Aller au contenu

Christophe Dettinger


Lameador

Messages recommandés

Pendant que nous postons derrière nos écrans, d'autres ont du courage

 

image.jpeg.26f21b182e3fdb6ba2fd3d712233de4e.jpeg

 

 

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bézoukhov said:

son niveau de violence était somme toute faible 

1m92 et champion lourd léger ... Quand il met une patate à un non athlète c'est quasi un arrêt de mort. Alors ok les flics étaient couverts mais je pense aussi qu'il avait des gants pas que pour le froid.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur la video sur le pont ce qui m'impressionne le plus ce sont ces crs qui retraitent en ordre sans vraiment répliquer. Il y a quelques coups de tonfa mais toujours en reculant. On a vraiment l'impression de voir des punchings bags, et ils restent calmes et reculent en ordre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir toute la subtilité de la pensée conservatrice, je dois pas être au niveau.

D'habitude la police est irréprochable, les violence policières sont de la propagande gauchiste (et si ça existe les victimes l'ont mérité), et là tout d'un coup un mec met des droites à un flic et en tape un autre au sol, et il devient un héros?

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Fagotto said:

J'ai du mal à saisir toute la subtilité de la pensée conservatrice, je dois pas être au niveau.

D'habitude la police est irréprochable, les violence policières sont de la propagande gauchiste (et si ça existe les victimes l'ont mérité), et là tout d'un coup un mec met des droites à un flic et en tape un autre au sol, et il devient un héros?

 

Parce que le mec n'est pas une racaille

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben c’est un gitan quand même :mrgreen:.

 

Notez quand même que la dimension de revendication politique change la perspective qu’ont les gens.

 

Il y a 2 heures, Kassad a dit :

1m92 et champion lourd léger ... Quand il met une patate à un non athlète c'est quasi un arrêt de mort. Alors ok les flics étaient couverts mais je pense aussi qu'il avait des gants pas que pour le froid.

 

Ben disons que j’ai vu des trucs plus impressionnants au collège donc ça me choque pas trop.

Lien vers le commentaire
On 1/9/2019 at 9:44 AM, Fagotto said:

J'ai du mal à saisir toute la subtilité de la pensée conservatrice, je dois pas être au niveau.

D'habitude la police est irréprochable, les violence policières sont de la propagande gauchiste (et si ça existe les victimes l'ont mérité), et là tout d'un coup un mec met des droites à un flic et en tape un autre au sol, et il devient un héros?

 

Oui mais là c'est la police de Macron, donc c'est des méchants oppresseurs. 

Lien vers le commentaire
On 1/9/2019 at 10:50 AM, Bézoukhov said:

Ben c’est un gitan quand même :mrgreen:.

 

Notez quand même que la dimension de revendication politique change la perspective qu’ont les gens.

 

 

Ben disons que j’ai vu des trucs plus impressionnants au collège donc ça me choque pas trop.

 

Ce qui change la perspective des gens, à mon avis, c'est de voir l'extrême réactivité des pouvoirs publics à l'endroit de l'action du boxeur, sanction méritée en temps normal, si le monde était normalement constitué, alors que d'habitude, c'est plutôt un truc qu'il a tendance à pousser sous le tapis, quand il ne hurle pas avec les loups (cf l'affaire Theo). A comparer la comparution immédiate du bonhomme avec la remise en liberté de ce jeune homme plein d'avenir par exemple https://www.20minutes.fr/faits_divers/2411563-20190109-lyon-19-ans-cumule-54-antecedents-judiciaires-fait-nouvelle-fois-arreter-vol

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2019 à 10:50, Bézoukhov a dit :

Ben c’est un gitan quand même :mrgreen:

 

Dans le nouvel imaginaire de droite le gitan (à l’ancienne, pas le vulgaire Rom) est un avatar de la virilité traditionnelle - avec ses « claques de gitan ». Là ça colle donc bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, F. mas a dit :

 

Ce qui change la perspective des gens, à mon avis, c'est de voir l'extrême réactivité des pouvoirs publics à l'endroit de l'action du boxeur, sanction méritée en temps normal, si le monde était normalement constitué, alors que d'habitude, c'est plutôt un truc qu'il a tendance à pousser sous le tapis, quand il ne hurle pas avec les loups (cf l'affaire Theo). A comparer la comparution immédiate du bonhomme avec la remise en liberté de ce jeune homme plein d'avenir par exemple https://www.20minutes.fr/faits_divers/2411563-20190109-lyon-19-ans-cumule-54-antecedents-judiciaires-fait-nouvelle-fois-arreter-vol

 

C’est dans un second temps cette réactivité.

