le décollage demande un peu de temps "à l'aise"..) (Et puis ben on s'embourgeoise vite..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sekonda a dit :

Bienvenue ! 

C'est possible, il faut nous dire ce que tu veux et un administrateur le changera. 

Merci :)

 

Cool, je le demande dès que j'en fixe un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 12:52, bioman a dit :

 Donc pour résumer un peu ma philosophie aujourd'hui, je dirais ne me fermer à quoi que ce soit, ni dogme ni certitudes sinon celle de mon observation du terrain Mes yeux sont aussi importants que mon intelligence, et ce serait ma seule certitude fondamentale avec laquelle j'essaye de comprendre le monde, c'est à dire que si une théorie est valable, il faut pouvoir l'expérimenter. 

 

Entièrement d'accord avec ta philosophie, se concentrer sur la réalité, fixer notre attention sur notre corps, observer nos pensées...et tout se met en place...

Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) 

 

Il y a 3 heures, Reykjavik a dit :

 

Entièrement d'accord avec ta philosophie, se concentrer sur la réalité, fixer notre attention sur notre corps, observer nos pensées...et tout se met en place...

Bienvenue!

   

Bon cela dit quand je parlais de "mes yeux", c'était pour appuyer sur ce que l'on peut observer soi même. Essayer de ne pas rester comme dans un poisson dans le bocal théorique.

Mais je suis très en phase avec le bien être intérieur du corps aussi :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Andreï ! 

 

Chouette presentation. 

 

Je rebondis juste sur ça :

Il y a 4 heures, Andreï a dit :

Mais je suis très en phase avec le bien être intérieur du corps aussi :)  

Moi aussi, mais d'un autre corps que le mien...

 

Blague à part, bonnes lectures et bons echanges. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×