Aller au contenu

Messages recommandés

Il faudrait peut-être s’y mettre et s’organiser pour cela. En effet, les insoumis sont très impliqués et mobilisés en masse. Les premiers retours des cahiers de doléances indique le retour de l’ISF comme première mesure réclamée. C’est complètement idiot, cela ne changera strictement rien à nos vies. Je n’évoque même pas les conséquences nuisibles pour le pays de cet impôt, manifestement ça n’émeut pas grand monde.

Cependant je n’aimerais pas que la conséquence de cette crise préalablement anti taxe, se termine par un renforcement des impôts...

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rocou a dit :

Les premiers retours des cahiers de doléances indique le retour de l’ISF comme première mesure réclamée

 

Bin pas si certain que ça. En fait, j'ai l'impression que ce sont les média qui nous bassinent avec le leïtmotiv du "retour de l'isf". de ce que je vois par ici, l'isf n'est qu'en position 5 ou 6. et je me dis que je dois habiter dans une bulle pour que ma région ne reflète en rien le reste du pays. j'ai l'impression que les gauchistes de service savent parfaitement utiliser les media pour marteler les esprits et faire croire leur mensonges éhontés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Groucho Marx a dit :

 

Bin pas si certain que ça. 

 

Tant mieux. C'est en écoutant en effet la radio que j'ai entendu cette "info".

Quoiqu'il en soit, savez-vous si on peut faire des propositions via internet? Les français de l'étranger, comment font-ils pour participer? Le consulat?

Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Rocou a dit :

savez-vous si on peut faire des propositions via internet?

D'après le site consacré au grand débat, il y aura un espace numérique pour les doléances et propositions. Mais pour l'instant, il n'est pas opérationnel.

 

DONC : j'ai ouvert un cahier de doléances et de propositions sur mon blog :

https://leblogdenathaliemp.com/2019/01/09/le-cahier-des-doleances-du-blog-de-nathalie-mp-est-ouvert/

 

Je vous invite à y participer massivement et à le partager le plus possible.

C'est le moment d'émettre nos idées, c'est le moment de montrer qu'on existe, c'est le moment de montrer que les insoumis et tous les autres étatistes/constructivistes ne sont pas les seuls à faire des propositions !

 

NB J'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier à tenter d'avoir un peu d'info sur la façon de faire remonter ce cahier de doléances. Comme je l'indique dans l'article, j'envisageais de le remettre au préfet du Nord. Mais, après avoir été transférée de bureau en bureau (par tel), il s'avère que personne au cabinet du préfet n'est vraiment au courant de cette affaire et ne sait comment ça fonctionne. On m'a finalement donné le numéro vert du grand débat. A ce numéro (qui est celui de la CNDP, le truc de Jouanno), un monsieur pas très sûr de lui m'a communiqué une adresse pour la restitution des doléances. Mon impression finale : flottement, impréparation, truc lancé du jour au lendemain sans vraiment savoir ce qu'on en attend ...)

 

Cela n'empêche pas qu'on a des idées et que c'est AMHA un bon moment pour en parler et faire venir des gens via les doléances pour lire ces propositions.

 

  • Yea 7
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Pendant les manifs on tire les manifestants comme des lapins avec des projectiles en caoutchouc à 300km/h.

Et en dehors on leur propose un "débat".

Ce n'est même pas une farce.

 

Je vais suggérer à mon assoc de chasse d'organiser un truc du même genre avec le gibier local.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Groucho Marx a dit :

 j'ai l'impression que les gauchistes de service savent parfaitement utiliser les media pour marteler les esprits et faire croire leur mensonges éhontés.

No shit, Sherlock ? Tu ne t'en rends compte que maintenant ? Ça fait au minimum un demi-siècle (ou davantage selon comment on compte). :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

No shit, Sherlock ? Tu ne t'en rends compte que maintenant ? Ça fait au minimum un demi-siècle (ou davantage selon comment on compte). :lol:

 

et je ne dois pas être le seul. tout le monde me parle de la "revendication n°1" des gilets jaunes...

 

Ce qui est pénible, c'est que les cloportes du gvt s'empressent de boucler sur ces prétendues revendications pour instaurer plus d'impôts et plus d'interventionnisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kassad a dit :

Mai 68 ?

Voilà. La subversion massive des media mainstream, c'est les groupuscules de la génération de 68 (et leurs héritiers) : un demi-siècle. La subversion à la marge, sur des points précis, mais déjà décomplexée, ça remonte plutôt aux bolchéviks : un siècle entier.

Lien vers le commentaire

En fait, il s'agit d'un grand déballage.

Hier un Macronshow de 7h de questions-réponses qui passent du coq à l'âne avec 650 maires. :blink:

Et, sans notes, Macron a réponse à tout. Quelle performance ! Les shows de Chavez c'était petit joueur à côté...

 

Mais qui ne voit pas que ça n'a ni queue ni tête. C'est du grand n'importe quoi. L'idiocratie, on y est.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J’ai le sentiment que le le grand débat va aboutir à un remaniement ministériel avec les ballons d’essai qu’on voit apparaître dans la presse.

