Aller au contenu

Messages recommandés

54 minutes ago, poney said:

 

 

Et je ne vois pas Biden gagner face à Trump. Pas une minute. 

Pourquoi?

 

Il n'a pas toutes les casseroles d'Hillary pour le coup.
Il est associé au bilan d'Obama qui est pas celui qui déplait le plus (je ne parle pas sur liborg).

 

 

Alors je suis peut-être trop éloigné de l'électorat US, mais même si je vois Trump favori, je ne vois pas en quoi Biden serait plus mauvais que Sanders pour battre Trump.

Ou qui aurait été meilleur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Il est associé au bilan d'Obama qui est pas celui qui déplait le plus (je ne parle pas sur liborg).

En France dans le HuffPost, peut-être.

Aux US le bilan d'Obama est loin d'être acclamé par tout le monde. Le mec a tellement merdé que Donald Trump est son successeur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ou qui aurait été meilleur.

 

Tulsi/Yang. Voire Bernie si il ne part pas trop dans l'identity politics.

 

Je peux me tromper, mais je suis prêt à prendre le pari que n'importe quel autre candidat va se faire démonter par Trump.

 

Encore une fois, allez lire Hillbilly Elegy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi se faire démonter pour vous?

 

-Perdre comme Hillary a perdu contre Trump? (ça c'est ce que j'appelle avoir Trump comme favori)

 

ou

 

-Prendre un score à la Le Pen face à Macron sur le vote populaire et que Trump puisse espérer gagner la Californie? (ça c'est ce que j'appelle se faire démonter).

 

 

 

Quand au bilan d'Obama il est si horrible que ça pour le démocrate ou le centriste moyen?

Au point de se dire que celui de Trump est largement meilleur (pas juste un peu, mais largement) pour les personnes ne sachant pas de base si ils votent Républicain ou Démocrate?

 

C'est pas le retour que j'ai des personnes américaines que j'ai dans mes réseaux (dont des républicains), mais bon ils sont sans doute biaisés vu qu'ils communiquent avec un Européen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

-Perdre comme Hillary a perdu contre Trump? (ça c'est ce que j'appelle avoir Trump comme favori)

 

Démonter dans le débat. Mais dans l'élection, oui(et sans être un raz de marée, 300 grands électeurs contre ~220, c'est assez large).

 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Quand au bilan d'Obama il est si horrible que ça pour le démocrate ou le centriste moyen?

 

L'important, c'est l'électeur moyen de la Rust Belt. Et il n'en a rien à cirer des débats sur la dette étudiante. A la limite, le healthcare pourrait marcher comme argument de campagne. Mais si Trump est un minimum intelligent, il aura juste à partir sur un autre sujet d'identity politics où le candidat démocrate aura l'air complètement délirant.

 

Après, Biden se débrouillera peut-être mieux sur cet aspect, mais il avait l'air un peu perdu dans les débats démocrates de ce que j'ai entendu. Donc, je ne suis pas sûr qu'il boxe dans la même catégorie que Trump.

 

Et puis tout bêtement, il faut que le candidat soit quelqu'un avec qui tu aie envie d'aller boire une bière. Entre papy Biden qui devrait être à la retraite, papy Sanders qui radote la même chose depuis 30 ans et "Pocahontas" Warren qui ne sait parler qu'aux élites de New England, c'est quand même mal parti.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

En même temps, à son niveau, 500M c'est comme 50cts pour nous.

On ne les vois pas.

 

 

C'est 1/100ieme de sa fortune. 

 

Je ne sais pas toi mais j'ai plus que 50€ d'économie. 

Et qu'il soit milliardaire ou pas ne change rien au fait que depenser 500 millions de dollar pour faire de la merde durant 3 mois est stupide. Il aurait pu les investir, il aurait pu construire des tiny house pour les SDf, il aurait pu offrir 100 bourses universitaires à des étudiants pauvres au mérite, il aurait pu faire beaucoup de choses plus intéressantes que les donner à Facebook pour se faire de la pub. 

