Aller au contenu

Carlos Ghosn


Hayek's plosive

Messages recommandés

Ça fait un mois que Ghosn est en taule sans que l'accusation soit super solide.

 

Ca sent la manigance de Nissan pour sortir de Renault par des moyens pas très propres (je spécule). 

 

Et là le président du comité olympique japonais est mis en examen à Paris.

 

Ya baleine sous gravillon. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Hayek's plosive a dit :

A ce qu'il paraît les prosecutions poursuites / mises en examen aboutissent a 99% de condamnations. 

FYP.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hank Rearden a dit :

Le système judiciaire japonais est un peu spécial...vu d'ici.

Anecdote véridique concernant le japon par un mec qui y était passé, a qui cette histoire est arrivée et qui me l'as raconté:

 

Un soir qu'il rentre à l’hôtel, il aperçoit un vélo qui traîne jeté dans un terrain vague, pas une épave, un vélo qui fonctionne. (Les vélos ont une plaque d'immatriculation au japon, et en tant qu'étranger un des risques quand tu en achète un d'occasion c'est de te faire refourguer un vélo volé) Il le ramène donc à un commissariat pour que son propriétaire puisse le retrouver. Les flics lui disent merci, que c'est très bien, et qu'il y a peut être une récompense pour avoir retrouvé le vélo et veut-il bien attendre qu'ils vérifient?

Il répond qu'il n'est pas intéressé par la récompense, qu'il a juste fait ça pour rendre service, et veut s'en aller pour rentrer à l’hôtel dormir. Les flics insistent, et lui demandent sa carte d'identité pour qu'ils puissent lui filer sa récompense. Il n'a pas sa carte sur lui, qui est restée dans la chambre d’hôtel. Les flics disent "ah ça c'est pas légal."

Les flics le foutent dans une voiture, le raccompagnent à son hôtel, lui font récupérer sa carte, le ramène au commissariat pour qu'ils vérifient que tout est en ordre. Dont acte. Au moment où le gars dit qu'il apprécierait de pouvoir partir, un flic lui dit "bon mais vous vous rendez compte de la perte de temps et du travail que vous venez de donnez aux forces de l'ordre?".

Il a eu du rédiger une lettre d'excuse, où il devait s'excuser d'avoir monopolisé une voiture de patrouille et 4 flics, de pas avoir eu sa carte d'ID, et qu'il le ferait plus, et que c'était grave, etc.

 

J'ai pas eu le réflexe de lui demander s'il avait quand même eu une récompense pour le vélo mais je crois que c'était niet.

Les flics japonais.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Ça fait un mois que Ghosn est en taule sans que l'accusation soit super solide.

 

Ca sent la manigance de Nissan pour sortir de Renault par des moyens pas très propres (je spécule). 

 

Et là le président du comité olympique japonais est mis en examen à Paris.

 

Ya baleine sous gravillon. 

 

ça a été très largement soulevé dans tout ce que j'ai lu sur le sujet que l'affaire est extrêmement louche et que c'est manifestement une manoeuvre pour gicler Ghosn parce qu'il préparait une intégration de Nissan à Renault et que le gouvernement japonais voulait pas 1/ perdre une grosse boite 2/ se retrouver avec une entreprise japonaise qui passerait sous contrôle de l'état français puisque l'état français possède une part substantielle des droits de vote de Renault

Lien vers le commentaire

"Monsieur vous vous êtes rendu coupable de non-assistance à personne en danger. Pourquoi?"

"Ah bah j'avais pas mes papiers sur moi. J'allais quand même pas courir au commissariat déclarer un crime en cours."

Lien vers le commentaire

Maintenant mets-toi une minute à la place des policiers. Ils laissent le gars filer, et ensuite il arrive un truc. N'importe quel truc. Le vélo contient de la drogue, ou bien le gars va faire une connerie ou se fait tuer ou n'importe quoi d'autre. Il y aura une enquête qui révélera que les policiers sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, L'affreux a dit :

Le vélo contient de la drogue

lol. C'est clair qu'il en va de la sécurité publique de vérifier soigneusement un objet trouvé en le démontant de A à Z. Non parce qu'il est bien connu que les vélos de mémé sont utilisés en go fast chargés jusqu'au guidon.

 

il y a 25 minutes, L'affreux a dit :

sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

coupables de? Ne pas avoir pu voir dans le futur que quelque chose allait arriver?

 

il y a 27 minutes, L'affreux a dit :

Ils laissent le gars filer,

On parle d'un passant rapportant un objet trouvé, pas un mec soupçonné de viol.

