Aller au contenu

Et la meilleure taxe est… sur les fortunes en cash !


frigo

Messages recommandés

Oui enfin à choisir pour mettre un ordre aux priorités, je pense qu'il faut d'abord libérer l'économie ( surtout défiscaliser le travail et la consommation pour ne garder qu'une capitation proportionnelle sur la fortune)et ensuite faire sauter les minimas sociaux.

 

Lien vers le commentaire

On peux savoir pourquoi tu veux taxer la fortune ? 

 

C'est beaucoup plus simple de taxer les flux et surtout on ne le taxe qu'une fois alors que taxer le capital ça implique de taxer plusieurs fois le même argent.

 

 

Et si on suit ton raisonnement on ne commence par rien parce qu'il y'a toujours des autres trucs à d'aire avant et que quelqu'un finira par être lésé. Le SMIC on peut l'attaquer parce que c'est simple et efficace avec des effets connus et des résultats rapides. Je vois pas pourquoi on commencerait pas par la à part par romantisme gauchiste, d'autant plus qu'on sait que le SMIC fait uniquement du mal aux pauvres. C'est au contraire une priorité 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 54 minutes, NoName a dit :

et surtout on ne le taxe qu'une fois alors que taxer le capital ça implique de taxer plusieurs fois le même argent.

Il est facile de s'imaginer qu'un capital / stock fixe c'est toujours la même richesse (pensons à un immeuble) mais c'est pareil pour les flux / échanges au final tu taxe à répétition, excepté que la richesse monétaire change de main à chaque opération

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

On peux savoir pourquoi tu veux taxer la fortune ? 

 

C'est beaucoup plus simple de taxer les flux et surtout on ne le taxe qu'une fois alors que taxer le capital ça implique de taxer plusieurs fois le même argent.

 

 

Et si on suit ton raisonnement on ne commence par rien parce qu'il y'a toujours des autres trucs à d'aire avant et que quelqu'un finira par être lésé. Le SMIC on peut l'attaquer parce que c'est simple et efficace avec des effets connus et des résultats rapides. Je vois pas pourquoi on commencerait pas par la à part par romantisme gauchiste, d'autant plus qu'on sait que le SMIC fait uniquement du mal aux pauvres. C'est au contraire une priorité 

 Au bout d'un moment il faut être simple.

L'impôt c'est , au bout du compte, prélever un pourcentage de la monnaie en circulation, c'est toujours un impôt sur la fortune, on ne paie pas l'impôt avec des cagettes de pommes, n'est ce pas ?

Il faut formaliser cette vérité , et établir une flat taxe sur le capital monétaire, égalité devant l'impôt le principe est légitime.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, frigo a dit :

 

L'impôt c'est , au bout du compte, prélever un pourcentage de la monnaie en circulation, c'est toujours un impôt sur la fortune, 

NoName essaie de faire une distinction entre stock et flux mais ca n'a pas l'air de rentrer

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

NoName essaie de faire une distinction entre stock et flux mais ca n'a pas l'air de rentrer

 

C'est vrai, j'ai pas tout compris.

Alors pourquoi est ce plus simple ? Pourquoi taxer le capital ( stock ou flux le capital monétaire ?) revient il a taxer plusieurs fois le même argent ?

 

Je suis tout ouies

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frigo a dit :

 

C'est vrai, j'ai pas tout compris.

Alors pourquoi est ce plus simple ?

Parce que la contrepartie de vendre des biens et service est souvent une marchandise très liquide de type monnaie, donc facile à diviser et dire la moitié est pour moi. Dire 1% de ta maison chaque annee me revient est moins pratique et moins fondé. Est ce que ca veut dire que tu prêtes ta maison 3 jours par an à l'état ? A moins que le stock soit de type monétaire là c'est plus facile a taxer. 

Par ailleurs, l'état reglemente/interdit les échanges avec monnaie privées et impose sa propre monnaie légale, donc ca avantage niveau simplicité la taxation des flux

 

Citation

Pourquoi taxer le capital ( stock ou flux le capital monétaire ?)

stock 

Citation

revient il a taxer plusieurs fois le même argent ?

Ben ca c'est évident non ? Tu as une maison, chaque annee tu paye un impot dessus donc taxé plusieurs fois la meme chose (dans le temps). Selon moi c'est la même chose pour les flux ceci dit

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

Parce que la contrepartie de vendre des biens et service est souvent une marchandise très liquide de type monnaie, donc facile à diviser et dire la moitié est pour moi. Dire 1% de ta maison chaque annee me revient est moins pratique et moins fondé. Est ce que ca veut dire que tu prêtes ta maison 3 jours par an à l'état ? A moins que le stock soit de type monétaire là c'est plus facile a taxer. 

Par ailleurs, l'état reglemente/interdit les échanges avec monnaie privées et impose sa propre monnaie légale, donc ca avantage niveau simplicité la taxation des flux

 

stock 

Ben ca c'est évident non ? Tu as une maison, chaque annee tu paye un impot dessus donc taxé plusieurs fois la meme chose (dans le temps). Selon moi c'est la même chose pour les flux ceci dit

Ça fait je ne sais combien de fois que je répète que la propriété, la consommation, le travail ne doivent pas être taxés.

L'impôt sur la fortune doit être établi uniquement et de façon proportionnelle sur ton stock de monnaie au terme de l'exercice.

Je ne vois pas d'autres moyens d'arriver au marché libre, une putain d'économie libre, enfin et peut être pour la première fois dans l'histoire, maquarelle de tron de diou.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

L'ISF est inique. Il marque le triomphe de la jalousie et de la bêtise. L'apanage d'une société malsaine.