Remaniement qui aurait du être fait au plus tard il y a trois semaines. Ils sont toujours complètement a contretemps.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils sont toujours complètement a contretemps.

oui, c'est bien ça.

Comme un vendeur immobilier qui baisse son prix toujours 2 mois après le marché, et qui ne trouve jamais de contrepartie.

 

Il faut aussi noter que, non seulement ils sont toujours à contretemps,

mais en plus, il y a systématiquement une épaisse couche d'incertitude sur tout ce qui sort de leur bouche.

Le brouillard, l'incertitude, c'est top pour baisser le stress.

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bézoukhov a dit :

J’ai le sentiment que le le grand débat va aboutir à un remaniement ministériel avec les ballons d’essai qu’on voit apparaître dans la presse.

Remaniement qui aurait du être fait au plus tard il y a trois semaines. Ils sont toujours complètement a contretemps.

 

Quand céder sur le prix de l'essence aurait éteint le mouvement des gilets jaunes, ils sont restés "droits dans leurs bottes".

 

Quand il aurait fallu lâcher quelques milliards pour calmer le jeu, ils ont cédé sur le prix de l'essence.

 

Quand la démission du gouvernement devenait la réponse appropriée à la situation, ils ont lâché quelques milliards.

 

Quand la dissolution de l'assemblée nationale devrait s'imposer comme la solution institutionnelle adaptée pour redonner la parole aux citoyens, ils préparent la recomposition du gouvernement au terme du cirque de leur "grand débat".

 

Si un référendum plébiscitaire à la De Gaulle finit par devenir la seule réponse proportionnée compte tenu de la situation, on peut parier qu'ils n'en seront qu'à envisager la dissolution de l'assemblée nationale.

 

Et si jamais ils en viennent à proposer un référendum plébiscitaire, on peut parier qu'il serait en fait temps de réunir une constituante.

 

Depuis le début, je suis fasciné par leur incompétence : le contre-temps permanent fait qu'ils grillent une par une les cartouches sans aucun résultat (à part creuser le déficit).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est l'occasion pour les libéraux d'essayer de faire tourner des propositions innovantes sous une même bannière.

L'occasion aussi de voir si la population peut suivre et dans quelle proportion.

Je vous propose de faire une liste de 10 propositions maxi  POUR LA LIBERTE qu'il nous faudra ensuite faire tourner au maximum sur tous les médias possibles.

Je propose 

 

Flat tax sur le revenu

Libération de la sécurité sociale

Suppression de la carte scolaire et autonomie des établissements

Suppression du ministère de la culture

Décentralisation : modalités à développer

Libération de la retraite : on garde un minimum retraite, le même pour tous, et pour l'excédent tout le monde se débrouille

Libération du chômage : on cotise ou pas, chacun pour soi, ou bien on garde un minimum comme pour les retraites

Simplification des réglementations et des lois

...

A vous

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, POE said:

C'est l'occasion pour les libéraux d'essayer de faire tourner des propositions innovantes sous une même bannière.

L'occasion aussi de voir si la population peut suivre et dans quelle proportion.

Je vous propose de faire une liste de 10 propositions maxi  POUR LA LIBERTE qu'il nous faudra ensuite faire tourner au maximum sur tous les médias possibles.

Je propose 

 

Flat tax sur le revenu

Libération de la sécurité sociale

Suppression de la carte scolaire et autonomie des établissements

Suppression du ministère de la culture

Décentralisation : modalités à développer

Libération de la retraite : on garde un minimum retraite, le même pour tous, et pour l'excédent tout le monde se débrouille

Libération du chômage : on cotise ou pas, chacun pour soi, ou bien on garde un minimum comme pour les retraites

Simplification des réglementations et des lois

...

A vous

C'est le moment de ressortir le programme libéral du topic idoine.

Je rajoute :

- Unification de toutes les taxes et aides (niches fiscales de réduction d'impot, aides diverses et variées) en une flat tax unique clairement identifiable, sur le revenu, individualisé.

- Suppression de tout régime spécial de retraite. Capitalisation progressif de la retraite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On peut rajouter dans la même liste :

Suppression pure et simple de l'ISF

Evaluation réelle des politiques publiques

Référendum d'initiative populaire

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, POE a dit :

 

A vous

 

Annuler toutes les atteintes au droit constitutionnel de propriété.

En particulier, pouvoir vendre un bien immobilier à qui on veut  au prix convenu entre les parties sans que les pouvoirs publics bénéficient de droits supérieurs pour intervenir en tant qu'acheteur prioritaire..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, kaleidoskop a dit :

 

Annuler toutes les atteintes au droit constitutionnel de propriété.

En particulier, pouvoir vendre un bien immobilier à qui on veut  au prix convenu entre les parties sans que les pouvoirs publics bénéficient de droits supérieurs pour intervenir en tant qu'acheteur prioritaire..

 

C'est un peu un cas particulier mais mettre le droit de propriété en avant n'est pas idiot, tu vois d'autres atteintes que celle qui te gêne ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...