Aller au contenu

L'homme donneur, sa fille et le prohibitionniste


Messages recommandés

1 hour ago, Zagor said:

le titre de l’Opinion: "Européennes: l’économiste libéral Charles Gave finance Nicolas Dupont-Aignan"

 

C'est factuel

 

Quote

Comme ça tout le monde va croire que les libéraux sont avec NDA et sont de gros droitards. Vraiment bof de la part d'un journal libéral.

 

Malheureusement, c'est bien ce qui est en train d'arriver : une grosse partie des libéraux passe du côté des droitards.

Cette journaliste de l'Opinion n'a peut-être pas tort de mettre les pieds dans le plat. Il faut crever l’abcès. J'aurais aimé que ce soit CP qui le fasse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

En France "libéral" est appliqué à tous les gouvernements depuis l'élection de Sarkozy (au moins). Sarkozy était dénoncé comme libéral par sa droite (surtout pour l'immigration) et par sa gauche (qui dénonçait "le néo-libéralisme qui publicise la dette privée des banques mise en faillite par la crise et sauvée par l'Etat"). Hollande était attaqué comme libéral par sa gauche, mais aussi à droite (Zemmour ou Polony écrivait que le PS est "libéral, sans ambiguïté"). Le macronisme étant le rassemblement des centres (ce qu'ont toujours rêvé de faire un Rocard, un Juppé, un Bayrou), il subit l'accusation infamante venant des mêmes. De surcroît Macron est un banquier, donc un laquais du capitalisme financier apatride juif mondialisé.

 

En fait je parlait de l'utilisation du mot libéral dans les milieux un minimum éduqués.

L'expression "democratie libérale" est devenue synonyme de social-démocratie en Europe. 

 

Après oui il y aune confusion sur le terme vu que les socdem hurle à l'ultra-libéralisme face aux libéraux tout en se revendiquant libéraux fasse aux populistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

En fait je parlait de l'utilisation du mot libéral dans les milieux un minimum éduqués.

L'expression "democratie libérale" est devenue synonyme de social-démocratie en Europe. 

 

Après oui il y aune confusion sur le terme vu que les socdem hurle à l'ultra-libéralisme face aux libéraux tout en se revendiquant libéraux fasse aux populistes.



Non, je ne pense pas. Les democraties liberales sont pour la plupart des social-democraties mais ce n'est pas la meme chose. Le mot liberal est devenu tres polysemique.

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

 

Malheureusement, c'est bien ce qui est en train d'arriver : une grosse partie des libéraux passe du côté des droitards.

Cette journaliste de l'Opinion n'a peut-être pas tort de mettre les pieds dans le plat. Il faut crever l’abcès. J'aurais aimé que ce soit CP qui le fasse.

 

La question est surtout: pouvons nous nous permettre une guerre civile chez les libéraux aux yeux de tous? Ne serait-il pas plus intelligent de régler ça discretement?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

les socdem hurle à l'ultra-libéralisme face aux libéraux tout en se revendiquant libéraux fasse aux populistes.

 

Bien vu, et c'est logique. Pour un socdem, être libéral économiquement c’est horrible, c'est être ultra--libéral. En revanche être libéral politiquement c'est le top, pour le socdem c'est synonyme d'être démocrate.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Zagor said:

La question est surtout: pouvons nous nous permettre une guerre civile chez les libéraux aux yeux de tous? Ne serait-il pas plus intelligent de régler ça discretement?

 

Discrètement, je ne pense pas que ce soit possible.

 

En revanche, faire ça rapidement permettrait d'éviter qu'on se tape la honte si, par malheur, NDA devait faire un bon score aux européennes ce qui braquerait les projecteurs médiatiques sur DLF...

 

Et que NDA fasse un bon score aux Européennes ce n'est pas impossible, étant donné le climat ambiant franchouillard particulièrement populiste (merci aux GJ pour leur contribution...).

C'est, de toute façon, la stratégie évidente de NDA : obtenir un poids important aux Européennes, suffisamment important dans la perspective des présidentielles, pour être en position de force pour des négociations d'alliances avec MLP.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zagor a dit :

La question est surtout: pouvons nous nous permettre une guerre civile chez les libéraux aux yeux de tous? Ne serait-il pas plus intelligent de régler ça discretement?

 

Tu sais, de ce que j'ai compris, la rupture entre les Gave et les autres institutions libérales est déjà plus ou moins consommée. Il n'y a pas de guerre civile.

 

Et pour le reste, il s'agit de questions politiques importantes qui n'ont aucune raison d'être résolues par derrière par un quelconque politburo (ce qui serait de toute façon impossible).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zagor a dit :

La question est surtout: pouvons nous nous permettre une guerre civile chez les libéraux aux yeux de tous? Ne serait-il pas plus intelligent de régler ça discretement.

Il serait beaucoup plus intelligent de régler ça discrètement, mais individuellement chacun a toutes les incitations pour se livrer au virtue signalling le plus bruyant possible ("Facho, raciste, nazi !" "Naïf, lécheur de babouches, candaule !").

