Aller au contenu

Un discours de Marx lucide et courageux


Lameador

Messages recommandés

https://www.zerohedge.com/news/2019-02-23/watch-top-catholic-cardinal-admit-church-destroyed-pedophile-documents

 

Bon, pas Karl non plus.

 

Apparemment, des gens influents au sein l'Eglise souhaitent que cette institution cesse de mettre la poussière et les victimes de viols sous le tapis.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, la pédophilie n'est pas qu'un fantasme

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/26/australie-le-cardinal-pell-numero-trois-du-vatican-reconnu-coupable-de-pedophilie_5428228_3210.html

 

Vrai changement de politique au Vatican, ou simple contrefeu devant ce qui devrait être un scandale absolu ?

 

J'approuve le discours du cardinal Marx, il n'est pas sûr que tout le monde au Vatican en fasse autant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Non. Absolument pas, la pédophilie est une perversion, si il est en manque, il peut aller aux putes, tu crois pas ?

Il va au plus facile.

Un curé moyen doit avoir 100 fois plus d'opportunités avec des enfants qu'avec des putes

(et je cause pas d'en province)

donc devine qui a le plus de chances de prendre un coup de queue ?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rübezahl said:

Célibat forcé et pédophilie (etc) sont 2 faces de la même pièce.

Ne pas toucher au 1° = Ne pas toucher au 2°.

 

Bah je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas autant de tripotages dans le monde de l'éducation. Si ça s'avère exact alors cet argument tombe à l'eau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Boz a dit :

 

Bah je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas autant de tripotages dans le monde de l'éducation. Si ça s'avère exact alors cet argument tombe à l'eau.

Pas besoin de cet argument pour le démonter. Et si des professions sont particulièrement attirantes pour les pédophiles, c'est bien celles où il y a des enfants. On va pas bosser en EHPAD quand on aime tripoter des gamins.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

hé bien il fait comme les autres mecs, non ?

ben oui.

Tout le monde fait au plus facile.

Mais, ceteris paribus, tout le monde n'a pas 100 fois plus d'opportunités avec des enfants qu'avec des putes.

D'où le biais dans la distribution des coups de queue.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Tout le monde fait au plus facile

Encore une fois, non. Et surement pas pour ce qui touche à des domaines de l'ordre de l'intime ou de l'atteinte à autrui ou à ses biens. Cela signifierait que toute personne frustrée sexuellement, ou économiquement commettrait ce genre de crimes à l'encontre de ceux les plus à sa portée. Or, et heureusement nous sommes logiquement pourvus d'une capacité à faire le distinguo entre ce qui est bien et ce qui est mal. Et ceux qui n'en sont pas capables sont soit des pervers pour les pédophiles, soit des violeurs pour ceux qui se rabattent sur des adultes non consentants, soit des délinquants pour les autres.

Un curé a deux mains, comme tout le monde, dispose d'internet et de tinder, bref, il a le choix. Ceux qui se rabattent sur des enfants ont pour la plupart une préférence pathologique pour les enfants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rübezahl a dit :

Célibat forcé et pédophilie (etc) sont 2 faces de la même pièce.

Ne pas toucher au 1° = Ne pas toucher au 2°.

Un enfant, spécialement un petit garçon, n'est pas sexuellement attirant pour la plupart des hommes, même en manque grave de rapports sexuels. Pour trouver un enfant, un être pré-pubère, attirant sexuellement, il faut avoir des critères hors de la norme des hommes (ne serait-ce que parce que les enfants sont dépourvus de la plupart des caractères sexuels qui rendent les femmes attirantes : seins marqués, bas rapport taille-hanches, longues jambes).

 

Pour ce qui est du manque, en l'absence de rapport sexuel avec autrui ou avec soi-même, le taux de testostérone augmente tout au long de la première semaine, puis baisse par la suite pour s'adapter à la nouvelle normalité. Soit le prêtre se masturbe (ce que l’Église déconseille, à ma connaissance) et il gère tout seul sa libido ; soit il ne se masturbe pas, et sa libido a d'elle-même tendance à baisser avec le temps.

