Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Ben tu peux difficilement faire plus centriste que Biden.

Centriste, Biden ? Laisse-moi rire. Par rapport à Trump ou Sanders, Hitler ou Staline, oui. Par rapport à Obama 2008 il est bien, bien à gauche. Minimum wage à $15, interdiction de toute nouvelle exploitation pétrolière sur terrain fédéral, annulation d'une partie des baisses d'impôts de Trump pour financer $750bn de sécu en plus, etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non mais un programme ne veut plus dire grand-chose.

Biden est centriste parce qu'il est centriste depuis 40ans (ce qui inclus donc le soutien à beaucoup de saloperies bipartisanes et un bilan global calamiteux mais bon...), et en comparaison de Sanders, Warren et autres... 

Et puis alors les prévisions de dépenses ne font peur à personne vu la situation actuelle...on annonce 4 000 Mds de déficit sur 2020...et puis si le GOP repasse dans l'opposition ils se rappelleront peut être de l'existence de la dette...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Eh, y a encore le coronavirus dans la course _o_.

Why choose the lesser evil ? Les politiciens ont sans doute fait plus de mal dans cette crise que le centurion Coronavirus. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour illustrer le niveau, j'ai trouvé ceci venant d'un supportrice Dem. Ça a aussi sa place dans le thread SJW par ailleurs.

Il n'est pas fait mention d'un compte parodique.

1. "Hitler c'est mieux que Trump"

 

2. un hashtag se crée "KarenLovesHitler"

3. La même pleure au racisme et misogynie

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut s'attendre à une campagne faite massivement de trolling et de parodies comme celle-ci du coté de Trump, internet va devenir amusant dans les mois à venir. Déjà en 2016, je me souviens d'une brève explosion de mèmes pro-Trump sortis de nul part sur 9gag une semaine ou deux avant l'élection, alors qu'auparavant, lorsque ça devenait politique, on y parlait plutôt de Bernie, voir de Gary Johnson.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Il y a plusieurs points qui sentent mauvais pour les Républicains de manière général:

-le Texas qui devient un swing state avec très peu d'avance pour Trump. Et ça ne concerne pas juste ce dernier, Ted Cruz a eu du mal à se faire réelire. Plus généralement, l'immigration venant de Californie est souvent pointée comme étant l'une des cause de ce changement politique.

-Le fait que Biden domine alors que le parti démocrate tombe dans un politiquement correct quasi-stalinien avec les événements actuels.

 

Il sera très important de suivre les élections au Congrès américain qui ont lieu le même jour que la présidentielle. Si le GOP remporte les deux chambres mais que Biden devient président, il sera clair que Trump était le problème est que Biden est là par défaut. Si les républicains perdent la maison-blanche et les deux chambres, ça voudra dire qu'il y aura un tournant à gauche sans précédent aux US (et on pourra dire adieux au collège électoral).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

un politiquement correct quasi-stalinien

Pour garder les choses dans leurs contextes, disons peut-être plutôt un "MacCartisme inversé" ? Les américains n'en sont pas à leur premier excès de ce genre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Pour garder les choses dans leurs contextes, disons peut-être plutôt un "MacCartisme inversé" ? Les américains n'en sont pas à leur premier excès de ce genre.

 

L'aspect pro-confinement des démocrates (encore plus soutenu politiquement qu'en France) n'a rien à voir avec le maccarthisme.

Après le maccartisme s'était deja les grands procès staliniens inversés. Mais je rajouterai que le Maccarthisme était surtout l'oeuvre de Maccarthy et ses conseillers, là c'est une hystérie générale qui est beaucoup plus diffuse et que personne ne contrôle.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Trump change de ligne d'attaque et préfère l'attaquer sur son socialisme plus que sur sa mollesse, et du coup, en réponse... Il confirme ? Il doit estimer les voix centristes déjà acquises, et craindre l'abstention des progs (qui pourtant ne représentent pas grand chose au niveau national, et encore moins en terme de poids électoral, vu qu'ils croupissent dans les bastions dems).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...