Aller au contenu

Génération identitaire


Johnnieboy

Messages recommandés

C’est un peu le reportage qui buzz depuis deux jours. Un journaliste d’Al Jazeera a inflitré le groupuscule Génération Identitaire à Lille.

Pas mal de trucs intéressants sur les liens entre le FN et Génération Identitaire. J’ai bien aimé le passage où une nana explique leur manière de faire passer leurs idées dans le débat politique sans avoir beaucoup représentants politiques élus, on pourrait s’en inspirer (les écolos font la même chose, d’ailleurs).
Sinon, on en entend beaucoup fanfaronner durant le reportage mais tout ce qu’on les voit faire, c’est taper à plusieurs une ado bourrée rue masséna à Lille devant l’un de leurs repaires. J’avoue que ça me fait un peu bizarre de voir cette vermine arpenter certaines de mes rues et terrasses favorites de ma ville natale.

Pour finir, on voit bien que c’est pas l’envie qui leur manque : simplement le courage de vraiment passer à l’action et un peu plus qu’un cerveau à se partager à dix ou quinze. Mais, à part ça, ils sont l’exact pendant des racailles et terroristes islamistes qu’ils disent vouloir combattre. Même leur vocabulaire de racailleux est relativement similaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

J'ai pas une heure de ma vie à consacrer à ces types. Quel timestamp, le passage auquel tu fais référence ?

 

 

Je crois que c’est un peu avant la 31ème minute. Je l’ai regardé hier mais j’avoue que ça m’intéressait aussi parce que ça se passait à Lille. Une nana dit qu’ils furent les premiers à parler de la déchéance de nationalité et que ça fut finalement repris par Sarkozy et que cela relève de leur stratégie. 
Quelques passages du président de l’association de la Citadelle sont aussi intéressants. Notamment lorsqu’il dit « Ferme sur le fond, souple sur la forme ».

 

 

edit : pardonn, c’était vers la 41ème minute. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Flashy said:

Cela me paraît évident que la "passion identitaire" est un réel point commun entre islamistes, indigénistes, féministes radicales, et identitaires/suprémacistes blancs.

Et que, tout ça, c'est bien de la merde.

suffit de voir Horst Mahler, pour qui l'ennemi est toujours le même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

On voit les filles de GI dans la vidéo ?

Je suppose qu'on voit au moins la nana dont parle JB.

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Parce que dans toutes leurs photos de propagande, il y a pas mal de filles de mémoire (pas mal pour un parti politique de jeunes extrêmes).

Les femmes et les gays, surreprésentés dans les mouvements qui n'aiment pas beaucoup les musulghrébins ? Tu m'en vois tout étonné. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Sont-ils surreprésentés ?

 

Pour les gays, il me semble avoir vu qu'il y avait une surreprésentation du FN dans ce segment électoral (un vieil article sur Têtu que j'ai vu sur les rézosocio).

Le souvenir étant vague, l'article était peut-être indigent, ou la source utilisée par le journaliste : j'y vais donc avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Sont-ils surreprésentés ?

Il y a clairement un survote gay pour le FN (les lesbiennes, quant à elles, votent plutôt à gauche). Quant aux femmes, les commentaires les plus violemment anti-arabulmans qu'il m'ait été donné d'entendre ces dernières années venaient presque toujours de femmes (souvent de femmes complètement insoupçonnables de par leur milieu social et leurs opinions sur les autres sujets, d'ailleurs); mais ce n'est pas une étude rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

 

Les femmes et les gays, surreprésentés dans les mouvements qui n'aiment pas beaucoup les musulghrébins ? Tu m'en vois tout étonné. :lol:

Ben vu la façon dont sont considérés et traités les zomos... cf les articles de mr Othman sur CP, dont c'est un peu le cheval de bataille ; et l'excessive considération pour les femmes...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Pas mal de trucs intéressants sur les liens entre le FN et Génération Identitaire. J’ai bien aimé le passage où une nana explique leur manière de faire passer leurs idées dans le débat politique sans avoir beaucoup représentants politiques élus, on pourrait s’en inspirer (les écolos font la même chose, d’ailleurs).

 

Ils ont l'air d'avoir de l'argent aussi, pour posséder ainsi des bars/clubs dans de grandes villes et organiser leurs actions médiatiques.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

 

Ils ont l'air d'avoir de l'argent aussi, pour posséder ainsi des bars/clubs dans de grandes villes et organiser leurs actions médiatiques.

 

Du peu que j'ai entendu ils seraient très doués pour la levée de fond. J'ignore s'ils ont le soutien de grandes fortunes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Un article du journal Le Point, à propos de ce prof sociologue viré de son labo pour idées non conformes. C'est édifiant.

Où se trouve la tolérance ?

 

https://www.lepoint.fr/societe/vire-de-son-labo-pour-s-etre-oppose-aux-theories-decoloniales-12-12-2018-2278861_23.php?fbclid=IwAR0AP_chVh36PDzgV4IwuAQOwFv6MAe9K9lhXu26RCT71s466WWwgsMedBk#xtor=CS2-259

 

 

Quel rapport avec le fil ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Hahahaha, elle s'est foutue toute seule dans un coin où elle ne peut sortir qu'en se remettant en question et en apprenant à réfléchir, ou en passant pour aussi bête qu'elle n'a l'air.

Autant dire que la nature favorise le chemin de moindre consommation d'énergie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Tu parles de Thais en particulier, des nobles ou des petits blancs en général ?

 

de Thias du Tertre en particulier et un peu aussi de toute cette clique de descendant de noblions qui n'ont jamais rien foutu de leurs dix doigts et sont cons comme des manches à brosse mais n'ont que La Grandeuuur de la Fraaance en bouche

 

heureusement les nôtres nous foutent un peu la paix parce que bon, faut avouer que le couplet "la Grandeuuur de la Belgikkkkk'" ça sonne moins bien (bon je dis ça j'sais pas trop ce que raconte les nostalgiques de la Flandre).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...