Aller au contenu

L'homme donneur, sa fille et le prohibitionniste


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Et ensuite pour certains ce qui compte, c'est de scorer. 

On appelle ça un adolescent. :)

 

Bon, revenons-en à Dupont-Aignan et aux Gave.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

alors que ce serait bien plus utile d'enseigner "devient quelqu'un d'intéressant, ou même à la limite, comment déjà par devenir quelqu'un" (coucou Jordan P).

Deviens qui tu es comme dirait l'autre. Ce qui au fond est bien plus sain que deviens qui je suis.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

 

Je l'attribuais à Georges Best

Renseignement pris Best aurait dit la même chose mais différemment :

I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.

autre citation:

In 1969 i gave up woman and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ultimex a dit :

 

Ou il est amoureux...

 

Puisqu'on est en plein salon de l'agriculture, pour plagier un grand président :

 

"Emmenuelle elle est partie, tu ne la reverras plus"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

1kg de figue que si.

 

Si NDA la lâche pour son post FB tout ça pour ch**er sur Decathlon avec une grosse louche d'islamophobie livrée sans frais de porc c'est donc qu'il a sauté sur un prétexte pour s'en débarasser.

Je doute que ce soit parce que EG se faisait une petite notoriété sur son dos, d'ailleurs je ne la trouvais pas spécialement bonne dans ses interventions publiques.

Je ne vois pas comment elle pourrait rebondir même en laissant couler un peu d'eau sous les ponts.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, frigo a dit :

1kg de figue que si.

 

Elle a réactivé son twitter et gagné 1k abonné, la victoire est là, au bout dans 30 ans, elle aura dépassé le nombre d'abonnés de Poutou.

 

il y a 5 minutes, Duff a dit :

 

Si NDA la lâche pour son post FB tout ça pour ch**er sur Decathlon avec une grosse louche d'islamophobie livrée sans frais de porc c'est donc qu'il a sauté sur un prétexte pour s'en débarasser.

Je doute que ce soit parce que EG se faisait une petite notoriété sur son dos, d'ailleurs je ne la trouvais pas spécialement bonne dans ses interventions publiques.

Je ne vois pas comment elle pourrait rebondir même en laissant couler un peu d'eau sous les ponts.

 

NDA a surtout lacher 2 millions d'euros, c'est dire qu'à mon avis en grattant, il y avait encore plus croustillant à se mettre sous la dent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.google.com/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2015/02/21/198671-alain-madelin-mon-programme-pour-2017

 

En me baladant sur contrepoint je trouve cet article de Madelin. Du coup en me remémorant la conversation j'ai pensé à @L'affreux ou à @Anne Hutchinson qui me disent que l'État gendarme serait l'Alpha et l'oméga du libéralisme et que toutes déviances serait hérétique. Or Madelin développe bien l'idée d'un Etat stratège ( devant accompagner la mutation économique) et d'un Etat social, Madelin n'est plus libéral alors ? Soyons sérieux.

 

Premièrement ,vu le contexte français, partir aux élections avec l'Etat gendarme comme seule proposition serait suicidaire, mais plus ce serait malhonnête, car c'est une idée toute théorique , dont on est incapable de prédire l'effet. Moi je pense que la vérité n'existe pas, et que la politique , j'ai envie de dire le tâtonnement politique, sera notre condition pour toujours peut être.

Donc je conçois plus le libéralisme comme un cadre où ce tâtonnement peut s'exercer sans trop de danger que comme une " révélation".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, frigo a dit :

Or Madelin développe bien l'idée d'un Etat stratège ( devant accompagner la mutation économique) et d'un Etat social, Madelin n'est plus libéral alors ? Soyons sérieux.

 

On peut penser qu'il veut attirer les gens qui ne sont pas de son bord en leur empruntant des éléments de vocabulaire un peu comme Macron. Mais, les libéraux Madelin et la stratégie politique, ça ne rime guère: http://www.quebecoislibre.org/020427-5.htm

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, frigo said:

En me baladant sur contrepoint je trouve cet article de Madelin. Du coup en me remémorant la conversation j'ai pensé à @L'affreux ou à @Anne Hutchinson qui me disent que l'État gendarme serait l'Alpha et l'oméga du libéralisme et que toutes déviances serait hérétique. Or Madelin développe bien l'idée d'un Etat stratège ( devant accompagner la mutation économique) et d'un Etat social, Madelin n'est plus libéral alors ? Soyons sérieux.

 

Premièrement ,vu le contexte français, partir aux élections avec l'Etat gendarme comme seule proposition serait suicidaire, mais plus ce serait malhonnête, car c'est une idée toute théorique , dont on est incapable de prédire l'effet. Moi je pense que la vérité n'existe pas, et que la politique , j'ai envie de dire le tâtonnement politique, sera notre condition pour toujours peut être.

Donc je conçois plus le libéralisme comme un cadre où ce tâtonnement peut s'exercer sans trop de danger que comme une " révélation".

 

Donc tu penses que tout ce que tu racontes là est vrai ou bien, parce qu'après tout la vérité n'existe pas, ton point de vue ne vaut pas plus que celui de quelqu'un d'autre ?

