Aller au contenu

Carl Barks


Carl Barks

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Quant à mes préférences féminines, pardonnez-moi d'être vieux jeu mais j'ai trouvé la bonne personne voici 10 ans et le reste de l'offre ne m'intéresse pas :)

Homme de bien. :)

 

Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Je n'ai accroché à Star Wars. S'il faut choisir et sans être un fan absolu, je préfère Star Trek (Next Generation et la série originale

Ah, en fait non. Communiste !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

Il y a deux sortes de fans de Picsou.

Les fans qui ont lu Picsou dans leur lointaine jeunesse et qui placent Carl Barks au pinacle.

Et les autres, plus jeunes sans doute, qui préfèrent Don Rosa, c'est à dire l'hommage, le référentiel, le clin d'oeil, le regard "adulte".

Barks et Rosa c'est un peu Hollywood classique et Hollywood moderne. John Ford d'un côté, Steven Spielberg de l'autre.

J'ai les deux intégrales dans ma bibliothèque mais, au cinéma, j'ai toujours préféré Ford à Spielberg.

 

 

 

 

Oui, c'est aussi mon avis sur Barks/Don Rosa, même si j'ai dû découvrir les deux en même temps (merci Picsou Magazine).

Barks, c'est le génie pur, Don Rosa, c'est la variation brillante et parfois ça s'épuise un peu sous le clin d'oeil. Mais il y a des moments d'émotion incomparables chez le second, comme la fin de la Jeunesse de Picsou ou Une lettre de la maison (qui en est un peu la coda).

Quant à Ford et Spielberg, je ne choisis pas entre les deux. La filiation est évidente, mais leurs forces ne sont pas les mêmes: Ford est le meilleur dans les histoires aux micro-enjeux (L'Homme tranquille, Le soleil brille pour tout le monde - encore que dans ce dernier il y ait une condamnation à mort en jeu), alors que je préfère Spielberg dans l'action (Les Dents de la mer, Munich) pour compenser son attrait pour la sensiblerie.

Par contre, dire qu'il faut revoir Hitchcock et jeter De Palma à la poubelle, oui.

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2018 à 11:39, Carl Barks a dit :

bien plus Edmund Burke qu'Ayn Rand.

 

Entre les deux mon cœur balance. Le premier est sage, il est la voie à suivre pour espérer améliorer le sort du pays. La seconde a raison individuellement, il n'y a plus rien à retirer de toute cette m… barrons-nous !

 

Bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...