Aller au contenu

Qu'est-ce qu'une tenue décente?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Harfang a dit :

, mais que fait-on si un individu mal intentionné décide de s'en prendre à la réputation du commerçant, de façon bien lourde et en mode balec ? Par exemple en faisant les 100 pas à poil devant son magasin

 

Un cas assez similaire,  s'est produit à Cannes pour des restaurants avec vue sur la mer et les plages. Les  clients attablés en terasse avaient vu sur la plage où s'exhibaient des nudistes .

Et que des nudistes hommes, vieux moches ainsi que des nudistes homos.

Les clients fuyaient ces restaurants concernés qui ont demandé un arrêté d'interdiction et l'ont obtenu de la ville.

Malgré l'interdiction des nudistes ont continué à venir à cet endroit et les restaurateurs n'arrêtaient pas d'appeler la police pour faire respecter l'arrêté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

@Tramp

J'espère que tu trolles sérieusement. Nous sommes tous libéraux ici, mais ça ne nous donne pas le droit de défendre tout et n'importe quoi.

Une personne n'a pas à montrer son corps tout nu devant tout le monde. Parmi les gens, il y en a plein qui ne veulent peut-être pas voir vos appareils génitaux ni vos torses. Je pense notamment aux enfants. Une fois chez vous, vous faîtes ce que vous voulez, mais une fois dehors, vous vous habillez.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça peut les choquer. Même créer des troubles psychologiques dans le futur.

C'est pas anodin de voir une personne nue, surtout en étant enfant. Certes, il peut avoir des enfants que ça ne choque pas, mais il va y avoir un tas d'enfants que ça va choquer.

Et n'attends pas un bon retour des gens, je t'assure que malgré la légalisation, les personnes qui seront tout nues seront probablement réprimandés dans la voie publique.

Et si tu veux mon avis, c'est parfaitement normal.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MechantLiberal a dit :

Ça peut les choquer. Même créer des troubles psychologiques dans le futur.

 

As tu des preuves permettant d’etayer ?

 

il y a 7 minutes, MechantLiberal a dit :

C'est pas anodin de voir une personne nue, surtout en étant enfant.

 

Tu n’as jamais pris de bain avec tes parents ? Jamais allé à la plage ?

Les enfants passent leur temps à montrer leurs fesses.

 

il y a 7 minutes, MechantLiberal a dit :

Et n'attends pas un bon retour des gens, je t'assure que malgré la légalisation, les personnes qui seront tout nues seront probablement réprimandés dans la voie publique

 

Ça dépend des cultures.

 

https://www.thelocal.de/20170606/the-dos-and-donts-of-nudity-in-germany

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Social_nudity_in_San_Francisco

Lien vers le commentaire

En fait la nudité peut poser problème quand elle est sexualisée. Je dis peut parce que la consultation d’images sexuelles en tout genre n’a pas l’air à la baisse.

En général, les enfants n’ont pas vraiment tendance à sexualiser. Les adultes sont sensés être capable de faire la part des choses. Les ados sont tout confus. 

Lien vers le commentaire

Il y a un âge où les enfants développent de la pudeur, ne se montrent plus naturellement tout nus à leur entourage. Faut juste être attentif et respecter cette demande. Qui signifie qu'implicitement il auront pas envie de voir ton zizi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Il y a un âge où les enfants développent de la pudeur, ne se montrent plus naturellement tout nus à leur entourage. Faut juste être attentif et respecter cette demande. Qui signifie qu'implicitement il auront pas envie de voir ton zizi.

 

Tout à fait. Mais ça ne les tueras pas si jamais il leur arrive d’en voir. 

Lien vers le commentaire

Toujours dans la nuance, toi :lol:

Dans la foulée on peut aussi dire que tripoter la zigounette de tonton Marcel ça tuera pas la gamine.

L'idée c'est d'éviter d'exposer, de provoquer des situations de gêne alors que le gamin est en train de construire son identité sexuelle identité de genre.

Lien vers le commentaire
Citation

As tu des preuves permettant d’etayer ?

 

"Le DSM indique deux critères essentiels pour évoquer le diagnostic de paraphilie concernant l'exhibitionnisme : le fait qu'une souffrance cliniquement observable soit présente soit chez l'exhibitionniste, soit sur les victimes, et le fait que le comportement exhibitionniste est récurent et relativement intense sur une période de 6 mois."

 

Si ils tentent d'observer les réponses négatives des victimes d'exhibitionnisme, c'est que la souffrance peut exister chez des victimes d'exhibitionnisme. Si des adultes sont choqués, ce sera pire pour des enfants qui sont moins résistants psychologiquement que des adultes.

 

Certes tu vas me dire, l'exhibitionnisme et la nudité ont des buts différents, l'un est sexualisé, l'autre non. Mais c'est seulement le but derrière qui change, dans la pratique c'est la même chose : les gens ne choisissent pas où ils regardent, ils voient, et sans le vouloir, ils vont également voir ces organes génitaux. Et le choc psychologique peut avoir lieu. Surtout chez les enfants. Peu importe si le but ou l'idée qui passe par la tête de la personne est différente, concrètement, l'organe génitale est vue par la personne.