 

Tl;dr : Ce que tu avances est faux.

 

il y a 35 minutes, Boz a dit :

Bah je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas autant de tripotages dans le monde de l'éducation. Si ça s'avère exact alors cet argument tombe à l'eau.

Je sais que c'est en tous cas évoqué de manière très relax dans certaines salles des profs au collège et au lycée (mais à ces âges-là, c'est souvent plus de l'éphébophilie que de la pédophilie).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Encore une fois, non. Et surement pas pour ce qui touche à des domaines de l'ordre de l'intime ou de l'atteinte à autrui ou à ses biens. Cela signifierait que toute personne frustrée sexuellement ...

Les hommes qui n'ont ni interdits insensés, ni statut particulier, et accès à des femmes, n'ont aucune raison statistique d'être frustré sexuellement.

Les hommes qui ont des interdits insensés, un statut particulier, peu accès à des femmes, beaucoup accès à des enfants, cumulent ama de bonnes raisons statistiques d'être frustrés sexuellement.

Je ne dis pas que la statistique excuse le comportement de l'individu. Pas du tout (et particulièrement à l'entrée dans les ordres).

Mais je peux pas ne pas voir que la profession de curé est plus touchée par la pédophilie que la moyenne.

 

J'ai d'ailleurs l'impression que les pasteurs protestants fréquentent moins les faits divers (?)

 

Ce qui est marrant, c'est que :

Le mystère de l'Indien qui jeûne depuis plus de 70 ans  http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/05/10/01030-20100510ARTFIG00647-le-mystere-de-l-indien-qui-jeune-depuis-plus-de-70-ans.php via @Le_Figaro

ça fait rire à peu près tout le monde.

 

Mais les types qui t'expliquent qu'ils peuvent se passer de baiser pendant toute leur vie, il faudrait y croire.

 

Ben non, même en se retenant très fort, ils baisent aussi.

Et c'est sûr que quand ils ont vu passer 50 occasions potables sans pouvoir en profiter

... ben ils sont bien chauds mûrs pour n'importe quelle opportunité qui à le malheur de passer à portée à ce moment-là.

 

D'habitude, on dit que "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", mais là je suis pas sûr.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Ce qui est marrant, c'est que :

Le mystère de l'Indien qui jeûne depuis plus de 70 ans  http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/05/10/01030-20100510ARTFIG00647-le-mystere-de-l-indien-qui-jeune-depuis-plus-de-70-ans.php via @Le_Figaro

ça fait rire à peu près tout le monde.

 

Mais les types qui t'expliquent qu'ils peuvent se passer de baiser pendant toute leur vie, il faudrait y croire.

Il est très facile de comprendre que si l'on ne mange pas, on finit par en mourir. D'où le fait que jeûner pendant des années soit, au minimum, peu crédible. Mais ce lien évident n'existe pas pour la baise. Personne, absolument personne, n'est jamais mort de ne pas avoir baisé. Conséquence de quoi, mettre les deux sur le même plan relève a minima de l'aveuglement.

 

il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

Les hommes qui ont des interdits insensés, un statut particulier, peu accès à des femmes, beaucoup accès à des enfants, cumulent ama de bonnes raisons statistiques d'être frustrés sexuellement.

En quoi la présence d'enfants engendre-t-elle une frustration sexuelle chez un homme normal ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

 

il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Un enfant, spécialement un petit garçon, n'est pas sexuellement attirant pour la plupart des hommes, même en manque grave de rapports sexuels. Pour trouver un enfant, un être pré-pubère, attirant sexuellement, il faut avoir des critères hors de la norme des hommes (ne serait-ce que parce que les enfants sont dépourvus de la plupart des caractères sexuels qui rendent les femmes attirantes : seins marqués, bas rapport taille-hanches, longues jambes).

