Aller au contenu

Fusillade à Strasbourg


Alchimi

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Oh, si tu savais... Dans les diners en ville, les gens cultivés se targuaient naguère d'être nuls en maths ; aujourd'hui, ils se targuent plutôt de ne pas avoir lu la Bible. Et toute allusion au fait de l'avoir lue (et de ne pas la traiter comme un tissu de conneries à brûler) te colle l'étiquette de religieux potentiellement irrationnel et violent, ce qui met mal à l'aise la plus grande partie des invités et te garantit de ne plus être réinvité.

 

Enfin, en France en tous cas (particulièrement à Paris). Ailleurs, c'est heureusement différent.

 

Ouais, ce genre de passages, c'est bien la classe quand même. ;) Ou Abraham qui négocie la survie de Sodome et Gomorrhe à la manière d'un marchand de tapis (après, quelques pages auparavant, avoir mis l’Éternel en double appel), ou plein d'autres encore.

 

Il y a 2 heures, Azref a dit :

Il y a pire que les gens "cultivés" se targuant d'être nuls en maths: ceux qui sont nuls en maths et se moquent d'une personne qui a des connaissances en maths car les maths "ça ne sert à rien".

Ca marche avec les sciences "dures" en général aussi, en tout cas dans le PAF.

 

il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai souvenir d'un individu non seulement incapable de calculer le nombre de combinaisons d'un code à 4 chiffres (CB),

mais soutenant mordicus et hargneusement que le calcul était impossible.

Si je ne peux pas le faire, c'est certainement que c'est impossible.

 

 

 

Vous avez vraiment de mauvaises fréquentations.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je sens de nouvelles restrictions arrivées concernant les armes à feu.

 

En effet le tueur strasbourgeois a utilisé pour commettre son attentat une arme de collection (un Lebel 8mm de 1896....) juste soumise à déclaration (même si de fait il l'a obtenu de façon illégale au marché noir). Outre le fait que cela démontre que c'est là le fait d'un individu isolé et non un complot terroriste à ramifications internationales comme l'ont pu être les attentats de Paris (parce que n'arriver à se procurer en arme à feu que ce type de revolver complètement dépassé, à la force de pénétration médiocre, sans parler de la précision et de la cadence, cela s'appelle de l'amateurisme, là où toute banlieue louche peut proposer un choix plus large d'armes autrement plus efficaces pour un carnage en ville), certains antiquaires de mes relations craignent de nouvelles restrictions sur ce type d'objet de collection.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Anne Hutchinson a dit :

Je sens de nouvelles restrictions arrivées concernant les armes à feu.

 

En effet le tueur strasbourgeois a utilisé pour commettre son attentat une arme de collection (un Lebel 8mm de 1896....) juste soumise à déclaration (même si de fait il l'a obtenu de façon illégale au marché noir). Outre le fait que cela démontre que c'est là le fait d'un individu isolé et non un complot terroriste à ramifications internationales comme l'ont pu être les attentats de Paris (parce que n'arriver à se procurer en arme à feu que ce type de revolver complètement dépassé, à la force de pénétration médiocre, sans parler de la précision et de la cadence, cela s'appelle de l'amateurisme, là où toute banlieue louche peut proposer un choix plus large d'armes autrement plus efficaces pour un carnage en ville), certains antiquaires de mes relations craignent de nouvelles restrictions sur ce type d'objet de collection.

 

Ca veut surtout dire qu'il n'y a vraisemblablement pas autant de kalash en banlieue qu'on veut bien le dire...puisque les terroristes sont obligés de se servir de vieilles pétoires.

 

Et le revolver utilisé 1892 8mm MAS ( si je ne me trompe pas) est déjà classé en catégorie B, comme un 9mm ou un 45acp moderne.

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎12‎/‎2018 à 17:26, Rübezahl a dit :

J'ai souvenir d'un individu non seulement incapable de calculer le nombre de combinaisons d'un code à 4 chiffres (CB),

mais soutenant mordicus et hargneusement que le calcul était impossible.

Si je ne peux pas le faire, c'est certainement que c'est impossible.

 

Combien entre 0000 et 9999 ?

PS mais il n'y a peut-être pas de 0 dans les CB?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hank Rearden a dit :

 

Ca veut surtout dire qu'il n'y a vraisemblablement pas autant de kalash en banlieue qu'on veut bien le dire...puisque les terroristes sont obligés de se servir de vieilles pétoires.

 

Et le revolver utilisé 1892 8mm MAS ( si je ne me trompe pas) est déjà classé en catégorie B, comme un 9mm ou un 45acp moderne.

 

Oui il est effectivement classé B depuis la loi de 2013. Auparavant il était classé en 4eme catégorie (si je ne me trompe pas) et donc son acquisition était soumise à simple autorisation préfectorale (plutôt facile à avoir si on pouvait justifier de l'intérêt historique).

 

Mais c'est une arme plutôt répandue dans le marché des collectionneurs car produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et ayant servi jusqu'à la seconde guerre mondiale. Trouver une famille qui en à un oublié dans une malle (comme le fusil de chasse du grand papy en parfait état de marche mais ne figurant sur aucun registre) n'est pas difficile si on s'en donne la peine (surtout dans les coins de France où il y a eu de gros réseaux de résistance pendant la seconde GM).  C'est cela qui fait craindre au milieu des collectionneurs une chasse aux sorcières et de plus grandes restrictions et contrôles administratifs.

 

Lien vers le commentaire

La dernière couche date d'août 2018. Il faut attendre un peu que ça sèche. Si on applique trop  vite la suivante, ça risque de se voir et de faire des coulures.

 

Le but final de l'UE associée dans cette tâche aux hoplophobes de L'ONU est deux catégories d'armes: armes interdites et armes soumises à autorisation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...