Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

Jamais été contrôlé en 15 jours. 

Pareil en un an.

5 hours ago, Johnnieboy said:

Pareil en un an.

C'est un peu comme les Blacks en France j'imagine : certains vont dire que le contrôle au faciès n'existe pas car ils ne sont pas contrôlés.

Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

C'est un peu comme les Blacks en France j'imagine : certains vont dire que le contrôle au faciès n'existe pas car ils ne sont pas contrôlés.

Ou alors d'autres qui ont vraiment une tête qui revient pas.

Tu nous balances une affirmation sans preuve, ça vaut pas grand chose si tu nous expliques pas d'où tu sors ça. 

19 hours ago, NoName said:

ben déjà exiger de voir les papiers de quelqu'un alors qu'on a aucune raison de suspecter qu'il font quoi que ce soit de problématique déjà ça a pas lieu d'être.

ensuite la perte de temps est intégralement du à la police elle-même qui a foncé full retard, et exiger une lettre d'excuse à un adulte pour ça c'est vraiment que la police avait rien de mieux à foutre donc soit ils faisaient pas leur travail et il faudrait les sanctionner, soit ils sont surnuméraire et il faudrait les virer aussi.

faut quand même faire des sacrés contorsions pour continuer à défendre la police

Ca fait surtout sketch de coluche

Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

Non. Pendant que j’y vivais, j’ai fréquenté des dizaines et des dizaines d’étrangers. Aucun ne se faisait jamais contrôler. Et on avait régulièrement des interactions avec la police : c’est souvent aux policiers que l’on demande son chemin au Japon. Il y a des petits commissariats de quartier que l’on appelle les Koban dans lesquels les policiers ont toujours une carte du quartier,  ne rechignent jamais à aider un passants et sont en général souriants.

2 hours ago, Hayek's plosive said:

Ou alors d'autres qui ont vraiment une tête qui revient pas.

Tu nous balances une affirmation sans preuve, ça vaut pas grand chose si tu nous expliques pas d'où tu sors ça. 

Moi et tous mes potes, on devait avoir une sale gueule alors. 

2 minutes ago, Johnnieboy said:

Non. 

Non quoi ? 

il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Moi et tous mes potes, on devait avoir une sale gueule alors. 

Alors raconte-nous ton expérience. Quelle époque ? Quelle ville ? Quel contexte ? 

J’ai trouvé cet article : https://japantoday.com/category/features/lifestyle/getting-stopped-by-police-in-japan-how-often-does-it-happen-and-why

Par contre, je crois que l’article contient une erreur factuelle : les policiers n’arrêtent jamais les Japonais pour vérifier leur identité. Je suis à peu près sûr que ça n’existe pas au Japon car il n’y a soit pas de carte d’identité, soit pas d’obligation d’en avoir une.

Bref, d’après l’article, ça arrive en moyenne une fois tous les trois ans. Après, ça doit arriver plus souvent à la campagne quand t’es le seul gaijin à 20 km à la ronde qu’à Tokyo.

Pour faire très court, à akihabara (tokyo), en guest house, on était nombreux en tant qu'étrangers à se faire contrôler de temps en temps (systématiquement est un mot trop fort), contre "jamais" pour les japonais habitant avec nous. J'ai déjà vu des lettres d'excuses. Exemple pour un mec sorti acheter des nouilles à 20 mètres de la guest house, évidemment sans papier. 

Dernier témoignage que j'ai lu c'était un dessinateur français de BD au japon, qui a fait une BD autobio sur ses expériences là bas, il racontait grosso modo le même type d'anecdotes à propos des flics japonais.

22 minutes ago, cedric.org said:

Pour faire très court, à akihabara (tokyo), en guest house, on était nombreux en tant qu'étrangers à se faire contrôler de temps en temps (systématiquement est un mot trop fort), contre "jamais" pour les japonais habitant avec nous. J'ai déjà vu des lettres d'excuses. Exemple pour un mec sorti acheter des nouilles à 20 mètres de la guest house, évidemment sans papier. 

Faut préparer un template avec des variables pour lieu/date puis ctrl-left et signer si c'est fréquent. 

42 minutes ago, Kassad said:

Faut préparer un template avec des variables pour lieu/date puis ctrl-left et signer si c'est fréquent. 

Celles que j'ai vues étaient manuscrites, je ne sais pas si c'est un hasard ou pas!

L'anecdote du gars qui avait rapporté le vélo trouvé je crois que c'était du manuscrit aussi.

Ce n'est probablement pas un hasard. :D

C’est quoi le but ? Humilier les étrangers ?

7 minutes ago, POE said:

C’est quoi le but ? Humilier les étrangers ?

La pédagogie kinesthésique.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Le seul moyen d’une fusion c’est si l’Etat vend ses parts à Nissan.