Aller au contenu

Fond blanc uniquement ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une infructueuse mais peut-être superficielle recherche, je n'ai pas trouvé de moyen pour changer le fond blanc du forum. N'y a t-il que celui-ci possible et ce n'est pas paramétrable ?

 

Avec une luminosité de journée, c'est très bien et confortable à la lecture mais le soir avec une lumière artificielle un peu faible et/ou en sortant d'une pièce sombre, ça éclate les yeux. Le mode nuit de l'application twitter est vraiment top pour ça par exemple, j'adore.

 

Sinon si quelqu'un a une solution pour basculer son écran (je suis sur pc de bureau quasiment à chaque fois que je suis sur Liborg) rapidement d'un réglage à l'autre, je prends.

Merci.

Lien vers le commentaire

@Zehlaie Sur Ubuntu il existe un mode nuit (dans les préférences d'affichage). Je ne sais pas quel est ton OS, mais tu peux chercher de ce côté ? C'est plus simple que de changer les préférences utilisateur du forum (à supposer qu'on puisse le faire).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Freezbee a dit :

@Zehlaie Sur Ubuntu il existe un mode nuit (dans les préférences d'affichage). Je ne sais pas quel est ton OS, mais tu peux chercher de côté ? C'est plus simple que de changer les préférences utilisateur du forum (à supposer qu'on puisse le faire).

 

Ah merci. Je n'avais pas pensé à l'OS directement, spontanément je voulais bidouiller les boutons sous l'écran réglant la luminosité, contraste, tout ça mais c'est fastidieux.

 

Je suis sous Windows 7 et il y a l'option loupe permettant d'inverser les couleurs. Ça donne des avatars étranges mais au moins la lecture est plus reposante avec un fond noir je trouve.

 

Je passe sous Windows 10 dans quelques jours et je vois qu'il y a un paramètre d'éclairage nocturne, ça sera peut-être encore mieux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zehlaie a dit :

Je passe sous Windows 10 dans quelques jours et je vois qu'il y a un paramètre d'éclairage nocturne, ça sera peut-être encore mieux.

Et sinon, il y a f.lux ! :)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zehlaie a dit :

Bonjour,

 

Après une infructueuse mais peut-être superficielle recherche, je n'ai pas trouvé de moyen pour changer le fond blanc du forum. N'y a t-il que celui-ci possible et ce n'est pas paramétrable ?

 

Avec une luminosité de journée, c'est très bien et confortable à la lecture mais le soir avec une lumière artificielle un peu faible et/ou en sortant d'une pièce sombre, ça éclate les yeux. Le mode nuit de l'application twitter est vraiment top pour ça par exemple, j'adore.

 

Sinon si quelqu'un a une solution pour basculer son écran (je suis sur pc de bureau quasiment à chaque fois que je suis sur Liborg) rapidement d'un réglage à l'autre, je prends.

Merci.

Sur Win10 avec Chrome, tu as une extension pour passer en black background :

https://chrome.google.com/webstore/detail/dark-reader/eimadpbcbfnmbkopoojfekhnkhdbieeh?hl=fr

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Et sinon, il y a f.lux ! :)

 

C'est top, merci.

Je viens d'installer ça ce midi et là tout à l'heure je viens de voir la différence. Assez nettement en plus puisque j'ai quitté le pc au moment du coucher de soleil, il faut s'habituer j'imagine à la teinte un peu orangée mais ça fait son affaire.

 

Il y a 19 heures, Frenhofer a dit :

Sur Win10 avec Chrome, tu as une extension pour passer en black background :

https://chrome.google.com/webstore/detail/dark-reader/eimadpbcbfnmbkopoojfekhnkhdbieeh?hl=fr

 

J'essaierai également ceci, merci bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...