Aller au contenu

Les libéraux sont-ils sexistes ? Faites le test.


Freezbee

Quel score avez-vous obtenu ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Hostile sexism

    • Inférieur à 0.5
      2
    • Entre 0.5 et 1
      1
    • Entre 1 et 1.5
      1
    • Entre 1.5 et 2
      2
    • Entre 2 et 2.5
      2
    • Entre 2.5 et 3
      9
    • Entre 3 et 3.5
      4
    • Entre 3.5 et 4
      5
    • Supérieur à 4
      2
  2. 2. Benevolent sexism

    • Inférieur à 0.5
      3
    • Entre 0.5 et 1
      3
    • Entre 1 et 1.5
      2
    • Entre 1.5 et 2
      8
    • Entre 2 et 2.5
      10
    • Entre 2.5 et 3
      2
    • Entre 3 et 3.5
      0
    • Entre 3.5 et 4
      0
    • Supérieur à 4
      0


Messages recommandés

La VACHE les bonnes grosses questions bullshit... Alors là c'est combo.

Citation

Many women have a quality of purity that few men possess.

Women, compared to men, tend to have a superior moral sensibility.

A part pour repérer les mecs qui "sont complétement fekfistes parce qu'ils idolâtrent les nanas comme des déesses" et je dis pas que ça n'existe pas je ne vois pas l'utilité.

Y'a des gens qui réussissent à se dégager un salaire en sciences humaines en pondant des trucs pareils? Bon sang et moi qui ai tenté d'apprendre un métier honnête. Quel naïf.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

La VACHE les bonnes grosses questions bullshit... Alors là c'est combo.

A part pour repérer les mecs qui "sont complétement fekfistes parce qu'ils idolâtrent les nanas comme des déesses" et je dis pas que ça n'existe pas je ne vois pas l'utilité.

Y'a des gens qui réussissent à se dégager un salaire en sciences humaines en pondant des trucs pareils? Bon sang et moi qui ai tenté d'apprendre un métier honnête. Quel naïf.

 

Ces questions sont clairement faites pour faire augmenter ton score de "benevolent sexism" (edit : c'est peut-être ce que veux dire fefkist je connais pas le terme). Par exemple sans faire de concessions qui accordent aux femmes des qualités supérieures, j'ai répondu que je suis plutôt d'accord avec plusieurs "clichés" de comportement féminin vis à vis des hommes (power seeking, tight leesh etc), et j'ai des scores inférieurs à la moyenne des femmes.

 

Bien sûr ça veut pas dire que le questionnaire est bien fait et que c'est scientifique mais :

 

 

 

:icon_volatilize:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mon sexisme malveillant est en équilibre comparé à celui bienveillant. Je pense que mes réponses concernant le féminisme ont un peu fait pencher la balance du mauvais côté.

 

 

sexisme.PNG

Lien vers le commentaire

Je note aussi qu'on ne peut pas répondre "0" à toutes les questions à moins de faire planter le questionnaire. Bande de branquignoles en technique. Et si on répond "5" partout, on n'a pas un score équilibré. Bande de branquignoles en méthodologie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Je note aussi qu'on ne peut pas répondre "0" à toutes les questions à moins de faire planter le questionnaire. Bande de branquignoles en technique. Et si on répond "5" partout, on n'a pas un score équilibré. Bande de branquignoles en méthodologie.

 

C'est bien pour ça qu'il faut développer des langages non-genrés, la programmation est sexiste. 

Lien vers le commentaire

Je suis large en dessous de la moyenne personnellement... En même temps, beaucoup de questions concernant le comportement ne sont pas dépendante du sexe. Par exemple l'histoire du "tight leash" pour moi n'est pas uniquement une problématique qu'on trouve de la femme vers l'homme dans le couple, mais l'inverse aussi, et tout aussi souvent, amha.

score_sexism_citronne.gif

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Citronne a dit :

Je suis large en dessous de la moyenne personnellement... En même temps, beaucoup de questions concernant le comportement ne sont pas dépendante du sexe. Par exemple l'histoire du "tight leash" pour moi n'est pas uniquement une problématique qu'on trouve de la femme vers l'homme dans le couple, mais l'inverse aussi, et tout aussi souvent, amha.

 

Quand j'ai lu cette question, j'ai pensé à un ancien voisin qui n'avait jamais accepté que son épouse passe le permis. Il préférait la conduire et l'attendre devant son club de gym, par exemple. Et encore, il était sympa de la laisser sortir. Plus couramment, il y a aussi la question de l'argent...

Néanmoins, telle que la question est formulée je trouve que tu peux répondre oui même si tu estimes que les deux sexes sont aussi contrôlants l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire

J'ai 1.36 de "Hostile Sexism" et 1.73 de "Benevolent Sexism".

 

Je trouve la pertinence de beaucoup de questions très discutables. Beaucoup auraient déjà plus leur place dans un test visant à déterminer les tendances homophobes du sujet.

 

Je trouve par exemple discutable de déduire d'une croyance telle que "Women should be cherished and protected by men." qu'elle dissimule la croyance dans une forme d'infériorité des femmes. La meilleure preuve est que si la question en sens inverse avait été posée (et il aurait fallu qu'elle le soit pour essayer d'en tirer une conclusion), j'aurais répondu la même chose.

 

Je ne vois pas non plus comment une affirmation telle que " "A good woman ought to be set on a pedestal by her man." " peut être sexiste, vu qu'elle n'implique aucune affirmation sur la nature de la femme et/ou sur ses aptitudes physiques, intellectuelles ou morales vis-à-vis de celle de l'homme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je trouve la pertinence de beaucoup de questions très discutables. Beaucoup auraient déjà plus leur place dans un test visant à déterminer les tendances homophobes du sujet.

 

Je comprends que ce test soit ciritiquable à plusieurs égards, mais je vois mal le rapport avec l'homophobie. Tu peux développer ?

Oh, il y a la question 6 en effet. Par définition, on peut dire que les homos sont heureux sans relations avec l'autre sexe puisqu'ils n'ont pas d'attirance pour celui-ci... pour le reste je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Je comprends que ce test soit ciritiquable à plusieurs égards, mais je vois mal le rapport avec l'homophobie. Tu peux développer ?

Oh, il y a la question 6 en effet. Par définition, on peut dire que les homos sont heureux sans relations avec l'autre sexe puisqu'ils n'ont pas d'attirance pour celui-ci... pour le reste je ne vois pas.

 

Une interprétation un peu malveillante de la plupart des questions* impliquant des relations hétéro peut amener à penser que le sujet n'admet pas les relations homosexuelles**. Dans le doute j'ai mis réponse neutre (2) une ou deux fois.

 

* Les questions 1, 6, 9, et 12.

 

** Ou que le test lui-même est homophobe, ou plutôt hétéro-centré :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

De toute manière le test est foireux de part la présence des questions sur la nature des agissements des féministes et leur légitimité ; ça n'a juste aucun rapport.

Bien au contraire : c'est un des buts de la manoeuvre (ou oserais-je dire, de la manip').

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas besoin de passer un test pour savoir que je suis... sans doute moins sexiste qu'un féministe. Pour info leurs stats par pays viennent de Glick, P., Fiske, S. T., Mladinic, A., Saiz, J. L., Abrams, D., Masser, B., ... & Annetje, B. (2000). Beyond prejudice as simple antipathy: hostile and benevolent sexism across cultures. Journal of personality and social psychology, 79(5), 763.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...