Aller au contenu

Mémoire verbale - nouveau test alakon


Raffarin2012

Messages recommandés

98 points. Ça veut dire quoi le pourcentage qui va avec (95% dans mon cas) ? C'est que je suis meilleur que 95% des gens ? Avec 127 @Mégille tu dois être à au moins 99% non ? :D

 

EDIT : ah je suis con j'avais pas vu le message en haut "You scored 98. You're currently in the top 95 percentile for this test!" J'ai ma réponse.

Lien vers le commentaire

83% en number memory (surprise), 60% en temps de réaction, 49% en mémoire verbale (déception de ma part, mais bon c'est un test alakon donc je ne sais pas trop si ça veut dire grand chose et je me défend comme je peux okay? ) 54% en visual memory (là aussi surprise de ma part, je m'attendais à plus, mais c'est un vieux test à la noix, je sais que je me démerde bien mieux en film et images construites).

 

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tipiak a dit :

visual memory

Faut pas chercher à mémoriser comme sur la suite de chiffres. Le plus efficace est de ne pas bouger les yeux et de se servir de l'empreinte qui restera après disparition des blancs. Une fois que tu es entraîné à ça, tu peux par la suite associer cette même méthode pour les points dispersés et garder en mémoire une zone plus dense : dès que ça disparaît, tu cliques rapidement sur les empreintes, et tu peux finir tranquille sur la zone que tu as conservé en mémoire. 

 

Edit : l'empreinte me semble plus longue sur ordi que sur smartphone ; ceci dit, l'enchaînement de clics est plus rapide avec plusieurs doigts qu'avec une souris :D

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Restless said:

Faut pas chercher à mémoriser comme sur la suite de chiffres. Le plus efficace est de ne pas bouger les yeux et de se servir de l'empreinte qui restera après disparition des blancs. Une fois que tu es entraîné à ça, tu peux par la suite associer cette même méthode pour les points dispersés et garder en mémoire une zone plus dense : dès que ça disparaît, tu cliques rapidement sur les empreintes, et tu peux finir tranquille sur la zone que tu as conservé en mémoire. 

 

Edit : l'empreinte me semble plus longue sur ordi que sur smartphone ; ceci dit, l'enchaînement de clics est plus rapide avec plusieurs doigts qu'avec une souris :D

Notons que dans un vrai test calibré comme il faut il y aurait un masque pour supprimer cette empreinte.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Notons que dans un vrai test calibré comme il faut il y aurait un masque pour supprimer cette empreinte.

J'ai du mal à voir comment la supprimer entièrement. Du style :

1ère phase : tous les carrés sont bleus. 

2ème phase : les carrés à mémoriser deviennent blancs. 

3ème phase : tous les carrés deviennent rouges ? 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Restless said:

J'ai du mal à voir comment la supprimer entièrement. Du style :

1ère phase : tous les carrés sont bleus. 

2ème phase : les carrés à mémoriser deviennent blancs. 

3ème phase : tous les carrés deviennent rouges ? 

Insérer une étape de bruit blanc sur toute la surface pendant, disons, 500 ms après la phase 2, suffirait à "rafraichir le buffer".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

33 avec les mots

8096 avec les formes

123 pour les chiffres

359ms pour le temps de réaction. 

 

Pour les chiffres j'ai eu un missclick. Je pense que pour le temps de réaction je pourrais pas faire mieux ça reste hyper stable sur les 5 essais. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...