Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Nathalie MP a dit :

un maire :

« J’ai été frappé que dans toute cette présentation, notamment de M. Macron, il y a une chose qui domine : « Je ne changerai pas de cap ». Il maintient ce qu’il appelle la politique de l’offre et il maintient son refus de faire payer les plus riches. Et il maintient cette idée que si nous voulons obtenir quelque chose, eh bien ce sera en diminuant un autre service public, une autre aide sociale, que donc c’est une mascarade absolument lamentable. (…) des mots n’ont pas été utilisés : le mot salaire, le mot salaire minimum, l’augmentation des salaires, l’augmentation des retraites. Il y a un mot qui n’a pas été utilisé, le mot pauvreté, la lutte contre la pauvreté ; tous ces éléments-là ont disparu. »

Bon, ce n'est (évidemment) pas un discours très libéral.

 

Moi, ce qui me frappe quand je lis les interventions des maires deci delà (y compris sur ma commune),

c'est la dispute entre tous ces gens et toutes ces couches (communes, interco, régions, etc) pour tenir la louche de la soupe populaire.

On ne manquera jamais de candidats pour aider avec l'argent des autres dans ce pays.

 

Dans le département du 05 (150.000 habitants) , l'autre jour ils ont organisé, sur fonds public, un concert "gratuit" qui a coûté 380.000 euros.

380.000 euros !

Ces gens là ne savent plus comment flamber notre pognon.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Juste, ça ne disqualifie pas ce qu'il dit, mais c'est un gars d'extrême gauche du sud-ouest relativement bien implanté dans le "Parti" : https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Revol

:)

Ah ah, je l'ignorais ! Je m'étais imaginé un gentil maire sans étiquette tout préoccupé du sort de ses concitoyens.

C'est amusant de voir à quel point son discours fait chaud au coeur à tout le spectre des GJ : 1. Macron nous méprise et 2. on veut plus de "justice sociale".

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

 

Dans le département du 05 (150.000 habitants) , l'autre jour ils ont organisé, sur fonds public, un concert "gratuit" qui a coûté 380.000 euros.

380.000 euros !

Ces gens là ne savent plus comment flamber notre pognon.

 

 

Ces dépenses d'argent public, pour des évènements culturels non  demandés par la majorité de la population, et pour favoriser des intermittents du spectacle qui, faute de talent,  n'arrivent pas à s'intégrer dans le show business commercial, devraient être sanctionnés par les tribunaux sur simple requête des contribuables.

Dans une copropriété, il faut réunir l'approbation d'une majorité pour engager des dépenses alors pourquoi pas dans une ville.?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nathalie MP a dit :

Ah ah, je l'ignorais ! Je m'étais imaginé un gentil maire sans étiquette tout préoccupé du sort de ses concitoyens. 

 

Qui viendrait d'un petit village rural perdu entre deux collines ? Alors que Grabels touche Montpellier.

Tiens ça me rappelle Mamère ; j'ai cru toute mon enfance que c'était un vrai paysan et que Bègles c'était la campagne ; jusqu'au jour où je suis passé sur la rocade de Bordeaux.

 

il y a une heure, Rübezahl a dit :

Dans le département du 05 (150.000 habitants) , l'autre jour ils ont organisé, sur fonds public, un concert "gratuit" qui a coûté 380.000 euros.

380.000 euros !

Ces gens là ne savent plus comment flamber notre pognon.

 

Toutoutou ; ces gens-là sont devenus les seuls "responsables" ; aujourd'hui, une ville moyenne où l'équipe municipale ne se bouge pas pour faire de l'évènementiel est morte, parce que personne ne voudra le faire à leur place (et aussi parce qu'ils disposent de moyens infiniment supérieurs).