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Il serait beaucoup plus intelligent de régler ça discrètement, mais individuellement chacun a toutes les incitations pour se livrer au virtue signalling le plus bruyant possible ("Facho, raciste, nazi !" "Naïf, lécheur de babouches, candaule !").

 

 

Ça veut dire quoi rompre discrètement en politique ? Absolument rien. Tu romps pour ne plus être associé avec tel mouvement ou tel individu donc le faire discrètement est le meilleur moyen de ne pas atteindre le but visé.

Tu veux tellement taper sur les gauchistes depuis un moment que tu en viens à dire des trucs qui n’ont aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

 

Ça veut dire quoi rompre discrètement en politique ? Absolument rien. Tu romps pour ne plus être associé avec tel mouvement ou tel individu donc le faire discrètement est le meilleur moyen de ne pas atteindre le but visé.

Tu veux tellement taper sur les gauchistes depuis un moment que tu en viens à dire des trucs qui n’ont aucun sens.

 

Le truc c'est que si on rompt avec Gave il ne faut plus le qualifier de libéral. C'est ce que je reproche à l'opinion: il se disent libéraux, il considèrent Gave comme libéral et lui tape dessus.

Du coup ca ajoute de la confusion pour le grand public. Il aurait mieux fait d'éviter de dire que Gave est libéral dans le titre et juste de le qualifier de réactionnaire.

 

C'est comme si on disais que De Lesquen est libéral car il se dit national-libéral.

Lien vers le commentaire

Je pense que vous prêtez trop d'importance à notre image, comme si on était en mesure d'en décider actuellement. On est out pour l'instant. On regarde passer les trains, on s'informe entre nous et on s'expatrie. 

 

 CP est peut-être même bien moins puissant que Charles Gave en ce moment. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Anne Hutchinson said:

 

En même temps quel est le fou non introduit dans le milieu libéral qui taperait Charles Gave sur Google ? Ce n'est pas Kim Kardashian et il y a peu de risque de tomber sur un nude de lui pour les déviants qui le trouveraient sexy....

 

Bof, de nos jours on trouve bien des nudes de Jeff Bezos  :mrgreen:

 

1 hour ago, Largo Winch said:

 

C'est factuel

 

 

Malheureusement, c'est bien ce qui est en train d'arriver : une grosse partie des libéraux passe du côté des droitards.

Cette journaliste de l'Opinion n'a peut-être pas tort de mettre les pieds dans le plat. Il faut crever l’abcès. J'aurais aimé que ce soit CP qui le fasse.

 

Exact, il va bien falloir aborder le sujet dans CP tôt ou tard, mais je suis sûr que le sujet est dans les tuyaux ou que la rédac a considéré la situation. Plus généralement le brand stealing de l'IDL retombe sur l'ensemble des libéraux, comme chaque fois qu'un ancien libéral passe à l'extrême-droite tout en s'accrochant à son étiquette de libéral. On aura l'air fins quand notre auteur finira dans une coalition FN :crying:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu veux tellement taper sur les gauchistes depuis un moment que tu en viens à dire des trucs qui n’ont aucun sens.

:rolleyes: Va te trouver un autre paillasson.

Lien vers le commentaire

Contrepoints n'est pas votre armée personnelle. Si vous voulez y voir des articles disant que Gave n'est pas ou plus libéral il ne tient qu'à vous de les écrire. Si d'autres comme @frigo veulent y voir des articles disant que Gave est super il ne tient qu'à eux de les écrire également. Ça reflètera fidèlement les opinions des libéraux sur la question : mitigées.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Contrepoints n'est pas votre armée personnelle. Si vous voulez y voir des articles disant que Gave n'est pas ou plus libéral il ne tient qu'à vous de les écrire. Si d'autres comme @frigo veulent y voir des articles disant que Gave est super il ne tient qu'à eux de les écrire également. Ça reflètera fidèlement les opinions des libéraux sur la question : mitigées.

 

 

Ce n’est l’armée personnelle de personne mais ce n’est pas non plus l’armée du salut.
Les opinions des libéraux à propos de Gave ne sont absolument pas mitigées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Les opinions des libéraux quant à Gave ne sont absolument pas mitigées.

Ah, c'est comme comme ça qu'on dit "je doute de ton libéralisme", en <current_year> ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Ah, c'est comme comme ça qu'on dit "je doute de ton libéralisme", en <current_year> ?


Ah, toi aussi, t’es communiste dans le sens que tu donnes à communiste ?

Pour ma part, il n’y a pas l’ombre d’un doute, sinon. Quand on commence à faire l’apologie de déplacements de populations, par exemple, on n’est plus libéral. Point. :modo:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand on commence à faire l’apologie de déplacements de populations, par exemple, on n’est plus libéral. Point.