 

Un passant rend un service tout bête, ici rapporter un objet perdu pour que le propriétaire puisse le retrouver, et il faut contrôler ses papiers? Même les fonctionnaires de l'urssaf sont moins service service niveau réglementation ubuesque. Et là c'est dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, L'affreux a dit :

Maintenant mets-toi une minute à la place des policiers. Ils laissent le gars filer, et ensuite il arrive un truc. N'importe quel truc. Le vélo contient de la drogue, ou bien le gars va faire une connerie ou se fait tuer ou n'importe quoi d'autre. Il y aura une enquête qui révélera que les policiers sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

 

En France , on en a vu des moins zélés. Les fonctionnaires français n'engagent jamais leur responsabilité personnelle ( sauf faute grave détachable du service, quasiment jamais sauf énorme boulette) . Est ce different au Japon?

Lien vers le commentaire

Plusieurs choses :

- Que Gohsn soit un très grand capitaine d’industrie : pas de doute

- Qu’il est grugé : c’est possible. Il n’a jamais caché qu’il voulait le pognon pour son travail. Tant qu’il n’a pas grugé l’entreprise ou ses investisseurs (le fisc ou le régulateur je m’en tape), pas de problème pour moi.

- Que l’action de l’Etat Français - et à l’époque c’était Macron le génie déjà - ait précipité les choses, j’en ai peu de doutes. Ce qui ne signifie pas pour autant que le dossier soit un coup monté légalement.

- Si l’arrestation du gars des JO est une contre attaque, c’est très dérangeant, entre pays alliés et démocraties. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

Il y aura une enquête qui révélera que les policiers sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

 

Et les coupables seront promus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Anecdote véridique concernant le japon par un mec qui y était passé, a qui cette histoire est arrivée et qui me l'as raconté:

 

Un soir qu'il rentre à l’hôtel, il aperçoit un vélo qui traîne jeté dans un terrain vague, pas une épave, un vélo qui fonctionne. (Les vélos ont une plaque d'immatriculation au japon, et en tant qu'étranger un des risques quand tu en achète un d'occasion c'est de te faire refourguer un vélo volé) Il le ramène donc à un commissariat pour que son propriétaire puisse le retrouver. Les flics lui disent merci, que c'est très bien, et qu'il y a peut être une récompense pour avoir retrouvé le vélo et veut-il bien attendre qu'ils vérifient?

Il répond qu'il n'est pas intéressé par la récompense, qu'il a juste fait ça pour rendre service, et veut s'en aller pour rentrer à l’hôtel dormir. Les flics insistent, et lui demandent sa carte d'identité pour qu'ils puissent lui filer sa récompense. Il n'a pas sa carte sur lui, qui est restée dans la chambre d’hôtel. Les flics disent "ah ça c'est pas légal."

Les flics le foutent dans une voiture, le raccompagnent à son hôtel, lui font récupérer sa carte, le ramène au commissariat pour qu'ils vérifient que tout est en ordre. Dont acte. Au moment où le gars dit qu'il apprécierait de pouvoir partir, un flic lui dit "bon mais vous vous rendez compte de la perte de temps et du travail que vous venez de donnez aux forces de l'ordre?".

Il a eu du rédiger une lettre d'excuse, où il devait s'excuser d'avoir monopolisé une voiture de patrouille et 4 flics, de pas avoir eu sa carte d'ID, et qu'il le ferait plus, et que c'était grave, etc.

 

J'ai pas eu le réflexe de lui demander s'il avait quand même eu une récompense pour le vélo mais je crois que c'était niet.

Les flics japonais.

 

 

Le pauvre. La seule histoire que j'ai à raconter à propos de flics japonais, c'est qu'ils m'ont un soir de grande ivresse aidé à coller ma photo sur la carte de membre d'un club de moto appartenant à un ami afin que je puisse rentrer en boîte de nuit (j'avais 19 ans, il faut en avoir 20). 

True story. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Alchimi said:

Anecdote véridique concernant le japon par un mec qui y était passé, a qui cette histoire est arrivée et qui me l'as raconté:

 

Un soir qu'il rentre à l’hôtel, il aperçoit un vélo qui traîne jeté dans un terrain vague, pas une épave, un vélo qui fonctionne. (Les vélos ont une plaque d'immatriculation au japon, et en tant qu'étranger un des risques quand tu en achète un d'occasion c'est de te faire refourguer un vélo volé) Il le ramène donc à un commissariat pour que son propriétaire puisse le retrouver. Les flics lui disent merci, que c'est très bien, et qu'il y a peut être une récompense pour avoir retrouvé le vélo et veut-il bien attendre qu'ils vérifient?

Il répond qu'il n'est pas intéressé par la récompense, qu'il a juste fait ça pour rendre service, et veut s'en aller pour rentrer à l’hôtel dormir. Les flics insistent, et lui demandent sa carte d'identité pour qu'ils puissent lui filer sa récompense. Il n'a pas sa carte sur lui, qui est restée dans la chambre d’hôtel. Les flics disent "ah ça c'est pas légal."

