Aller au contenu

Société patriarcale, justice sociale au cinéma et régime carnivore


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

Les archétypes ne sont pas tombés du ciel, ils ont émergé et ont été créés. On en voit de nouveau émerger, de nouveaux être créés.

Heu, pas tant que ça, au fond. Je ne crois pas que l'on ait réussi à trouver des concurrents crédibles au monomythe dans les dernières dizaines de milliers d'années (et pour cause, le cerveau est une structure biologique fondamentalement réactionnaire).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Heu, pas tant que ça, au fond. Je ne crois pas que l'on ait réussi à trouver des concurrents crédibles au monomythe dans les dernières dizaines de milliers d'années (et pour cause, le cerveau est une structure biologique fondamentalement réactionnaire).

 

 

Tu iras raconter ça à tous les anarcap du forum.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

@Neomatix a donc compris la morale de mon histoire : ce n'est pas le nombre de pommes ou d'oranges qui compte, on s'en fout, c'est les féministes qui adorent s'amuser à jouer les épiciers et compter les points. Ce qui compte c'est que c'était MA pomme, que la nouvelle répartition est le résultat d'un vol et qu'il est donc totalement légitime pour moi de m'en plaindre. Ma plainte ne relève pas d'une logique égalitariste contrairement à celle de l'épicier.

 

Tu te rends compte que dans la réalité personne n'est propriétaire du sexe des héros de ciné, qu'il ne peut donc y avoir de vol, que personne n'est lésé si quelqu'un veut faire un film avec une femme comme protagoniste, ou bien tu n'arrêtes plus à ce genre de détails sur ce sujet?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Johnnieboy said:

T’es tellement biaisé et de mauvaise foi à ce sujet que tu en deviens tout à fait inintéressant.

Et tu recours toujours systématiquement à l'ad hominem et à la petite phrase injurieuse et dès que tu es mis en difficulté.

 

15 minutes ago, Johnnieboy said:

Ta liste est d’une nullité sans nom.

No U.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Fagotto said:

Tu te rends compte que dans la réalité personne n'est propriétaire du sexe des héros de ciné, qu'il ne peut donc y avoir de vol, que personne n'est lésé si quelqu'un veut faire un film avec une femme comme protagoniste, ou bien tu n'arrêtes plus à ce genre de détails sur ce sujet?

Toujours fasciné par le doigt à ce que je vois. À un moment donné ça va se voir.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnnieboy said:

Les archétypes ne sont pas tombés du ciel, ils ont émergé et ont été créés

Alors pour le coup, de manière non superficielle c'est très très discutable qu'ils aient été créés au sens "culture" comme on l'entend dans "nature vs culture". Mais par contre on peut le discuter sur un interplay entre la biologie et la culture (qui influe sur la biologie elle aussi). C'est typiquement comme le langage les archétypes émergent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Et tu recours toujours systématiquement à l'ad hominem et à la petite phrase injurieuse et dès que tu es mis en difficulté.

 

No U.

 

 

Tout le monde pourra noter que ta mauvaise foi et tes biais sont objectivement affichés par ton comportement. Sinon, tu ne posterais pas ta liste bidon et tu répondrais à l’article du Guardian. Manque de pot, il ne va pas dans le sens des fadaises que tu racontes à longueur de posts à ce sujet :/
Il n’y a aucune injure dans mes propos mais si j’écrivais que « 2+2 = 5 + smiley », j’espère bien que l’on ne perdrait pas trop de temps à me contredire en ces lieux.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Tout le monde pourra noter que ta mauvaise foi et tes biais sont objectivement affichés par ton comportement. Sinon, tu ne posterais pas ta liste bidon et tu répondrais à l’article du Guardian. Manque de pot, il ne va pas dans le sens des fadaises que tu racontes à longueur de posts :/
Il n’y a aucune injure dans mes propos mais si j’écrivais que « 2+2 = 5 lol », j’espère bien que l’on ne perdrait pas trop de temps à me contredire en ces lieux.

Tout le monde pourra noter que ta mauvaise foi et tes biais sont objectivement affichés par ton comportement. Sinon, tu ne posterais pas ton article bidon et tu répondrais à la liste. Manque de pot, elle ne va pas dans le sens des fadaises que tu racontes à longueur de posts :/

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

En fait, l’offre se diversifie ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Et ça semble plaire aux gens.

