Aller au contenu

Fusillade à Strasbourg


Alchimi

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Je sais que l’on se gausse souvent en ces lieux du terme déséquilibré appliqué assez régulièrement aux terroristes mais comment qualifier quelqu’un qui se fait condamner une fois par an en moyenne depuis l’âge de deux ans ?

Inadapté, pas déséquilibré. Il serait beaucoup plus adapté à la vie en horde vers l'an 700, par exemple.

 

Les déséquilibrés, en revanche, on en trouve de plus en plus depuis la révolution tunisienne (un psy de mes connaissances m'a expliqué un jour, sans preuve formelle toutefois, que Ben Ali avait fait ouvrir les hôpitaux psychiatriques au moment où son pouvoir commençait à être sérieusement menacé, et que le régime qui l'a remplacé se serait dépêché de payer un billet d'avion aux anciens internés pour "résoudre" le problème). Ce qui explique le nombre croissant de types au regard de dingue dans les rues de Paris, le genre capables de tout à coup éventrer un passant parce que la petite voix leur a dit qu'il était Satan.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Je sais que l’on se gausse souvent en ces lieux du terme déséquilibré appliqué assez régulièrement aux terroristes mais comment qualifier quelqu’un qui se fait condamner une fois par an en moyenne depuis l’âge de deux ans ?

 

Moi je pense que déséquilibré et militant n’est pas antinomique. 

Lien vers le commentaire

Les gros délinquants et criminels ne sont pas forcément inadaptés, au contraire, ils ont une bonne capacité à évaluer les coûts/risques/bénéfices de leurs actions, par rapport à un boulot de smicard. Ils se contrefoutent des règles élémentaires de vie en société, zéro respect pour la vie des autres. Bien autocentrés sur la satisfaction immédiate de leur désir, zéro capacité à supporter les frustrations. Alors, après, à partir de quand peut-on dire qu'ils sont déséquilibrés au sens psychiatrique, j'en sais rien. Il est où le point d'équilibre ? Dans la capacité à saisir les limites à ne pas franchir ? Si c'est ça, là le type est carrément over limites. La radicalisation est venue parachever l'oeuvre.

Faudrait voir un peu dans quel environnement familial il a poussé. Si c'est ok, on pourrait supposer une pathologie, mais si les parents sont toxiques, dangereux, incompétents, c'est différent. Hors contexte familial il aurait pu être bien intégré.

Il doit pas y avoir de recettes, en fait, mais un tas de facteurs d'origines différentes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le risque à psychologiser c’est de tomber dans l’irresponsabilité pénale. Comme j’ai une approche très limitée de cette dernière, parler de déséquilibré ne me dérange pas. Après, qu’ils soient enfermés à l’asile ou en prison, au final je m’en tape un peu. En anarcapie, je dirais peine de mort. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

C’est pas le karkoubi marocain ?

Bah, j'ai du mal à reconnaître du premier coup d'oeil un marocain camé d'un tunisien schizophrène (je me vois mal les scruter, yeux écarquillés, pendant plusieurs secondes, notamment parce que j'ai envie de garder mon intégrité physique). Mais il semble que le phénomène coïncide plutôt bien avec la révolution tunisienne.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Ou le même résultat, par auto-défense de la société face à un flagrant délit.

 

There is no such thing as society. 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Inadapté, pas déséquilibré. Il serait beaucoup plus adapté à la vie en horde vers l'an 700, par exemple.

 

Les déséquilibrés, en revanche, on en trouve de plus en plus depuis la révolution tunisienne (un psy de mes connaissances m'a expliqué un jour, sans preuve formelle toutefois, que Ben Ali avait fait ouvrir les hôpitaux psychiatriques au moment où son pouvoir commençait à être sérieusement menacé, et que le régime qui l'a remplacé se serait dépêché de payer un billet d'avion aux anciens internés pour "résoudre" le problème). Ce qui explique le nombre croissant de types au regard de dingue dans les rues de Paris, le genre capables de tout à coup éventrer un passant parce que la petite voix leur a dit qu'il était Satan.

 

J’ai jamais eu cette impression. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mobius a dit :

 

[...]

2/ y a-t-il un second type de fiche qui flag les individus plus a risque de passer à l'acte, si oui, c'est là que des changements doivent être effectué.