Dès le début de l’affaire, alors qu’il n’y a que deux vidéos et que le gars est en pseudo-délit de fuite il est soutenu.

 

Je pense qu’il y a en fait un sujet de stratégie politique dans la gestion des manifestations.

L’impact du zéro mort c’est que la police est contrainte d’être violente sur les manifestations pour contenir 5% de gars vraiment dangereux. De ce qu’on m’a raconté des manifs de gauche c’est pareil ; t’as des jeunes bien sous tout rapport qui se retrouvent sous la lacrymogène et ne comprennent pas pourquoi.

In fine tu as 5% des gens qui se retrouvent à jouer à la guerre parce que la police se retient et les 95% restants qui se demandent ce qui se passent et finissent par en conclure que le problème c’est la police (alors que c’est son orientation stratégique).

 

 

il y a 7 minutes, Freezbee a dit :

 

 

J’aimerais bien voir les données mais si c’est vrai, j’avoue ne pas voir d’autres explications.

 

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Anton_K said:

 

Dans le nouvel imaginaire de droite le gitan (à l’ancienne, pas le vulgaire Rom) est un avatar de la virilité traditionnelle - avec ses « claques de gitan ». Là ça colle donc bien.

 

1 minute ago, Bézoukhov said:

 

C’est dans un second temps cette réactivité.

Dès le début de l’affaire, alors qu’il n’y a que deux vidéos et que le gars est en pseudo-délit de fuite il est soutenu.

 

 

 

 

Je pense que le fait de ne pas être une racaille et un délinquant multirécidiviste joue beaucoup aussi dans l'imaginaire traditionnel de l"homme de non-gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Même si ça passe inaperçu,

rappelons qu'il y a une dame qui a témoigné en faveur de C. Dettinger, pour dire qu'il l'avait protégé.

ça fait partie des morceaux de vidéo que, fort opportunément, on ne voit pas trop,

ça pourrait gêner le storytelling officiel.

 

 

C'est elle le témoin ?

4209916349.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rübezahl a dit :

Même si ça passe inaperçu,

rappelons qu'il y a une dame qui a témoigné en faveur de C. Dettinger, pour dire qu'il l'avait protégé.

ça fait partie des morceaux de vidéo que, fort opportunément, on ne voit pas trop,

ça pourrait gêner le storytelling officiel.

 

@Mathieu_D a bien décrit ce que l'on voit sur les vidéos :

 

Le 09/01/2019 à 08:22, Mathieu_D a dit :

Sur la video sur le pont ce qui m'impressionne le plus ce sont ces crs qui retraitent en ordre sans vraiment répliquer. Il y a quelques coups de tonfa mais toujours en reculant. On a vraiment l'impression de voir des punchings bags, et ils restent calmes et reculent en ordre.

 

Le témoignage de la dame reste à vérifier, il viendra éventuellement à décharge de ce que les vidéos montrent : un type qui utilise sa force et sa technique pour tenter de faire du mal à des CRS qui ne répliquent pas.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, L'affreux said:

 

@Mathieu_D a bien décrit ce que l'on voit sur les vidéos :

Bah en même temps 10 secondes de vidéo ça laisse peu de contexte. (Peut être les CRS avançaient juste avant ? 'fin bon)

Ils se tapaient dessus peut être avant et après, allez savoir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

Le témoignage de la dame reste à vérifier, il viendra éventuellement à décharge de ce que les vidéos montrent : un type qui utilise sa force et sa technique pour tenter de faire du mal à des CRS qui ne répliquent pas.