 

Lien vers le commentaire

Bon, voilà le genre de tract libéral que je verrais :

1. Arrêter d'emmerder les français : changer les réglementations sans cesse, vitesse 80, taxes sur les carburants…Stop aux taxes et impôts

2. Arrêter de prendre les français pour des imbéciles : d'accord pour un filet de sécurité pour la retraite,  la santé, les coups durs. Non à un système social qui empêche de prendre des risques, et qui par les prélèvements qu'il fait conduit à la faillite des millions d'entreprises, d'artisans, de commerçants. Laissons les français organiser eux mêmes leur retraite, leur chômage, leur protection sociale.

3. Suppression du ministère de la culture, suppression des chaînes publiques, suppression des subventions à la presse : on dépense 10 Milliards pour la culture pour avoir Nagui et Drucker à la télé,  ceci alors que les résultats scolaires baissent chaque année, on subventionne des journaux que personne ne lit...

4. Se concentrer sur les missions essentielles de l'Etat qui sont devenues le parent pauvre : Police, Justice, Armée

4. Laisser les français décider dans les régions : cesser de croire que tout doit se faire à Paris dans les ministères et donner une véritable autonomie aux régions, en supprimant les départements

5. Laisser les parents choisir l'école de leurs enfants : supprimer la carte scolaire et rendre les établissements autonomes

6. Suppression des subventions aux syndicats qui ne représentent qu'une très faible minorité de salarié

7. Instauration d'un contrat de travail unique simple, accessible à tous, facile à faire et facile à défaire

8. Mettre en place un compte formation permettant à chaque français qui travaille de se former tout au long de sa vie

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop le sujet là... il s'agit bien de faire remonter des doléances et autres propositions de réformes pour alimenter ce "Grrrrand débat" (pour pas dire campagne/show macronesque) ? Et pas de pondre un énième programme libéral dont tout le monde se fout en France, sauf ici et dans quelque officine confidentielle. Parce que à mon avis, une demande conjointe élaborée et signée genre "les liborgiens parlent à Micron" ça va pas le faire, mais alors pas du tout.

J'avais cru comprendre qu'il fallait se rapprocher de sa mairie, ou what else et de faire part de ses propositions. Il vaut mieux que chacun dans son coin y aille de sa liste, sans préciser davantage l'orientation politique. Surtout pas.

Autrement, le Parti Libertarien recrute, je rappelle :dentier:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

Je comprends pas trop le sujet là... il s'agit bien de faire remonter des doléances et autres propositions de réformes pour alimenter ce "Grrrrand débat" (pour pas dire campagne/show macronesque) ? Et pas de pondre un énième programme libéral dont tout le monde se fout en France, sauf ici et dans quelque officine confidentielle. Parce que à mon avis, une demande conjointe élaborée et signée genre "les liborgiens parlent à Micron" ça va pas le faire, mais alors pas du tout.

J'avais cru comprendre qu'il fallait se rapprocher de sa mairie, ou what else et de faire part de ses propositions. Il vaut mieux que chacun dans son coin y aille de sa liste, sans préciser davantage l'orientation politique. Surtout pas.

Autrement, le Parti Libertarien recrute, je rappelle :dentier:

Tu penses que des fonctionnaires vont éplucher les doléances faire un tableau Excel puis des pourcentages ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POE a dit :

Tu penses que des fonctionnaires vont éplucher les doléances faire un tableau Excel puis des pourcentages ...

 

Autant que tu es certain que tes propositions libérales vont trouver preneur au plus haut niveau.

Il y a une plateforme numérique dédiée pour faire passer ses revendications. Ou bien via les mairies. Concrètement, comment envisages-tu de faire passer cette demande émanant de plusieurs personnes ? Tu penses qu'elle aura plus de chance d'être prise en compte que x demandes séparées ?

Lien vers le commentaire

Mais franchement, le Grand Ébat, ce n'est pas juste un machin bidon pour calmer les GJ, dont on ne va garder que ce que le gouvernement voulait déjà faire à l'avance?