Les flics le foutent dans une voiture, le raccompagnent à son hôtel, lui font récupérer sa carte, le ramène au commissariat pour qu'ils vérifient que tout est en ordre. Dont acte. Au moment où le gars dit qu'il apprécierait de pouvoir partir, un flic lui dit "bon mais vous vous rendez compte de la perte de temps et du travail que vous venez de donnez aux forces de l'ordre?".

Il a eu du rédiger une lettre d'excuse, où il devait s'excuser d'avoir monopolisé une voiture de patrouille et 4 flics, de pas avoir eu sa carte d'ID, et qu'il le ferait plus, et que c'était grave, etc.

 

J'ai pas eu le réflexe de lui demander s'il avait quand même eu une récompense pour le vélo mais je crois que c'était niet.

Les flics japonais.

On comprend tout de suite mieux pourquoi ils étaient alliés aux nazis :online2long:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

On comprend tout de suite mieux pourquoi ils étaient alliés aux nazis :online2long:

J'ai entendu que l'antisémitisme au japon reposait sur la peur qu'avait les indigènes de la prétendue supériorité des juifs dans les affaires. 

Rien à voir avec un racisme biologique mais plutôt l'évitement d'un adversaire trop coriace!

Ceci dit à part le Zen, l' Aïkido et Honda, je ne connait rien du Japon!

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alchimi a dit :

Un passant rend un service tout bête, ici rapporter un objet perdu pour que le propriétaire puisse le retrouver, et il faut contrôler ses papiers?

 

Non mais une fois que des policiers ont découvert un comportement illégal, que faudrait-il qu'ils fassent ?

 

Il y a 15 heures, Lancelot a dit :

On comprend tout de suite mieux pourquoi ils étaient alliés aux nazis :online2long:

 

C'est clair. La rédaction d'une lettre d'excuse c'est du nazisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

Non mais une fois que des policiers ont découvert un comportement illégal, que faudrait-il qu'ils fassent ?

 

 

C'est clair. La rédaction d'une lettre d'excuse c'est du nazisme.

 

ben déjà exiger de voir les papiers de quelqu'un alors qu'on a aucune raison de suspecter qu'il font quoi que ce soit de problématique déjà ça a pas lieu d'être.

ensuite la perte de temps est intégralement du à la police elle-même qui a foncé full retard, et exiger une lettre d'excuse à un adulte pour ça c'est vraiment que la police avait rien de mieux à foutre donc soit ils faisaient pas leur travail et il faudrait les sanctionner, soit ils sont surnuméraire et il faudrait les virer aussi.

faut quand même faire des sacrés contorsions pour continuer à défendre la police

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

ben déjà exiger de voir les papiers de quelqu'un alors qu'on a aucune raison de suspecter qu'il font quoi que ce soit de problématique déjà ça a pas lieu d'être.

ensuite la perte de temps est intégralement du à la police elle-même qui a foncé full retard, et exiger une lettre d'excuse à un adulte pour ça c'est vraiment que la police avait rien de mieux à foutre donc soit ils faisaient pas leur travail et il faudrait les sanctionner, soit ils sont surnuméraire et il faudrait les virer aussi.

faut quand même faire des sacrés contorsions pour continuer à défendre la police

 

C'est a priori fort possible.

Lien vers le commentaire
On 1/11/2019 at 3:53 PM, Alchimi said:

lol. C'est clair qu'il en va de la sécurité publique de vérifier soigneusement un objet trouvé en le démontant de A à Z. Non parce qu'il est bien connu que les vélos de mémé sont utilisés en go fast chargés jusqu'au guidon.

 

coupables de? Ne pas avoir pu voir dans le futur que quelque chose allait arriver?

 

On parle d'un passant rapportant un objet trouvé, pas un mec soupçonné de viol.

 

Un passant rend un service tout bête, ici rapporter un objet perdu pour que le propriétaire puisse le retrouver, et il faut contrôler ses papiers? Même les fonctionnaires de l'urssaf sont moins service service niveau réglementation ubuesque. Et là c'est dire quelque chose.

Non mais la mentalité japonaise n'est pas compréhensible pour nous. On peut la résumer à "si c'est écrit dans un texte de loi ou une procédure, alors on respecte à la lettre". Or la procédure dit que quand on tombe sur un étranger, on le contrôle quasi systématiquement. Aucune raison de ne pas le faire même au commissariat donc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, L'affreux a dit :

 

Non mais une fois que des policiers ont découvert un comportement illégal, que faudrait-il qu'ils fassent ?

 

Allouer leurs ressources aux comportements illégaux prioritaires. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...