Tu parlais de la fille ; moi, je parlais du père ; quoique j'en pense et quelque soit ma déception quant à son action et quant à sa descendance, il fera toujours partie de ceux qui m'ont amené au libéralisme, comme Simonnot, comme Revel, et comme bien d'autres ; et en tant que tel, je sais ce que je lui dois, malgré ce que je peux lui reprocher. Quant à la fille, où est-ce que j'en dis du bien au juste ?

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Lancelot said:

Contrepoints n'est pas votre armée personnelle. Si vous voulez y voir des articles disant que Gave n'est pas ou plus libéral il ne tient qu'à vous de les écrire. Si d'autres comme @frigo veulent y voir des articles disant que Gave est super il ne tient qu'à eux de les écrire également. Ça reflètera fidèlement les opinions des libéraux sur la question : mitigées.

 

Je ne pense pas qu'un article inspiré par la déception que cela m'inspire soit le plus indiqué à ce sujet. Et je ne pense pas que les libéraux soient mitigés sur des questions comme la "rémigration", ceci ne constituant qu'un premier dérapage dont je doute qu'il sera le dernier. Là on parle quand même d'un concept défendu par d'authentiques nazillons et qui consiste à déporter des populations sur la base de leur couleur de peau ou de leur religion, ça sonne plus Pétain que De Gaulle...

Lien vers le commentaire

 Je maintiens qu'Emmanuelle ne parle pas de "rémigration" au sens où vous l'entendez (à la Lesquen quoi), mais de renvoyer des étrangers en situation irrégulière ( ce qui n'est pas nouveau en France ou ailleurs hein ) ou commettant des délits

 

 Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il ne faut pas tout mélanger.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

Les opinions des libéraux à propos de Gave ne sont absolument pas mitigées.

De toute évidence si. Et même en admettant que 100% des libéraux soient en désaccord avec lui sur les questions migratoires (ce que je suis personnellement) ça n'empêche pas d'être mitigé dans le sens où on apprécie ses positions sur d'autres sujets. Si on va part là je suis à peu près certain d'être en désaccord avec tous les auteurs libéraux, et même tous les libéraux en général, sur au moins un truc chacun.

 

7 hours ago, Axpoulpe said:

Je ne pense pas qu'un article inspiré par la déception que cela m'inspire soit le plus indiqué à ce sujet.

L'exercice serait intéressant à mon avis parce que pour respecter les critères de qualité de Contrepoints un tel article devrait être nuancé et intelligent, pas une simple hit piece.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Nigel said:

 Je maintiens qu'Emmanuelle ne parle pas de "rémigration" au sens où vous l'entendez (à la Lesquen quoi), mais de renvoyer des étrangers en situation irrégulière ( ce qui n'est pas nouveau en France ou ailleurs hein ) ou commettant des délits

 

 Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il ne faut pas tout mélanger.

 

 Le problème c'est que soit elle ne sait pas que le terme est largement utilisé pour autre chose par l'ext-droite et dans ce cas c'est une faute politique, soit elle le sait et joue sur l'ambiguité pour racoler mais dans ce cas là il ne faut pas chouiner dès qu'elle se fait attaquer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

En fait tout groupe politique a 2 challenges vis à vis de la diversité politique, il faut garder une certaine liberté interne sinon ça se transforme en secte à la LO. Mais il faut aussi garder une certaine cohérence externe, et donc exclure les trop grandes déviations, sinon le sens politique se perd ou bien le groupe est récupéré.

Point de vue libéral il n'y a pas vraiment de groupe organisé donc c'est encore plus difficile, mais dans l'absolu oui il faut des critères d'  "excommunication".

Est-ce que Gave a passé la ligne? pour moi oui dans la mesure où il s'allie avec un parti antilibéral depuis longtemps, et que ses objectifs  principaux se sont éloignés fortement du libéralisme.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Fagotto a dit :

 

 Le problème c'est que soit elle ne sait pas que le terme est largement utilisé pour autre chose par l'ext-droite et dans ce cas c'est une faute politique, soit elle le sait et joue sur l'ambiguité pour racoler mais dans ce cas là il ne faut pas chouiner dès qu'elle se fait attaquer.

 

 Oui en fait, tu cherches juste à lui taper dessus quoi ? Je trouve ça plutôt rassurant qu'elle ne connaisse pas tous les délires de l'extrême-droite pour ma part. Et que nous, on les connaisse, en dit plus sur nous que sur elle. 

Lien vers le commentaire

Elle a inventé le mot remigration toute seule quand le mot commun utilisé pour ce que tu décris c’est expulsion ou déportation et que c’est une juriste censée être cultivée ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Nigel said:

 Oui en fait, tu cherches juste à lui taper dessus quoi ? Je trouve ça plutôt rassurant qu'elle ne connaisse pas tous les délires de l'extrême-droite pour ma part. Et que nous, on les connaisse, en dit plus sur nous que sur elle. 

 

Rien ne nous dit qu'elle ne le connait pas, je rappelle par ex qu'elle signe des pétitions de soutien à Génération Identitaire.

Et sinon c'est la politique, c'est pas le royaume de la bienveillance, il faut savoir choisir ses mots, sinon on ne se lance pas là-dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...