Perso, je pense qu'il faut placer ces violences, de part et d'autres, dans le contexte global.

Il y a des dizaines de manifestants blessés sévèrement, certes pas dans cet événement spécifique,

mais cela ama explique parfaitement l'envie que certains peuvent avoir d'en découdre.

Par ailleurs, C. Dettinger passe une bonne partie de l'incident à taper sur le bouclier. Ma foi, je n'y vois rien de mal.

 

Ceci dit, c'est assez sympa cet amour des CRS qui se manifeste sur liborg. C'est même touchant.

Au Venezuela, ils ont les colectivos. Et il y a aussi des méchants qui leur font du mal. N'hésitez pas à leur témoigner votre soutien.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

 

Intéressant.

L'article cité : https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/ .

L'article ne donne malheureusement pas un moyen simple de vérifier si les données sont vraies.

 

La plateforme Leetchi dément toutes manipulations et avance des problèmes techniques de son côté, devant se régler manuellement (peut-être ce qui donne l'aspect linéaire de la progression des dons), à creuser quoi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rübezahl a dit :

Perso, je pense qu'il faut placer ces violences, de part et d'autres, dans le contexte global.

Il y a des dizaines de manifestants blessés sévèrement, certes pas dans cet événement spécifique,

mais cela ama explique parfaitement l'envie que certains peuvent avoir d'en découdre.

Par ailleurs, C. Dettinger passe une bonne partie de l'incident à taper sur le bouclier. Ma foi, je n'y vois rien de mal.

 

Ceci dit, c'est assez sympa cet amour des CRS qui se manifeste sur liborg. C'est même touchant.

Au Venezuela, ils ont les colectivos. Et il y a aussi des méchants qui leur font du mal. N'hésitez pas à leur témoigner votre soutien.

 

Pourquoi est-ce que les discours auraient changé depuis les manifs contre la loi travail, NDDL, etc. ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Rübezahl a dit :

Ceci dit, c'est assez sympa cet amour des CRS qui se manifeste sur liborg. C'est même touchant.

Au Venezuela, ils ont les colectivos. Et il y a aussi des méchants qui leur font du mal. N'hésitez pas à leur témoigner votre soutien.

 

:blink: Quel rapport ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, F. mas a dit :

 

Ce qui change la perspective des gens, à mon avis, c'est de voir l'extrême réactivité des pouvoirs publics à l'endroit de l'action du boxeur, sanction méritée en temps normal, si le monde était normalement constitué, alors que d'habitude, c'est plutôt un truc qu'il a tendance à pousser sous le tapis, quand il ne hurle pas avec les loups (cf l'affaire Theo). A comparer la comparution immédiate du bonhomme avec la remise en liberté de ce jeune homme plein d'avenir par exemple https://www.20minutes.fr/faits_divers/2411563-20190109-lyon-19-ans-cumule-54-antecedents-judiciaires-fait-nouvelle-fois-arreter-vol

 

D’un autre côté :

- le jeune plein d’avenir n’est pas éligible à la comparution immédiate 

- comme il n’y a pas de perpétuité pour vol, il finira toujours remis en liberté. 

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2019 à 08:44, Fagotto a dit :

J'ai du mal à saisir toute la subtilité de la pensée conservatrice, je dois pas être au niveau.

D'habitude la police est irréprochable, les violence policières sont de la propagande gauchiste (et si ça existe les victimes l'ont mérité), et là tout d'un coup un mec met des droites à un flic et en tape un autre au sol, et il devient un héros?

 

+1, j'en ai un joli specimen dans mon entourage. Et pendant ce temps la les nuideboutistes, pro-NDDL et autres extreme gauchistes si prompts a proner l'insurrection sont bien sages sur mon FB.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zehlaie a dit :

La plateforme Leetchi dément toutes manipulations et avance des problèmes techniques de son côté, devant se régler manuellement (peut-être ce qui donne l'aspect linéaire de la progression des dons), à creuser quoi.

 

C'est possible.

Toute façon, plus j'y pense plus je me dis qu'un mec qui a 150k€ à cramer dans un truc comme ça, il le fait pas au milieu de la nuit :D .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...