[...]

 

 

Il en existe depuis peu un autre effectivement où le fichage est bien plus directement lié avec la radicalisation (laquelle ?*) à visée terroriste, c'est le FSPRT.

 

L'auteur présumé de la fusillade en fait parti apparemment.

 

* Islamiste, pourquoi pas mais l'utilisation de ce mot tout seul, "radicalisé", me donne des boutons tellement il est sous-entendu qu'on voudrait, qu'on n'ose pas catégoriser la radicalisation de religieuse et de quelle religion en particulier par peur des amalgames. Anders Breivik est radicalisé mais dit comme ça dans un journal aujourd'hui ça voudrait dire qu'il vient de faire allégeance à Daesh.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

There is no such thing as society. 

Allons, on se comprend : il se prendrait une balle du type qu'il agresse ; ou d'un passant qui assiste à l'agression.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Inadapté, pas déséquilibré. Il serait beaucoup plus adapté à la vie en horde vers l'an 700, par exemple.

 

Les déséquilibrés, en revanche, on en trouve de plus en plus depuis la révolution tunisienne (un psy de mes connaissances m'a expliqué un jour, sans preuve formelle toutefois, que Ben Ali avait fait ouvrir les hôpitaux psychiatriques au moment où son pouvoir commençait à être sérieusement menacé, et que le régime qui l'a remplacé se serait dépêché de payer un billet d'avion aux anciens internés pour "résoudre" le problème). Ce qui explique le nombre croissant de types au regard de dingue dans les rues de Paris, le genre capables de tout à coup éventrer un passant parce que la petite voix leur a dit qu'il était Satan.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Chaque heure qui passe, ponctuée par un échec de retrouver Cherif C., malgré le déploiement des moyens, sonnera le glas du tandem des hyper-étatistes liberticides Casrtaner et Nunez.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/13/01016-20181213ARTFIG00065-attaque-a-strasbourg-la-traque-se-poursuit.php

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

J’ai un mal fou à comprendre comment on peut rater un mec sur une île fluviale accessible par une dizaine de ponts et théoriquement sécurisée par la police.

 

C’est Assassin’s Creed le mec ?

 

C'est un habitué des casses et autres attaques à main armée. La première chose que ce type de personne apprend avec un peu de bouteille c'est de ne pas se lancer sans plusieurs plans de replis. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

J’ai un mal fou à comprendre comment on peut rater un mec sur une île fluviale accessible par une dizaine de ponts et théoriquement sécurisée par la police.

 

C’est Assassin’s Creed le mec ?

 

 

Il doit se terrer quelque part. Peut-être a-t-il un ou des complices. Ou alors, de la famille qui ne veut pas le laisser tomber. Il espère probablement se cacher assez longtemps pour que ça retombe un peu et se tirer ensuite. Mais s’il est seul, alors il ne tiendra pas très longtemps. 
Enfin, ce n’est que mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Il doit se terrer quelque part. Peut-être a-t-il un ou des complices. Ou alors, de la famille qui ne veut pas le laisser tomber. Il espère probablement se cacher assez longtemps pour que ça retombe un peu et se tirer ensuite. Mais s’il est seul, alors il ne tiendra pas très longtemps. 
Enfin, ce n’est que mon hypothèse.

 

Aujourd'hui oui, mais ce qui m'étonne, c'est de réussir à s'exfiltrer du centre de Strasbourg comme ça.

 

il y a 34 minutes, Anton_K a dit :

 

Vous vous souvenez de la saison 5 de House of Cards ?

 

L'épisode 1 a ennuyé ma copine ; pas vu la suite _o_.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Rincevent said:

Allons, on se comprend : il se prendrait une balle du type qu'il agresse ; ou d'un passant qui assiste à l'agression.

Et après le gars se ferait descendre par la police car un gars avec un flingue sur un lieu de fusillades, on le descend d'abord et on discute après.

 

Il y a eu 2 cas rapprochés dernièrement aux USA.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

J'ai pas de compassion pour ce type, pardon Jésus, mais c'est pas un peu dommage de ne pas le prendre vivant, pour le renseignement touça ?

 

Pour en faire une icône vivante comme Salah abdeslam ? Dont le silence n'apporte rien ni à la justice, ni aux victimes ....ni même à l'histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...