 

Ca prouve juste que ces types ne savent pas quoi faire de lueur pognon, même plus l'investir, et ont en effet un sérieux problème d'ego. 

Bref il faut les moquer. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il croyait que Biden s'effondrerait et que Sanders allait gagner. Il s'est senti investi de la mission d'éviter aux US un Sanders ou un autre mandat de Trump. Il pensait que la réussite de cette mission était le meilleur emploi de ses $500m. Il pensait être le seul disposant de l'expérience politique et des moyens financiers nécessaires.

 

Un léger délire messianique, quoi. C'est probablement un pré-requis à tout engagement politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca montre surtout, encore une fois, que le succès électoral n'est pas une fonction du fric qui y est mis, contrairement à ce qu'on a souvent pu entendre après l'élection de Trump (alors même que sa campagne avait coûté deux fois moins que celle de Clinton).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

 

Il a dépensé tout ça pour apparaître dans les débats et être copain-copain avec le reste des démocrates. Le mec a juste un sérieux problème d'ego.

 

J'étais persuadé qu'il irait jusqu'à se présenter en indépendant d'ailleurs.

 

J'imagine à peine comment il doit se sentir humilié. Il devait être persuadé de faire mieux que ce con de Trump et se plante en largeur.

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

 

Il n'a pas toutes les casseroles d'Hillary pour le coup

 

Non, une petite affaire de népotisme qui a fait la une des médias il y a trois mois.

 

Et attends que ça passe en dessous de la ceinture sur le thème de Creepy Joe (https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/apr/07/creepy-joe-biden-made-women-uneasy-sorry-shouldnt-be-hardest-word). Pas forcément que ce soit "mal", mais quand les pubs et les tabloïds vont relancer là-dessus, ça va donner quoi dans les suburban moms ?

 

Creepy Uncle Joe, c'est presque un meme internet.

 

Bon toute façon il crèvera du coronavirus avant l'élection.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Et je ne vois pas Biden gagner face à Trump. Pas une minute. 

Voter Biden aux primaires démocrates, c'est un peu dire "je propose que le parti Démocrate passe son tour, et puis quatre ans à rester irresponsable dans l'opposition, c'est plutôt confortable moralement".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Rincevent said:

Voter Biden aux primaires démocrates, c'est un peu dire "je propose que le parti Démocrate passe son tour, et puis quatre ans à rester irresponsable dans l'opposition, c'est plutôt confortable moralement".

Lequel a une chance ?

Lien vers le commentaire

A mon avis ça dépendra beaucoup de l'état de l'économie au moment de l'élection. Si le chômage continue de se résorber et que les bourses tiennent il a un maximum de chance de passer.

A l'inverse si l'administration Trump se foire dans la gestion de la pandémie et que ça déclenche une récession, ben il pourrait bien se faire dégager.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

D'après ce que j'ai vu, aucun. 

 

Les Dems pensent que Uncle Joe est celui avec les meilleures chances.

 

Le hic, c'est qu'ils ignorent que comme en 2016, leur électorat est divisé entre les "Vote Blue No-Matter-Who" et "Bernie or Bust". Au doigt mouillé de mes connaissances, je dirais que la première catégorie correspond aux CSP+ et la deuxième aux autres. Ça commence déjà à se chauffer sur Facebook et co entre les deux camps.

 

Si Uncle Joe gagne la primaire, Bernie va ravaler sa fierté une nouvelle fois et se rallier derrière lui comme un bon petit soldat, mais ce ne sera pas le cas d'une grosse partie de son électorat qui va gueuler que le DNC a truqué la primaire pour éviter que Bernie gagne (et ils auront en partie raison). Et vu que ce sera la deuxième fois d'affilée, je parie volontiers qu'ils seront plus nombreux qu'en 2016 à "Bernie or Bust" et voter LP ou Green.

