Aller au contenu

Le montant optimal du SMIC


Vilfredo

Messages recommandés

il y a une heure, Mégille a dit :

y faire planer un voile d'ignorance rawlsien pour y instaurer une justice comme équité

Je me faisais la réflexion, la semaine dernière alors que FrCul consacrait un intéressant cycle d'émissions à Rawls, que ça n'aurait pas forcément été un mal de cesser de redéfinir la justice comme équité, et de tenter de restaurer la bonne vieille définition de la justice comme justice.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, BinkAcerAmer a dit :

Il ne s'agit pas d'egaliser tous les salaires mais de réduire un peu l'écart....

Si cette réduction doit être faite par coercition, qui se substitue à un ensemble d'accords de gré à gré,

alors je pense que c'est au partisan de la coercition d'expliquer en quoi cette coercition serait meilleure que le gré à gré.

(Entre autres points).

Et j'en profite pour dire tout le mal que je pense de ceux qui sont si nombreux a vouloir immédiatement,

avec une légèreté proportionnelle à leur non-comprenette, recourir à la force pour imposer leurs préjugés infantiles et niais.

L'irrespect pour l'ensemble d'accords de gré à gré, ie les êtres humains sous-jacents, me gonfle aussi grave.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 year later...

France, Italie, UK, ...

Ile de France, Milan, Greater London ..

Ardennes, Calabre, North Cumberland ...

 

Je trouve dommage qu'aucun des candidats à la présidentielle ne se soit emparé de l'idée de régionaliser le SMIC.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

 

Parfois, défendre la justice, c'est approuver l'action de l'avocat qui tente de convaincre la cour que Dutroux avait de "bonnes excuses" ou "mérite une seconde chance".

Parfois, défendre le libéralisme, c'est un peu pareil.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Salim32 said:

Peut-on considérer qu'ils sont 100% nourris logés blanchis et que donc avec ces 2.86€/h ils ont un pouvoir d'achat bien plus élevé qu'un smicard typique( après dépenses contraintes)? 

Déjà tu as nombre de dépenses dites contraintes qui ne sont pas comptées là dedans.

Blanchi c'est déjà à moitié, tu as besoin de vêtement civils.

Ils ont leur abonnement téléphonique à payer, etc.

 

Et j'aimerais bien connaitre leur protection sociale sur ce salaire...

 

Sachant que cela leur fait 100€ pour un 35h (pour comparer avec un smicard français, si ils bossent plus, le smicard peut aussi bosser plus).

Je pense que tu peux faire les calculs que tu veux, mais le smicard est gagnant pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, ttoinou said:

Et à parité pouvoir d'achat ? Ils taffent 6 mois et rentrent au bled avec 3000 balles ca peut acheter bcp de trucs là bas

Ben surtout, eux ils ont un job.

Qu'ils n'auraient pas autrement.

 

A titre personnel cela ne me dérange aucunement que l'on fasse vivre des indiens plutôt que des rosbeef.

 

 

Mais je ne suis pas un politique anglais qui cherche sa réélection :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...