 

Mais tout impôt est un impôt sur la fortune.

À la fin de l'année quand tu regardes ton compte en banque , tu vois ton stock de monnaie diminué des taxes et impôts que l'on t'as piqué à chaque coins de rue.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, frigo a dit :

 

Mais tout impôt est un impôt sur la fortune.

À la fin de l'année quand tu regardes ton compte en banque , tu vois ton stock de monnaie diminué des taxes et impôts que l'on t'as piqué à chaque coins de rue.

 

Non. Si tu dépenses ce que tu gagnes au fur et à mesure que tu le gagnes, alors tu n'auras jamais de fortune et l'ISF ne te frappera pas. Mais si tu épargnes suffisamment longtemps, l'ISF te punira. Car la réussite est suspecte. L'ISF c'est quand les cigales rançonnent les fourmis. Les fourmis autant que les cigales contribuent à l'État et ne disposent que du net qui reste, mais cela ne suffit pas, gare à celles qui osent amasser !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, frigo a dit :

Je ne vois pas d'autres moyens d'arriver au marché libre, une putain d'économie libre, enfin et peut être pour la première fois dans l'histoire, maquarelle de tron de diou.

 

L'impôt forfaitaire et la TVA sont je pense les deux principales manières de prélever sans inquisition.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

 

Non. Si tu dépenses ce que tu gagnes au fur et à mesure que tu le gagnes, alors tu n'auras jamais de fortune et l'ISF ne te frappera pas. Mais si tu épargnes suffisamment longtemps, l'ISF te punira. Car la réussite est suspecte. L'ISF c'est quand les cigales rançonnent les fourmis. Les fourmis autant que les cigales contribuent à l'État et ne disposent que du net qui reste, mais cela ne suffit pas, gare à celles qui osent amasser !

Tu peux épargner en investissant alors, tu achètes de l'or, des maisons, des actions...... Dans une économie non taxée , libre, tu auras beau jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

 

L'impôt forfaitaire et la TVA sont les deux seules manières de prélever sans inquisition.

Non l'impôt forfaitaire suppose que l'on connaisse tes revenus et la TVA suppose que toutes tes transactions soient connues.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

Non l'impôt forfaitaire suppose que l'on connaisse tes revenus

 

Dans ce cas il n'est plus forfaitaire.

 

il y a 3 minutes, frigo a dit :

et la TVA suppose que toutes tes transactions soient connues.

 

Effectivement, ce qui est intrusif mais moins que le reste. Je pense par exemple qu'il serait possible, dans certains cas, pour un vendeur, de prélever la TVA sans faire de comptabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, frigo a dit :

Non bordel, je ne parle pas de l'ISF pourrie qu'on a.

 

Je ne comprends pas bien ce que tu imagines du coup. Ce serait une punition pour utiliser la monnaie étatique plutôt que l'or ou des actions ?

 

Sinon l'ISF dont tout le monde parle est celui que l'on connaît.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, frigo a dit :

Ben si , c'est un forfait proportionnel, une flat tax.

Après la capitation proportionnelle, le forfait proportionnel. De mieux en mieux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Après la capitation proportionnelle, le forfait proportionnel. De mieux en mieux. :rolleyes:

La capitation est historiquement proportionnelle, sous l'ancien régime elle était calculée en fonction du nombre de tes domestique.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, frigo said:

Ça fait je ne sais combien de fois que je répète que la propriété, la consommation, le travail ne doivent pas être taxés.

L'impôt sur la fortune doit être établi uniquement et de façon proportionnelle sur ton stock de monnaie au terme de l'exercice.

Je ne vois pas d'autres moyens d'arriver au marché libre, une putain d'économie libre, enfin et peut être pour la première fois dans l'histoire, maquarelle de tron de diou.

 

Picsou n'existe pas. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, frigo a dit :

Parce que on est plus dans l'égalité devant l'impôt. 

 

En fait je pointais l'oxymore mais tu utilises des définitions non conventionnelles et la moquerie t'a échappé. Par définition, un forfait n'est pas compatible avec la proportionnalité, encore moins avec la progressivité, et une fortune ne se limite pas à du cash dans une monnaie donnée.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, L'affreux a dit :

 

Mais pourquoi l'impôt serait-il nécessairement un taux ? L'impôt forfaitaire est une somme fixe à payer.

Moi j'étais au régime du forfait agricole , c'est à dire que mon impôt était proportionnel à la surface que j'exploitais.

Lien vers le commentaire

Ce qui est remarquable avec ma proposition, c'est que depuis le temps que je la met sur le tapis je n'arrive tout simplement pas à me faire comprendre, c'est pourtant simple à dégoûter l'esprit. Je refais une explication.

 

Supposons que la monnaie nationale soit un bitcoin arrivé à son terme ( tous les btc sont en circulation)

À la fin d'un exercice, annuel disons, tous les btc sont répartis sur les comptes des adhérents. 

Et donc je prétend qu'un impôt juste, clair, facile à mettre en œuvre, et peut être surtout qui enlève aux keneysiens tout les outils de leur politique, serait de prélever x% sur chacun des comptes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, frigo a dit :

À la fin d'un exercice, annuel disons, tous les btc sont répartis sur les comptes des adhérents. 

 

Adhérents à quoi? Les btc répartis? En fonction de quoi? De façon arbitraire?

 

il y a 10 minutes, frigo a dit :

Et donc je prétend qu'un impôt juste, clair, facile à mettre en œuvre, et peut être surtout qui enlève aux keneysiens tout les outils de leur politique, serait de prélever x% sur chacun des comptes.

 

Chaque année? Même sur les comptes qui ne perçoivent rien? :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...