Aller au contenu

Fusillade à Strasbourg


Alchimi

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/strasbourg-plusieurs-victimes-apres-des-tirs-dans-le-centre-ville_3095837.html

 

Citation

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le centre-ville de Strasbourg, vers la Grand Rue, à proximité des marchés de Noël, mardi 11 décembre dans la soirée, a appris France Bleu Alsace auprès du président d'Eurométropole de Strasbourg. Il y a plusieurs blessés. 

 

Lien vers le commentaire

Sur les images de la téloche c'est barrage filtrant avec policiers/militaires pour accéder au centre, l'équipe de tournage est devant le barrage et ne peut que filmer.

ça ferait presque infestation de zombards #left4dead

Lien vers le commentaire

Ils ont un témoin à l'image qui déclare avoir clairement entendu des rafales. Bon après c'est un témoinagne à chaud, une dame sortie du centre, un peu choquée (en même temps à sa place...)

Lien vers le commentaire

Ah ok, ceux qui spamment des chatons sur twitter pour éviter que des gens voyent des "fake news" .

 

Ah et il y a aussi les complotistes qui pensent que c'est le gouvernement qui est derrière ça pour faire mettre fin aux gilets jaunes. (parce que c'est vrai que des terroristes ne sont pas capables de profiter tout seul de la situation).

Lien vers le commentaire

Sur le live les policiers (du raid?) sont très tendus. Il y en avait un qui tenait son fusil en joue, filtrant les passants. Le live s'est déplacé et ce n'est plus dans le centre.

(je repartage le lien):

https://www.lci.fr/police/en-direct-video-fusillade-dans-le-centre-ville-de-strasbourg-2-morts-huit-blesses-le-parquet-anti-terroriste-se-saisit-de-l-affaire-2107225.html

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Alchimi said:

Le tireur serait fiché S.

c'est quand même un gag ce fichage S.

Ce n'est jamais acté et on en a pas besoin parce que c'est marqué sur tellement de gens que c'est non-signifiant (et que les services de securité n'ont pas la main d'oeuvre pour suivre ces gens de manières efficace)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

c'est quand même un gag ce fichage S.

Ce n'est jamais acté et on en a pas besoin parce que c'est marqué sur tellement de gens que c'est non-signifiant (et que les services de securité n'ont pas la main d'oeuvre pour suivre ces gens de manières efficace)

 

En effet, à force d'étendre ce fichage à n'importe qui.

 

Bon sinon futur baston entre la gauche qui va hurler au complot du gouvernement visant détourner l'attention des gilets jaunes et de la droite qui va taper sur le pacte des Migrations.

Et Trump qui ne manquera pas de se foutre de la politique française...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le tireur était sur le point d'être interpellé (parce que fiché S) disent-ils sur LCI.

Bon on est encore en plein dedans. On est bon pour avoir la suite dans les jours qui viennent, après que la poussière retombe, si j'ose dire.

Lien vers le commentaire

Je ne veux surtout pas donner l'impression que je défend libé mais changer une page titre alors que l'impression était probablement déjà lancée n'est pas facile...

Bon le résultat visuel reste du foutage de gueule du monde puissance dix, hein.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Je ne veux surtout pas donner l'impression que je défend libé mais changer une page titre alors que l'impression était probablement déjà lancée n'est pas facile...

 

Les rotatives elles impriment toute la page, non ? Pas les trois quarts du bas puis le quart du haut quand on a fini (sinon, je crois que j'ai quelques optimisations à apporter à Libé).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pensé la même chose Alchimi ; Mais sans évoquer l'efficacité (vu qu'un autre fil s'en charge très bien), juxtaposer en 3/4 1/4 ceux qui "humilient" et ceux qui défendent une ville, c'est pour le moins douteux.

Mais bon, ça se comprend. D'un côté, y a un dossier de 3/4 pages pour t'expliquer qu'être à genou peut bousiller les articulations ; De l'autre tu essaies de te raccrocher au branche en faisant un encart entre la météo et l'horoscope du jour.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Je ne veux surtout pas donner l'impression que je défend libé mais changer une page titre alors que l'impression était probablement déjà lancée n'est pas facile...

Bon le résultat visuel reste du foutage de gueule du monde puissance dix, hein.

 

J'ai pensé à ça aussi après avoir posté mon message.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

Je ne veux surtout pas donner l'impression que je défend libé mais changer une page titre alors que l'impression était probablement déjà lancée n'est pas facile...

Bon le résultat visuel reste du foutage de gueule du monde puissance dix, hein.

Faire sa une de mercredi sur un évènement de jeudi dernier ? Personne ne m'avait prévenu que Libé était devenu un hebdomadaire ! :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...