 

Pour ce qui est du manque, en l'absence de rapport sexuel avec autrui ou avec soi-même, le taux de testostérone augmente tout au long de la première semaine, puis baisse par la suite pour s'adapter à la nouvelle normalité. Soit le prêtre se masturbe (ce que l’Église déconseille, à ma connaissance) et il gère tout seul sa libido ; soit il ne se masturbe pas, et sa libido a d'elle-même tendance à baisser avec le temps.

 

Tl;dr : Ce que tu avances est faux.

 

c'est marrant parce que récemment j'ai lun un article posté par Nick sur l'homosexualité en Arabie Saoudite, et bizarrement ils expliquent que le fait que les rapports hommes femmes soient si sévèrement réprimés mène à une bonne quantité de rapport homosexuels, alors qu'on s'attendrait pas trop. Et que justement, ils préfèrent les garçons imberbes, plutôt jeune.

Bref, tldr: non c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

c'est marrant parce que récemment j'ai lun un article posté par Nick sur l'homosexualité en Arabie Saoudite, et bizarrement ils expliquent que le fait que les rapports hommes femmes soient si sévèrement réprimés mène à une bonne quantité de rapport homosexuels, alors qu'on s'attendrait pas trop. Et que justement, ils préfèrent les garçons imberbes, plutôt jeune.

Bref, tldr: non c'est pas si simple.

Le lien ?

Lien vers le commentaire

L'église et l'éducation nationale sont réputées pour accueillir une population de pédophiles supérieure à la normale et dans les mêmes proportions.
Et non, la frustration n'y fait rien. Un prêtre ou un enseignant pédophile n'est pas forcément un vieux frustré. À part des personnes dérangées, personne ne devient pédophile par frustration ou manque. Et mettre sur le même plan l'homosexualité et la pédophilie c'est à la fois ne rien comprendre au problème et sacrement con.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Liber Pater a dit :

L'église et l'éducation nationale sont réputées

Ah bon ? tu as des liens ?

Pour ma part, intuitivement, j'aurais tendance à penser que oui, il y a davantage de pédophiles là où se trouvent des enfants, donc évidemment, les pervers ne vont pas bosser en maison de retraite.

Le problème vient surtout de la protection dont bénéficient les mondes de l'église et de l'éducation. Comment en connaitre les proportions, puisque par définition, c'est caché.

Lien vers le commentaire

«Beaucoup de gens ne font pas la différence entre la pédophilie, qui est un désir sexuel, et les agressions de mineurs, qui est un acte sexuel, indique Blanchard. Beaucoup de pédophiles ne sont pas des violeurs d'enfants et beaucoup de violeurs d'enfants ne sont pas des pédophiles. De fait, beaucoup de pédophiles n'ont jamais touché un enfant (à part dans leurs fantasmes) et beaucoup de violeurs d'enfants préfèrent en réalité des partenaires sexuels physiquement matures. S'ils ont approché un enfant, c'est par opportunisme, faute de mieux, parce qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, entre autres raisons».

 

http://www.slate.fr/story/144128/panique-morale-crime

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lameador said:

Malheureusement, la pédophilie n'est pas qu'un fantasme

i2yYun3.gif

 

49 minutes ago, Rincevent said:

Un enfant, spécialement un petit garçon, n'est pas sexuellement attirant pour la plupart des hommes, même en manque grave de rapports sexuels. Pour trouver un enfant, un être pré-pubère, attirant sexuellement, il faut avoir des critères hors de la norme des hommes (ne serait-ce que parce que les enfants sont dépourvus de la plupart des caractères sexuels qui rendent les femmes attirantes : seins marqués, bas rapport taille-hanches, longues jambes).

Ceci étant la néoténie fait aussi partie de ces caractères.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, NoName said:

 

 

 

 

 

c'est marrant parce que récemment j'ai lun un article posté par Nick sur l'homosexualité en Arabie Saoudite, et bizarrement ils expliquent que le fait que les rapports hommes femmes soient si sévèrement réprimés mène à une bonne quantité de rapport homosexuels, alors qu'on s'attendrait pas trop. Et que justement, ils préfèrent les garçons imberbes, plutôt jeune.

Bref, tldr: non c'est pas si simple.

