Aller au contenu

La Ligue du LOL racontée par ses victimes : « Ruiner des carrières et des vies, c’était leur quotidien »


L'affreux

Messages recommandés

3 minutes ago, F. mas said:

Sans vouloir rajouter la polémique sur la polémique : 'ils s'en sont pris aux femmes et aux personnes de couleur". Je demande à voir : les accusateurs (Schiappa, Haas et consorts) nous ont habitué à transformer l'indignation en industrie (subventionnée), j'attends un peu plus d'infos de ce côté là. Le lexique des accusateurs est le même que celui des hordes metooistes (racisés, masculinité toxique, ouin ouin oppression des femmes).  On suscite les passions tristes contre cette authentique bande de cons, mais je me demande dans quelle mesure, ils se sont juste contentés d'être cons (et d'être une belle opportunité politique pour les entrepreneurs progs de tout poil).

 

C'est pas l'impression que j'ai eu en effet. Mais comme ce sont des méchants (ça c'est vrai) ils sont forcément sexistes et racistes, donc c'est raccord dans l'esprit (ou les rêves) des indignés de la dernière heure. 

 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'avant même d'être d'affreux persécuteurs réacs, ce qui me frappe personnellement, c'est qu'en gros tous ces journalistes et pubards à la mode ont une intériorité de midinette. C'est Gossip girls version trentenaires, qui putifient à longueur de tweets sur des blogueuses beauté ou qui bitchent sur leurs collègues. On attendait Albert Londres, on a Sandrina et ses copines esthéticiennes-champouineuses à Melun qui dégueulent sur ses confrères et autres twittos.

  • Yea 5
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

C'est plus le groupe des bullies de lycée que les midinettes en soi.

 

Twitter étant de base le média qui encourage le plus les biais cognitifs et les comportements de foule, + la sociologie/psychologie de ce genre de persos dans un milieu hyper concurentiel et demandant très peu de hard skills et beaucoup de réseau/réputation + la mentalité de groupe de jeunes testostéronés s'encourageant dans leurs conneries, forcément le résultat n'est pas très joli.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, F. mas said:

j'attends un peu plus d'infos de ce côté là.

 

Cf les textes de lereilly au dessus ou de capucine piot, c'est assez net et sans ouin-ouin et généralisation excessive, le problème ce sont les récupérateurs qui font passer leurs agendas habituels, pas vraiment les victimes, sans doute naives au départ certes.

Lien vers le commentaire

J'entends bien, mais je vois aussi Laurent Bouvet se plaindre des attaques de ce groupe contre sa personne et son mouvement, et sans crainte de le mégenrer, ce n'est pas vraiment une femme noire. D'où mon hypothèse : une bande de puants adulescents qui se pensait les rois du monde. Mais je ne pense pas qu'on soit vraiment en désaccord.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fagotto a dit :

C'est plus le groupe des bullies de lycée que les midinettes en soi.

 

Twitter étant de base le média qui encourage le plus les biais cognitifs et les comportements de foule, + la sociologie/psychologie de ce genre de persos dans un milieu hyper concurentiel et demandant très peu de hard skills et beaucoup de réseau/réputation + la mentalité de groupe de jeunes testostéronés s'encourageant dans leurs conneries, forcément le résultat n'est pas très joli.

Il y a vingt ans, on nous promettait le village mondial. Il est beau, le résultat. :lol:

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, F. mas said:

sans crainte de le mégenrer, ce n'est pas vraiment une femme noire

Comme tu y vas !

 

2 minutes ago, Rincevent said:

Il y a vingt ans, on nous promettait le village mondial. Il est beau, le résultat. :lol:

C'est un petit village animé dans un coin de la France :

 

asterix-huge-fight-37036293789.jpeg

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, F. mas said:

Sans vouloir rajouter la polémique sur la polémique : 'ils s'en sont pris aux femmes et aux personnes de couleur". Je demande à voir : les accusateurs (Schiappa, Haas et consorts) nous ont habitué à transformer l'indignation en industrie (subventionnée), j'attends un peu plus d'infos de ce côté là.

Disons que c'est un système à réaction. Quelle type de provocations ferait réagir le plus facilement  une femme ou un noir ? Si l'intention de base est de faire réagir quelqu'un, il est évident que des attaques personnelles sont plus efficaces. 

8 minutes ago, F. mas said:

Le lexique des accusateurs est le même que celui des hordes metooistes (racisés, masculinité toxique, ouin ouin oppression des femmes).  On suscite les passions tristes contre cette authentique bande de cons, mais je me demande dans quelle mesure, ils se sont juste contentés d'être cons (et d'être une belle opportunité politique pour les entrepreneurs progs de tout poil).

En partie oui, le problème c'est que cette bande de cons leur a quand même donné cette image là. Comme toujours les gens raisonnables sont pris en tenaille, dans ce genre de merdier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Sans vouloir rajouter la polémique sur la polémique : 'ils s'en sont pris aux femmes et aux personnes de couleur". Je demande à voir : les accusateurs (Schiappa, Haas et consorts) nous ont habitué à transformer l'indignation en industrie (subventionnée), j'attends un peu plus d'infos de ce côté là. Le lexique des accusateurs est le même que celui des hordes metooistes (racisés, masculinité toxique, ouin ouin oppression des femmes).  On suscite les passions tristes contre cette authentique bande de cons, mais je me demande dans quelle mesure, ils se sont juste contentés d'être cons (et d'être une belle opportunité politique pour les entrepreneurs progs de tout poil).