 

Si Bernie gagne la primaire, il aura fort à faire pour convaincre l'électorat centriste. Il évitera dans une certaine mesure le piège des identity politics (ça reste un marxiste old school dans le fond), mais j'ai un doute que ça suffise.

 

Bref, catch 22.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

D'ailleurs @Cthulhu, quelle est l'image publique de Mayor Pete ? 

 

Pas trop connu avant les primaires.  Depuis, je n'ai pas vu d'entrain particulier pour lui de mes connaissances, donc c'est dur de juger.

 

Sinon, Warren vient de jeter l'éponge. Ne reste plus que Bernie et Biden en course. Bon, Tulsi aussi, mais le DNC a décidé depuis longtemps qu'être anti-war n'était pas une plateforme acceptable pour le parti.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Pas trop connu avant les primaires.  Depuis, je n'ai pas vu d'entrain particulier pour lui de mes connaissances, donc c'est dur de juger.

J'avais croisé deux jeunes Américains de passage par la synagogue que je fréquente, et qui faisaient partie de son équipe de campagne (et étaient donc obtus, obsessionnels et bouchés à l'émeri comme des militants investis peuvent l'être).

 

Par ailleurs, le lendemain, j'ai appris que le père de Mayor Pete avait traduit et édité les œuvres complètes de Gramsci en anglais. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

J'avais croisé deux jeunes Américains de passage par la synagogue que je fréquente, et qui faisaient partie de son équipe de campagne (et étaient donc obtus, obsessionnels et bouchés à l'émeri comme des militants investis peuvent l'être).

 

Par ailleurs, le lendemain, j'ai appris que le père de Mayor Pete avait traduit et édité les œuvres complètes de Gramsci en anglais. :icon_tourne:

https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Buttigieg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

J'avais croisé deux jeunes Américains de passage par la synagogue que je fréquente, et qui faisaient partie de son équipe de campagne

 

Ils venaient de quel coin ?
 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Par ailleurs, le lendemain, j'ai appris que le père de Mayor Pete avait traduit et édité les œuvres complètes de Gramsci en anglais. :icon_tourne:

 

Au moins, son fils n'a pas l'air aussi extrémiste...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Cthulhu a dit :

Ils venaient de quel coin ?

Je ne me souviens plus, c'était à la Pâque dernière, donc il y a une dizaine de mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Au moins, son fils n'a pas l'air aussi extrémiste...

 

Je ne vois pas trop en quoi c'est dangereusement extrémiste de consacrer sa carrière universitaire à Gramsci. Ca reste un penseur politique important, qui va bien au-delà du marxisme de base.

Quant au fils, il a ma sympathie depuis que je sais qu'il a fait sa thèse sur Graham Greene. Bon, c'est aussi un amateur de James Joyce, mais personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire

Un peu hors topic mais je n'en ai pas vu d'autre qui me semblait meilleur (mais si c'est le cas, à déplacer et je fais mon mea culpa)

 

J'ai lu hier que Justin Amash songeait à se présenter à l’investiture du libertarian party

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kara a dit :

Un peu hors topic mais je n'en ai pas vu d'autre qui me semblait meilleur (mais si c'est le cas, à déplacer et je fais mon mea culpa)

 

J'ai lu hier que Justin Amash songeait à se présenter à l’investiture du libertarian party

 

Faudrait qu'il se décide, cela fait un petit moment qu'il envisage cela.

Bon, bref, ça serait une bonne nouvelle s'il se lançait en tout cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ceci n'engage a priori que trois crétins (plus disons l'infographiste), mais la video me semble tellement incroyable que je me demande quand même si le taux de  neuneux ne crève pas tous les plafonds dans les medias US et dans le pays en général : 1235899812006019072 1235899812006019072

 

https://twitter.com/MattWalshBlog/status/1235899812006019072

 

(quatrième crétin : moi qui n'arrive pas à insérer un tweet)

1235899812006019072

 

1235899812006019072  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...