IMO ce n'est pas l'augmentation de la part de premier rôles joués par des femmes qui serait un problème mais la quasi disparition des rôles féminins.

Citation

Le marché > toutes les considérations politiques et idéologiques. Qu’elles soient de gauche ou de droite, progressistes ou conservatrices.

C'est même pas du thick libertarianism, ça, c'est juste du argumentum ad populum.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Tout le monde pourra noter que ta mauvaise foi et tes biais sont objectivement affichés par ton comportement. Sinon, tu ne posterais pas ton article bidon et tu répondrais à la liste. Manque de pot, il ne va pas dans le sens des fadaises que tu racontes à longueur de posts :/

 

 

Pardonne-moi d’avoir un minimum d’esprit scientifique et de préférer un article avec une analyse chiffrée plutôt qu’une liste rédigée par un débile au vocabulaire et à l’intelligence visiblement limités. On n’est pas sur 4chan, ici.

Lien vers le commentaire

Cher Mr Peterson. 

 

Voici les questions que vous attendiez :

 

X

x

Enfin. Nous souhaitons vous poser une question sur l'intersectionnalité au cinéma. Mais en fait non. Du coup, pour finir, tarte aux pommes ou tarte aux poires ? 

 

XxX

 

You rock. 

 

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Lancelot said:

Toujours fasciné par le doigt à ce que je vois. À un moment donné ça va se voir.

 

De fait ta comparaison est basée sur un droit de propriété qui n'existe pas ici.

Tu passes beaucoup à te battre contre un phénomène qui ne fait littéralement aucune victime concrète (d'un point de vue libéral ou non).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Fagotto said:

De fait ta comparaison est basée sur un droit de propriété qui n'existe pas ici.

Et d'ailleurs on ne parlait même pas de fruits à la base. Comme quoi les comparaisons c'est nul.

 

1 minute ago, Fagotto said:

Tu passes beaucoup à te battre contre un phénomène qui ne fait littéralement aucune victime concrète (d'un point de vue libéral ou non).

Si c'est vrai dans un sens c'est vrai dans l'autre aussi donc cet argument ne sert littéralement à rien. Un bon vieux hors sujet.

Lien vers le commentaire

@Kassad

Est ce que ta question pourrait pas être du style :

"alors que la perte des repères est évidente dans notre société, et qu'à côté de cela le cinéma est un reflet de cette dernière, dans quel mesure faire intervenir l'intersectionnalité dans les films aurait-il une influence dans les valeurs portées par les futurs adultes ?"

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Fagotto said:

Ce n'est pas un hors sujet si ça te permet de reconnaitre implicitement qu'il n'y a effectivement pas de victimes.

C'est un exploit d'arriver à être autant à côté de la plaque. Je suis admiratif parce que je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Restless a dit :

 

"alors que la perte des repères est évidente dans notre société, et qu'à côté de cela le cinéma est un reflet de cette dernière, dans quel mesure faire intervenir l'intersectionnalité dans les films aurait-il une influence dans les valeurs portées par les futurs adultes ?"

 

On comprend rien à la question, c'est normal ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Restless said:

@Kassad

Est ce que ta question pourrait pas être du style :

"alors que la perte des repères est évidente dans notre société, et qu'à côté de cela le cinéma est un reflet de cette dernière, dans quel mesure faire intervenir l'intersectionnalité dans les films aurait-il une influence dans les valeurs portées par les futurs adultes ?"

Voilà ce que je dirais (soumis à l'approbation de @Kassad puisque c'était son idée) :

 

Un de vos centres d'intérêt est l'étude des mythes et de leurs rôles. D'après vous, quel impact sur les mythes eux-mêmes et sur la société en général peut avoir l'altération de ces mythes au service d'une cause idéologique ? On peut citer par exemple la christianisation des mythes païens pour faciliter les conversions ou la tendance contemporaine à changer certaines caractéristiques (sexe, race...) de personnages établis pour correspondre à un agenda identitaire.

 

Notez mon bait sur la religion pour attirer son intérêt :lol:

Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

Voilà ce que je dirais (soumis à l'approbation de @Kassad puisque c'était son idée) :

 

Un de vos centres d'intérêt est l'étude des mythes et de leurs rôles. D'après vous, quel impact sur les mythes eux-mêmes et sur la société en général peut avoir l'altération de ces mythes au service d'une cause idéologique ? On peut citer par exemple la christianisation des mythes païens pour faciliter les conversions ou la tendance contemporaine à changer certaines caractéristiques (sexe, race...) de personnages établis pour correspondre à un agenda identitaire.