 

Sinon, oui, il y a des libéraux qui prônent un Etat un peu plus large que le simple Etat gendarme mais c'est pas parce qu'il y a des zones grises qu'ensuite anything goes. Friedman et Hayek prônaient quelques mesures sociales qui allaient au-delà du régalien mais tout le monde est d'accord pour les considérer comme libéraux et tu vois bien la différence entre Friedman/Hayek et les politiciens sociaux-démocrates contemporains. En dépit du fait qu'ils proposent tous un certain nombre de mesures sociales, les premiers (même si modérés comparés à d'autres libéraux) étaient en faveur de radicalement plus de liberté par rapport au status quo*. Ce qui n'est ni le cas des politiciens sociaux-démocrates ni de Sir Gave dernièrement. Et c'est la raison pour laquelle quasiment tout le monde ici ne le considère plus comme libéral, pas juste parce qu'il prônerait 2-3 mesures sociales ou quelques restrictions de l'immigration au milieu d'un programme largement libéral, mais parce que la liberté n'est tout simplement plus sa priorité et qu'il rationalise tout ça en nous sortant une conception minimaliste du libéralisme qui serait réduit à l'égalité en droit.

 

* @Largo Winch avait écrit un très bon post il y a quelques temps au sujet de la différence d'approche entre libéraux classiques et libertariens, je suis sûr qu'il serait capable d'apporter une réponse bien plus précise et développée que la mienne sur la différence entre libéraux classiques et sociaux-démocrates.

Lien vers le commentaire

Bien je pense que Monsieur Gave juge que le "cadre " UE n'est plus libéral , il n'a jamais prétendu que DA était libéral mais que pour la circonstance les ennemis de ses ennemis pouvaient être ses alliés, il le dit clairement d'ailleurs. Il a cherché des libéraux sur la scène politique pour mener le combat, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, frigo a dit :

il n'a jamais prétendu que DA était libéral

Il a cherché des libéraux sur la scène politique pour mener le combat, il n'y en a pas.

 

Il y a le PLD et le Parti libertarien. Mais visiblement Gave préfèrait filer 2 millions pour le parti d'un étatiste et anti-immigrationniste notoire...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Extremo a dit :

 le simple Etat gendarme

 

Sur le plan rhétorique, je crois que ce serait plus porteur d'éviter cette appellation qui fait un peu balourd / répressif ;)

 

Alors que dire qu'on prône le Night-watchman state, ça pète et ça un peu petit côté:

 

watch.gif

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il y a le PLD et le Parti libertarien. Mais visiblement Gave préfèrait filer 2 millions pour le parti d'un étatiste et anti-immigrationniste notoire...

Ben faut dire qu'en termes de visibilité, c'est moyen moyen. Genre à fonds perdus. Et le gars n'est pas non plus un mécène désintéressé.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il y a le PLD et le Parti libertarien. Mais visiblement Gave préfèrait filer 2 millions pour le parti d'un étatiste et anti-immigrationniste notoire...

Il n'est pas libertarien et le PLD , je viens de lire la fiche wikipédia, europeiste, Fillon touça.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, frigo said:

Bien je pense que Monsieur Gave juge que le "cadre " UE n'est plus libéral , il n'a jamais prétendu que DA était libéral mais que pour la circonstance les ennemis de ses ennemis pouvaient être ses alliés, il le dit clairement d'ailleurs. Il a cherché des libéraux sur la scène politique pour mener le combat, il n'y en a pas.

 

Oh, pitié... Charles Gave a le droit d'être de droite, nationaliste, et même raciste s'il veut, tant qu'il ne le fait pas au nom d'un prétendu libéralisme (même si personne ici ne conteste son apport au milieu libéral dans le passé). Pourquoi c'est si difficile d'admettre que Charles Gave a fait le choix - qu'il peut défendre, au demeurant, même si je ne partage pas sa position - de privilégier le conservatisme culturel et le nationalisme au détriment des principes libéraux face au péril islamiste ?

 

Ces éternelles (inter)minables contorsions intellectuelles qui se finissent inéluctablement par "bon, et ben du coup on rejoint l'extrême-droite", ça commence à bien faire. Ça me rappelle Audiard, tiens :

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ben faut dire qu'en termes de visibilité, c'est moyen moyen. Genre à fonds perdus. Et le gars n'est pas non plus un mécène désintéressé.

 

Tu files le pognon au sergent-instructeur @Rübezahl et je suis sûr qu'en deux semaines Bercy est assiégé par une jacquerie antifiscale avec des GJ leurs feuilles d'impôts-prélévés-à-la-source entre les dents.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Ben faut dire qu'en termes de visibilité, c'est moyen moyen. Genre à fonds perdus. Et le gars n'est pas non plus un mécène désintéressé.

 

Non, c'est juste un père qui vieillit et qui se demande ce que fera sa fille sans lui. Il a donc essayé de lui trouver un poste sympa en politique.

il y a 9 minutes, frigo a dit :

Il n'est pas libertarien et le PLD , je viens de lire la fiche wikipédia, europeiste, Fillon touça.

 

Non, il est juste conservateur et a jeté ses convictions libérales à la poubelle pour lutter contre ce qui n'est pas blanc et chrétien. Le PLD a eu certes des choix discutables mais ils n'ont pas vendu leurs fesses contre un poste de parlementaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...