 

D'ou mon "apparemment". Je ne me suis pas plus interesse a cette histoire et je ne compte pas le faire. Ces gens ne m'interessent pas assez.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, F. mas said:

Je crois qu'avant même d'être d'affreux persécuteurs réacs, ce qui me frappe personnellement, c'est qu'en gros tous ces journalistes et pubards à la mode ont une intériorité de midinette. C'est Gossip girls version trentenaires, qui putifient à longueur de tweets sur des blogueuses beauté ou qui bitchent sur leurs collègues. On attendait Albert Londres, on a Sandrina et ses copines esthéticiennes-champouineuses à Melun qui dégueulent sur ses confrères et autres twittos.

 

Ca c’est du lol. Si tu m’autorises à reprendre cette saillie sur Twitter, je te mentionne ou surtout pas ?

 

 

44 minutes ago, Rincevent said:

Il y a vingt ans, on nous promettait le village mondial. Il est beau, le résultat. :lol:

 

Bah c’est exactement ça : les mesquineries et potins du village, mais à l’échelle mondiale !

Lien vers le commentaire
Just now, Axpoulpe said:

 

Ca c’est du lol. Si tu m’autorises à reprendre cette saillie sur Twitter, je te mentionne ou surtout pas ?

 

 

 

 

 

Bah tu peux me mentionner, je m'en fous un peu :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

+1 : il n'est pas exclu que les deux côtés soient truffés de salopards (c'est même le plus probable). 

 


C'est pas la peine de toujours vouloir renvoyer tout le monde dos-a-dos parce que ces gens ne te plaisent pas. Il existe parfois des individus coupables d'un cote et parfois des individus innocents et victimes de l'autre...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

C'est pas la peine de toujours vouloir renvoyer tout le monde dos-a-dos parce que ces gens ne te plaisent pas. Il existe parfois des individus coupables d'un cote et parfois des individus innocents et victimes de l'autre...

"Truffé de salopards", ce n'est pas pareil que "tous des salopards", tu sais.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Ca veut dire "presque tous". Ca ne me semble pas etre le cas, tu ne te bases que sur tes biais pour affirmer le contraire.

Ceci est truffé : comme tu le vois, aussi fine soit la tranche, tu auras probablement toujours un peu de truffes dedans.

Révélation

oCdUv4s.jpg

 

 

Ceci est "presque tous" : la partie qui n'est pas les truffes (ici, la terre) est marginale.

Révélation

OJM0SjI.jpg

 

 

J'espère que ça te donne une meilleure idée de la métaphore que j'avais en tête, plutôt que de partir dans les tours et d'interpréter de travers.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Ceci est truffé : comme tu le vois, aussi fine soit la tranche, tu auras probablement toujours un peu de truffes dedans.

  Révéler le contenu masqué

oCdUv4s.jpg

 

 

Ceci est "presque tous" : la partie qui n'est pas les truffes (ici, la terre) est marginale.

  Révéler le contenu masqué

OJM0SjI.jpg

 

 

J'espère que ça te donne une meilleure idée de la métaphore que j'avais en tête, plutôt que de partir dans les tours et d'interpréter de travers.



Pardonne-moi de parler un francais standard et non Rinceventise. Mais rien ne t'empeche de contacter avec tes photos les differentes editions en charge des dictionnaires francais.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Pardonne-moi de parler un francais standard et non Rinceventise. Mais rien ne t'empeche de contacter avec tes photos les differentes editions en charge des dictionnaires francais.

Personne ne comprend "truffé" comme "presque tous".

 

Citation

A. −
2. P. anal. Truffer qqc. de qqc.Parsemer en abondance, remplir. Synon. farcir.L'ensemble de la position était truffé de pièges, farci de chevaux de frise et les réseaux de nos barbelés, touffus à souhait, s'étendaient sur une vaste profondeur (Cendrars, Homme foudr., 1945, p. 21).Avant l'apparition du tourisme, les voyages sont dotés d'un important coefficient d'insécurité. Ils sont truffés d'aléas, lents et coûteux, même dans les meilleures conditions (Defert, Pol. tour. Fr., 1960, p. 30).Au part. passé. Ses lèvres tremblaient au-dessous d'un nez truffé de points noirs (Camus, Étranger, 1942, p. 1133).
− En partic. [Le compl. désigne un texte ou un discours] Truffer un discours de citations. Je ne sais quelle idée me prit, de lui parler de ma prostituée à la jambe coupée, et, entraînée, je lui rapportai quelques-unes des anecdotes dont elle truffait sa conversation (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 293).Au part. passé. Une langue technique truffée de néologismes (Marrou, Connaiss. hist., 1954, p. 93).

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Ca veut aussi dire remplir. Un milieu rempli de salopards est un milieu ou il n'y a quasiment que des salopards.

Synonymes de "être rempli de" : "abonder, déborder, regorger, être riche en..."

Lien vers le commentaire

En tant que journaliste plus ou moins de cette génération, mais qui n'a jamais spécialement fréquenté les milieux du web, j'ai l'impression que ça ne concerne qu'un petit milieu. En gros celui de l'essor du journalisme web au tournant de 2010. 

Tout en ayant conscience qu'un regard isolé est forcément incomplet (mais je pense que ce n'est pas ici que l'on me demandera de checker mon privilège), je n'ai jamais été confronté à ce type de comportement dans mon école de journalisme ou les rédactions où j'ai travaillé par la suite.

Plus largement, je ne me réjouirais pas de voir des SJW (dont l'influence est pour le coup réelle chez les jeunes arrivants dans de grandes rédactions) se battre entre eux. Avec des guignols comme cette Ligue du lol, bon courage pour ne pas être identifié "harceleur" dès qu'il y aura une critique à émettre sur certains excès du web féministe/intersectionnel/autre. Je précise, car je sais qu'il y a souvent de vifs échanges ici,  être assez centriste sur ces sujets que je perçois plus comme une nuisance qu'une menace pour la liberté d'expression.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...