 

Notez mon bait sur la religion pour attirer son intérêt :lol:

J'achète

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

IMO ce n'est pas l'augmentation de la part de premier rôles joués par des femmes qui serait un problème mais la quasi disparition des rôles féminins.

Ah c'est une autre manière de voir qui va bien aussi.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

Pour le coup concernant les rôles féminins il ne me semble pas qu'il y ait une baisse de la cadence de sortie des films romantiques alakon.

Mais la juxtapositions de schémas pour  les femmes n'est pas en soit un problème ? Je veux dire elles se retrouvent avec des modèles qui à force d'indépendance finissent ... toutes seules et glissent lentement vers un état de Carry Bradshawisation avancée.

 

De toute façon on a AOC maintenant la synthèse parfaite.  

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Kassad a dit :

Mais la juxtapositions de schémas pour  les femmes n'est pas en soit un problème ? Je veux dire elles se retrouvent avec des modèles qui à force d'indépendance finissent ... toutes seules et glissent lentement vers un état de Carry Bradshawisation avancée.

Tu voudrais dire que c'est un problème que les femmes se retrouvent après la ménopause sans avoir construit de famille ni même de couple durable ? Allons bon, je te trouve terriblement réactionnaire, espèce d'anti-féministe ! ;)

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Lancelot a dit :

Voilà ce que je dirais (soumis à l'approbation de @Kassad puisque c'était son idée) :

 

Un de vos centres d'intérêt est l'étude des mythes et de leurs rôles. D'après vous, quel impact sur les mythes eux-mêmes et sur la société en général peut avoir l'altération de ces mythes au service d'une cause idéologique ? On peut citer par exemple la christianisation des mythes païens pour faciliter les conversions ou la tendance contemporaine à changer certaines caractéristiques (sexe, race...) de personnages établis pour correspondre à un agenda identitaire.

 

Notez mon bait sur la religion pour attirer son intérêt :lol:

 

Qu'est ce que c'est mal dit ! On voit bien que c'est un scientifique qui parle, c'est jargonnant.

Même si on comprend le sens, il faut reformuler la question en français, y pas un littéraire qui traîne ici ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kassad a dit :

Mais la juxtapositions de schémas pour  les femmes n'est pas en soit un problème ?

La multiplicité des choix n'est pas un problème en soi. C'est plutôt d'oublier pourquoi telle personne fait ce choix, ou s'identifie à ce schéma. Ou dit autrement vu que je suis pas toujours clair, le souci c'est de vouloir la même chose pour tout le monde en occultant les raisons qui font les différences de choix entre chacun. Parce que ces raisons, tant qu'elles ne sont pas identifiées, conduiront systématiquement aux mêmes différences (coucou wage gap).

 

Peggy Sastre par exemple fait l'hypothèse du boulet amoureux :

Citation

Ce grand absent du débat sur les obstacles que les femmes doivent surmonter pour espérer prospérer comme certains de leurs homologues masculins, c'est le boulet amoureux. 
Un boulet conglomérant l'amour, le bonheur familial, la réussite conjugale ; toutes ces notions dont se gargarisent une énorme majorité de femmes lorsqu'elles font la liste de leurs priorités existentielles. 

 

C'est pour ça que dans toutes les resucées de super héros à la sauce féministe, il y a une histoire cucul (ou alakon selon certains). C'est pas pour "faire un peu différemment" que l'original, c'est juste que ça fonctionnera sûrement mieux auprès d'un public féminin.

De la même manière, je fais le pari que "Docteur King, Homme médecin"  aura plus de succès auprès des femmes que "Docteur Queen, femme médecin, sans les mouflets et le beau gosse".

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien où est le problème à massacrer des franchises en mettant des filles à la place des garçons?

(et sur Netflix ils font de Shun une fille dans le reboot Saint Seiya, ce qui est inepte, il fallait le faire avec Hyoga quitte à le faire)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, POE said:

Qu'est ce que c'est mal dit !

Vu de qui ça vient je prends ça comme un compliment.

 

13 minutes ago, Mathieu_D said:

Je ne comprends pas bien où est le problème à massacrer des franchises

La réponse est dans la question non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...