 

Pourquoi à ton avis l'âge du consentement sexuel est fixé à minimum 15 ans par l'état ? Pourquoi généralement la pédophilie, et l'exploitation des enfants, est toujours plus condamnée que le viol de personnes adultes ? Pourquoi la majorité des troubles anxieux, des troubles de personnalités (notamment la sociopathie), et des troubles de phobies sociaux ont des origines qui remontent à l'enfance ?

Parce-que tout le monde sait, et c'est accepté par tout le monde, y compris les psychologues, que la psychologie de l'enfant est fragile et que peu de choses suffisent à choquer un enfant. La vue d'un organe génital alors qu'on ne connaît rien à la sexualité en fait partie.

 

Et là je ne parle que d'enfants, il est naturel et logique que des personnes adultes aussi puissent être choqués par tout cela.

Et sans parler évidemment qu'il est difficile de différencier une nudité simple d'une exhibition.

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Il y a un âge où les enfants développent de la pudeur, ne se montrent plus naturellement tout nus à leur entourage. Faut juste être attentif et respecter cette demande. Qui signifie qu'implicitement il auront pas envie de voir ton zizi.

 

Exact

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, MechantLiberal said:

Ça peut les choquer. Même créer des troubles psychologiques dans le futur.

C'est pas anodin de voir une personne nue, surtout en étant enfant. Certes, il peut avoir des enfants que ça ne choque pas, mais il va y avoir un tas d'enfants que ça va choquer.

Et n'attends pas un bon retour des gens, je t'assure que malgré la légalisation, les personnes qui seront tout nues seront probablement réprimandés dans la voie publique.

Et si tu veux mon avis, c'est parfaitement normal.

Il y a des camps de vacances nudistes là où j'ai grandit.

 

J'y suis allé quelque fois, c'était cool.

 

Aussi cool que la fois où j'ai put manger sans couverts.

 

 

Alors désolé, mais je ne vois pas de problèmes à des communautés nudistes et même sous prétextes qu'il faut protéger les petits nenfants.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, MechantLiberal a dit :

 

Ça ne les tuera pas en effet, mais ça leur causera un choc irréversible.

 

As tu des preuves ?

Je suis désolé mais ça ressemble à « la masturbation rend sourd. »

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Il y a des camps de vacances nudistes là où j'ai grandit.

 

J'y suis allé quelque fois, c'était cool.

 

Aussi cool que la fois où j'ai put manger sans couverts.

 

 

Alors désolé, mais je ne vois pas de problèmes à des communautés nudistes et même sous prétextes qu'il faut protéger les petits nenfants.

 

1) Les camps de nudistes sont, et s'ils ne le sont pas, devraient être interdits aux enfants.

2) Un camp nudiste est plus ou moins isolé, l'auteur ici parle de nudité sur place publique.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Toujours dans la nuance, toi :lol:

Dans la foulée on peut aussi dire que tripoter la zigounette de tonton Marcel ça tuera pas la gamine.

Dany va être jaloux !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Plus généralement, confondre naturisme et exhibitionnisme est pas une bonne chose.

 

 

Va lire mon message long d'au dessus, j'ai dit que évidemment ce sont des choses différentes, mais le gamin lui ne comprend pas le but derrière, il voit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Je dirais que tant qu'il n'y a pas d'érection impliquée ça passe. Après on peut débattre sur les demi-molles.

 

Les érections sont des réactions normales chez l'homme. En tant qu'homme, je vais pas mentir, ça m'arrive parfois et sans aucune raison, même sans que je ne sois excité.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Plus généralement, confondre naturisme et exhibitionnisme est pas une bonne chose.

 

Révélation

image.png.f7529b0ebf3b57947be13dbf76a8cd32.png

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Après on peut débattre sur les demi-molles.

Pessimiste !

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, MechantLiberal said:

 

Va lire mon message long d'au dessus, j'ai dit que évidemment ce sont des choses différentes, mais le gamin lui ne comprend pas le but derrière, il voit, c'est tout.

Déjà un enfant c'est jusqu'à quel âge?

17ans et demi?

 

Ensuite chacun sa façon d'éduquer. Perso, cela ne me gêne pas d'éduquer mes enfants à la nudité et à expliquer que l'érection est quelque chose de naturel.

 

De nombreuses tribus dans le monde se baladent nus et à part les puritains les plus bornés, personnes ne songe à les rhabiller pour leur expliquer qu'ils traumatisent les gamins.

Dans des pays plus libéral sur la naturisme que nous, les gamins sont fréquemment confronté à la nudité en allant dans des endroits naturistes.

 

Alors je peux comprendre que toi tu ne le veuilles pas et que dans un soucis de compromis et d'ancienneté culturelle, on doive s'habiller hors des lieux réservés à ça.