 

Une plateforme en ligne, c'est le moyen magique de n'avoir aucune transparence sans avoir à s'expliquer. Et donc de faire ce qu'on veut derrière, "parce que c'est le peuple qui l'a voulu".

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Autant que tu es certain que tes propositions libérales vont trouver preneur au plus haut niveau.

Il y a une plateforme numérique dédiée pour faire passer ses revendications. Ou bien via les mairies. Concrètement, comment envisages-tu de faire passer cette demande émanant de plusieurs personnes ? Tu penses qu'elle aura plus de chance d'être prise en compte que x demandes séparées ?

Ce n'est pas le but, tu penses bien.

Le but c'est de profiter de l'occasion pour tenter de faire le buzz sur les réseaux sociaux, les médias, et plus, de manière à savoir un peu combien de personnes serait prête à suivre un programme résolument libéral.

Si c'est 1000 bof, 10 000 ça commence à faire, 100 000 on commence à intéresser les médias, et 1 M on passe à la télé.

Autour de moi, je vois un paquet de gens qui ne sont pas du côté des GJ, ni de Macron, ils ne sont pas forcément libéraux, mais la seule manière de savoir, c'est de leur poser la question...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

Le but c'est

Ah excuse moi, je pensais que le but était de faire passer des doléances libérales à l'occasion de ce débat show présidentiel puisque c'est le titre du sujet.

Parce que il me semble que coté réseaux sociaux, les libéraux sont plutôt actifs. Il y a bien des pages facebook qui relaient les propositions libérales/GJ. Ou bien il y a un truc qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire

J'vous jure que ça n'est pas du gorafi.

 

image.png.ab26ee1c4052503c0b78adbece3a9dbd.png

Source

 

Citation

«Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions», explique la chaîne. «Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement». 

La campagne bat son plein !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2019 à 18:15, Bisounours a dit :

Ah excuse moi, je pensais que le but était de faire passer des doléances libérales à l'occasion de ce débat show présidentiel puisque c'est le titre du sujet.

Parce que il me semble que coté réseaux sociaux, les libéraux sont plutôt actifs. Il y a bien des pages facebook qui relaient les propositions libérales/GJ. Ou bien il y a un truc qui m'échappe ?

 

Quelles pages ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

 

Quelles pages ?

C'était plus une interrogation qu'une affirmation à vrai dire...

Mais par exemple tu as le FB de génération libre qui l'évoque un peu. Et libéraux go. Et contrepoints, of course.

Je m'interroge surtout sur le concret de ce travail, une fois les doléances ou les propositions établies dans un courrier.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

C'était plus une interrogation qu'une affirmation à vrai dire...

Mais par exemple tu as le FB de génération libre qui l'évoque un peu. Et libéraux go. Et contrepoints, of course.

Je m'interroge surtout sur le concret de ce travail, une fois les doléances ou les propositions établies dans un courrier.

 

Ah donc en fait rien qui ne corresponde à ce que je propose.

Le concret c'est surtout de compter les troupes et savoir si les libéraux peuvent être une force politique qui compte.

Lien vers le commentaire

il faut un coup d'état militaire en France pour réaliser un reset des institutions sinon c'est la sclérose politicienne qui nous menace.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2019/01/24/31002-20190124ARTFIG00342-isabelle-lasserre-1968-conspuait-les-militaires-2018-les-appelle-au-pouvoir.php

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de m'incrire sur leur site pour demander une baisse de la dépense publique, il m'a fallu 5/10 minutes pour y arriver. C'est affreux comme leur  site est buggé, ça te déconnecte à chaque page, des messages d'erreur sans explication... je faisais mieux que ça à 15 ans. :s 

 

L'espace proposition montre absolument tout, même les contributions ratées, aucun classement. Par contre à moins qu'il y aie eu un afflux en ce sens dernièrement, je vois beaucoup de propositions demandant clairement un recul de l'Etat. Si seulement...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...