 

C'est un ^hénomène assez connu en Afghanistan aussi. Cf le bacha bazi.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Liber Pater a dit :

L'église et l'éducation nationale sont réputées pour accueillir une population de pédophiles supérieure à la normale et dans les mêmes proportions.
Et non, la frustration n'y fait rien. Un prêtre ou un enseignant pédophile n'est pas forcément un vieux frustré. À part des personnes dérangées, personne ne devient pédophile par frustration ou manque. Et mettre sur le même plan l'homosexualité et la pédophilie c'est à la fois ne rien comprendre au problème et sacrement con.

c'est surotut une manière facile de dire "circulez y'a rien a voir" pour vite bacler l'analyse d'un problème gênant.

Heureusement Fagotto lui a regardé la lune au lieu du doigt

 

il y a 11 minutes, Fagotto a dit :

«Beaucoup de gens ne font pas la différence entre la pédophilie, qui est un désir sexuel, et les agressions de mineurs, qui est un acte sexuel, indique Blanchard. Beaucoup de pédophiles ne sont pas des violeurs d'enfants et beaucoup de violeurs d'enfants ne sont pas des pédophiles. De fait, beaucoup de pédophiles n'ont jamais touché un enfant (à part dans leurs fantasmes) et beaucoup de violeurs d'enfants préfèrent en réalité des partenaires sexuels physiquement matures. S'ils ont approché un enfant, c'est par opportunisme, faute de mieux, parce qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, entre autres raisons».

 

http://www.slate.fr/story/144128/panique-morale-crime

 

Lien vers le commentaire



Ah bon ? tu as des liens ?

C'est un peu compliqué à faire, mais j'avais croisé plusieurs études une fois pour comprendre l'étendue du phénomène. J'étais assez frappé de voir que c'est là où se retrouvaient les personnes qui commettent des actes de pédophilie, et dans les mêmes proportions. J'aurais plus penché pour les centres aérés ou les pédiatres.
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

la différence entre la pédophilie, qui est un désir sexuel, et les agressions de mineurs, qui est un acte sexuel

merci mais on sait encore faire la différence entre des pensées malsaines et les passages à l'acte. Ces derniers prouvant que l'agresseur n'a pas pu réfréner ses pulsions (le surmoi, tout ça)

une agression sexuelle envers un mineur, par opportunisme, peut se produire, mais bien évidemment il faut se pencher sur le tableau d'ensemble.

il y a 11 minutes, NoName a dit :

bacler l'analyse d'un problème gênant.

pas vraiment mon style, ça.  :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Bref, tldr: non c'est pas si simple.

 

J'ajoute que, dans le cas des prêtres, une conséquence de l'interdiction des rapports sexuels est qu'un prêtre n'élève pas d'enfant. Il a accès aux enfants des autres mais sans jamais être en situation de parent. Notamment, il ne ressent pas dans ses tripes le besoin de protéger son môme, et, par extension, il ne comprend qu'intellectuellement que des parents veuillent protéger le leur. J'imagine que ça joue. Il existe un interdit implicite qui fait qu'un homme frappe rarement un autre homme dans les couilles. Pour comprendre et respecter cet interdit, il faut en avoir, des couilles.

 

EDIT : Toujours à propos de ne pas être parent, autre chose. C'est plus facile de se mentir en projetant ses désirs sur des enfants lorsqu'on n'en a jamais éduqués. Notamment lors de l'adolescence, c'est plus facile de voir une fille comme une femme en miniature et ne pas trop se poser de question sur si elle sait ce qu'elle fait, lorsqu'on n'en a jamais eu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

En quoi la présence d'enfants engendre-t-elle une frustration sexuelle chez un homme normal ?

Ce dernier point n'a en effet rien à voir avec la frustration. Ma phrase est fausse.

La présence récurrente d'enfant, c'est juste un exutoire pour les 3 points précédents.

 

(Je pense d'ailleurs que si, ceteris paribus, les prêtres étaient sur des chaînes de montage de mobylettes,

on aurait des faits divers avec des mobylettes).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...