Mais interdire le naturisme aux enfants, me semble beaucoup plus conservateur/puritain que libéral.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Déjà un enfant c'est jusqu'à quel âge?

17ans et demi?

 

Ensuite chacun sa façon d'éduquer. Perso, cela ne me gêne pas d'éduquer mes enfants à la nudité et à expliquer que l'érection est quelque chose de naturel.

 

De nombreuses tribus dans le monde se baladent nus et à part les puritains les plus bornés, personnes ne songe à les rhabiller pour leur expliquer qu'ils traumatisent les gamins.

Dans des pays plus libéral sur la naturisme que nous, les gamins sont fréquemment confronté à la nudité en allant dans des endroits naturistes.

 

Alors je peux comprendre que toi tu ne le veuilles pas et que dans un soucis de compromis et d'ancienneté culturelle, on doive s'habiller hors des lieux réservés à ça.

Mais interdire le naturisme aux enfants, me semble beaucoup plus conservateur/puritain que libéral.

 

 

 

Le naturisme est une philosophie de vie. Imposer à un enfant qui ne sait pas encore ce qu'il veut le naturisme, c'est comme lui imposer une religion dès son plus jeune âge. C'est de la merde.

 

Mais après oui, les adultes peuvent avoir des endroits résérvés pour eux, ça ne je suis pas contre.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MechantLiberal a dit :

Le naturisme est une philosophie de vie. Imposer à un enfant qui ne sait pas encore ce qu'il veut le naturisme, c'est comme lui imposer une religion dès son plus jeune âge. C'est de la merde.

Ça dépend de la religion. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, MechantLiberal a dit :

Le DSM indique deux critères essentiels pour évoquer le diagnostic de paraphilie concernant l'exhibitionnisme : le fait qu'une souffrance cliniquement observable soit présente soit chez l'exhibitionniste, soit sur les victimes, et le fait que le comportement exhibitionniste est récurent et relativement intense sur une période de 6 mois."

 

Il ne suffit pas d’evoquer de potentielles séquelles sur une victime pour constituer une preuve que voir un pénis est un choc traumatique pour un enfant.

 

il y a 20 minutes, MechantLiberal a dit :

Pourquoi à ton avis l'âge du consentement sexuel est fixé à minimum 15 ans par l'état ? 

 

L’âge de consentement sexuel n’est pas fixé à 15 ans minimum.

 

il y a 20 minutes, MechantLiberal a dit :

Pourquoi généralement la pédophilie, et l'exploitation des enfants, est toujours plus condamnée que le viol de personnes adultes ?

 

Parce que s’en prendre à une personne en situation de faiblesse constitue une circonstance aggravante quelque soit le crime ou les raisons de cette faiblesse (sauf peut-être l’auto-intoxication).

 

il y a 20 minutes, MechantLiberal a dit :

Parce-que tout le monde sait, et c'est accepté par tout le monde, y compris les psychologues, que la psychologie de l'enfant est fragile et que peu de choses suffisent à choquer un enfant.

 

Et tout le monde sait que la terre est plate et le soleil tourne autour, y compris les plus grands astrologues.

 

Citation

 


Et là je ne parle que d'enfants, il est naturel et logique que des personnes adultes aussi puissent être choqués par tout cela.

Et sans parler évidemment qu'il est difficile de différencier une nudité simple d'une exhibition.

 

 

Peut-être s’ils ne sont pas sortis de l’adolescence. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, MechantLiberal said:

 

Le naturisme est une philosophie de vie. Imposer à un enfant qui ne sait pas encore ce qu'il veut le naturisme, c'est comme lui imposer une religion dès son plus jeune âge. C'est de la merde.

 

Donc interdiction du cathéchisme?

 

Il y a une différence entre penser que c'est de la merde et vouloir l'interdire.

Enfin si on est libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Il ne suffit pas d’evoquer de potentiels séquelles sur une victime pour constituer une preuve que voir un pénis est un choc traumatique pour un enfant.

 

 

L’âge de consentement sexuel n’est pas fixé à 15 ans minimum.

 

 

Parce que s’en prendre à une personne en situation de faiblesse constitue une circonstance aggravante quelque soit le crime ou les raisons de cette faiblesse (sauf peut-être l’auto-intoxication).

 

 

Et tout le monde sait que la terre est plate et le soleil tourne autour, y compris les plus grands astrologues.

 

 

 

 

Peut-être s’ils ne sont pas sortis de l’adolescence. 

 

Arrête d'être insensible et sans empathie à ce point, comprend juste que c'est pas parce-que toi ça ne te choque pas que ça ne choquera également pas les autres gens.

 

Citation

Parce que s’en prendre à une personne en situation de faiblesse constitue une circonstance aggravante quelque soit le crime ou les raisons de cette faiblesse (sauf peut-être l’auto-intoxication).

 

Et pourquoi tu estimes que les enfants sont en situation de faiblesse, alors ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...